Gazebo à baldaquin : choix du design
Un auvent de gazebo est un type de structure de jardin très populaire; en popularité, il peut rivaliser avec une terrasse. Il existe différents types de telles structures, chacune ayant ses propres avantages. Après avoir lu cet article, vous découvrirez les caractéristiques du choix du design, les subtilités du travail d'installation.
Types de base
Pour choisir un auvent de gazebo, vous devez prendre en compte vos propres souhaits, vos capacités financières et les caractéristiques d'une zone suburbaine particulière. De telles structures sont fixes et portables. Les tonnelles portables sont généralement pliables. Le plus souvent, les structures portables sont légères, leur cadre est en plastique ou en métal. Directement la verrière est faite de matière synthétique, de polyéthylène ou de tissu à haute résistance.
Les gazebos fixes se caractérisent le plus souvent par un poids important, ils ne sont donc pas déplacés. À cet égard, de telles structures sont moins pratiques, mais elles ont une durée de vie plus longue, protègent de manière plus fiable les personnes contre diverses influences extérieures. Habituellement, de telles constructions ne peuvent pas être démontées.
Comment choisir un siège ?
Le gazebo peut être installé là où il est très beau : par exemple, au bord d'un lac artificiel ou naturel, décoré de fleurs d'un toboggan en pierre. Pour rendre le design plus esthétique, vous pouvez planter des arbustes à fleurs à côté, le décorer avec des plantes grimpantes.
Il ne vaut pas la peine d'installer une structure dans une zone basse. Un endroit aussi froid avec une humidité élevée sera mauvais pour le repos et la détente.
Bâtiments
Les auvents de gazebo varient dans la conception. Plusieurs options peuvent être distinguées.
- Gazebos semi-fermés. L'ouverture ouverte de cette structure peut être fermée avec un matériau dense et résistant aux liquides. Une autre option est le vitrage.
- Des constructions ouvertes. Vous pouvez rendre un tel belvédère aussi confortable et plus fermé que possible en utilisant une haie verte.
Le toit peut être incliné (à pignon ou en pente), droit, rond, voûté. Les auvents (toits en pente) sont particulièrement faciles à utiliser. La pluie ne gênera pas les personnes dans le belvédère, car l'eau coule toujours le long de la pente.
Jalons importants
Vous devrez effectuer les opérations suivantes :
- Tout d'abord, choisissez un emplacement où vous installerez le gazebo. Ensuite, vous devrez préparer la surface pour l'installation.
- Créer une fondation, un cadre.
- Faire un toit.
Vous ne devez choisir que des matériaux et des outils de haute qualité pour les travaux de construction. Sinon, il est fort possible que la structure ne diffère pas en termes de durabilité.
Construction
Vous devez commencer les travaux de construction comme ceci :
- Pour installer les supports, creusez des trous qui seront à la même distance les uns des autres. Ils doivent être assez profonds : environ un quart de la hauteur du poteau. Placez-y des coussins de gravier et de pierre concassée, tassez bien le tout.
- Insérer dans les rainures du support. Avant cela, ils devront être imprégnés pour protéger les surfaces de la moisissure et de la moisissure. À l'aide du niveau du bâtiment et du fil à plomb, vérifiez si les supports sont correctement installés.
- Ensuite, vous devrez faire la fondation. Coulez du béton dans les trous et attendez quelques jours.
Toit à pignon
Le toit devra être fait comme suit :
- À l'aide de vis autotaraudeuses et de coins métalliques, connectez les chevrons (pour plus de commodité, faites-le au sol). Découpez les lacunes.
- Tirez les supports le long des têtes avec une planche. Les chevrons devront être attachés aux supports de support. Connectez-les les uns aux autres.
- Créez un revêtement à l'aide d'une planche bordée. Vous aurez besoin de mettre une couverture de toit dessus. Le toit le plus étanche peut être réalisé à l'aide de rondelles en plastique pour vis autotaraudeuses.
- Vous pouvez couler une chape de béton sur le sol, placer du gravier, mettre des planches.
Cela créera un auvent stationnaire sur la base des supports. Si vous souhaitez utiliser cette structure comme un belvédère, vous pouvez créer une caisse latérale. Certaines personnes utilisent des structures similaires à celles des voitures. Ils sont multifonctionnels et très résistants à diverses conditions météorologiques.
Structures en plastique
Aujourd'hui, de nombreuses personnes préfèrent créer des auvents-gazebos à partir de tuyaux en PVC en plastique, métal-plastique, polypropylène. De telles structures se distinguent par une longue durée de vie, une légèreté et, en même temps, des problèmes de mise en œuvre des travaux d'installation se posent très rarement. Vous pouvez faire une structure portable coulissante.
Les structures de tuyaux en PVC présentent certains inconvénients :
- Le cadre de telles structures n'est pas très durable.
- Une odeur assez désagréable se dégage de ces gazebos, ils sont toxiques.
- Les structures en PVC peuvent se déformer en raison de l'exposition au soleil.
Le plastique est un matériau à partir duquel vous pouvez créer une variété de formes. Vous pouvez facilement construire des structures de formes diverses : polygonale, semi-circulaire, rectangulaire. Pour le revêtement, vous pouvez utiliser du polycarbonate, un polymère qui se distingue par sa densité.
Polycarbonate
Le polycarbonate présente de nombreux avantages. Les principaux avantages de ce matériau :
- Facilité de traitement. De là, vous pouvez obtenir des produits de différentes formes, ce matériau se plie facilement. Il est bien adapté pour créer des designs complexes et inhabituels. Une telle structure deviendra un point culminant unique de votre chalet d'été, sa magnifique décoration.
- Résistance au feu.
- Longue durée de vie, durabilité. Ces produits sont résistants à la corrosion (par opposition aux produits métalliques). Ils n'ont pas besoin d'être traités avec des produits qui protègent les surfaces de la moisissure (contrairement au bois).
- Poids relativement léger.
Le polycarbonate ne peut être utilisé que lorsque la structure est immobile. C'est un matériau assez cher, et il peut facilement être endommagé si vous démontez et transportez le gazebo.
Le cadre peut être en métal, en brique, en bois. Si vous voulez que la structure soit légère et petite, vous n'avez pas besoin de faire une fondation lourde. Il suffit d'installer des broches métalliques ordinaires dans le sol.
Il n'est pas recommandé de réaliser un toit en polycarbonate pour la structure où sera situé le brasier. Dans ce cas, il vaut la peine de choisir des tuiles, de l'ardoise, du carton ondulé pour le toit et des tuyaux ou des profilés métalliques pour le cadre. Pour éliminer la fumée, vous devrez faire une pipe. Cet élément est obligatoire dans de telles structures. Si vous n'enlevez pas la fumée, vous pouvez vous empoisonner au monoxyde de carbone lors de la cuisson des brochettes.
Pour une structure de barbecue, il est recommandé de faire une fondation en bande, c'est assez complexe. Pour éviter un incendie, il faut installer des structures avec un poêle assez loin d'un bain en bois ou d'un chalet. Les buissons et les arbres qui se trouvent à côté d'une telle structure doivent être enlevés ou transplantés à un autre endroit.
Avec barbecue
Vous devez construire un kiosque avec un barbecue dans cet ordre :
- Créez une fondation de bande. Pour ce faire, creusez une tranchée assez profonde autour du périmètre (environ 0,4 m).
- Faire un oreiller : mettre du gravier au fond. Tassez-le, placez le treillis d'armature sur le fond.
- A l'aide des planches, réalisez le coffrage. Couler du béton. Attendez que le fond de teint soit complètement sec : cela prend généralement environ un mois.
- Utilisez des briques résistantes au feu pour construire un poêle. Pour ce faire, utilisez un mortier à base d'argile rouge.
- Si vous souhaitez que la structure soit présentable, recouvrez le barbecue de mortier de ciment ou de briques de parement.
Le four grill doit être construit comme ceci :
- Créez un piédestal pour les fournitures de poêle et le bois de chauffage.
- Construisez un foyer, un poêle.
- Créez un tuyau pour réguler la traction.
- Réaliser un bardage décoratif.
Pour le bois de chauffage
Lors de l'installation du poêle, vous devez fournir un tas de bois où le bois de chauffage sera situé. Vous pouvez facilement créer vous-même un belvédère pour le bois de chauffage. Il les protégera de manière fiable des précipitations. Il est possible de créer une telle structure assez rapidement et sans dépenses importantes. Il n'est pas du tout nécessaire de faire un gazebo rectangulaire : il peut être hors norme, design.
Cadre en métal et forme rectangulaire
Les structures rectangulaires à ossature métallique sont différentes :
- Vous pouvez briquer le sol ou créer une base en béton. Cela empêchera le bois de pourrir.
- Certaines personnes choisissent une toiture en polycarbonate. Il est fixé avec des rondelles en caoutchouc et des boulons.
- Les supports métalliques créés avec une machine à souder sont coulés avec du béton. Ils sont situés assez profondément dans le sol (ils sont enterrés à environ 1,5 m).
Tentes de jardin
Aujourd'hui, de nombreuses personnes choisissent des tentes de jardin pour les chalets d'été. Le plus souvent, des tuyaux en aluminium ou en plastique sont utilisés pour créer leur cadre. Pour la fabrication de la tente elle-même, un matériau en tissu durable, le plus souvent synthétique, est utilisé. Ces conceptions ont généralement des fenêtres souples et transparentes. La porte peut être drapée à l'aide d'une moustiquaire. De telles structures sont portables, préfabriquées. La tente de jardin ne doit pas être placée près d'une source d'incendie.
Le design, qui se distingue par sa taille considérable, peut également être utilisé pour y placer la machine. Il est assez facile d'assembler de telles structures: il suffit de se laisser guider par les recommandations indiquées dans les instructions.
Hamacs
Un hamac est un appareil très pratique qui permet de se détendre et de récupérer efficacement. Habituellement, cela s'appelle un morceau de treillis ou de tissu, qui a une forme rectangulaire, qui est situé entre les supports. Les propriétaires de chalets d'été qui souhaitent se détendre à l'ombre accrochent généralement un hamac entre les arbres. Cependant, vous pouvez vous passer d'arbres. Vous pouvez créer vous-même un auvent de gazebo avec un hamac. Partout où se trouve une telle structure, les rayons du soleil ne vous dérangeront pas.
Tout d'abord, décidez où la structure sera située. Puis creusez dans le sol avec des piliers en métal ou en bois. Il faudra couler du béton dans les trous. Accrochez le hamac à l'aide de chaînes ou de cordes solides et assez épaisses. Comme auvent, vous pouvez utiliser une feuille de polycarbonate ou un matériau en tissu. Fixez la verrière aux poteaux.
Il convient de garder à l'esprit qu'aujourd'hui, dans de nombreux magasins, des structures prêtes à l'emploi avec un hamac sont vendues. Une grande variété de designs, de formes et de nuances est disponible pour les consommateurs. Habituellement, de telles constructions peuvent être démontées. Lors de l'assemblage de la structure, vous devez prendre en compte les recommandations du fabricant (lisez d'abord attentivement les instructions).
Une telle structure peut être placée n'importe où sans penser à installer des piliers de support, car de tels hamacs sont portables. De telles structures présentent de nombreux avantages, mais leur coût est généralement assez élevé. Si vous n'êtes toujours pas sûr d'être prêt à donner de l'argent pour un belvédère hamac, essayez de construire vous-même une telle structure. Il n'y a rien de difficile à cela : il suffit d'être patient, persévérant et de sélectionner des matériaux de haute qualité.
Exemples de conception
Un auvent de gazebo avec un hamac est une option idéale pour un chalet d'été.
Une tente-gazebo est un très beau design associé à la légèreté et à la légèreté.
Un exemple intéressant d'un auvent de gazebo pour le bois de chauffage.
Certaines personnes aiment beaucoup plus les structures en plastique que celles en métal, mais il faut garder à l'esprit que le soleil peut affecter négativement un tel matériau.
Beau gazebo en métal avec éléments décoratifs.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un auvent de gazebo de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.