Gazebo avec cuisine d'été : caractéristiques et design

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Matériaux (modifier)
  4. Vues
  5. modes
  6. De beaux exemples

La cuisine d'été, organisée dans le gazebo, est un élément fonctionnel et pratique de la maison, qui augmente le confort des membres du ménage pendant la saison chaude. Ce bâtiment a un certain nombre de ses propres caractéristiques, dont dépendent souvent sa construction et sa conception. Le matériel de cet article familiarisera le lecteur avec les caractéristiques, avantages, inconvénients de ces bâtiments, parlera de leurs variétés, de leur style et de leurs matériaux de fabrication.

Particularités

Un gazebo avec cuisine d'été se distingue de la véranda par une fondation séparée de la maison. Elle a des clôtures ou même des murs, ce bâtiment est situé à une courte distance de la maison. En règle générale, il a un chemin séparé vers la maison; il est construit sur l'une des collines de la région. Dans le cadre d'une cuisine d'été, le gazebo est conçu comme un lieu de cuisson. Sa particularité est la présence obligatoire d'un poêle ou d'un poêle à travers lequel vous pouvez décharger la cuisine pendant les mois d'été de l'année. En règle générale, dans de telles structures, en plus du complexe de fours, une table de coupe, des bancs, des chaises et même une chaise longue peuvent être équipés.

Un gazebo d'été est un bâtiment qui est exploité au maximum, il est fonctionnel et sert de cuisine d'été. De plus, il peut être fabriqué non seulement dans différents styles, mais également à partir de différents matériaux.

Avantages et inconvénients

Les gazebos d'été présentent de nombreux avantages.

  • Ils sont de forme et de taille variables, grâce à quoi le client peut construire un bâtiment pour accueillir confortablement les membres de la famille et les invités.
  • Les structures remplacent complètement la cuisine en été. Il n'est pas nécessaire de courir avec des plats ou de la nourriture, le temps de cuisson et les coûts de main-d'œuvre de l'hôtesse sont réduits.
  • Le fonctionnement du gazebo d'été permet de ne pas augmenter la température dans la maison, ce qui est particulièrement important en cas de chaleur et en l'absence de climatisation.
  • Selon le type de gazebo, les utilisateurs peuvent dîner à l'extérieur, ce que tous les membres de la famille apprécient.
  • Cuisiner dans des kiosques en été élimine les dépenses liées à la climatisation et à la ventilation de la cuisine coûteuses.
  • Servir des plats cuisinés dans un belvédère d'été est plus pratique par rapport à une véranda. La combinaison de deux espaces fonctionnels (cuisine et salle à manger) rend le bâtiment accueillant.
  • Dans le belvédère d'été, vous pouvez passer des jours et des soirées, il peut être utilisé comme un lieu de solitude et de détente.
  • Ici, vous pouvez recevoir des invités, organiser des fêtes, des réunions de famille, sans craindre d'abîmer le sol ou le revêtement mural.

Les bâtiments peuvent accueillir un nombre différent de personnes, être spacieux ou non, mais toujours cosy et hospitaliers. La variabilité des formes ouvre de nombreuses possibilités d'expérimentation architecturale.

La structure peut être traditionnelle ou accentuant un certain style architectural, ils peuvent avoir un revêtement interne de divers matériaux. Grâce au développement des technologies modernes, le gazebo d'été est fourni avec son propre éclairage intérieur et extérieur.

Cependant, en plus des avantages, les gazebos d'été présentent plusieurs inconvénients.

  • En raison de l'éloignement de la maison aux bâtiments, il est nécessaire d'effectuer les communications et l'éclairage. Cela nécessite des ressources matérielles et du temps supplémentaires.
  • La construction des belvédères eux-mêmes ne peut pas être qualifiée de budgétaire. Cela coûte cher même dans le cas d'une construction indépendante sans l'intervention de spécialistes extérieurs.
  • De telles constructions ont rarement du chauffage et il ne sera donc pas possible de les utiliser en hiver avec tout le désir.
  • Les bâtiments sont exigeants dans le choix du chantier. S'ils sont construits dans des plaines, ils resteront dans l'eau après de fortes pluies.
  • Presque tous les matériaux de fabrication sont exigeants pour l'entretien, sinon la durabilité du gazebo est considérablement réduite et son attrait esthétique est sensiblement détérioré.

Matériaux (modifier)

Aujourd'hui, différentes matières premières sont utilisées dans la construction des kiosques d'été. Le matériau de leurs structures peut être :

  • bois;
  • métal;
  • parfois pierre, brique;
  • construction de bâtiments et polycarbonate.

La modification peut être réalisée à partir d'un seul matériau principal ou être combinée. Considérez les nuances des types de matériaux de construction les plus pertinents.

En bois

Le bois se caractérise par son respect de l'environnement et les tonnelles d'été qui en sont faites se distinguent par un confort naturel et un attrait esthétique. Le matériau vous permet de varier le degré de proximité du gazebo, grâce auquel il sera possible de l'utiliser non seulement en été, mais également au printemps et en automne chaud. Cependant, la construction d'un gazebo en bois nécessite beaucoup d'argent. De plus, pour maintenir la durabilité, le bois devra être traité avec un composé réfractaire. Un autre inconvénient sera l'affaissement du gazebo : le rétrécissement d'un tel bâtiment se produira tout au long de son fonctionnement.

Brique

Pour la construction d'un tel bâtiment, une fondation plus sérieuse sera nécessaire. Cependant, le gazebo lui-même sera plus durable et fiable - il durera assez longtemps, plus d'une génération. Un gazebo en brique est le plus souvent un objet capital, résistant au feu et généralement vitré. L'inconvénient des structures est la complexité de leur construction et le coût des travaux effectués.

Ils peuvent être produits principalement par des professionnels de la construction. En général, ces gazebos sont considérés comme l'un des meilleurs et des plus fonctionnels.

Fait de metal

De telles modifications se distinguent par la légèreté de leurs conceptions, elles ne sont pas destinées à mettre les ménages à l'abri des intempéries. Ce sont pour la plupart des bâtiments forgés avec des motifs ajourés. De plus, ils sont rarement construits exclusivement à partir d'un seul métal: il est complété par du bois ou de la brique. Le forgeage est magnifique, il n'y a pas de chaleur dans de tels kiosques, mais il est plus difficile de prendre soin des clôtures métalliques, en les protégeant de la corrosion. Le métal devra être teinté régulièrement pour le rendre esthétique.

Vues

Les gazebos d'été peuvent être classés selon plusieurs critères. En plus du matériau de fabrication, ils diffèrent par leur forme, leur taille, peuvent être ouverts et fermés. Quant à la superficie, les bâtiments peuvent être très petits, moyens et spacieux. En règle générale, les dimensions dépendent du budget des propriétaires de la maison. La forme peut être très diverse, selon l'idée de conception de l'architecte et sa compatibilité avec l'architecture du bâtiment principal.

En règle générale, la conception du belvédère est subordonnée à la maison, il existe un certain lien qui donne aux deux structures l'apparence d'un seul ensemble architectural. La forme peut être rectangulaire, carrée, ovale, ronde, polygonale (y compris sous la forme d'un hexagone et d'un octogone). Dans le même temps, le belvédère peut ressembler à une cuisine ordinaire et disposer également de sa propre véranda-podium, d'une salle à manger ou même d'une zone de loisirs. Et aussi cela peut même ressembler à une petite maison.

La différence entre les gazebos ouverts et fermés est que les murs des deuxièmes modifications sont complètement fermés. Dans le même temps, le bâtiment peut avoir des fenêtres et des portes à part entière. Dans le même temps, contrairement aux modifications hivernales, les kiosques de cuisine d'été ne sont pas du tout chauffés et, par conséquent, avec l'arrivée du froid, ils cessent de cuisiner. Les homologues ouverts n'ont pas de murs, mais des clôtures. Ils sont toujours frais, il n'y a pas de vapeurs et le besoin d'utiliser un climatiseur est éliminé.

Diffère dans les gazebos de jardin avec une cuisine d'été et de la fonctionnalité. Selon les souhaits du client, les projets peuvent être très divers - ils peuvent être avec un auvent sur leur propre terrasse, un barbecue, ainsi qu'un barbecue, qui peut être situé dans la rue (sur la véranda du gazebo lui-même). Souvent, les bâtiments ont plusieurs marches et garde-corps, d'autres types de rues n'ont pas de clôtures sur certains côtés. D'autres options ressemblent tout à fait à des vérandas attachées à la maison, équipées de poêles ou de poêles.

modes

Les gazebos avec cuisine d'été sont soumis au style de la maison elle-même. Par conséquent, les matériaux de fabrication sont choisis les mêmes que ceux à partir desquels la structure principale est construite. Si la maison est faite dans un style moderne, la pierre ou la brique est prise comme base. Le design est un processus complexe et créatif. Il est important de choisir de manière responsable la bonne option afin que, dans le contexte de l'architecture, elle soit harmonieuse et appropriée.

Par exemple, si une direction de conception écologique est choisie comme base, cela ouvre de nombreuses opportunités pour l'incarnation d'idées stylistiques. Le bois a fière allure dans l'aménagement paysager. Un gazebo fermé peut ressembler à une maison de conte de fées, il peut être réalisé avec un toit à deux versants, gainé à l'intérieur d'un matériau isolant. A l'extérieur, vous pouvez décorer les fenêtres avec des moulures sculptées.

Si vous ne voulez pas d'options capitales, vous pouvez construire un belvédère semi-fermé de style russe, doté de clôtures et d'un toit décoré de panneaux sculptés. Dans la construction, vous pouvez utiliser une bûche et une barre, pour le toit, vous pouvez acheter des tuiles métalliques. La véranda peut être attachée devant l'entrée du gazebo lui-même. Dans ce cas, l'extension peut être semi-fermée, située sur le podium, comme le gazebo lui-même.

Si la maison est de style japonais, vous pouvez construire un belvédère avec un barbecue et un toit en fanza. Le poêle peut être situé le long de l'un des murs, tandis que le bâtiment lui-même peut ne pas avoir de clôtures, en contournant les colonnes. Si vous envisagez de construire une option dans laquelle vous pouvez vous cacher des intempéries, il est préférable de la construire avec des murs ou au moins des clôtures. Le sol peut être recouvert de pierre, des tuiles peuvent être utilisées et des briques peuvent être utilisées pour le poêle.

Une option unique pour les belvédères peut être appelée structures polygonales. Ils s'intègrent parfaitement dans différentes directions stylistiques. En combinant divers matériaux de construction, ils peuvent indiquer le style à la fois moderne et rétro de l'ensemble architectural de la maison et du bâtiment. En même temps, ils s'intègrent parfaitement dans l'une ou l'autre idée de conception et peuvent s'adapter même sur une petite surface du terrain disponible.

Les gazebos de style provençal se distinguent par une légère nuance de bois peint. Ils dégagent une certaine simplicité rustique, emplie de lumière. Un grand nombre de textiles se démarque de la décoration intérieure, des rideaux aux housses de chaises.

Si nous parlons de styles tels que le minimalisme, ces bâtiments semblent modestes à l'extérieur comme à l'intérieur. Leur intérieur n'accepte rien de superflu.

De beaux exemples

Un gazebo avec une cuisine d'été peut être différent, comme en témoignent les exemples de la galerie de photos.

  • Le projet original du gazebo dans un style moderne.
  • Une bâtisse cosy dans laquelle vous pourrez vous loger et recevoir des invités.
  • Une option dans le style russe qui séduira les amateurs de branches de design écologique.
  • Un gazebo lumineux qui peut devenir un salon cosy en été.
  • Une solution intéressante avec une terrasse où l'on peut s'asseoir pour se détendre après un repas.
  • Gazebo confortable avec une atmosphère intérieure chaleureuse et confortable.
  • Option avec accès à la terrasse, s'intègre parfaitement dans le paysage.
  • Un bâtiment extérieur avec barbecue, qui peut devenir un lieu de rencontres conviviales.
  • La décoration intérieure du gazebo, qui lui donne une part de confort à la maison.
  • Un exemple de structure avec un lieu de repos qui rend le gazebo aussi attrayant et confortable que possible pour les ménages et les invités.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu détaillé d'un joli gazebo avec une cuisine d'été.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble