Un gazebo à partir d'un tuyau profilé: types et instructions de fabrication étape par étape

Un gazebo fait d'un tuyau profilé est un endroit où vous pouvez vous cacher de l'agitation quotidienne, être seul et vous détendre. Une telle structure peut devenir un "point culminant" de l'ensemble du site. Beaucoup de gens construisent des kiosques pour les raisins - les structures entrelacées de plantes semblent très intéressantes.

Caractéristiques de conception

D'après le nom, vous pouvez deviner que des tuyaux en forme sont utilisés comme matériaux pour créer un tel belvédère. Les sections de ces produits sont rectangulaires et carrées. Les tuyaux profilés avec ces sections sont très bien adaptés à la création de structures métalliques, en particulier dans les cas où la structure est érigée de vos propres mains.

Les tuyaux profilés fourniront les éléments suivants :

  • Tous les éléments structurels sont très faciles à assembler les uns aux autres, ce qui facilite grandement les travaux d'installation. Les produits à section circulaire ne diffèrent pas par cet avantage.
  • La construction d'un tuyau professionnel ne pèse pas très lourd, car ses éléments sont creux, mais en même temps, il est durable.
  • La répartition de la charge sera aussi uniforme que possible.
  • Même le design le plus simple aura un aspect esthétique.
  • Les travaux de construction seront réalisés très facilement et dans les plus brefs délais.

Les tuyaux profilés sont un matériau que l'on peut qualifier de vraiment universel. De tels tuyaux sont utilisés, par exemple, pour les poutres de toit, les bancs, les tables. S'il est nécessaire de rendre le design plus intéressant, il est préférable d'utiliser des tuyaux professionnels avec des sections différentes.

Il faut tenir compte du fait que le diamètre des racks doit être réalisé de manière à ce que la structure se distingue par sa résistance, sa fiabilité et sa durabilité. D'autres éléments structurels peuvent être plus petits.

Il est préférable de créer des piliers de support à partir d'un profilé métallique carré. Les produits rectangulaires doivent être utilisés pour créer des éléments qui ne sont pas soumis à des contraintes mécaniques importantes. Ceux-ci incluent, par exemple, les clôtures, les lattes et autres éléments structurels.

Lors des travaux d'installation, vous devez travailler avec divers appareils électriques, par exemple avec une meuleuse ou une perceuse électrique. Vous devez être conscient des nuances de l'utilisation de tels outils. Il est possible que vous deviez également utiliser une machine à souder - la structure s'avérera plus précise si vous l'utilisez, et non des écrous et des boulons.

Les structures en tuyaux professionnels en fer se distinguent par leur résistance au feu, ce qui ne peut pas être dit des structures en bois. Par conséquent, il est tout à fait possible d'installer un brasier dans une telle structure, car si un incendie s'y déclare, cela n'affectera en rien la structure.

Les kiosques de jardin à partir d'un tuyau profilé présentent également des inconvénients. Il s'agit, par exemple, du manque d'isolation thermique. Cependant, ces conceptions sont généralement destinées à être utilisées pendant la saison chaude, de sorte que cet inconvénient ne peut pas être qualifié de grave. De plus, la surface devra être régulièrement et soigneusement entretenue - sinon, de la corrosion peut s'y développer.

Variétés et méthodes de création

Les kiosques pour chalets d'été sont très différents: ronds, huit ou hexagonaux, rectangulaires.

Le cadre métallique est installé de l'une des deux manières suivantes :

  • Les tuyaux verticaux sont bétonnés dans le sol. Après cela, la structure est attachée à ces supports.
  • Une dalle monolithique est coulée, ce qui est assez rare, ou une fondation en colonne ou en bande est érigée. La structure globale est créée séparément. Le cadre est fixé après l'installation des racks.

Il est difficile de dire quelle est la meilleure façon.La première méthode consiste en des fixations plus fiables, car les piliers sont bétonnés. Dans ce cas, vous devez également donner moins d'argent, car le cerclage et la fondation inférieurs ne seront pas nécessaires. Cependant, un gazebo sans sol est une option exclusivement estivale. Dans la construction d'un tuyau professionnel sur la fondation, la présence d'un sol est prévue initialement.

Schémas de montage

Habituellement, les éléments métalliques sont connectés les uns aux autres à l'aide d'un appareil de soudage. Un tel travail fournit une résistance importante de l'arbre soudé et est effectué assez rapidement. Cependant, il convient de garder à l'esprit que cette option n'est pratiquement pas utilisée pour un belvédère d'été ouvert. Dans ce cas, il est préférable de relier les éléments entre eux à l'aide de boulons. Si nécessaire, vous pouvez refaire des travaux d'installation ou de démontage, qui ne fonctionneront pas si la structure est soudée.

Le plus souvent, une structure pliable est un cadre en métal recouvert d'un matériau. Beaucoup de gens utilisent un auvent pour cela.

Si la structure est pliable, il est préférable de casser le cadre le long des bords. Pour un belvédère quadrangulaire, des contours séparés sont créés, il devrait y en avoir quatre. À l'aide de cavaliers, vous devez les connecter à des éléments adjacents. De la même manière, des structures octogonales et hexagonales sont réalisées.

Quels matériaux choisir ?

Il est recommandé d'arrêter le choix sur des tubes profilés d'une épaisseur de paroi d'au moins 2 mm. Vous ne devez pas choisir des produits trop épais. En magasin, ils sont le plus souvent proposés au kilogramme, ils sont donc généralement assez chers.

Même s'il est nécessaire d'utiliser des tuyaux ronds, il est tout de même recommandé de se concentrer sur l'épaisseur de paroi indiquée ci-dessus. De tels produits sont plus difficiles à installer, mais il est tout de même tout à fait possible de faire face à ce travail si vous avez certaines compétences et expérience. Les tuyaux ronds sont moins chers que les rectangulaires.

Certaines personnes préfèrent utiliser des coins métalliques. Cependant, un tel produit doit être plus épais que le tuyau (l'épaisseur recommandée est de 25 à 30 mm), car les coins sont moins rigides. Ces éléments structurels sont très bien adaptés pour le bardage.

Les coins et les tuyaux profilés ne sont pas seulement en acier, mais aussi en aluminium. L'aluminium est plus léger que l'acier - cet avantage est très important lors de la création d'une structure pliable. Cependant, des prix plus élevés sont généralement fixés pour ces matériaux - tous les propriétaires de chalets d'été ne peuvent pas se permettre un tel belvédère.

Travaux de construction

Vous trouverez ci-dessous un exemple de création d'un gazebo de 5,4x3 m (toit - pignon). Les travaux de construction se déroulent en plusieurs étapes, chacune étant très importante. Pour cette raison, il n'est pas recommandé de sauter l'un d'entre eux.

Pendant la construction, les outils et matériaux suivants peuvent être nécessaires :

  • bitume;
  • piquets en bois;
  • tuyaux professionnels 4x4 et 4x2 cm;
  • matériau d'apprêt;
  • Bulgare;
  • sable, ciment, pierre concassée;
  • niveau;
  • masse;
  • carré;
  • appareil de soudage;
  • perceuse à main.

Pour que, lors de la mise en œuvre des travaux de construction, vous n'ayez pas à vous soucier de l'achat de l'appareil manquant, vous devez tout préparer à l'avance. Après cela, vous pouvez commencer à créer la structure.

Balisage

Tout d'abord, il est recommandé de nettoyer soigneusement la zone où les travaux de construction seront effectués. Il est nécessaire de se débarrasser des débris et de retirer le gazon. À l'endroit où sera situé l'un des coins de la structure, un piquet en bois doit être installé. Ensuite, vous devez désigner d'autres coins et séparer le site de construction avec une corde. Assurez-vous de vérifier les diagonales du rectangle obtenu - elles doivent être égales les unes aux autres.

Le côté long doit être divisé en trois parties, le côté court doit être divisé en deux.

Fosses et installation de supports

Après cela, vous devez préparer des fosses pour les piliers de support. Ils doivent être assez profonds - environ 50 cm.Si vous voulez que le sol reste assez dense et stable, vous devez utiliser une perceuse à main.Il devrait y avoir dix trous. Les fosses doivent avoir la même profondeur et le même diamètre.

Il est recommandé d'appliquer du bitume liquide sur un tiers de la hauteur des supports, après quoi les colonnes doivent sécher. Ensuite, les extrémités imprégnées des supports doivent être placées dans les fosses. Il est nécessaire de s'assurer que les piliers sont aussi de niveau que possible et, à l'aide d'un marteau, ils doivent être martelés à 80-90 cm.Après cela, vous devez vous assurer à nouveau que les supports sont de niveau. Ensuite, vous devez les recouvrir de terre et verser le mélange de béton.

Pour éliminer les bulles d'air, vous devez percer le béton à plusieurs endroits à l'aide d'une tige métallique. Après cela, il est nécessaire de rendre la surface aussi plate que possible. Ensuite, il est recommandé d'effectuer le cerclage - fixez horizontalement le tuyau professionnel aux poteaux le long du bord supérieur à une distance d'environ 0,9 m du sol.

Cadre de toit

La charpente du toit doit être constituée de traverses, de rampes et d'une base. Il est également créé à l'aide d'un tuyau professionnel. Cela ne fonctionnera pas de placer vous-même un tel cadre sur les supports, vous devez donc vous tourner vers quelqu'un pour obtenir de l'aide. Il doit être soulevé et soigneusement installé sur le harnais. Ensuite, il est recommandé de rendre le cadre aussi plat que possible et de le fixer aux coins de la structure à l'aide d'un appareil de soudage.

Les points de soudure doivent être nettoyés, puis apprêtés et repeints.

Sol

Le revêtement de sol peut être constitué d'un matériau de dalle de pavage. C'est l'option la plus simple, bien que d'autres matériaux puissent être utilisés, comme une chape ou des planches en ciment.

Le sol doit être compacté et nivelé. À l'aide d'un niveau à bulle, vérifiez si la surface est suffisamment plane. Si nécessaire, ajoutez de la terre ou enlevez l'excès. Ensuite, il faut saupoudrer de sable ou de criblures en surface - une couche de 10 cm d'épaisseur suffira, il ne faut pas l'épaissir. S'il n'est pas nécessaire que de l'eau s'accumule sur le sol du belvédère, il est recommandé de faire une légère pente de 1 à 2 degrés.

Lors de la pose de matériaux de carrelage, vous devez taper chaque élément à l'aide d'un maillet en caoutchouc. Une fois la pose des carreaux terminée, il est nécessaire de verser du sable à grain fin sur la surface - la couche doit être fine. Ensuite, vous devez effectuer la répartition du sable le long des coutures avec un balai. Après avoir retiré le sable restant de la surface, vous devez l'humidifier avec du liquide. Pour cela, il est préférable d'utiliser un spray - le jet d'eau ne doit pas être puissant.

Toit

Presque tous les matériaux peuvent être utilisés comme toiture : ardoise, polycarbonate et autres produits de revêtement. Ensuite, il est recommandé de placer la tôle de toiture sur le cadre et de la fixer à l'aide de vis autotaraudeuses. Auparavant, vous deviez le couper en vous concentrant sur la taille de la pente.

Finition

La structure peut rester complètement ouverte. Certaines personnes préfèrent installer de petits murs sur les côtés du belvédère - cette conception sera plus belle. Vous pouvez décorer le belvédère avec un treillis en bois ou soudé, ajouter des éléments forgés inhabituels. Une option plus simple consiste à utiliser du contreplaqué résistant à l'humidité.

Vous pouvez également mettre des bancs et une table dans le gazebo. Pour le rendre plus confortable, certains conduisent même l'électricité dans de telles structures.

Se soucier

Il ne suffit pas d'effectuer les travaux d'installation avec une haute qualité. S'il est nécessaire que la structure du tuyau profilé dure le plus longtemps possible, vous devez entretenir soigneusement et régulièrement le gazebo. Pour éviter la corrosion, les surfaces doivent être protégées avec un apprêt anticorrosion et une peinture de protection doit être appliquée. Les compositions colorantes de haute qualité offrent une protection fiable contre les effets négatifs des liquides.

Il est recommandé de renouveler la couche de peinture et de vernis de protection toutes les quelques années. Les précipitations ne doivent pas s'accumuler sur le toit de la structure : cela doit être surveillé. Vous n'aurez pas à laver soigneusement le gazebo ou à effectuer d'autres traitements spéciaux - il suffit amplement d'arroser la structure avec un tuyau de temps en temps pour se débarrasser de la saleté accumulée.

La structure s'avérera solide et durable si vous consacrez suffisamment de temps à l'installation du gazebo et faites tout aussi soigneusement que possible. Avec une diligence raisonnable, les résultats ne décevront pas.

Options de conception

  • La structure peut être complètement ouverte, mais cette option ne convient qu'à une utilisation en saison estivale. De tels gazebos peuvent être appelés classiques. Le design est "animé" par de beaux petits murs.

Des tuyaux plutôt minces peuvent être utilisés pour créer un belvédère.

  • Beaucoup de gens préfèrent les revêtements en polycarbonate.
  • Un brasero peut être installé dans le gazebo - c'est idéal pour une construction de chalet d'été.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un belvédère à partir d'un tuyau profilé, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble