Gazebo d'été: options de conception et design

Teneur
  1. Les fonctions
  2. Options et types de conception
  3. Matériaux de tonnelle
  4. Formes et tailles
  5. Exemples de conception

Très souvent, les propriétaires de chalets d'été et de maisons de campagne souhaitent installer un gazebo sur leur site. Quand il fait chaud dehors, vous pouvez vous y cacher ou vous amuser en famille ou entre amis. Les kiosques avec barbecues et grandes tables sont particulièrement populaires, car vous pouvez non seulement y cuisiner de délicieuses viandes ou légumes, mais aussi vous détendre pas plus mal que dans la nature.

Les fonctions

Le belvédère est un bâtiment d'été léger, semblable à un auvent, bien qu'il ne soit pas isolé de la nature. Il existe même des structures dans lesquelles le toit n'est soutenu que par des piliers sculptés, et les murs sont totalement absents.

Le gazebo remplit plusieurs fonctions à la fois. Tout d'abord, il permet d'organiser un endroit cosy pour se détendre sur le site. Vous pouvez vous cacher de la pluie sous un toit ou un auvent, et dans un bâtiment bien protégé, vous pouvez organiser une réunion avec des amis même en hiver.

Deuxièmement, le gazebo peut être utilisé comme salle à manger d'été dans la nature. Pour ce faire, il suffit de l'équiper d'une table et de chaises et d'introduire la tradition de se retrouver en famille pour déjeuner ou dîner, non pas dans la cuisine, mais dans la cour.

Et enfin, le gazebo peut devenir une véritable décoration du site. Il existe de nombreux bâtiments exquis et intéressants qui ont fière allure dans le contexte d'une simple maison de campagne et à côté d'un chalet de luxe.

Options et types de conception

Il existe de nombreux types de structures installées dans la cour. Traditionnellement, le gazebo est choisi en tenant compte de la taille du site, ainsi que de son aménagement paysager. Il doit être combiné avec tous les bâtiments du site, et plaire aux propriétaires.

Les gazebos sont divisés en trois options pour les structures : ouvert, fermé et semi-ouvert :

  • Ouvert. Ces gazebos se distinguent par leur simplicité et leur légèreté, ainsi que par le type de structure ajourée. Ils peuvent être achetés prêts à l'emploi ou fabriqués à la main, tandis que les coûts seront minimes. Le gazebo se compose de quatre piliers en bois ou en métal soutenant le toit.

Ces gazebos sont plus pratiques pour les petites surfaces, car ils ne prennent pas trop de place et ne clôturent pas les autres bâtiments. Ils sont généralement situés à l'ombre des arbres ou près de la maison. Pour la décoration, vous pouvez planter à côté d'eux une plante grimpante, par exemple un raisin sauvage, qui avec le temps entourera complètement le belvédère de ses pousses vertes.

  • Semi-ouvert. Une caractéristique de ces belvédères est que des clôtures ou de petits côtés sont installés sur toute la circonférence de la structure. Ils sont fabriqués à la fois en bois et en fer. On peut souvent voir des constructions forgées.

Ils ne protègent pas tant des conditions météorologiques qu'ils montrent les limites du gazebo. Ces options sont acceptables pour les sites de taille moyenne.

  • Fermé. Ces bâtiments ressemblent à de petites maisons. Ils sont construits en brique ou en bois. Aussi, dans certains cas, les artisans réalisent des appareils d'éclairage et de chauffage. Une cuisine d'été avec cuisinière ou barbecue est souvent installée - cela vous permet de vous détendre confortablement par tous les temps.

Les propriétaires de ces maisons d'été sont principalement les propriétaires de grandes parcelles.

Matériaux de tonnelle

Le bâtiment d'été est fait de différents matériaux. De plus, il peut être utilisé non seulement en été, mais aussi en automne ou au début du printemps.

En bois

Le bois est un matériau écologique et beau.De tels belvédères seront pertinents pendant de nombreuses années. De plus, ils s'intègrent très harmonieusement dans la conception du site. Ce sont les modèles les plus populaires parmi les propriétaires de chalets d'été et de maisons privées.

À première vue, il semble que les gazebos soient des structures complexes qu'il suffit d'acheter ou de commander auprès d'artisans. Mais en fait, il est tout à fait possible de les fabriquer de ses propres mains, et à partir de matériaux de récupération.

Le bois est un matériau facile à travailler et qui prend la forme souhaitée. Fondamentalement, les gazebos en bois ont des formes classiques, c'est-à-dire qu'ils sont rectangulaires, ronds ou carrés.

Le principal matériau de construction est le bois de conifère. On utilise souvent du WPC ou des bûches arrondies, et au lieu d'une table et de chaises - des souches coupées exactement: une grande et plusieurs plus petites.

Brique

Un tel matériel est fiable et efficace. Les structures en briques semblent plus impressionnantes dans le contexte d'autres bâtiments. Ils couvrent également de manière fiable les personnes dans le belvédère de différentes conditions météorologiques : pluie, neige, chaleur ou vent.

S'il y a un désir, un bâtiment en brique peut être vitré pour créer du confort. Cependant, cette option serait très longue et coûteuse.

Métallique

Les gazebos en métal sont très élégants. Comparées aux structures en bois massif, elles semblent minces et peu pratiques. Cependant, en réalité, ce n'est pas le cas - la structure métallique est la plus durable et la plus fiable. Un tel matériau ne pourrit pas, ne s'effrite pas et ne s'use pas. Il suffit de teinter les murs ou les piliers - et le belvédère restera debout pendant de nombreuses années.

De plus, les bâtiments forgés sont complétés par une fondation solide. Le plus souvent, il est fini avec une pierre qui se marie bien avec la charpente métallique. En outre, les tonnelles en profilés métalliques peuvent être classées ici. Ils ne sont pas inférieurs aux autres conceptions, si nécessaire, ils peuvent être démontés et déplacés vers un autre endroit.

Polycarbonate

Un tel matériau est principalement utilisé pour les chalets d'été. Ils sont gainés de structures en bois ou en métal. Le même matériau est souvent utilisé pour la toiture. Le polycarbonate offre une excellente protection contre le soleil et la pluie.

Les types de gazebos diffèrent également en apparence :

  • Tente gazebo. Ce type de structure ressemble à un bâtiment classique. Il se compose d'un cadre et d'un auvent. De nombreux constructeurs privilégient uniquement ce type, car dans ce cas, les coûts seront minimes et il est possible de construire la structure de vos propres mains.
  • Gazebo avec barbecue. En été, les loisirs de plein air ne disparaissent pas sans faire frire de la viande ou des légumes. Pour de nombreux vacanciers, un barbecue ordinaire suffit. Mais certains propriétaires peuvent construire quelque chose de sérieux, par exemple un énorme four, grâce auquel vous pouvez cuisiner, par exemple, du pilaf, ainsi que des tartes.

Ce sont loin d'être tous des exemples de belvédères, mais ce sont ces bâtiments qui sont les plus populaires aujourd'hui.

Formes et tailles

Les concepteurs affirment que le temps des belvédères carrés est passé à l'arrière-plan. Maintenant, les formes peuvent être n'importe lesquelles et le choix de l'apparence du bâtiment dépend de l'imagination du propriétaire. Il existe des gazebos ronds, polygonaux et combinés.

  • Tour... Les bâtiments ronds sont très appréciés des estivants en raison de leur forme. Ils sont très beaux, créent du confort et de l'intimité. Un bâtiment de ce type est une structure constituée d'une rotonde sur piliers et d'une toiture légère. Il peut s'agir de gazebos modernes en polycarbonate et de structures simples en vignes ou en roseaux.
  • Polygonal. Les plus populaires aujourd'hui sont les tonnelles octogonales et hexagonales. Le nombre de coins peut être déterminé par le nombre de pentes. La chose la plus difficile dans la construction de tels kiosques est le système de chevrons. Les bâtiments polygonaux ont fière allure n'importe où.
  • Combiné. Ces bâtiments se composent de plusieurs formes de structure.Ils peuvent être des belvédères sous la forme d'une maison avec un petit auvent et des bâtiments originaux à deux étages.

La taille des bâtiments varie également. Après avoir décidé de faire un belvédère à la campagne ou dans une maison privée, vous devez d'abord décider exactement de la taille. Ils dépendent de la taille du site, ainsi que des fonctions que le bâtiment remplira et du nombre de personnes qui s'y reposeront.

Cela peut être un mini-gazebo où une petite table et des bancs s'adapteront. Dans ce cas, le cadre doit être en métal et recouvert de polycarbonate. Une autre option est une petite structure en bois avec un toit à deux versants.

Si le site est grand, le belvédère peut être construit en six ou octogonal. Les dimensions sont faciles à calculer. Une personne doit disposer d'environ 1,5x2 m de surface d'extension. La hauteur est d'au moins deux mètres. Dans un tel belvédère, vous pouvez même mettre un brasero ou un poêle avec une cuisine.

De plus, les dimensions du bâtiment doivent correspondre à toutes les structures du site. Si vous avez un petit jardin, vous pouvez y installer de petits kiosques sculptés ou un grand bâtiment. Sur une petite cour, il vaut mieux économiser de l'espace et ne pas construire un bâtiment trop grand.

Exemples de conception

Il existe plusieurs options pour décorer l'intérieur des kiosques dans les chalets d'été ou dans les maisons de campagne. Parmi eux, il existe plusieurs des options les plus utilisées.

Style japonais

Lors de la création de l'intérieur du gazebo dans le style japonais, vous devez tout d'abord vous rappeler qu'il ne doit contenir que tout ce dont vous avez besoin. Pour la construction, il est préférable de prendre un matériau tel que le bois, préalablement traité avec des antiseptiques. S'il s'agit d'un belvédère fermé, il est alors nécessaire de créer de grandes fenêtres et des cloisons avec des tissages.

Vous pouvez décorer la structure avec des volets roulants en bambou. L'espace à l'intérieur du bâtiment ne doit pas être surchargé - une petite table avec les mêmes tabourets ou de petites chaises en osier suffit.

Le toit du bâtiment de style japonais a plusieurs niveaux, et de différentes formes. Des cailloux peuvent être disposés dans tout le gazebo, ainsi que décorer l'espace avec des ikebans. Les couleurs qui prévalent dans ce style peuvent être sombres entrecoupées d'une nuance de sakura ou de nénuphar.

Style chalet

En décorant un kiosque dans ce style, vous pouvez créer une imitation d'une maison confortable dans les Alpes. Fondamentalement, les bâtiments de style chalet sont choisis par des personnes romantiques habituées à se détendre à la montagne ou des personnes qui aiment le confort.

Le matériau de ces tonnelles est le bois ou la pierre. Le toit est en pente, suspendu au-dessus des murs du bâtiment. Si le revêtement de sol est disponible, il doit être fait de carreaux de pierre ou de planches. L'intérieur du belvédère peut être décoré en accrochant des accessoires de chasse, des bouquets de fleurs séchées. La poterie sera également appropriée.

Il doit y avoir un brasero dans un tel belvédère.... Les couleurs principales de ce bâtiment sont toutes les nuances de bois ou de pierre. Pour diluer la palette de couleurs, une nuance rouge vif ou orange convient.

A la russe

Lors de la décoration d'un bâtiment dans une maison de campagne dans ce style, vous devez vous rappeler que la culture russe est très diversifiée. Le belvédère peut être réalisé sous la forme d'une hutte russe, ce qui implique l'utilisation d'une énorme quantité de bois. Par exemple, des cabanes en rondins de bois vieillies artificiellement peuvent être sélectionnées.

Une immense table avec des bancs et un coffre peut être située à l'intérieur de la structure. Il est recommandé de mettre un samovar sur la table. Il ne faut pas oublier le poêle, bien que dans ce cas, vous puissiez utiliser un gril ordinaire.

Style haute technologie

Ce style moderne est laconique et manque d'ornements ou de forge artistique. Le matériau utilisé est le polymère, moins souvent le métal ou la pierre. Le gazebo est décoré de bandes LED et d'ampoules, qui en font l'objet principal du site, surtout le soir.

Un belvédère d'été est un merveilleux ajout à la cour - aucune maison de campagne ne peut s'en passer.Ce que ce sera dépend uniquement du désir et de l'imagination des propriétaires du site, car il existe de nombreux types et conceptions, et il est très difficile de décider ce qui convient le mieux.

Pour plus d'informations sur la façon de construire un kiosque d'été avec un barbecue, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble