Comment simple et beau pour attacher un gazebo à la maison ?
Les loisirs au grand air sont nécessaires pour une personne, alors qu'il veut les passer en tout confort. La solution sera la construction d'un belvédère, qui devrait être connecté à la maison. Il n'est pas difficile de créer une telle structure par vous-même, car cela ne coûtera pas beaucoup d'argent, mais le résultat plaira certainement et le processus de travail peut être agréable.
Options et avantages
Le gazebo attenant à la maison présente de nombreux avantages.
- Compacité. Habituellement, une telle structure ne prend pas autant de place qu'une structure indépendante. C'est une bonne solution pour les petites parcelles.
- Multifonctionnalité. Un gazebo fermé peut servir de cuisine d'été ou de chambre d'amis supplémentaire.
- Facilité d'utilisation et facilité d'entretien. Du fait que le belvédère est situé à proximité de la maison, il est très pratique de l'utiliser, car vous pouvez y apporter de l'eau depuis la cuisine, ce qui ouvre des possibilités supplémentaires d'utilisation d'une telle pièce.
- Coûts de construction réduits. Du fait qu'une telle structure a un mur prêt à l'emploi (mur de la maison), les coûts de construction sont automatiquement réduits.
- Installation simple. Il est toujours plus facile de construire une extension qu'un bâtiment isolé.
Le gazebo attaché à la maison peut être réalisé en plusieurs versions.
- Ouvert. Sa construction nécessitera très peu de matériaux de construction et de temps. Une autre question est qu'une telle structure ne protège pratiquement pas du vent. Par conséquent, vous devez choisir avec soin de quel côté de la maison réaliser une telle extension. De plus, le manque de proximité peut être compensé par des rideaux épais.
- Fermé. Les coûts, à la fois physiques et matériels, de la construction seront plus élevés dans ce cas, mais un tel belvédère peut être utilisé plus longtemps qu'ouvert. Parfois, une telle pièce est transformée en presque une vraie pièce dans laquelle vous pouvez passer du temps jusqu'à la fin de l'automne. Ainsi, des mètres carrés supplémentaires apparaissent dans une maison de campagne ou de campagne.
- Avec barbecue. Le gazebo attaché à la maison peut être réalisé sous la forme d'un auvent au-dessus du poêle ou du barbecue. Pour une grande entreprise qui aime passer ses vacances avec barbecue et autres plaisirs, ce sera un endroit attrayant.
Les précipitations ne pourront pas atteindre le poêle, ce qui est très pratique. Mais il faut garder à l'esprit qu'un espace décent doit être prévu pour un tel belvédère afin que les gens ne s'entassent pas autour du foyer.
Et le dispositif d'un tel "chauffage" prévoit la création d'un système de désenfumage bien pensé et d'une fondation spéciale.
Projet
Même pour créer une structure aussi légère qu'un belvédère attaché à une maison, vous devez aborder avec soin la préparation d'un projet qui détermine non seulement son apparence, mais également la durabilité de la structure.
Assurez-vous de prendre en compte un certain nombre de facteurs :
- caractéristiques du sol;
- la taille de la structure;
- l'état du mur de la maison choisi pour l'extension ;
- matériaux de construction;
- caractéristiques de fondation;
- un moyen d'ajouter un belvédère ;
- la présence ou l'absence d'une cheminée, d'un poêle, d'un barbecue, d'un évier et d'autres éléments de la vie quotidienne ;
- type : gazebo ouvert ou fermé.
Le projet d'un gazebo rectangulaire avec un toit en pente sera simple à réaliser. Vous pouvez vous limiter à créer une structure sous la forme d'un auvent sous le même toit que la maison, ou construire quelque chose comme une véranda ou une terrasse.N'importe laquelle de ces options sera une bonne issue pour une résidence d'été ou simplement une petite zone suburbaine.
Personne ne limitera le choix des formes. L'insolite peut être atteint en créant un toit original ou en choisissant pour le gazebo n'est pas une structure simple, mais une polygonale.
Si l'âme aspire à quelque chose d'inhabituel, il est alors logique de considérer les nombreuses photos de belvédères et de dessins ci-joints qui sont dans le domaine public. Vous pouvez choisir un design pour créer une structure à partir du matériau avec lequel il sera le plus facile de travailler.
Outils et matériaux
Une variété de matériaux peut être utilisée pour créer un gazebo : des plus récents aux plus traditionnels.
Bien que la version vitrée ressemble à une serre dans son apparence, vous pouvez y passer du temps presque toute l'année. Et si vous y faites un toit transparent, il peut être utilisé comme serre. Il est agréable de passer du temps libre dans un tel jardin botanique en profitant des arômes de fleurs.
Vous pouvez faire un gazebo en polycarbonate. Il est solide, flexible, durable, peu coûteux et aussi visuellement attrayant. Cela lui permet d'être utilisé pour construire à la fois les murs et le toit (hangar) de la structure.
Les parois du gazebo peuvent même être resserrées avec du plastique. C'est assez simple à faire, mais la question de savoir si une telle structure s'avérera durable est une grande question.
Le matériau le plus courant dans la construction de telles structures est le bois.
Les propriétaires de zones suburbaines sont encouragés à faire un tel choix par les qualités positives prouvées du matériau depuis des siècles : son respect de l'environnement, son faible poids, ses excellentes performances en termes de fonctionnement de la structure, ainsi que sa disponibilité.
Dans les cours de travail, tout garçon apprend à manipuler un arbre, de sorte que la construction d'une structure à partir de celui-ci n'effraie pas quelqu'un qui, en principe, sait manier un outil.
Le pin est utilisé plus souvent que les autres matériaux de construction. C'est un matériau facile à utiliser disponible en Russie. Pour la construction de tonnelles, des planches, des lattes et des poutres en bois sont utilisées.
Quant à la fondation, du béton, des ancrages pour créer des crémaillères, des briques ou des pieux sont nécessaires. Vous avez également besoin d'attaches et de matériel pour la toiture au choix du propriétaire du futur gazebo.
Parmi les outils dont vous aurez besoin :
- scie circulaire et scie pour couper les coins;
- avion;
- ciseau;
- marteau;
- raboteuse et scie sauteuse électriques;
- percer avec des perceuses;
- roulette et niveau.
Bricolage
Le dispositif d'une extension en bois, par exemple pour une maison de campagne, commence par des travaux sur la création de la fondation.
Base
Vous pouvez remplir à l'avance les fondations communes avec la maison, et si l'idée de \u200b\u200bconstruire un belvédère est venue après la construction du bâtiment principal, alors il reste possible de construire une base sur pilotis ou en colonnes, bien que personne l'interfère sous la forme d'une chape continue en béton.
Pour un petit gazebo, vous pouvez créer une fondation en colonnes.
Différents matériaux sont utilisés pour cela :
- Brique. C'est une bonne option pour les sols sablonneux secs.
- Bûches préalablement cuites ou traitées avec un antiseptique.
- Béton monolithique, nécessitant la réalisation de coffrages en bois ou en matériau de couverture.
- Tuyaux d'amiante. Idéal pour les terrains en mouvement.
- Tubes en acier. Ceux d'entre eux sont utilisés, dont l'épaisseur de paroi n'est pas inférieure à 4 mm. Ils ont une grande capacité portante.
Le processus d'exécution des travaux sur la création de la fondation peut être le suivant.
Pour commencer, le site de l'extension doit être nettoyé des débris et de l'herbe, puis nivelé. Marquez les emplacements des supports - cela se fait généralement à l'aide de piquets et de corde.
Dans les coins de la future structure, des trous sont creusés sous les piliers. Une couche de gravats est coulée sur le fond, puis du sable sur une hauteur de 20 cm, un morceau de matériau de couverture est placé sur le dessus et 10 cm de béton sont coulés. Après cela, vous devez attendre deux jours jusqu'à ce que le mélange durcisse, puis commencer à poser les briques sur deux rangées.Les briques sont fixées avec du mortier de ciment, chaque nouvelle couche est posée perpendiculairement à la précédente.
Pour faire une base pour un gazebo d'une taille de 3x3 m ou 4x5, 4 à 6 piliers suffisent. Une fois tous les piliers installés, la première couronne du bâtiment est créée.
Cadre
Le harnais inférieur est en bois. Pour la formation ultérieure du sol, des bûches sont posées, qui peuvent reposer sur les poteaux. Les poteaux d'angle et intermédiaires sont en bois. Ceux d'entre eux qui jouxtent le mur doivent être d'un demi-mètre plus haut que les autres, de sorte que le toit s'incline par la suite.
Le harnais supérieur est fait. Ensuite, une main courante est installée à une hauteur de 1 m. Les poutres de chevrons sont montées sur le dessus de la poutre.
Lors de la création du sol, il est recommandé d'utiliser le même matériau que sur le porche. Vous pouvez également réaliser des revêtements de sol en bois ou en ciment.
Toit
Le toit en appentis du gazebo en forme d'extension doit reposer sur la poutre de support du mur. L'ardoise, l'onduline ou un matériau similaire est monté sur la structure en chevrons en treillis. Il est bon que la toiture corresponde au sol de la maison elle-même.
Le drainage est assuré naturellement par la pente du toit, bien qu'il soit préférable de ne pas être paresseux et d'aménager des gouttières spéciales, le long desquelles, en cas de fortes pluies, l'eau sera détournée du belvédère de manière organisée.
A la fin de tous les travaux, la structure est vernie. Ceci est nécessaire, tout d'abord, afin d'assurer sa durabilité. De plus, le bois, verni en plusieurs couches, acquiert un chatoiement agréable qui plaît à l'œil.
Inscription
Lors de la décoration du gazebo, il est préférable de respecter l'unité stylistique de cette extension avec le bâtiment principal. Dans le cas où le bâtiment est en bois, le gazebo doit également être en bois et si la maison est finie en brique, ce matériau doit également être présent dans le gazebo.
Le gazebo peut être recouvert de lattes sur lesquelles pousse un liseron fleuri ou toute autre culture de jardin. Il sera agréable de cueillir ses fruits sans quitter les lieux. Dans tous les cas, cette plante fournira une ombre bienvenue par une chaude journée d'été.
Le gazebo peut être gainé de placage de bois ou de doublure Euro - de cette façon, la structure acquiert une protection contre le vent et en même temps un aspect noble et moderne.
Avec un toit transparent, la structure semblera plus légère, plus de lumière pourra y pénétrer. Si vous avez besoin d'une telle option, vous pouvez utiliser le même polycarbonate ou, par exemple, disposer des fenêtres sur le toit.
Il est bon de prévoir à l'avance la possibilité de transformer un gazebo fermé en version ouverte.
Cela se fait grâce à l'utilisation de structures murales amovibles, qui permettront au bâtiment d'être utilisé pendant une période suffisamment longue et quel que soit l'été: par temps chaud, vous pouvez utiliser un gazebo ouvert et si la saison chaude ne s'est pas avérée être comme ça en fait, une structure fermée sera le salut...
La verrière peut également être rendue amovible. Un auvent en plastique ou en tissu dense et imperméable remplace complètement un toit à part entière en été. Parfois, le tissu est attaché avec des mousquetons dans la zone du plafond sous les chevrons et la caisse. Il se déplace et s'agrandit à la demande des propriétaires, qui sont en mesure de réguler l'accès de la lumière du soleil au gazebo, ainsi que de fermer l'espace d'extension des précipitations ou de la chaleur extrême.
Vous pouvez simplement et joliment décorer un gazebo ouvert avec des rideaux romains. Il sera très agréable de se cacher derrière leurs toiles de la brise fraîche un soir d'été.
Pour un passe-temps confortable, mieux vaut s'occuper de créer un intérieur confortable et stylé dans l'extension. Vous pouvez y mettre des bancs et une table, réalisés en sculpture sur bois et en tenant compte de la taille de la structure elle-même. Des chaises en osier et une table seront également en place ici - un tel mobilier se marie bien avec la version ouverte du gazebo.
Vous devriez examiner attentivement la question de l'éclairage sur ce site. Ici, vous pouvez utiliser une variété d'appliques ou de lampes de table.
La structure attachée aura fière allure à la lumière d'une lanterne décorative, qui peut éclairer simultanément la cour et l'espace intérieur du belvédère, créant une atmosphère d'intimité un soir d'été.
L'extension peut sembler particulièrement pittoresque et confortable entourée de parterres de fleurs. Par conséquent, vous devez aborder avec compétence la question de la conception floristique externe. Si les fonds le permettent, vous pouvez dans ce cas recourir aux services d'un paysagiste.
Recommandations
Vous pouvez créer une telle structure à la fois sur un mur blanc et sur celui avec une fenêtre ou une porte. La deuxième option est plus avantageuse dans la mesure où il sera beaucoup plus pratique pour la maîtresse de maison de servir des plats à table pour les invités réunis dans l'annexe.
Le gazebo lui-même peut être placé non seulement contre un mur, mais également étendu au second.
Une extension, érigée sur le site près de la porte d'entrée, peut également jouer le rôle d'un porche, protégeant la maison des intempéries en période de froid.
Il n'est pas rentable de créer un belvédère attenant avec un toit en pente de trop grande taille - il aura l'air inutilement encombrant dans le contexte d'une maison ordinaire. La taille optimale est considérée comme une structure de 3x6 m.
Si le gazebo est construit avec un barbecue ou un poêle, il est préférable de traiter les éléments en bois avec un composé anti-incendie, car sinon vous pouvez perdre non seulement l'extension, mais également toute la maison.
Pour plus d'informations sur la façon d'attacher un gazebo à la maison, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.