Mobilier Gazebo : idées de fabrication et de design
Quelle que soit la beauté du belvédère situé sur le territoire du site, il ne sera pas utile sans un mobilier de qualité et confortable. Choisir les bonnes tables, chaises et autres articles est une tâche importante et doit être manipulée de manière responsable.
Types de meubles
En fait, il n'en faut pas beaucoup pour équiper un gazebo confortable. Le minimum requis est une table et des chaises ou des bancs. Ils peuvent être combinés ou séparés. L'option qui convient aux paramètres est toujours choisie.
Il est également conseillé d'acheter des meubles confortables pour le gazebo. Ceux-ci peuvent être des chaises longues, des hamacs ou des chaises ordinaires.
Dans certains cas, la salle est destinée non seulement à la détente, mais aussi aux rassemblements autour d'un délicieux repas. Dans ce cas, il y a une place dans la pièce pour un barbecue, un mini-cuisinière et une armoire pour les ustensiles de cuisine.
Tous les meubles de campagne doivent être fonctionnels et pratiques. Il est également souhaitable que les choses soient sans prétention dans les soins. Le fait est que les meubles sont situés dans le belvédère, où se produisent souvent de mauvaises conditions météorologiques, des changements brusques de température et une humidité élevée.
Souvent, les gens achètent pour leurs kiosques non pas d'énormes ensembles massifs, mais des meubles pliants compacts. Il a de nombreux avantages. Tout d'abord, il convient de noter qu'il est compact en soi, et s'il est également plié, les bancs, les chaises et les mini-tables prendront très peu de place dans le belvédère. Ils peuvent également être facilement rangés n'importe où.
Si le bâtiment n'est pas prévu pour être luxueux et stylisé comme baroque, par exemple, alors il est vraiment plus rationnel de prendre des meubles pliants et de ne pas acheter d'énormes canapés ou bancs pour le belvédère.
Matériaux et formes
Les meubles achetés pour une zone suburbaine peuvent être fabriqués à partir de matériaux bon marché qui résistent bien aux conditions météorologiques, ainsi que de matériaux durables et plus chers.
Bois
L'un des matériaux les plus pratiques et les plus coûteux est le bois naturel. Les tables, chaises et bancs en bois sont durables, respectueux de l'environnement et peuvent durer plus d'un an. À partir d'un matériau aussi pratique et facile à traiter, vous pouvez créer des objets de toutes formes et de toutes tailles. Par conséquent, pour votre chalet d'été, les meubles en bois peuvent non seulement être achetés, mais également reçus sur commande ou même fabriqués de vos propres mains.
Rotin
Le rotin mérite une attention particulière. Ce sont des tiges qui sont utilisées pour tisser des fauteuils, des canapés et d'autres produits. Le matériau est cher et le processus de création de meubles à partir de celui-ci prend beaucoup de temps en raison de sa complexité. La base en rotin est fixée à une armature en métal. Une fois le processus de tissage terminé, l'article est en outre traité avec une couche de vernis, de cire ou d'une autre imprégnation protectrice.
Cette approche peut signifier deux choses.
- De tels meubles, fabriqués à la main et finis avec amour, sont beaux et restent attrayants pendant longtemps. Les chaises, canapés et tables en rotin ne sont pas recouverts de peinture, mais uniquement de vernis transparent, ce qui permet au meuble de conserver la teinte naturelle du bois.
- De tels meubles ne peuvent tout simplement pas être bon marché. Certes, vous pouvez trouver une version moins chère du rotin artificiel. Mais il n'aura plus les avantages d'un produit vraiment de qualité.
Les avantages des meubles en rotin, en plus d'une apparence attrayante, peuvent être attribués à plusieurs autres caractéristiques. C'est la fonctionnalité, la légèreté et la facilité d'entretien.Les chaises et les canapés sont très faciles à nettoyer de la poussière et de la saleté. Pour ce faire, il suffit d'essuyer le produit en osier avec un chiffon humide ou imbibé d'eau savonneuse. Il convient également de noter que les produits en rotin peuvent avoir différentes formes. On y trouve des tables rondes classiques, des fauteuils originaux et des canapés asymétriques.
Plastique
Le matériau le moins cher à partir duquel les meubles d'un kiosque sont fabriqués est le plastique. Les tables et les chaises en plastique sont particulièrement appréciées des résidents estivaux, qui visitent rarement leurs biens ou souhaitent simplement économiser de l'argent.
Les chaises et tables en plastique rectangulaires, rondes et carrées peuvent être très colorées. Il existe une grande variété de couleurs, il est donc facile d'ajouter des couleurs vives à l'intérieur du gazebo.
Les meubles en plastique sont également très légers et compacts. Il est pratique de le ranger et de le déplacer sur le site. De plus, de telles choses sont faciles à laver, car ce matériau n'a pas peur de l'humidité. Et pour se débarrasser de la pollution, de l'eau ordinaire suffira et aucun agent de nettoyage n'est nécessaire.
Métal
Les meubles en métal sont les plus beaux. La meilleure option est les produits forgés exquis. Ils ont l'air vraiment luxueux et peuvent devenir une véritable décoration du site.
Outre l'attrait esthétique, les tables, chaises et bancs en métal présentent également d'autres avantages. Le métal est suffisamment résistant. Surtout si la surface du meuble est recouverte d'une couche supplémentaire d'agent protecteur. Cela sauvera la chose de la corrosion et lui permettra de rester attrayante plus longtemps.
De plus, les produits métalliques sont plus durables que les autres. Ils peuvent supporter beaucoup de poids, ainsi que les attaques d'animaux de compagnie bien-aimés ou d'enfants qui aiment jouer.
Les inconvénients de tels meubles incluent son coût élevé, sa massivité et son poids élevé. Par rapport à d'autres choses plus compactes, les produits en métal ou avec des inserts métalliques sont moins pratiques et compacts.
Fabriquer une table en bois
Les produits de bricolage en bois naturel sont assez simples. Vous n'avez besoin d'aucune compétence particulière pour créer une table. Et les efforts déployés en valent vraiment la peine, car le mobilier s'avère être beau et unique.
Pour faire une table, vous devez tout d'abord décider de la taille des meubles dont vous avez besoin. Il doit être confortable pour tous les membres de la famille de s'asseoir à table, mais en même temps, il ne doit pas remplir tout l'espace du belvédère. Les paramètres suivants sont considérés comme optimaux : 1200x700x750 mm.
Après avoir décidé des dimensions et réalisé les dessins du futur produit, vous pouvez procéder au travail. Pour elle, vous aurez besoin d'un ensemble d'outils standard : une perceuse, un rabot, une scie sauteuse, un ciseau, des vis et des rainures, ainsi qu'une ponceuse pour la finition. Vous aurez également besoin du bois à partir duquel la future table sera fabriquée. Pour prolonger la durée de vie du meuble et améliorer son apparence, vous avez également besoin de vernis ou de peinture utilisable sur le bois.
Faire une table de pays commence par finir le dessus de la table. Il est créé à partir de grandes planches traitées pour obtenir une finition lisse, poncées et recouvertes d'une couche protectrice. Après cela, le support de table est assemblé, connecté aux cavaliers. Ensuite, la base est fixée au support. La dernière étape consiste à finir la table en bois avec un agent protecteur.
Finition et conception
Le mobilier est désormais non seulement un ajout fonctionnel au site, mais aussi sa décoration. Le design des meubles d'extérieur est maintenant assez diversifié et si vous n'aimez pas l'article acheté, vous pouvez toujours le décorer vous-même.
Style antique
De nos jours, les meubles de style ancien sont très populaires. Vous pouvez soit acheter des antiquités, soit décorer celle qui est en stock.
Le bois est très beau lorsqu'il est traité avec une négligence démonstrative. Il peut être traité avec un pinceau spécial ou verni, qui se fissure immédiatement après application.Vous pouvez décorer presque n'importe quoi de cette façon.
Inserts forgés
Les meubles décorés d'inserts forgés ont également fière allure. Typiquement, ils complètent la base des tables, des chaises et des bancs. Des éléments forgés peuvent être présents à la fois sur les dos et sur la base des meubles. C'est le moyen le plus simple d'ajouter une touche de luxe à votre gazebo.
Fil
Les meubles en bois peuvent être décorés non seulement avec une couche de vernis, mais également avec une sculpture. Cette solution design séduira les amateurs de classiques exquis ou de vintage. Vous pouvez même décorer des tables et des chaises en bois naturel de vos propres mains, en choisissant des motifs appropriés.
Il existe d'autres façons de décorer les meubles de tonnelle. Mais lorsque vous choisissez l'un d'entre eux, vous devez toujours vous demander s'il convient à la décoration de mobilier urbain, exposé à des conditions météorologiques défavorables.
Comment placer ?
Les meubles pour le gazebo peuvent être aménagés à la discrétion des propriétaires. En fait, il n'y a pas de règles, l'essentiel est que toute la famille et les invités soient à l'aise dans la nature.
Petit belvédère
Sur le territoire d'une petite parcelle, vous devez placer des bâtiments compacts. Un petit gazebo ne doit pas être encombré de beaucoup de meubles et de détails décoratifs. En règle générale, dans ce cas, vous devez vous débrouiller avec une sorte de minimum. Par exemple, une table au centre d'un belvédère, autour de laquelle se trouvent des bancs ou des chaises.
Gros
S'il y a suffisamment d'espace libre, vous pouvez faire preuve de plus d'imagination. Dans le belvédère, vous pouvez mettre non seulement une table, mais aussi une cuisinière ou un barbecue. Dans ce cas, la table est située au centre et tous les ustensiles de cuisine sont situés sur les bords.
Lieu de repos
Souvent, ils essaient de faire du belvédère exclusivement un lieu de détente. Dans ce cas, des canapés, des chaises longues, des fauteuils y sont placés. Ils sont placés plus près du mur pour laisser de la place à une table par exemple.
De beaux exemples de design
Vous pouvez comprendre quels meubles il est préférable de ramasser ou de construire de vos propres mains en examinant des exemples intéressants de la conception réelle des kiosques.
Style rustique
Sur une simple zone suburbaine, vous pouvez placer une belle structure en bois naturel, remplie du même mobilier en bois. Un tel belvédère, bien qu'il ne soit pas décoré de piliers sculptés, a toujours l'air très impressionnant. La table et les bancs de ce gazebo ouvert sont fabriqués dans le même style que la base de la structure. Il n'y a plus de détails inutiles ici, et tout ce qui orne le bâtiment sont des inserts sculptés.
Gazebo fermé
Le deuxième exemple est un belvédère qui ressemble à une simple véranda. A l'intérieur, il y a une table en bois avec des bancs et un poêle en pierre avec des tables en pierre, où vous pouvez mettre des assiettes, des pots et des théières. Une telle solution stylistique est magnifique et plaira aux amateurs de style classique et country.
Le choix du mobilier pour le gazebo est une question de goût. Heureusement, il existe de nombreuses idées intéressantes qui inspirent non seulement l'achat, mais aussi la création de choses de vos propres mains. Cela vaut la peine d'en profiter pour décorer votre site avec des produits vraiment originaux.
Comment vous pouvez fabriquer des meubles pour un belvédère à partir des restes de bois, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.