Comment construire un gazebo simple pour une résidence d'été de vos propres mains?

Teneur
  1. Caractéristiques d'un gazebo pour une résidence d'été
  2. Technologie de construction

L'un des principaux bâtiments du pays après la maison et les dépendances est le belvédère. C'est un lieu de repos loin de l'agitation de la ville et de communication avec la nature.

Caractéristiques d'un gazebo pour une résidence d'été

Les kiosques pour chalets d'été peuvent être différents, selon les besoins et les capacités. Si le belvédère sert de décoration au site, il est construit de manière approfondie et élégante, avec un poêle russe ou finlandais, avec une cheminée, un barbecue ou un barbecue. Mais dans la plupart des cas, un belvédère bon marché est nécessaire, que vous pouvez construire de vos propres mains. Son apparence et sa composition dépendent des goûts et des compétences du propriétaire, ainsi que de la disponibilité du matériel.

La conception du gazebo se compose de quatre parties principales :

  • sol;
  • Cadre;
  • toits;
  • finition.

Le gazebo peut être réalisé :

  • fixe - béton, brique, poutres en bois, coins et tuyaux en fer, ardoise sont utilisés pour cela;
  • portable - Les tuyaux en PVC, les structures en aluminium, le polycarbonate, la bâche peuvent servir de matériau;
  • pliable - vous pouvez le démonter complètement ou ne laisser que le cadre immobile;
  • cultivé - pour le créer, des arbres sont plantés au lieu d'un cadre et des plantes grimpantes au lieu de murs et d'un toit.

Technologie de construction

Pour commencer, ils choisissent un endroit où ils mettront le gazebo. Il peut être attaché à une maison, une grange ou une clôture, être situé dans un coin isolé du site, être une structure de séparation entre la cour et un jardin ou un potager, être situé en face des fenêtres de la cuisine de la maison ou à côté de la piscine.

Découvrez ensuite la composition du sol : chernozem, sol gris, sableux, tourbeux, argileux. Cela déterminera quel type de sol est nécessaire et s'il est nécessaire du tout. Ensuite, le matériau à partir duquel le cadre sera fabriqué et la finition sont sélectionnés. Ils font des dessins du sol, de la charpente et du toit, en tenant compte de la taille du matériau acheté, afin qu'il y ait un minimum de chutes.

Un devis est établi et les accessoires sont achetés : visserie et outillage.

Gazebo sol

Le travail commence par le nettoyage des lieux. A l'aide d'un mètre ruban, les marquages ​​sont réalisés selon le plan. Pour ce faire, des piquets sont enfoncés dans le sol, sur lesquels un fil de nylon est tiré. Le marquage est vérifié avec une corde tendue en diagonale - les deux diagonales doivent être égales.

Si le sol est sablonneux, vous devez enlever la couche fertile supérieure de la terre pour poncer, et recouvrir le périmètre avec le même sable. Sur un tel oreiller, vous pouvez simplement mettre des planches imprégnées de composés protecteurs. La durée de vie d'un tel sol est courte, mais il peut être facilement remplacé. En règle générale, une planche de 1 pouce bien trempée et peinte sur un coussin de sable vaut au moins 5 ans.

Le périmètre avec le sol récolté peut être recouvert de gravier fin ou le plan de sol peut être aménagé avec du chanvre en bois bien imbibé de 10 à 15 cm d'épaisseur.Le chanvre est saupoudré de sable mélangé à du gravier fin.

S'il y a une pierre naturelle dans la zone, qui a un côté plat, alors le sol peut être posé. Des briques ou des dalles de pavage conviennent également. Ils peuvent être posés sur un broyeur (mortier de ciment sec) à l'aide d'un maillet en caoutchouc pour le nivellement.

L'une des façons d'installer le sol, si le gazebo est fixe, est de le remplir de béton. Ce sera l'une des options de base. Cette approche permet d'utiliser le remblai comme sol de finition et comme support brut sur lequel sont posés des carreaux ou des rondins pour un parquet en bois. L'épaisseur de remplissage doit être d'au moins 8 cm.

Le long du périmètre, après avoir nettoyé la couche supérieure de la terre, un coffrage à partir d'une planche non tranchante est placé. Il est simplement inséré sur les bords et une fois le béton durci, il est retiré. Pour plus de durabilité et de résistance, un coussin de gravier ou de sable est fabriqué dans le périmètre préparé du belvédère et est bien enfoncé avec de l'eau. Un tel oreiller agira comme un drainage.

Les piquets sont découpés dans une armature en fer d'un diamètre de 8 à 10 mm et enfoncés dans le sol tous les 0,5 à 1 m pour fixer le cerclage à partir de la même armature. Les supports sont attachés avec du fil brûlé. Une solution de béton standard est préparée: ciment, sable, pierre concassée dans un rapport de 1/3/6. Le périmètre est coulé, tassé dans le processus de coulée pour éviter les bulles d'air. Si le gazebo est fermé pour une utilisation par temps froid, vous pouvez faire un sol en ciment chaud. Pour ce faire, lors du mélange de la solution, de la sciure de bois est ajoutée à la place de la pierre concassée.

Le coulage d'un sol est un processus assez long et fastidieux. Il est beaucoup plus facile et plus rapide d'appliquer un fond de teint colonnaire. C'est le type d'installation fixe le plus courant. Un plancher en bois est posé dessus, ou il sert simplement à fixer le cadre, et le sol peut être n'importe quoi.

Une variété de matières premières sont utilisées pour la fondation en colonnes.

  • Tuyaux en amiante-ciment ou en métal. Des tuyaux en PVC de grand diamètre peuvent être utilisés. À l'aide d'une perceuse de construction, un trou est percé à l'emplacement des piliers du cadre et le tuyau y est fixé par aboutage ou coulage de béton. Le fond du tuyau est isolé avec de la résine chaude ou du mastic bitumineux. Une bûche de bois est enfoncée au centre du tuyau, qui sera le lieu de fixation d'un cadre horizontal ou vertical.
  • Béton. Pour cela, un trou est creusé autour duquel un coffrage est construit. Pour soulever le sol, la profondeur de la fosse doit atteindre le niveau de gel du sol, sinon le gazebo peut "marcher". Un cadre pré-assemblé à partir d'armatures en fer est inséré à l'intérieur et coulé avec du béton. Une goupille filetée peut être soudée au cadre pour fixer le cadre extérieur.
  • Brique. Dans ce cas, la goupille est enfoncée dans le trou et maçonnée.
  • Matériaux à portée de main. Par exemple, des pneus de voiture usagés peuvent être utilisés. Ils sont simplement posés sur un terrain horizontal défriché et recouvert de sable. Sur eux, un cadre horizontal est assemblé à partir d'une barre en bois le long du périmètre du belvédère, qui sert de base à l'installation des autres parties du belvédère.

Le cadre de la tonnelle de pays

Pour une personne qui sait manier une machine à souder, il est plus facile de fabriquer une tonnelle en fer. Pour le travail, vous aurez besoin de l'appareil lui-même, d'un niveau, d'une meuleuse et d'un tournevis. Un tel cadre s'adaptera à n'importe quel toit. Les tuyaux usagés, les coins 30x30 ou 50x50 mm, les bandes métalliques peuvent servir de matériau. Il peut être décoré de travées en fer forgé. Les produits en polycarbonate, tôle profilée, bois, PVC s'y fixent facilement.

Les chalets d'été les plus simples peuvent être fabriqués à partir d'un matériau commun et abordable - le bois. Il est facile à traiter et est magnifique. Il ne nécessite pas de compétences de construction particulières, il convient donc de fabriquer rapidement un belvédère de vos propres mains. Pour la construction du cadre, des poutres rectangulaires, du bois rond et des fixations sous forme de supports, de coins métalliques, de clous et de vis sont utilisés. Pour un propriétaire qui sait faire de la menuiserie, un tel bâtiment peut être assemblé sans un seul clou. Il est encore plus facile de gainer une telle charpente qu'une charpente métallique. Il résistera à un toit de n'importe quel matériau.

Dans les appartements en ville, des réparations sont souvent effectuées, dans lesquelles les portes sont remplacées. Les vieilles portes sont généralement jetées dans les poubelles comme inutiles. Mais 8 portes d'occasion sont déjà matière à la charpente du gazebo. Ils sont placés à un angle de 90 degrés, avec l'extrémité d'une porte dans le plan de l'autre et rapprochés avec des vis autotaraudeuses. Cela crée quatre bases fiables pour tout type de toit.

Vous pouvez assembler le cadre à partir de n'importe quel matériau à portée de main, par exemple, à partir de produits en plastique. Dans les bouteilles en plastique, le fond est coupé et les colonnes sont collectées, mettant une bouteille sur l'autre. Lors de l'assemblage, vous pouvez utiliser de la colle Moment.Si le toit est de poids moyen, les conteneurs lors de l'installation sont remplis par étapes de sable pour augmenter la résistance. De tels piliers peuvent simplement être creusés dans le sol. Il existe une option pour disposer un mur entier de cette manière, en attachant les poteaux avec une ficelle en nylon.

Les tuyaux en plastique sont également facilement et rapidement creusés dans le sol et remplis de sable. Pour un toit massif, du mortier de ciment est versé dans le tuyau à la place du sable.

Les boîtes en plastique conviennent également pour le cadre. Ils sont bien insérés les uns dans les autres et attachés ensemble avec un fil souple ou une ficelle en nylon. Ils peuvent également être utilisés pour assembler des bancs et des tables.

Les escabeaux peuvent également être attribués aux matériaux à portée de main. Si le gazebo n'est nécessaire que pour le week-end et que des travaux sur le site à l'aide d'échelles ne sont pas prévus, ils peuvent être utilisés comme supports pour un gazebo avec un toit léger. Pour cela, un arbre poussant sur le site et deux escabeaux ou deux arbres poussant côte à côte et un escabeau suffisent. L'échelle est installée à l'aide d'entretoises en corde avec des piquets, qui sont enfoncés dans le sol selon un ajustement serré selon le principe de la mise en place d'une tente. Le bord de la bâche est attaché à l'arbre et jeté par-dessus les échelles. Fixez la bâche avec une corde. Cette méthode est très simple, la structure se monte et se démonte rapidement.

Si vous abattez plusieurs arbres en défrichant une zone, ils n'ont pas besoin d'être immédiatement jetés ou brûlés. Ils sont utilisés pour faire de charmants supports pour le gazebo. Pour ce faire, l'arbre est coupé aussi bas que possible près du sol, les petites branches sont supprimées et une colonne exclusive est formée à partir des plus épaisses. Vous pouvez l'installer sur n'importe quel sol en isolant le talon de l'arbre avec un matériau de toiture ou du mastic. Selon l'état de l'écorce et le type de bois, il est soit enlevé, soit laissé et verni.

Bien sûr, un cadre en brique est beau et fiable. Si un endroit dans le village est choisi pour un chalet d'été, une maison avec un vieux poêle est souvent donnée avec elle, qui est démontée comme inutile. Il n'est pas du tout nécessaire de jeter la brique, car un bon belvédère en sortira. Certes, cette option ne convient pas aux bâtiments simples, mais des économies de coûts et une bonne qualité sont garanties.

Toit de gazebo

Le haut du gazebo est couvert afin de se cacher de la pluie et du soleil. Le toit est léger, moyen et lourd. Pour un toit léger, des panneaux tissés denses, des auvents, du polyéthylène conviennent. Il n'est pas nécessaire de leur faire un cadre. Les avantages de telles structures sont la simplicité et la rapidité d'installation, mais la conception et la fonctionnalité laissent beaucoup à désirer.

Pour une toiture fixe légère, des matériaux d'origine naturelle conviennent. Il peut être recouvert de roseaux ou de petites gerbes de foin, tressés de vignes de noisetier. Une couverture faite de plantes grimpantes vivantes offrira une excellente protection contre le soleil et le vent, mais n'aidera pas à s'abriter de la pluie.

Les toits moyens incluent les toits fixesfabriqués avec des matériaux légers tels que des matériaux de toiture, du polycarbonate, de l'ardoise plastique, des bardeaux bitumineux. Le plus souvent, ce sont des toits en pente. Pour les matériaux de toiture et les bardeaux, une charpente complète est nécessaire et pour les ardoises en plastique, seules des poutrelles de guidage sont nécessaires. Le polycarbonate a une taille de 2,1x6 m, il suffit de le fixer le long des bords ou partiellement. Il est assez dense, mais il se plie et se coupe facilement. Le seul inconvénient de ces toits sera le grondement des gouttes de pluie.

Les toits lourds sont l'option de toiture classique. Ils n'appartiennent pas à des options simples, mais un tel toit vous permettra d'utiliser le gazebo toute l'année.

Finition

Un gazebo, cultivé avec des plantes grimpantes, n'a besoin que des soins et de la formation des plantes. Un simple belvédère peut ne pas avoir besoin du tout de décoration supplémentaire - quatre poteaux de baldaquin, un banc et une table suffisent.

Le gazebo peut être décoré de sculptures sur des pièces en bois ou de motifs forgés sur du métal. Une autre option de décoration est les couleurs vives et ensoleillées du gazebo.

Comment construire un gazebo de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

1 commentaire
Hélène 29.05.2019 15:21
0

Pas un mauvais article.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble