Gazebo en brique: belles options de design

Teneur
  1. Particularités
  2. Projets
  3. Concevoir
  4. Conseils & Astuces
  5. De beaux exemples

Un gazebo sur un terrain personnel résout plusieurs problèmes à la fois : c'est un lieu de repos confortable et une décoration d'aménagement paysager. Il est possible de construire une structure en bois, elle a un aspect attrayant et est peu coûteuse. Mais seule une structure en brique durera cent ans sans nécessiter de soins particuliers.

Un gazebo capital de type fermé est fonctionnel à tout moment de l'année, et si vous le complétez avec un barbecue et un réchaud avec barbecue, il deviendra un endroit idéal pour des vacances en famille.

Particularités

Un gazebo en brique est une structure permanente permanente. Même s'il ne se compose que de colonnes et d'un toit, il a besoin d'une fondation légère (colonne). Une structure en brique est fiable, durable et solide, elle n'a qu'un seul inconvénient, son coût est légèrement supérieur à celui du bois. Mais si nous considérons toutes les caractéristiques positives, alors un gazebo en brique sera plus avantageux par rapport à d'autres matériaux :

  • A une belle apparence présentable.
  • Il est durable, peut durer plusieurs générations.
  • Fiable. La structure fermée protégera contre les intempéries et la pénétration extérieure.
  • Dans une telle pièce, il fait toujours chaud, chaud et sec.
  • La brique ne pourrit pas, ne rouille pas, elle n'est pas corrodée par les champignons et les moisissures, ce qui permet d'économiser sur les imprégnations anti-corrosion et antifongique.
  • Un tel gazebo est facile à entretenir, il ne nécessite pas de peinture.
  • La brique appartient aux matériaux résistants au feu, un gazebo érigé à partir de celle-ci peut être équipé en toute sécurité d'un poêle et d'un barbecue.
  • Une structure de capital de type fermé peut facilement remplacer une cuisine d'été, si vous connectez une alimentation en eau et équipez une cuisinière d'une plaque de cuisson. Les radiateurs peuvent être utilisés comme chauffage.
  • La brique se marie bien avec tous les matériaux de construction; de belles structures combinées sont construites avec sa participation.

    Malgré la grande variété de tonnelles, elles peuvent être divisées en trois types principaux : fermé, ouvert et semi-ouvert... Les bâtiments de ce type diffèrent également par leur taille, leur forme, leur configuration interne, ils sont combinés en combinaison avec de la pierre, du bois ou du fer.

    • Gazebos Type ouvert contenir des colonnes et un toit, peut être complété par de la pierre sauvage ou de la forge. Ils ont besoin d'une fondation légère, car tous les bâtiments en briques sont des capitaux. Des murs végétaux faits de plantes grimpantes aideront à surmonter la chaleur estivale. Les bâtiments ouverts sont élégants et légers et s'intègrent magnifiquement dans l'aménagement paysager. Mais ils peuvent aussi occuper un vaste territoire, au centre duquel un poêle est encastré, un brasero est installé et un coin repas est équipé.
    • Gazebos type fermé - structures massives avec fondations filantes ou dalles de béton, murs sur tous les côtés, fenêtres et portes. De telles structures peuvent avoir l'eau courante, l'électricité, voire une salle de bain. Pour apporter toutes les communications au gazebo, vous devez le construire à côté de la maison. Ici, vous pouvez aménager un poêle, un fumoir, un brasero, un barbecue, si la cheminée et le système de ventilation sont correctement installés. Cette salle peut être utilisée toute l'année.
    • Les plus populaires sont les options de compromis pour les gazebos - à moitié ouvert. Une telle structure a plusieurs murs et un toit. Les murs peuvent protéger de la chaleur, du vent et de la pluie oblique, mais ils sont souvent utilisés comme zone de cuisson, pour installer un gril et un barbecue.

      Les gazebos existent en différentes tailles et configurations, des formes géométriques claires et des contours libres :

      • Les structures carrées peuvent être l'un des types énumérés. S'ils sont petits, ils sont équipés d'une table, de chaises ou de bancs, un poêle est construit à côté du gazebo, et un barbecue est installé.
      • Les gazebos rectangulaires de tout type peuvent placer un coin repas et un coin cuisine sur leur territoire.
      • Les bâtiments ronds sont le plus souvent équipés de bancs le long des murs et d'une table au centre de la pièce, parfois une grille est disposée au centre.
      • Les structures à multiples facettes sont complétées sous forme de tonnelles rondes.
      • Les structures de forme libre sont faciles à zoner, mais il vaut mieux confier leur projet à un designer, toute erreur dans le croquis donnera au bâtiment un aspect étrange.

      Projets

      Parmi un grand nombre d'options pour les gazebos, il n'est pas si facile de choisir celui qui conviendra à vos goûts, à votre taille, à votre budget et qui deviendra tout à fait fonctionnel. Avant de commencer la construction, d'élaborer un projet, vous devez décider dans plusieurs directions.

      Vous devez d'abord décider à quelles fins le gazebo sera utilisé. Si vous en avez besoin comme décoration d'aménagement paysager, vous pouvez choisir une petite structure ouverte, des formes gracieuses, combinées à tous les matériaux de construction. En utilisant une fondation légère et une petite maçonnerie, vous pouvez construire une structure peu coûteuse et assez belle.

      Un gazebo pour une utilisation toute l'année doit être de type fermé, avoir des communications, un éclairage, il doit être vitré et isolé.

      Le gazebo octogonal semi-ouvert convient à une grande entreprise, il a des formes impeccables, des bancs peuvent être placés près de ses murs, et une table ou un four grill peut être placé au centre.

      Avant même de rédiger le projet, vous devez choisir le type de gazebo, la pose des fondations en dépend.

      Ensuite, vous devez sélectionner un endroit approprié pour construire. Si le bâtiment est petit, clair, ouvert, un coin pittoresque du jardin lui convient, de préférence sur une colline. Le gazebo doit être combiné avec l'organisation générale du site.

      Pour les bâtiments de type fermé ou semi-ouvert, si des communications sont nécessaires, le meilleur endroit sera la zone proche de la maison, mais pas très proche, compte tenu des normes de sécurité incendie.

      Il ne doit pas y avoir d'arbres sur le chantier avec un rhizome ramifié. Parfois, des aires de loisirs sont aménagées à proximité de puits ou de réservoirs. Il ne faut pas oublier qu'une surface plane est nécessaire pour la construction.

      En ce qui concerne la conception, vous ne pouvez pas construire un belvédère trop grand dans une petite cour, visuellement, cela le rendra encore plus petit et une petite structure dans un grand jardin peut ne pas être remarquée.

      Après avoir décidé du type de gazebo et de l'endroit où le construire, vous devez réfléchir à la forme, la taille et la conception du bâtiment. Il peut s'agir d'une structure fermée avec fenêtres et porte, ou d'une structure vitrée octogonale avec barbecue et barbecue. Les gazebos sont équipés de fours, fumoirs, fours et plaques de cuisson, qui sont amenés de l'extérieur ou alignés avec la pièce.

      À l'étape suivante, un dessin est établi, des calculs précis des dimensions du bâtiment sont effectués. Le gazebo doit être marqué sur le plan général du site.

      Un croquis de l'aménagement intérieur du bâtiment est également requis.

      Matériaux de construction sélectionnés pour les fondations, les murs, les travaux de couverture et de revêtement. Le type de fondation est déterminé. Un devis est établi. La construction du capital avec les communications peut devoir être coordonnée avec les organisations concernées.

      Après avoir tout pensé et calculé, vous pouvez commencer la construction. Le site est nivelé, la couche supérieure de sol est enlevée et les marquages ​​sont faits.

      Fondation

      Pour les gazebos, différents types de fondations sont utilisés, tout dépend de la massivité de la structure. Une base colonnaire est suffisante pour une construction légère, tandis qu'un bâtiment plus lourd nécessite une fondation solide, en bande ou en dalle.

      Un petit belvédère ouvert maintient le toit léger sur quatre piliers de brique.Pour une telle structure, une fondation en colonnes convient. Les piliers sont situés dans chaque coin du bâtiment et s'enfoncent profondément dans le sol de 50 à 100 cm, selon l'état du sol. Pour la base, des tuyaux ou un cadre en armature coulé avec du béton sont utilisés.

      Pour construire une fondation en bande, une tranchée est creusée jusqu'à la profondeur de gel du sol, un coffrage en bois y est installé, des armatures sont placées et coulées avec du béton.

      Pour une base renforcée solide, une fosse est retirée, un coffrage est installé, recouvert de gravats et rempli de ciment.

      Si une fondation en dalle est posée, la disposition du sol peut être négligée. Les bases solides, en bandes et en dalles conviennent aux gazebos lourds fermés et semi-ouverts.

      Il est difficile de construire sur des sols meubles ou marécageux, sur une surface avec des ravins et des collines. Dans de tels cas, vous pouvez utiliser une fondation sur pieux, cela permettra de se passer du nivellement coûteux du site.

      La base doit dépasser d'au moins 20 cm au-dessus du sol, auquel cas le matériau de parement résistera aux dommages lorsqu'il entrera en contact avec le sol.

      La fondation coulée devrait sécher pendant plusieurs semaines, et alors seulement la construction pourra commencer.

      Des murs

      La fondation finie est posée avec une imperméabilisation, traitée avec du mastic et procède à la construction des murs. Pendant les travaux, une vérification périodique avec le niveau du bâtiment est requise :

      • Lors de l'érection d'un belvédère ouvert, il suffit de disposer les piliers de brique jusqu'au toit.
      • Une conception semi-ouverte implique la construction d'un ou deux murs.
      • Un bâtiment fermé est entièrement construit, si un poêle était prévu, il est érigé en même temps que les murs.

      N'oubliez pas les communications et le câblage. Le plan doit indiquer l'emplacement de la porte et des fenêtres avec un calcul précis de leurs tailles; lors de la construction des murs, vous devez constamment vérifier avec le projet.

      Toit

      Un bois est posé le long du dernier cercle de briques et fixé avec des ancrages, un système de chevrons est construit dessus. Une caisse est fabriquée sous le matériau de la toiture, de l'ardoise, des tuiles métalliques, des tôles profilées et d'autres matériaux rigides y sont fixés. Le contreplaqué résistant à l'humidité est placé sous des revêtements souples, par exemple de l'onduline.

      Au dernier stade de la construction, les fenêtres et les portes sont installées, le vitrage est réalisé.

      Lors de l'exposition du cadre de la porte, il est nécessaire de vérifier avec le niveau du bâtiment ; en raison de distorsions, les portes peuvent ne pas s'ouvrir. Les fissures entre les murs et les blocs de fenêtres sont remplies de mousse de polyuréthane.

      Concevoir

      Au stade du projet, lors de l'établissement d'un devis, vous devez indiquer les coûts de finition et les idées de conception. Peu importe où se trouve le belvédère, dans la maison de campagne ou sur un terrain avec un aménagement paysager coûteux, il doit être beau et ravir par son apparence.

      Il est nécessaire de décorer le gazebo de l'extérieur et de l'intérieur du bâtiment.

      Décoration extérieure

      La maçonnerie est belle en soi, en particulier avec l'utilisation de briques de finition, mais il existe des approches plus complexes de la décoration extérieure:

      • La maçonnerie bouclée est utilisée avec un décalage en brique ou un dessin est introduit dans le plan du mur, en recourant à des matériaux de couleur différente. Des briques sculptées sont également utilisées.
      • Des méthodes de décoration combinées sont utilisées pour améliorer l'extérieur. La forge artistique est élégamment combinée avec la brique.
      • Les éléments de pierre sauvage du côté du sous-sol peuvent être battus avec le même revêtement du poêle ou du foyer à l'intérieur du gazebo.
      • La sculpture sur bois sobre et en même temps spectaculaire qui orne le belvédère en brique est incroyable.
      • Le stuc peut être stylisé avec de la maçonnerie blanche.
      • Le bâtiment est parfois décoré de lampadaires ou de figurines en plâtre.
      • La décoration extérieure comprend non seulement le belvédère lui-même, mais aussi les chemins qui y sont aménagés, la zone autour du bâtiment.

      Décoration intérieure

      La décoration intérieure fait référence aux murs, sols, plafonds, cheminées ou barbecues. Les finitions intérieures doivent être cohérentes avec le style extérieur du bâtiment, ainsi qu'avec d'autres objets sur le site.

      Les murs sont recouverts de carreaux, recouverts de papier peint résistant à l'humidité. Le sol est revêtu de carrelage, de dalles de bois, de béton ou de pierre. La décoration autour du poêle doit être en carreaux réfractaires ou en pierre. Les éléments forgés peuvent être impliqués dans le décor des lampes, du sol, du barbecue, du bois de chauffage.

      Dans les versions hivernales du gazebo, il y a des meubles, qui sont disposés selon le style choisi.

      Conseils & Astuces

      Un gazebo peut remplacer un pique-nique dans la nature, il a les mêmes caractéristiques, mais rehaussé de confort. Pour que le bâtiment serve de lieu de bon repos, il doit être bien organisé. Peut-être, quelques conseils pour la construction et l'agencement vous aideront à le faire :

      • Lorsque vous travaillez sur les fondations, vous devez renforcer l'emplacement du poêle ou de la cheminée.
      • L'entrée de la structure doit se faire du côté sous le vent. Un gazebo avec un poêle est construit pour que la fumée ne pénètre pas dans les locaux de la maison.
      • Lorsque vous travaillez avec de la maçonnerie, vous pouvez étirer le ruban pour créer un mur parfait.
      • Un système d'approvisionnement en eau doit être installé dans un bâtiment d'hiver et, si possible, un système d'égouts.
      • S'il n'est pas possible d'organiser l'approvisionnement en eau, il est préférable de construire un kiosque près d'un puits ou d'un puits.
      • Selon les techniques de sécurité incendie, une aire de loisirs avec barbecue et barbecue est aménagée à cinq mètres de la maison, mais elle doit être située du côté de la cuisine ou de l'entrée de la maison pour faciliter le transport de la vaisselle et de la nourriture.
      • Pour une utilisation confortable, un foyer est disposé près du barbecue, ils peuvent également être stylisés.
      • Si la zone de cuisson est à l'extérieur du bâtiment, il est préférable de l'aménager avec un auvent.

        Non seulement le belvédère doit être beau, mais aussi les environs, il doit être planté de plantes à fleurs, des allées et des bancs doivent être organisés et il doit être transformé en un véritable coin de paradis. Dans un tel endroit, le reste sera complet et inoubliable.

        De beaux exemples

        Il n'est pas difficile de choisir un gazebo pour votre site, il vous suffit de décider de sa taille et de sa fonction, de considérer de nombreux beaux exemples et de choisir le seul qui deviendra un lieu de repos pendant de nombreuses années.

        • Une variante d'un belvédère octogonal, décoré d'éléments en bois et en pierre.
        • Immeuble fermé avec vitrage actif.
        • Intérieur du bâtiment fermé avec cuisine et zones de loisirs. Les murs en briques claires sont complétés par un plafond à multiples facettes de couleur similaire.
        • Gazebo semi-ouvert en brique avec éléments en bois. Construit comme un coin cuisine avec four et plan de travail.
        • Structure semi-ouverte de forme complexe avec maçonnerie dans une zone de feu ouvert.
        • Un belvédère d'une beauté étonnante qui allie simplicité et impeccabilité de la structure. Le bon mélange de brique, de pierre et de carrelage était le summum de l'excellence en matière de design.
        • Un gazebo ouvert léger avec des colonnes torsadées spectaculaires. Le coin cuisine est mis en valeur avec de la brique rouge et de la pierre.
        • Un belvédère réalisé sous la forme d'une pagode chinoise. L'accent est mis sur le toit, sous lequel une structure simple mais fonctionnelle peut être vue.
        • Construction irrégulière de style gothique. Diviser le gazebo en deux parties lui donne la possibilité de traiter à la fois des bâtiments de type fermé et ouvert.

        Ayant un terrain avec une maison, vous devriez certainement penser à un gazebo. C'est une réelle opportunité, sans sortir de votre zone de confort, de vous sentir en pleine nature et de déguster des plats cuisinés au feu de bois.

        Pour le projet d'un gazebo avec barbecue, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble