Les subtilités de la construction d'un belvédère à la campagne de vos propres mains

Teneur
  1. Particularités
  2. Projets
  3. Types de structures
  4. Matériaux (modifier)
  5. Concevoir
  6. Intérieur
  7. Construction
  8. Conseil
  9. De beaux exemples

Le gazebo du chalet d'été fait partie des éléments fonctionnels et en même temps décoratifs. Il protège du soleil, du vent et des précipitations et est une zone de loisirs. Il ne sera pas difficile de construire un tel élément architectural dans le jardin.

Particularités

Un gazebo dans le pays peut remplir différentes fonctions, et le plus souvent deux ou trois d'entre elles sont combinées en une seule version. Les caractéristiques de son fonctionnement sont déterminées par plusieurs points clés.

Tout d'abord, c'est le but du gazebo:

  • Structure ombragée. Structurellement, ils sont les plus simples et sont généralement nécessaires dans les zones où il n'y a pas de grands arbres ni de buissons et qui ne sont pas protégés du soleil brûlant. Les gazebos d'ombrage sont utilisés pour se reposer du travail dans les lits et comme lieu pour organiser des barbecues par beau temps.
  • Cuisines d'été. De telles options sont déjà plus difficiles. Leur conception offre une protection contre les intempéries, et à l'intérieur il y a un groupe à manger et un barbecue. La place du foyer est souvent occupée par une cheminée avec un four, adaptée à la préparation de divers plats dans la nature.
  • Gazebos multifonctionnels. Ils combinent les avantages d'un coin cuisine et d'un coin salon. Ils sont généralement protégés de toutes les intempéries et peuvent être utilisés à différents moments de l'année.
  • Terrains de jeux. Gazebos spacieux qui ne prévoient pas la présence d'un barbecue ou d'un foyer à l'intérieur. Ils équipent de nombreuses places assises, ce qui permet d'utiliser le belvédère pour les rassemblements bardiques, et pour les thés avec une table portable, et pour les jeux d'enfants.
  • Pavillons décoratifs. Ils complètent ou corrigent l'aménagement paysager. Dans certains cas, ils jouent le rôle d'un objet qui détourne l'attention de l'agencement problématique du site.

Le deuxième aspect important est de choisir l'emplacement du gazebo sur le plan du site.

Cela doit être fait avant de commencer la construction. Le belvédère aura fière allure entre les buissons de pivoines et de pommiers, mais il peut masquer les plantes qui aiment la lumière dans les parterres ou projeter une ombre sur la zone voisine.

Lors du choix d'un emplacement pour un gazebo, vous devez être guidé par les principes suivants:

  • Le belvédère s'intègre de manière organique dans l'aménagement paysager du site. Son emplacement a été choisi en tenant compte du relief du terrain, de la superficie et de la forme du site.
  • Il n'ombrage pas les plantes qui ont besoin de beaucoup de lumière.
  • Il ne viole pas le zonage correct du territoire. L'aire de loisirs ne représente pas plus de 15 à 20 % de l'ensemble du territoire.
  • Les codes du bâtiment ont été respectés. Cela signifie que le bâtiment est à au moins 3 mètres du site voisin, la pente de sa toiture est tournée vers l'intérieur du site, et non du côté des voisins, la localisation relative aux communications au niveau de la datcha est respectée. L'approvisionnement en eau et en électricité doit être sûr. L'organisation d'un barbecue ou d'une cheminée à l'intérieur nécessite le respect de certaines règles : l'utilisation de matériaux résistants à la chaleur, une cheminée bien organisée, la présence d'un « tablier » de protection autour de la cheminée.
  • Les normes sanitaires et hygiéniques ont été respectées : le belvédère est à 6-7 mètres des dépendances, 8-10 mètres de celles d'élevage, et 13 ou plus du puisard.

Dans certains cas, un gazebo portable sera optimal.

Projets

La conception est une étape difficile et cruciale dans la création d'un gazebo.

Le plan est créé en tenant compte de nombreux aspects.

  • Le but de la construction du bâtiment. Cela déterminera ses caractéristiques de conception et ses matériaux de fabrication.
  • Les dimensions du gazebo. Tout d'abord, ses dimensions globales possibles sont corrélées à la superficie du site. Ensuite, la surface de base et la hauteur du gazebo sont calculées sur la base du fait que pour un placement confortable à l'intérieur, une personne doit avoir au moins 2 m de hauteur et 200-220 cm de largeur.
  • Aire d'atterrissage. Les paramètres optimaux pour une zone de loisirs sont un cinquième ou un sixième de la superficie totale du territoire. De plus, plus le site est compact, plus la taille du bâtiment doit être petite. La conception d'un gazebo dans une petite zone ne doit pas non plus être rendue trop compliquée.
  • Sa forme. Lors du zonage d'une zone rectangulaire, le gazebo peut être attribué à n'importe quel endroit pratique. Les jardins étroits et allongés nécessitent un placement minutieux des bâtiments supplémentaires et leur masquage avec des espaces verts. Sur le « triangle » de l'aire de loisirs, le fond est traditionnellement attribué, invisible aux regards indiscrets. La forme en L implique l'installation d'un belvédère dans le jardin sur un emplacement supplémentaire autonome (en haut de la lettre G).
  • Relief et caractéristiques du sol. Pour le gazebo, le segment le plus défavorable en termes de fertilité sur le site est attribué. Plus la base sous le bâtiment est solide, moins il est probable que la structure puisse pénétrer ou s'incliner. Les terres argileuses avec un grand nombre de pierres conviennent beaucoup mieux à l'aménagement de la base du belvédère que le chernozem gras en vrac. Si possible, vous devez choisir un endroit sec pour que les structures en bois durent plus longtemps.
  • Emplacement sur les points cardinaux. Ce n'est pas agréable quand le soleil tape toute la journée dans le belvédère ou qu'il est soufflé par un vent frais du nord de temps en temps. Le gazebo doit être placé vers la lumière avec son mur du fond ou sur le côté, et une barrière doit être organisée du côté du vent. La barrière n'est pas nécessairement un mur solide. Une haie, du plastique, du verre, des textiles, des rideaux et autres éléments décoratifs seront bien protégés du vent.
  • Placer un nouvel objet en tenant compte des bâtiments existants sur leurs propres sites et des sites voisins. Le schéma du plan doit tenir compte de la relation entre le belvédère et le reste des objets du site, de la manière dont les communications suburbaines seront établies entre eux, de l'emplacement des abris de toit et d'autres détails. Il est nécessaire de prendre en compte la direction des auvents du toit de la maison de campagne afin que l'eau de celle-ci ne s'écoule pas sur le gazebo. La pente du toit du gazebo ne doit pas regarder la zone voisine si la distance entre eux est inférieure à 3 mètres.
  • Comptabilité pour l'aménagement paysager. Il est difficile de déterminer à partir d'un croquis si l'option s'est avérée optimale, il est donc préférable de comparer les dessins en deux ou trois versions avec la réalisation ultérieure du modèle volumétrique.
  • Principe de compatibilité avec une maison de campagne dans le style, le design, les couleurs et les matériaux utilisés.

Types de structures

Tout gazebo se compose des mêmes éléments : base, supports ou pieds, parois latérales (parfois uniquement des garde-corps ou des cloisons) et un toit.

Chacun de ces éléments est de forme et de type de construction différents, et les options à combiner dépendent des fonctions de construction et des idées de conception souhaitées.

Il n'y a que deux types de bases de gazebo - avec et sans fondation. Une préparation sérieuse du site pour le gazebo n'est pas requise si la structure est portable ou préfabriquée. Pendant la saison froide et par mauvais temps, vous pouvez simplement l'enlever.

La fondation est nécessaire lorsque le gazebo est construit pendant de nombreuses années et vous n'avez pas besoin de le retirer de l'endroit.

Il existe plusieurs types de bases pour de telles structures.

  • Solide. Une telle fondation est également appelée dalle monolithique. Il convient aux structures de complexité variable à partir de différents matériaux, principalement légers. Il doit y avoir un espace pour la ventilation entre la fondation et le sol.

    La base de dalle est constituée de plusieurs couches, elle s'utilise sur sol instable. La couche la plus basse est recouverte de sable, puis recouverte de matériaux d'étanchéité, et la partie supérieure est remplie de ciment ou de mortier de béton.La charge étant importante, la fondation est renforcée par un treillis métallique. C'est une base fiable et durable.

  • Ruban. Conçu pour les bâtiments plus complexes et lourds. Sa conception implique la présence de blocs prêts à l'emploi de mélange ciment-béton autour du périmètre de la fondation. Ils sont disposés à l'intérieur d'une petite dépression dans le sol, saupoudrés de sable et recouverts d'une imperméabilisation, puis remplis de mortier et renforcés. L'avantage de cette méthode est que vous n'avez pas besoin de remplir le périmètre à l'intérieur des blocs sous une tonnelle en bois ordinaire. Ils sont forts tout seuls.
  • De colonne. Le principe de fonctionnement est le même que celui du ruban, seuls les blocs ne forment pas un périmètre continu et l'espace entre eux est rempli d'une solution. Les piliers permettent de remplir la fondation pour des tonnelles de formes non triviales et complexes, mais les matériaux doivent être relativement légers, comme le métal creux, le plastique, le bois.
  • Sur un bar. Un socle en bois massif ou rayé est destiné exclusivement aux structures du même matériau. Aux coins sous le bois, il devrait y avoir des supports en colonnes, creusés dans le sol, en brique ou en béton.
  • Sur pilotis. Cette option est pertinente lorsque le gazebo doit être surélevé au-dessus du sol pour une bonne ventilation. Les pieux sont également pratiques pour une utilisation dans les zones avec un terrain accidenté. De telles structures métalliques sont installées simplement: elles sont "vissées" dans le sol et dans le cadre du gazebo autour du périmètre.
  • De moyens improvisés. L'utilisation de palettes solides ou de pneus de voiture est importante. Ces derniers sont remplis de gravats à l'intérieur pour plus de stabilité.

Quant au toit, on utilise souvent un toit plat ou en pente pour le gazebo, dont la pente est dirigée dans le sens opposé à l'entrée. Une autre option, non moins courante, est un toit à pignon. Les pentes gauche et droite peuvent être disposées symétriquement ou asymétriquement.

Les gazebos de forme carrée se caractérisent par un toit en croupe avec un nœud de faîte (a de 4 pentes, convergeant en un point au sommet). Dans les tonnelles rectangulaires, un type de toit en croupe est utilisé (deux côtés longs sont trapézoïdaux et deux côtés d'extrémité sont triangulaires). Le toit semi-circulaire est en feuille de plastique transparent (en apparence, il ressemble à une serre).

Les belvédères à base ronde sont souvent fabriqués avec des toits coniques et en dôme. Les toits recouverts d'un matériau souple (comme des tuiles souples) ont une forme figurée complexe.

Un type de toit extrêmement rarement utilisé dans le climat russe est une pergola. Il s'agit d'un toit qui n'est pas recouvert d'un matériau en feuille sur le dessus. Il ressemble à un treillis en bois recouvert de tissu ou de matériaux en PVC. Le tissu doit pendre légèrement vers le bas.

Les tonnelles pergola sont très jolies, fournissent de l'ombre, mais ne conviennent que pour les jours secs. De plus, le tissu devra être lavé souvent, car il n'est pas habituel d'utiliser une couleur foncée pour eux.

Cette option est pertinente pour les kiosques préfabriqués à la campagne et les événements en plein air, par exemple les mariages en plein air.

La conception du gazebo lui-même peut être carrée, rectangulaire, polygonale ou ronde.

L'option la plus simple est ouverte, quand, en plus de la base, du toit et des éléments de support, elle n'est plus compliquée par rien. Il s'agit d'une option de chalet d'été utilisée en été chaud. Un tel belvédère est soufflé par tous les vents et par temps de pluie, l'eau pénètre à l'intérieur.

Le deuxième type est les gazebos semi-fermés. Ce sont des gazebos ou des pavillons. En règle générale, ils ont un toit en surplomb qui protège la partie supérieure et des côtés jusqu'à la moitié de la hauteur de la structure (100-150 cm). Les tonnelles avec des murs en treillis sont également semi-fermées. Ils sont utilisés pendant la saison chaude pendant la saison estivale.

Le gazebo fermé ressemble plus à une petite maison de campagne non isolée. Il est souvent vitré.

Un gazebo combiné combine généralement un espace fermé et une partie ouverte sous le toit, comme une véranda lumineuse.

Matériaux (modifier)

Les caractéristiques techniques des matériaux affectent la qualité de fonctionnement et la durée de vie du gazebo. Par exemple, un bâtiment en bois sans fondation sera moins durable qu'un bâtiment en acier. Mais il est a priori plus chaud qu'un gazebo en métal, brique ou autres matériaux.

Commençons par la fondation.

Une variété de matériaux peut être nécessaire pour le créer :

  • Sable. Le sable séché de carrière ou de rivière est utilisé pour les sols fragiles et humides pour renforcer la base de la fondation et empêcher la corrosion de la base métallique et la pourriture du bois. La couche de sable elle-même n'est bien sûr pas la fondation. Il n'est qu'un élément auxiliaire.
  • Matériaux d'imperméabilisation. Ils sont nécessaires pour protéger les fondations de la fissuration, car elles sont souvent situées au-dessus de la profondeur de congélation et le condensat des eaux souterraines s'élève jusqu'à 4 mètres de hauteur. Les matériaux en rouleau (film PVC, papier bitumé imprégné) sont très appréciés pour l'imperméabilisation. Ils sont tapissés directement sur le sable et maintenus ensemble avec du mastic.

Une autre option est les matériaux de revêtement. Ils ont une consistance liquide, ils s'appliquent directement sur le fond de teint avec un pinceau ou un rouleau, comme de la peinture.

  • Calcul. Il est disposé en mosaïques au fond d'une petite dépression pour couler une fondation monolithique, et d'en haut il est coulé avec un mortier de ciment.
  • Ciment. Le mortier ciment-sable peut être utilisé pour remplir la fondation d'une structure de poids relativement faible. Il est important de le verser sur des dalles de pierre qui renforcent la structure de fondation au lieu d'un treillis d'armature. Lors du choix du ciment, il est préférable de privilégier une marque non inférieure à M300, ainsi que de faire attention à ses propriétés hydrophobes, à sa résistance au gel et aux changements de température, ainsi qu'à sa tendance au retrait.
  • Béton. Les blocs de la ceinture "de pierre" sont coulés seuls à partir de béton. Ils forment ce qu'on appelle la fondation en bande. Si le gazebo pèse un peu, les blocs autour du périmètre suffiront. Si la structure est lourde, le périmètre est rempli d'un mortier de ciment, de sable, de gravier et de plastifiants. En outre, des mortiers de béton et de ciment sont utilisés pour une fondation en colonnes.
  • Maille de renfort. Il s'agit d'un filet en acier laminé à chaud, qui sert de cadre de support pour une couche de béton ou de ciment de coulée. Avec elle, la fondation est garantie de ne pas s'effondrer sous le poids du gazebo, même s'il est en brique ou forgé ou s'il y a une cheminée à l'intérieur;
  • Brique. La brique de haute qualité sert de support à la construction d'une fondation en colonnes. Peut être utilisé seul ou sur du béton. La brique doit être rouge, non blanche, exempte de défauts (non brûlée, non fissurée), de matériaux non poreux. Pour ces caractéristiques, par exemple, la céramique convient.
  • Cage de renfort en acier pour la fabrication d'une fondation sur pieux. Un tel cadre peut être commandé par des professionnels, et installé sur place par vous-même.
  • Poutres en bois pour former une charpente sur des pieux en bois.
  • Matériel à portée de main : pierre concassée, pneus, palettes, clous, agrafes et autres appareils.

Ensuite, vous devez choisir des matériaux pour le cadre du gazebo. Le matériau le plus populaire est, bien sûr, le bois. Même les débutants peuvent en tirer parti, il est très difficile de gâcher un arbre et, parmi la verdure du jardin, il a l'air aussi naturel et harmonieux que possible.

Pour la construction des tonnelles, le bois et ses dérivés sont utilisés sous un format différent :

  • Bois massif. Le cadre du gazebo en est fait, parfois les murs, mais pas dans un bâtiment complètement fermé. Il est trop épais pour cela, et il rétrécit également.
  • Barre de colle. Sa principale différence avec le bois ordinaire est qu'il ne rétrécit pas. Un grand gazebo (ouvert, semi-fermé et fermé) peut être entièrement construit à partir de celui-ci.
  • Bois tranché. Un tel matériau est plus mince que le bois coupé à l'équerre et peut très bien être utilisé pour la construction du cadre et la finition du belvédère. Les fragments s'emboîtent comme les lamelles d'une doublure.
  • Garniture. Elle est comblée par les interstices entre la base du bois pour en faire un belvédère semi-ouvert ou fermé.
  • Bûches hachées. Un gazebo de style russe avec des murs épais et solides est assemblé à partir d'un matériau tel qu'un constructeur.
  • Bûches arrondies. Option pour la construction d'un gazebo fiable, chaleureux, semi-fermé ou fermé. En fait, il s'agit d'une maison non isolée.
  • Planches bordées et non bordées. Ils peuvent être utilisés à la fois pour créer le cadre et pour combler les espaces entre la poutre du cadre. De bonnes planches à bords poncés peuvent être utilisées pour construire un belvédère de pergola avec un toit en treillis.
  • Contre-plaqué. Son rôle est de combler les vides entre les éléments du cadre de tonnelle. Le contreplaqué lui-même est trop mince pour être assemblé entièrement à partir du belvédère.
  • Panneau de fibres de bois. Il est utilisé de la même manière que le matériau précédent, cependant, pour les panneaux de fibres, il existe une condition importante - le placement uniquement dans les climats secs et chauds.
  • Aggloméré et aggloméré. Une alternative économique au contreplaqué et aux planches. Convient pour une utilisation dans des climats secs pour la construction de cloisons entre deux parties du bâtiment dans un gazebo fermé, pour fabriquer des meubles dans le gazebo de vos propres mains.

Les avantages du bois résident dans son caractère naturel et ses qualités esthétiques. De plus, il est facile à traiter, pratique pour les débutants comme pour les non-professionnels.

Manque de bois comme matériau de construction dans son coût élevé. Si nous parlons de poutres collées, de bûches ou d'une planche polie, la construction d'un belvédère coûtera un montant décent. De plus, l'arbre limite le choix de la base du fond de teint et nécessite un traitement avec des composés protecteurs.

Une option alternative est les structures métalliques. Ils sont moins populaires pour deux raisons : le métal est plus difficile à travailler et il ne s'intègre pas bien dans le paysage naturel. Et le poids d'une telle structure nécessitera une préparation minutieuse de la fondation, et l'intérieur du bâtiment sera froid, car les tonnelles métalliques fermées ne sont pas fabriquées.

Les avantages des tonnelles métalliques sont leur durabilité. Vous pouvez commander la structure toute faite, et si vous ne voulez pas bricoler la fondation, installez-la directement sur le sol. Mais un tel belvédère ne sera conçu que pour les saisons chaudes et sèches.

Inconvénients: le métal chauffe fortement au soleil, il est donc impossible de rendre la structure fermée ou semi-fermée, et le matériau du toit doit être choisi très soigneusement afin qu'il ne soit pas étouffant et chaud dans le gazebo. De plus, le métal se prête à la corrosion et ne nécessite pas moins de soins que le bois.

Il y a une brique dans la même rangée avec le métal. Il est choisi par ceux qui veulent avoir un belvédère solide et solide sur le site.

Avantages de la brique: résistance, longue durée de vie, possibilité d'en construire non seulement un gazebo, mais aussi une cheminée à l'intérieur, avec une version fermée d'un gazebo en brique, il peut servir de maison d'hôtes et être utilisé à tout moment de l'année.

Inconvénients: la brique et les matériaux connexes seront très coûteux, les travaux de construction prennent du temps et nécessitent certaines compétences en construction. Il est nécessaire de construire une fondation à part entière et d'utiliser le gazebo en hiver, d'isoler les murs.

La combinaison de certains d'entre eux permet d'économiser sur les matériaux. Cela a l'air intéressant, et cela prend moins de temps qu'un travail minutieux avec une seule brique, et le coût du gazebo est immédiatement réduit.

Souvent, les touche-à-tout érigent des pavillons en polycarbonate sur leurs parcelles de jardin. Ce matériau est flexible et malléable au travail, il peut être utilisé pour réaliser à la fois des murs et des toits de formes diverses. Il protège parfaitement de l'humidité et du vent, ne gèle pas et ne craque pas pendant la saison froide, transmet la lumière, peint dans la couleur du polycarbonate, ne se décolore pas, est facile à nettoyer et ne nécessite pas de soins particuliers. En hiver, il fera froid dans un tel belvédère, mais pour l'automne, le printemps et l'été, c'est la meilleure option. Le coût du polycarbonate sous forme de feuilles est moins cher que tout autre matériau par mètre carré de construction.

Les propriétaires particulièrement économiques et originaux construisent des gazebos à partir de matériaux de récupération. Il peut s'agir de bouteilles en plastique ou en verre (elles retiennent bien la chaleur grâce aux chambres à air à l'intérieur), de troncs d'arbres, de palettes et de caisses de fruits.

Le dernier élément est le toit. De tels matériaux sont utilisés pour sa construction.

  • Polycarbonate (toits en pente et semi-circulaires).
  • Liste professionnelle (toits à pignon, à croupe, à pans multiples). C'est un matériau polyvalent pour un gazebo avec un haut plafond (chauffe au soleil). Il a deux inconvénients : il peut fuir au niveau des joints, il fait beaucoup de bruit quand il pleut.
  • Matériau de toiture (pour tous types de toitures). C'est un matériau élastique qui offre une protection de haute qualité contre le vent, l'humidité et la lumière du soleil. Ne fait pas de bruit par temps de pluie, bien conservé en hiver.
  • Onduline. Ses propriétés sont proches du matériau de toiture, mais il est moins cher.
  • Ardoise. Elle est utilisée aux mêmes fins que la fiche professionnelle. Il a un inconvénient similaire - les fuites, il faut donc faire preuve de prudence lors du travail.
  • Carreaux de céramique et de métal (pour les toits en pente). Ils présentent tous les mêmes inconvénients du revêtement en relief - fuites, bruit, coût élevé, difficultés d'installation.
  • Tuiles souples (pour les toits de toute forme, y compris les plus complexes). Offre une protection parfaite, ne fait pas de bruit sous la pluie. Se conserve bien, est esthétiquement agréable.

Concevoir

Le choix du design du belvédère est influencé par les préférences personnelles, le style d'aménagement paysager et la décoration de la maison de campagne. Il doit s'accorder avec style soit au design du jardin, soit à la décoration de la maison, soit devenir un élément fédérateur de la composition.

Gazebo d'été peut être combiné avec un jardinlorsque le site est petit et qu'il est utilisé comme élément de zonage de l'espace. Dans ce cas, il est logique de se tourner vers des versions semi-fermées du gazebo, d'équiper un mur végétal sur l'un de ses murs, ou de laisser des plantes grimpantes le long du toit. Ainsi, il s'agira de le combiner visuellement avec le massif vert et de faire en sorte que le jardin ne soit pas entièrement vu d'un point, et c'est l'une des principales méthodes pour augmenter l'espace grâce à l'aménagement paysager.

Une autre option pour décorer un gazebo dans une petite zone est l'utilisation de verre et de polycarbonate transparent ou vert pour le toit et les murs du gazebo. La matière verte se confondra avec la masse vivante, et la transparente, au contraire, créera un effet de légèreté et vous permettra de voir ce qu'il y a de l'autre côté du gazebo. C'est pratique, peu coûteux et pratique, car il est facile de plier ou de découper des pièces en polycarbonate et de fabriquer les gazebos les plus insolites.

Il est important de ne pas en faire trop lors de la décoration du gazebo. Si le jardin est fait dans un style régulier (classique, rigueur, symétrie stricte, disposition en miroir des plantations le long du chemin central, avantage de la couleur verte, buissons tondus et autres éléments typiques des parcs de la ville), alors le gazebo doit être aussi simple et clair que possible. Nous faisons la couleur de la finition pour correspondre à la couleur dominante dans le paysage.

Pour décorer le jardin dans un style plus pittoresque, vous avez besoin d'un belvédère approprié. Le style paysager encourage l'utilisation de bois brut et de bardeaux souples pour le toit. Dans le style français, le blanc, la lavande ou le lilas devraient prévaloir (par exemple, les peintures pour les belvédères et les toits), de petits éléments décoratifs en forme de lanternes. L'endroit devra utiliser un vieux vélo comme parterre de fleurs à côté du gazebo.

Les styles orientaux ont tendance à être simples. Ici, vous pouvez utiliser des éléments de la culture asiatique, des portes shojo, la forme et la finition appropriées du toit du belvédère (tuiles rouges, toiture à plusieurs niveaux).

Les styles Country, Provence, Chalet, Russian et Rustic sont des designs simples et directs basés sur la praticité et les matériaux disponibles. Gazebos en rondins, toits de chaume, cheminée barbecue, chanvre à la place des chaises, paniers en osier et décoration seront de mise ici.

Intérieur

Les idées de design d'intérieur sont également basées sur le style du jardin ou la décoration de la maison, seule l'intérieur du gazebo est simplifié.

Parmi les éléments requis - sièges. Ceux-ci peuvent être des bancs autour du périmètre du gazebo ou des chaises. Les chaises sont confortables car elles peuvent être déplacées et les bancs sont plus faciles à créer de vos propres mains.

Ce sont des tabourets de la maison, qui ont reçu une seconde vie à la suite d'altérations, et des meubles en plastique pratiques, et des chaises à bascule en osier, et des chaises de boîtes, et des tabourets en chanvre, et des constructions à partir de planches et de palettes, et tout ce qui a assez d'imagination et compétence.

Pour rendre le mobilier confortable pour les longs rassemblements, il peut être équipé d'oreillers en mousse souple dans des housses denses. Les oreillers allongés faits de ces matériaux s'adaptent également parfaitement sur les bancs. À l'intérieur des bancs et des chaises en planches, il est pratique d'organiser des tiroirs pour les petites choses dont vous avez besoin dans le gazebo : vaisselle jetable, serviettes, allumettes, brochettes, bois de chauffage, etc.

N'oubliez pas les choses qui créent du confort : bougies, couvertures, rideaux en textile, lanternes en osier ou sculptées, les guirlandes vous seront très utiles. Vous pouvez utiliser des cloches chinoises, des capteurs de rêves ou des rideaux pour décorer le belvédère.

Construction

Un guide étape par étape sur la façon de construire un bon gazebo de vos propres mains n'a pas besoin d'être recherché dans la littérature spéciale. L'essentiel est d'effectuer des actions par étapes, sans négliger les règles, afin d'accélérer le processus.

Une option simple consiste à acheter un gazebo préfabriqué. Leur production est aujourd'hui assez développée, et chaque produit est livré avec des instructions de montage et des fixations. Il n'est pas nécessaire de remplir la fondation en dessous et vous pouvez assembler la structure vous-même en une journée.

Un gazebo fait maison prendra plus de temps, mais il durera aussi plus longtemps.

La première étape de la construction consiste à faire les fondations. La base gélifiée monolithique est polyvalente. Pour ce faire, vous devez creuser un renfoncement dans le sol de plusieurs dizaines de centimètres en forme de belvédère, remplir le fond de sable, le recouvrir de grosses pierres avec un bord supérieur régulier, en laissant des espaces entre les fragments, et remplir avec du mortier de ciment. Attendez 3-4 semaines jusqu'à ce qu'il soit complètement sec, puis installez le gazebo sur le dessus.

La deuxième étape est la fabrication du cadre. Pour chaque type de gazebo, le processus est individuel.

La troisième étape est la construction du toit. Son installation dépend de la forme et des matériaux, qui sont décrits juste ci-dessus.

Conseil

  • Le gazebo doit être érigé par temps sec et chaud.
  • Le site sous le bâtiment doit être renforcé pour presque tous les types de bâtiments.
  • Les meubles dans un gazebo ouvert sont mieux utilisés en plastique. À la fin de la saison des chalets d'été, il doit être apporté dans la maison pour le stockage.
  • Les matériaux de construction économiques doivent être choisis avec soin. Parfois, pour la construction d'un bâtiment de classe économique, il est préférable d'utiliser des matériaux à portée de main plutôt que de construire, par exemple, à partir de briques usagées utilisant du ciment de mauvaise qualité.
  • Le gazebo est exposé aux conditions météorologiques, de sorte que les matériaux doivent être sélectionnés qui résistent aux conditions météorologiques changeantes et en plus protégés. Le bois a besoin d'une imprégnation antibactérienne et le fer a besoin d'une protection contre la corrosion.

De beaux exemples

Le décor des belvédères est aussi varié que les chalets eux-mêmes. Vous pouvez le faire en utilisant des techniques simples. Par exemple, utilisez un formulaire non trivial. La structure hexagonale du gazebo et le toit à la manière orientale feront du gazebo un point culminant de l'aménagement paysager.

La façon dont les murs sont décorés joue un rôle important. Les gazebos d'été ont fière allure dans le vert des plantes grimpantes du jardin. Vous pouvez toujours vous protéger du vent dans un bâtiment ouvert à l'aide d'épais rideaux textiles. C'est beau, pratique et très confortable.

Le contenu interne est également important. Des meubles intéressants, des objets de décoration, des couvertures et des petits coussins créent une atmosphère romantique et confortable. Et la présence d'une cheminée dans un gazebo spacieux augmente ses qualités fonctionnelles et esthétiques.

Comment construire un gazebo, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble