Gazebos avec barbecues: choisir des modèles avec cuisinière

Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Vues
  3. Sélection des matériaux
  4. Examen des propositions du fabricant
  5. Comment le faire soi-même ?
  6. Idées de conception
  7. De beaux exemples

Nul doute que les barbecues portables auront toujours un avantage de par leur compacité et leur légèreté. De plus, ils ne sont pas liés à un endroit spécifique et ne diffèrent pas par leur coût élevé. Cependant, il est peu probable que de tels appareils puissent remplacer la chaleur et le confort d'un poêle à part entière, qui est devenu la fierté incontestée des propriétaires et la décoration de tout chalet d'été. De plus, le choix et la construction du gazebo lui-même n'est pas non plus une tâche facile. Cet article vous aidera à trouver des réponses aux questions sur le choix du type de structure, du matériau pour sa fabrication, du style et du lieu de construction.

Caractéristiques et avantages

L'une des raisons les plus importantes pour choisir un kiosque avec un four est la possibilité de cuire confortablement les aliments sur un feu ouvert, obtenant ainsi un arôme unique. De plus, l'envolée de la fantaisie peut ne pas se terminer par une viande banale. Il peut aussi s'agir d'autres plats : soupes, viandes fumées, légumes. Cela minimise la distance entre le barbecue et le festin.

De plus, c'est un endroit idéal pour des rassemblements conviviaux, des réunions de famille, des soirées bruyantes au grand air ou des soirées tranquilles au coin du feu.

Et n'oubliez pas qu'une telle structure est une bonne raison de ne pas craindre que tous les plans ne s'effondrent à cause du mauvais temps.

Avant de construire un gazebo avec un poêle, il est important de vous familiariser avec certaines des nuances:

  • Il est très important de calculer les paramètres exacts du bâtiment, car outre le fait que le four lui-même occupera une surface assez grande, il est nécessaire de laisser un espace libre autour de lui, offrant ainsi non seulement de l'espace pour les meubles, mais aussi en pensant au nombre de personnes qui y seront hébergées.
  • Assurez-vous de prendre en compte les précautions de sécurité en sélectionnant soigneusement des matériaux de construction sûrs.
  • N'oubliez pas les conditions météorologiques. La verrière du gazebo doit également protéger de la pluie oblique.
  • La fondation doit être située au-dessus du niveau de l'eau.
  • La distance entre le poêle et les matériaux combustibles est de trois mètres.
  • Et enfin, la taille du four lui-même doit être déterminée par les fonctions que le propriétaire préfère.

Vues

Les tonnelles peuvent être conditionnellement divisées en les types suivants:

    • Gazebo ouvert (été) pour ceux qui ne viennent à la datcha que pendant la saison des plantations et des récoltes. Ce sont les auvents et rotondes qui ne prévoient pas la présence de murs. Ils sont considérés comme les plus faciles à construire et ne nécessitent pas de compétences spécifiques. Conçu pour des conditions météorologiques favorables et n'a pas besoin de communications. L'option la plus basique avec une fondation et un toit sur supports.
    • Immeuble semi-fermé pour ceux qui dépendent encore des conditions météorologiques. C'est la version la plus populaire d'un gazebo pour aménager un chalet d'été. Il s'agit notamment des structures en bois classiques et des structures forgées. De plus, des murs de verre et un plafond suspendu deviendront le salut du vent et des précipitations privées. Bien qu'ils se limitent souvent à la simple présence de rideaux.
    • Gazebo fermé (hiver) conçu pour les loisirs en toute saison. Contrairement à un ouvert, il doit y avoir des murs, des communications et des meubles. Ce sont des maisons à part entière avec des fenêtres, des portes, un coin cuisine et un endroit pour se détendre.Les matériaux de construction peuvent être utilisés de diverses manières, des briques ordinaires aux structures à ossature prêtes à l'emploi. Une attention particulière doit être portée à la fiabilité de la fondation.

    En classant les gazebos selon la fonction fonctionnelle du poêle, les bâtiments peuvent être divisés en trois types.

      Gazebo avec un poêle russe

      Plus précisément, avec un mini four. Cette installation vous permet de cuisiner non seulement des brochettes ou des légumes grillés, mais aussi de faire du porridge ou des crêpes. Il convient de noter que la construction d'un tel belvédère est assez difficile et nécessite les conseils de spécialistes.

      Gazebo avec barbecue

      Une caractéristique distinctive d'un tel appareil est le mode de cuisson des aliments - l'utilisation de brochettes pour la viande ou les légumes. Ici, parmi les options figurent à la fois des structures portables mobiles et des modèles fixes, le plus souvent installés contre le mur du fond. Ces fours sont construits à partir de briques.

      Gazebo avec barbecue

      Contrairement au barbecue, ici, le processus de cuisson des produits ne se déroule pas sur des brochettes, mais sur des grilles, ce qui rend cette option pratique, car vous n'avez pas besoin de perdre du temps à planter de la viande. Cependant, il est beaucoup plus difficile de nettoyer la grille. La brique sert également de matériau pour un four fixe.

      Des barbecues portables peuvent être installés au centre du gazebo.

      Lors du choix d'un gazebo avec un barbecue, des grilles de barbecue, il est important de prendre en compte les facteurs suivants :

        • gazebo ouvert ou fermé - si le bâtiment est fermé, une ventilation d'alimentation est requise;
        • matériaux de construction;
        • placement de points de tir;
        • un trou obligatoire ou, mieux encore, un capot dans le toit ;
        • espace libre près du barbecue et barbecue d'au moins 3 m.

        Gazebo avec cheminée

        C'est l'option la plus appropriée pour les kiosques fermés, dans lesquels vous pouvez rester même en hiver.

        Caractéristiques positives :

        • durabilité et fiabilité;
        • décoration inconditionnelle de l'ensemble du site;
        • fonctionnalité (peut être utilisé comme four, fumoir, barbecue);
        • la chaleur de la cheminée vous réchauffera par tous les temps.

        Cependant, parmi tous les avantages, il y a aussi des côtés négatifs :

        • pas la portabilité ;
        • coûts de construction élevés (en outre, il est conseillé de contacter un professionnel);
        • la construction prend beaucoup de temps;
        • a besoin de beaucoup de bois de chauffage;
        • fumé.

        Gazebo avec chaudron

        Tout d'abord, le chaudron du belvédère est associé au pilaf parfumé. Dans ce cas, le poêle lui-même est construit sous la forme d'un rectangle avec un trou sur le dessus, dans lequel est insérée une tasse ronde - un chaudron et une petite porte sur le côté pour le bois de chauffage ou un autre combustible.

        Gazebo avec tandoor

        Les produits cuits dans un tel four sont réputés pour leur goût et leur arôme particuliers. La caractéristique de la forme inhabituelle en forme de cruche est le fond large et effilé vers le cou. L'avantage est que la viande dans le tandoor n'a pas besoin d'être ventilée et retournée, elle est suspendue à des brochettes et frite également de tous les côtés. Il est obligatoire de construire un petit podium dans le gazebo pour le four, qui servira également de fond.

        Complexe de fours encastrables

        Comprend un four, un grill et une cuisinière. Un tel appareil vous permettra de transférer complètement le processus de cuisson d'une cuisine étouffante et de cuisiner presque tous les plats à l'air frais. Pour la construction, cela nécessite de contacter des spécialistes.

        La chose la plus importante lors du choix d'un gazebo et d'un poêle est de prendre en compte non seulement l'apparence, mais également la fonctionnalité et la fiabilité de la structure.

        Sélection des matériaux

        Parmi tout l'assortiment de matériel pour le futur belvédère, il est nécessaire de naviguer en fonction de la période de l'année à laquelle il est prévu de l'utiliser. Le plus souvent, les propriétaires préfèrent les gazebos ouverts à moindre coût. Considérez les matériaux de base pour la construction d'une aire de loisirs.

        En bois

        Il est considéré comme le matériau le plus respectueux de l'environnement et le plus flexible en termes de traitement. Et quoi de plus harmonieux à l'extérieur de la banlieue ? Malgré le fait que les gazebos en bois soient assez légers, une fondation est nécessaire, ce qui est également nécessaire pour l'installation d'un four fixe.

          Parmi les matériaux bois utilisés :

          • Charpente;
          • journaux ;
          • planches;
          • reïki.

          Il est possible d'augmenter la durée de vie d'une structure en bois à l'aide de substances spéciales qui empêchent les dommages dus à l'humidité.

          Inconvénients de ces bâtiments :

            • sensibilité élevée à l'humidité, au feu et aux parasites;
            • traitement régulier de la structure avec des antiseptiques, des vernis et des imprégnations;
            • un brasero ou un barbecue dans un tel belvédère est dangereux pour le feu.

            De brique ou de pierre

            Un avantage important de ces matériaux est leur fiabilité et leur durabilité et, surtout, la sécurité incendie. De tels bâtiments ne nécessitent aucun entretien particulier et dureront longtemps. Et la pierre donne au site un aspect pompeux.

            Pour un tel belvédère, vous pouvez utiliser :

              • granit ou marbre (résistant à de nombreuses conditions, mais matériau très coûteux);
              • grès (a un avantage en raison de son faible coût et de ses nombreuses nuances);
              • rocher ou carrière (souvent utilisé pour une fondation, ont une forme arrondie);
              • pierre artificielle (l'une des options les plus économiques, car le matériau est presque impossible à distinguer de la pierre naturelle).

              Fait de metal

              L'avantage incontestable d'une telle structure est sa haute résistance, aucun vent n'en a certainement pas peur. De plus, un tel gazebo peut être installé sans fondation. Cependant, n'oubliez pas que tout dépend de la conception. Les gazebos lourds ont encore besoin d'une base en asphalte.

              Cependant, il est préférable d'installer un tel bâtiment à l'ombre des arbres en raison de sa sensibilité au soleil.

              Et vous ne pouvez pas non plus vous passer de traitement ici, car le métal est sensible à la corrosion.

              Combinaison

              La combinaison de matériaux dans la construction d'un gazebo est également couramment utilisée, ce qui semble très harmonieux.

                Vous pouvez combiner :

                • matériau en bois;
                • calcul;
                • briques;
                • métal;
                • déchet.

                Examen des propositions du fabricant

                De nos jours, de nombreuses entreprises sont engagées dans la construction de kiosques. Ils offrent des services de construction et de conception pour tous les types de gazebos sur une base clé en main. Un court 2-3 semaines, et la construction est prête. En plus d'un projet individuel, il est possible de choisir une version prête à l'emploi dans le catalogue d'œuvres déjà réalisées.

                Lors du choix d'une entreprise, vous devez faire attention à la fourniture d'une garantie et à la possibilité de travailler sans prépaiement.

                En plus de la construction directe de divers gazebos, de nombreuses entreprises proposent des services pour les équiper :

                • fours à barbecue;
                • barbecues;
                • grils;
                • cheminées;
                • fours, etc.

                Le choix de commander une conception clé en main est le plus simple, ce qui ne peut être dit sur les économies.

                Par exemple, un gazebo grill octogonal d'une superficie de 17,4 m². m pour 10-20 personnes coûtera 277 200 roubles. Un belvédère pour un barbecue en pierre pour 6 à 9 personnes coûtera 518 400 roubles.

                Cependant, vous pouvez toujours trouver un produit vraiment beau, de haute qualité et fiable pour une somme modique. Certaines entreprises proposent des options de classe économique décentes.

                Une telle conception économique est un auvent sur des poutres et des balustrades minces.

                Faible coût grâce à :

                • l'absence du coulage obligatoire de la base, vous pouvez utiliser à la place des blocs ou des pieux en bois;
                • facilité de transport et possibilité de démontage;
                • l'assemblage simple, qui vous permet d'installer le gazebo vous-même, vous fera économiser jusqu'à 25% du coût;
                • la possibilité de choisir le service « sans plancher », qui réduira le prix du gazebo de 15 à 20 %, car une telle structure peut être installée directement sur la pelouse ou sur un site recouvert de gravats.

                La version économique du design "sans sol" peut être achetée à partir de 55 000, avec un sol - à partir de 61 000 roubles. Il convient de garder à l'esprit que les caractéristiques déclarées du prix bas n'affectent en aucune manière la qualité.

                Comment le faire soi-même ?

                Tout d'abord, vous devez décider où exactement le gazebo sera situé.

                Décidément, chaque propriétaire a sa propre opinion sur cette question. Si le but principal du bâtiment est de créer une atmosphère de tranquillité, il est préférable de "perdre" le belvédère dans une partie isolée du jardin.Et s'il s'agit d'un lieu de rencontre pour les entreprises bruyantes pour un barbecue, le meilleur emplacement n'est pas loin de la maison pour que l'hôtesse n'ait pas à courir loin. Cependant, afin d'éviter de telles situations, le gazebo peut être équipé à l'avance de tous les ustensiles de cuisine nécessaires, l'eau et l'électricité peuvent être fournies.

                N'oubliez pas d'aménager le chemin vers la maison.

                Il est important de considérer non seulement l'apparence du belvédère à l'extérieur du jardin, mais également le paysage qui s'ouvrira à partir des fenêtres ou des ouvertures, créant ainsi une relation étroite entre les invités et la nature.

                Une question importante est de savoir où installer un barbecue dans la maison. Il est souvent conseillé de l'installer près du mur nord ou nord-est. Il ne faut pas oublier que le four doit être protégé des effets du vent.

                Pour commencer à construire un gazebo, découvrez les types de fondations :

                  • Le plus commun est colonnaire. La profondeur d'une telle fondation est proche de 90 cm et les colonnes elles-mêmes seront à une hauteur de 20 à 30 cm du sol. Quelques briques sont placées sur la pierre concassée, puis du mortier de ciment et une autre paire perpendiculairement.
                  • Si les fondations du belvédère sont posées avec les fondations sur pieux de la maison, les pieux vissés sont une option appropriée.
                  • L'option des pieux forés est supprimée sans frais supplémentaires.
                  • L'un des plus difficiles est considéré comme une fondation en bande peu profonde, dont la profondeur ne dépasse pas 40 cm.
                  • Le plus durable est une dalle de béton monolithique. Le prix élevé est justifié par sa durabilité.

                  Une fois la fondation prête, vous pouvez passer à l'étape suivante. Le sol est coulé avec du béton et l'emplacement proposé pour le four à barbecue est recouvert d'une plaque métallique.

                  Le revêtement de sol doit être fait de matériaux ininflammables, car le charbon éjecté peut provoquer un incendie. Si le plancher en bois est un vieux rêve, il est conseillé de recouvrir la zone autour du poêle avec de la tôle.

                  Le mur porteur du four est idéalement réalisé en briques, le protégeant ainsi du vent et des températures élevées.

                  La séquence de pose de briques pour un four gazebo est illustrée sur la figure. Les premières rangées remplissent tout l'espace du barbecue, les suivantes forment l'espace pour le bois de chauffage. Après la base du four, une ouverture de friture est aménagée, dont la hauteur est généralement de sept briques.

                  Le «point culminant» du poêle peut être un foyer latéral dont la porte régule en même temps le débit d'air. Une variété d'éléments de finition décoratifs ajoutera de l'originalité au poêle.

                  Comme mentionné ci-dessus, une cheminée est un must dans un gazebo avec un barbecue. Il est réalisé en maçonnerie circulaire et revêtu de métal de l'intérieur. La partie supérieure du barbecue est cachée par un chevauchement spécial, empêchant les précipitations d'entrer dans le feu. L'utilisation de laque acrylique sur la maçonnerie vous fera économiser s'il n'est pas possible de recouvrir la cheminée d'un toit.

                  Les murs du gazebo peuvent être remplacés par des supports et combinés à des balustrades à balustres.

                  La dernière étape de la construction est l'installation du toit. Les experts conseillent d'utiliser un système de fermes en rondins de pin avec une section transversale rectangulaire. Une couche du matériau de toiture sélectionné est posée sur le dessus.

                  Idées de conception

                  Parmi la variété d'options pour faire un gazebo, vous pouvez choisir la plus appropriée. Il est beaucoup plus agréable d'être dans le belvédère, qui est joliment décoré non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Ci-dessous, nous énumérons les directions stylistiques les plus populaires.

                  Chalet

                  Ce style architectural est originaire du sud montagneux de la France et s'est rapidement répandu dans le monde entier.

                  Caractéristiques distinctives de ces belvédères :

                    • bonne qualité de construction, agrément et confort;
                    • large surplomb du toit (il peut dépasser de plus d'un mètre);
                    • la pente du toit est non seulement esthétique, mais aussi pratique (isolation thermique due à l'accumulation de neige) ;
                    • la largeur des corniches ;
                    • retenue dans la décoration intérieure (des trophées de chasse ou des couronnes d'herbe et de fleurs sont possibles);
                    • les couleurs principales sont la pierre naturelle et le bois (si vous voulez toujours des couleurs vives, le rouge, la terre cuite, l'orange seront un excellent ajout);
                    • exclusivement planchers et poutres en bois (et ils ne sont pas peints);
                    • les sols sont en bois brut ou en pierre.

                    Classique

                    Ces bâtiments en eux-mêmes se distinguent par le laconisme, la justesse et la retenue des lignes.

                    Particularités :

                      • hexagone proportionnel clair ou base quadrangulaire ;
                      • toit simple;
                      • parmi les matériaux : marbre, bois, pierre ;
                      • couleurs naturelles pastel;
                      • dans la décoration intérieure - grilles en bois, éléments forgés;
                      • des fleurs fraîches non seulement autour du périmètre du belvédère, mais aussi à l'intérieur.

                      Style oriental

                      Le sens le plus courant pour les zones suburbaines est le sens japonais-chinois.

                      Caractéristiques spécifiques :

                        • fusion maximale avec la nature;
                        • la priorité est donnée à la mise en place par le réservoir ;
                        • décor thématique à la fois dans la conception de la pièce elle-même et dans les plantations autour du belvédère;
                        • l'élévation de la structure par rapport au fond de l'ensemble du site ;
                        • des matériaux exclusivement naturels comme la pierre, le bambou, le roseau ;
                        • couverture à plusieurs niveaux avec des coins arrondis vers le haut;
                        • couleurs de base - pastel, nuance de nénuphar, bouleau clair, papier de riz, couleur sakura;
                        • minimalisme et liberté dans le design;
                        • rideaux pour créer l'effet d'espace personnel;
                        • la praticité du mobilier.

                        La modernité

                        Le contraste des idées de conception des kiosques d'aujourd'hui est plutôt hétéroclite.

                        Ils se distinguent par :

                        • une combinaison de matériaux - il peut s'agir à la fois de plastique, de verre, de métal ou de bois ;
                        • brièveté claire et manque de complexité;
                        • les couleurs sont très diverses.

                          Provence

                          Bien sûr, la version la plus courante d'une maison de campagne est de style provençal.

                          Ce style unique met en évidence :

                            • conception archaïque et mesurée;
                            • espace et dimensions du bâtiment;
                            • facilité de décoration;
                              • meubles de restauration (il peut être en osier ou en bois, avec sculpture);
                              • nuances claires, spécialement appliquées de manière inexacte;
                              • nombreux objets de décoration (vases, tableaux, décors).

                              De beaux exemples

                              Un belvédère exquis avec un complexe de four intégré - tandoor.

                              Le minimalisme d'un gazebo avec un four à barbecue.

                              L'association des matériaux dans la construction des tonnelles : pierre et bois.

                              Un four à brasero pour les soirées en famille.

                              Gazebo d'hiver avec barbecue.

                              Gazebo de cadre moderne.

                              Tonnelle en métal avec un tandoor.

                              Pour plus d'informations sur la façon de faire vous-même un barbecue dans le belvédère, voir la vidéo suivante.

                              Sans commentaires

                              Le commentaire a été envoyé avec succès.

                              Cuisine

                              Chambre

                              Un meuble