Comment assembler un gazebo palette?

Teneur
  1. Qu'est-ce que les palettes ?
  2. Où trouver des palettes ?
  3. Nous préparons le matériel
  4. Avantages et inconvénients des palettes
  5. Bricolage
  6. Fondation
  7. Création du sol et des murs
  8. Toit
  9. Phase de finition

Si vous voulez construire rapidement un beau gazebo, ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Une méthode originale et simple est l'option où le gazebo est créé à partir de palettes. Aujourd'hui, ils sont souvent utilisés par les résidents d'été, car ils constituent un matériau de construction peu coûteux qui vous permet de concevoir une clôture ou de petites structures. En utilisant des palettes, vous pouvez réduire considérablement le coût de construction d'un gazebo, tout en obtenant un design original. Il est possible de construire un gazebo à partir de ce matériau dans les plus brefs délais, car pour cela, les palettes n'ont besoin d'être connectées que selon le dessin développé.

Que sont les palettes ?

Les palettes doivent être comprises comme une structure constituée de planches et de poutres en bois disposées sur 2 niveaux. Ces produits sont nécessaires pour effectuer le transport de tout matériel/article. Le bois utilisé pour créer les palettes est traité, le risque de champignon est donc extrêmement faible.

Les palettes sont utilisées dans les entrepôts pendant une longue période, ainsi le bois a le temps de bien sécher. De nombreuses entreprises jettent simplement ces produits parce qu'elles n'en ont plus besoin, mais certaines entreprises les vendent à bas prix. Vous pouvez les acheter comme bois de chauffage ou comme matériau pour la construction de structures.

Il existe 4 types de palettes pour chalets d'été, de taille différente, mais le type le plus courant a une hauteur de 15 centimètres. Parmi les produits envisagés, vous pouvez facilement poser le sol, car il vous suffit de combler les lacunes existantes.

Où trouver des palettes ?

Trouver les produits en question afin de construire un gazebo n'est pas difficile. Il y a plusieurs façons.

  • Nous assemblons nous-mêmes les palettes. Pour ce faire, vous devez trouver un matériau adapté, puis connaître les dimensions des produits.
  • Acheter. De nombreuses entreprises vendent ces produits qui sont utilisés depuis un certain temps.
  • Nous l'obtenons gratuitement. Pour obtenir des palettes gratuitement, vous devez contacter les entreprises qui les utilisent et leur demander si elles les recyclent. Si l'entreprise les jette simplement, vous pouvez probablement négocier pour ramasser le matériel, car même retirer les palettes de mise au rebut a un coût pour l'entreprise.

Nous préparons le matériel

Avant de procéder à la construction du belvédère, il est nécessaire de déterminer son emplacement et de créer un schéma de construction. Après avoir décidé des dimensions, vous pouvez calculer le nombre de palettes dont vous avez besoin pour travailler.

Avant de commencer à construire un belvédère, il est important de faire ce qui suit :

  • inspecter soigneusement toutes les palettes reçues, les réparer et les nettoyer, si nécessaire ;
  • diviser les palettes en parties, si fourni par le projet ;
  • il est recommandé de poncer les palettes avant utilisation, en particulier les pièces qui seront situées à l'intérieur du gazebo ;
  • utiliser une imprégnation antiseptique qui protégera le matériau des bactéries et des champignons;
  • dès que l'imprégnation appliquée est sèche, les palettes peuvent être peintes dans la couleur souhaitée.

Si vous ignorez les étapes ci-dessus, le gazebo érigé sera de qualité inférieure et deviendra inutilisable dans un proche avenir.

Avantages et inconvénients des palettes

Les palettes sont en bois, elles ont donc les caractéristiques suivantes :

  • respectueux de l'environnement et sans danger pour le corps humain;
  • les produits et structures en bois ont une belle apparence;
  • facile à traiter.

Les palettes marquées IPPC ne doivent pas être utilisées car elles ont été traitées avec des produits chimiques. Ils ne peuvent pas être utilisés comme matériaux de construction.

L'utilisation de palettes dans la construction d'un gazebo présente de nombreux avantages. Il y a de nombreux avantages à cette entreprise.

  • Le gazebo a un design ouvert, donc l'air circule bien. Cela a un effet bénéfique sur l'atmosphère à l'intérieur.
  • Le coût du matériel est relativement faible. Vous pouvez créer vous-même des palettes à partir de planches. Il est également possible d'acheter du matériel d'occasion à un prix avantageux. Dans le même temps, même les nouvelles palettes n'ont pas un coût élevé.
  • Le bâtiment érigé sera respectueux de l'environnement et sécuritaire.

Malgré les nombreux avantages, il y a un inconvénient important. Le bois a été traité, mais il n'est pas axé sur une utilisation durable, vous devrez donc recouvrir périodiquement le gazebo avec des composés spéciaux afin de prolonger sa durée de vie.

Bricolage

Quel que soit le type de palettes que vous choisissez, vous serez certainement satisfait du résultat. Le gazebo ne deviendra pas seulement une décoration de votre site, mais se transformera également en un endroit confortable. Les soirs d'été, vous pourrez vous y détendre en famille et entre amis, et pendant la journée, vous pourrez vous abriter du soleil brûlant. Le plus agréable est que ce gazebo se construit très rapidement. Il faudra un maximum de 2 jours pour l'ensemble du travail. Ensuite, nous vous expliquerons comment construire correctement un belvédère, par où commencer.

Au départ, vous devez créer un plan que vous suivrez certainement au cours de votre travail.

Vous devez effectuer toutes les opérations suivantes à la suite :

  • nous sélectionnons des matériaux de construction;
  • imaginez à quoi devrait ressembler le belvédère ;
  • nous développons un dessin;
  • nous construisons un belvédère;
  • nous rendons le gazebo aussi confortable que possible.

Nous déterminons l'endroit optimal

Tout d'abord, vous devez décider de l'emplacement du gazebo. La zone sélectionnée doit être débarrassée des cailloux et les hautes herbes doivent être tondues. Si le site est inégal, il doit être nivelé avant de commencer la construction.

Ceci est particulièrement important si le sol doit être érigé directement sur le sol. Les experts ne vous recommandent pas de suivre cette voie, car une telle construction ne sera pas durable. Il est préférable de créer une base sur laquelle notre gazebo sera situé. Lorsque vous avez dégagé la zone souhaitée, puis à l'aide d'une cheville et d'une corde, marquez la taille de votre gazebo.

Projet

Il est maintenant temps de vous tourner vers votre imagination afin de concevoir un futur gazebo. Cette étape nécessite votre ingéniosité. Après tout, vous pouvez fabriquer un grand nombre d'éléments à partir de palettes qui rempliront votre gazebo de confort et de commodité. Les palettes sont idéales pour créer des tables ou des bancs, mais cela doit être inclus dans votre plan. Il est préférable de fabriquer des meubles pour le gazebo avant de l'ériger. Lorsque vous avez déjà décidé de la conception, vous pouvez passer à d'autres actions, à savoir commencer à développer le dessin.

Dessin

Ne vous inquiétez pas du fait que vous n'êtes pas architecte et que vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour créer un dessin correct et beau. Les éditeurs graphiques ordinaires peuvent vous aider dans cette situation. Votre tâche n'est pas de représenter idéalement le belvédère sur papier, mais de mettre correctement en œuvre l'idée. Il est nécessaire de développer un dessin du gazebo, en tenant compte des sections structurelles. Cela vous aidera plus tard lorsque vous commencerez à faire du projet une réalité.

Fondation

A ce stade, nous commençons déjà directement les travaux sur le site.Ici, vous devez jeter les bases du futur gazebo. Les fondations sont de divers types. Vous pouvez arrêter votre choix sur l'un d'eux, en fonction du temps que vous prévoyez de consacrer à la construction du gazebo. Si vous devez vous débrouiller rapidement, les blocs de béton installés sur le pisé semblent être la meilleure option.

La pose de piliers en briques prendra plus de temps que l'option précédente, cependant, la méthode la plus longue est le coulage de piliers en béton. Il est important de noter que cette dernière méthode est la plus fiable et la plus durable. Gardez à l'esprit que si le sol est mou, il a besoin d'une base en bande, ce qui prolongera légèrement la construction, car vous devrez attendre que le ciment sèche.

Lorsque la fondation a été posée, il est nécessaire d'installer une base à partir d'une barre autour de son périmètre. Il est fixé avec des vis. Les barres sont attachées ensemble avec un harnais.

Il est important que seules des planches de haute qualité soient à la base, car elles seront soumises à des contraintes intenses.

Si vous placez un film protecteur sous la base, vous pourrez ainsi protéger le fond de teint de l'humidité.

Création du sol et des murs

Lorsque vous avez déjà une base solide, vous pouvez commencer à installer les poteaux d'angle. Ils doivent être installés non seulement dans les coins, mais aussi à l'avant, soulignant l'entrée. Les poutres sont reliées par le haut par des cerclages. Assurez-vous que les supports sont exactement verticaux, sinon cela conduira au fait que le gazebo est de travers.

Après avoir mis en place et sécurisé tous les racks, vous pouvez procéder au cerclage supérieur. Il est recommandé de le renforcer avec des coins pour réduire les risques de casse. Ensuite, vous pouvez commencer à poser les planches sur le sol.

Ils doivent d'abord être traités avec un agent anti-pourriture spécial. Si cela n'est pas fait, ils peuvent pourrir et le gazebo s'affaisser.

Si votre projet implique un cerclage moyen, alors après avoir créé le sol, vous pouvez passer à cette étape. Si cet élément n'est pas fourni, vous pouvez alors procéder à la construction de murs. Ils peuvent être pliés en 1 rangée ou en plusieurs. Fixez avec des chevilles ou des vis à bois. Dans certains cas, des clous sont utilisés, mais ce n'est pas une méthode de fixation totalement fiable.

Toit

Le toit doit être fait en dernier. À partir de quel matériau vous le faites, vous décidez. Vous pouvez opter pour des tuiles, du feutre de toiture ou du polycarbonate. Chacun des matériaux présentés a ses propres avantages et inconvénients.

Les bardeaux ont un aspect attrayant, cependant, il faudra beaucoup de temps pour les installer. Le matériau de toiture se caractérise par une installation rapide, mais visuellement, le toit semble très spécifique. Le polycarbonate semble être l'option moyenne. Il s'adapte relativement rapidement et a l'air assez soigné et attrayant. Dans certains cas, les palettes elles-mêmes sont utilisées pour le toit, mais ce n'est pas la meilleure option. Vous pouvez les démonter et les utiliser pour construire le toit du belvédère.

Phase de finition

Une fois le belvédère érigé, vous pouvez passer à l'étape la plus agréable - nous décorons et mettons la touche finale. À ce stade, vous devez tout faire pour que le gazebo soit beau, qu'il serve longtemps et qu'il soit confortable. Tout d'abord, vous devez traiter le sol avec un produit de durabilité, puis le peindre ou le vernir.

Les murs peuvent également être peints ou laissés dans leur aspect d'origine. N'oubliez pas que si vous décidez de changer la couleur du gazebo après sa construction, vous devez utiliser une teinture pour bois ou de la peinture sur bois. Ils vous permettent non seulement d'obtenir la couleur souhaitée, mais également de souligner le naturel des matériaux.

Quelle que soit la qualité du bois sélectionné, les murs et le sol doivent être recouverts d'un vernis de protection. Cela les protégera de divers parasites et conservera leur aspect d'origine pendant une longue période.

Vous pouvez décorer de différentes manières. Par exemple, des rideaux peuvent être accrochés aux fenêtres et plusieurs vases avec des fleurs peuvent être placés à l'intérieur. Les bancs doivent être recouverts d'un chiffon doux ou complétés par des oreillers multicolores. Une table miniature sera un bon ajout au gazebo.

Si vous voulez passer beaucoup de temps ici, y compris la soirée, alors la meilleure solution serait de mettre de l'électricité dans le gazebo. Le chemin est mieux décoré avec des pierres ou du bois. Si la décision est prise sur un chemin en bois, vous pouvez utiliser le reste des palettes.

Si vous avez suivi les instructions fournies, vous disposez d'un belvédère d'été de qualité où vous pourrez profiter de votre temps libre !

Pour plus d'informations sur la façon de construire un kiosque à partir de palettes, voir cette vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble