Beaux gazebos avec barbecue

Teneur
  1. Matériaux de construction
  2. Projets
  3. Types de foyers
  4. Style et design
  5. Zonage
  6. Conseil
  7. De beaux exemples

Un gazebo privé avec barbecue n'est pas seulement un endroit pour cuisiner un barbecue. De nombreux bâtiments modernes réunissent toutes les commodités pour passer de bonnes vacances en famille ou pour recevoir des invités : braseros, meubles, fumoirs, tandoor et bien plus encore. Afin de choisir l'option appropriée pour votre site parmi toutes les variétés, vous devez vous familiariser avec les variétés, les fonctionnalités et les caractéristiques des maisons de campagne pour les loisirs.

Matériaux de construction

Il existe de nombreuses options pour construire un gazebo, ici la question n'est limitée que par l'imagination et la taille du budget. Heureusement, il existe une opportunité de faire un projet original sans dépenser beaucoup d'argent. Le plus souvent, le bois, le métal ou la pierre (brique) sont utilisés pour la construction. L'utilisation de blocs de mousse est autorisée.

Bois

L'arbre vous permet de construire des structures avec absolument n'importe quelle forme et géométrie, même les plus complexes. Sur un tel belvédère, vous pouvez découper des motifs ajourés, ce qui le rend unique. Mais le plus souvent, de la peinture ou du vernis est utilisé pour couvrir la surface.

Avant d'installer les poutres de support, il est important de les traiter avec un produit anti-moisissure et insectifuge. En l'absence de la composition souhaitée, vous pouvez simplement les faire griller pendant quelques minutes sur le feu.

    Le plancher du gazebo en bois peut remplacer la pelouse. L'entretien est simple et la sensation d'herbe fraîche sous les pieds est bien plus agréable qu'une surface dure. Les cadres en bois avec des murs en verre sont très impressionnants.

    Avantages de l'utilisation du bois :

    • bas prix du matériau lui-même et des outils de construction requis dans le processus de travail;
    • un gazebo en bois (avec un traitement de haute qualité) durera de nombreuses années;
    • processus de construction relativement simple et rapide.
    • aucune fondation massive requise.

    Métal

    Si vous voulez que le gazebo reste debout pendant des décennies, alors, bien sûr, vous devez choisir le métal pour la construction. C'est une option assez coûteuse, mais il est plus rentable de bien dépenser une fois sur une structure durable que d'éliminer les défauts tous les 5 ans. De plus, le métal est pratique en ce qu'il n'est pas problématique de concevoir une structure pliable à partir de celui-ci, qui, si nécessaire, peut être simplement assemblée (par exemple, en hiver).

    Le choix en faveur du métal permet de créer un objet vraiment exclusif sur votre site.

    Le métal peut être combiné avec du polycarbonate pendant la construction, obtenant des murs transparents dans le gazebo et un cadre solide. Certes, il faut être prudent lors de la mise en place d'un barbecue : il faut tenir compte de toutes les règles de sécurité incendie.

    Calcul

    Un belvédère en pierre nécessite une préparation minutieuse des fondations et des coûts de matériaux importants, mais les avantages pratiques d'une telle construction sont presque illimités.

    Ici, vous pouvez construire un four à part entière avec un tandoor et un barbecue, allouer un endroit séparé pour cuisiner, mettre des tables et des chaises ou une balançoire. Souvent, le belvédère lui-même est recouvert de briques et la pierre sert déjà de décoration.

    Cette option est également pratique car elle peut être utilisée en hiver, en prenant soin des vitrages et des appareils de chauffage.

    Les avantages d'utiliser des briques :

    • le gazebo ne sera pas endommagé par les étincelles du barbecue - le feu ne se produira certainement pas;
    • Les bâtiments en brique ne nécessitent pas d'entretien particulier ni de réparations fréquentes;
    • La possibilité d'utiliser le gazebo aux fins prévues tout au long de l'année.

    Souvent, sur les chalets d'été, on peut voir des belvédères "vivants" - des bâtiments avec des supports et des plantes grimpantes qui, en s'étendant, enveloppent les murs et le toit. Les verts denses des raisins sauvages sont les plus rapides pour faire face à cette tâche. Bien que de nombreux résidents d'été préfèrent utiliser le saule comme matériau. Dans ce cas, les branches sont simplement plantées dans le sol le long du périmètre du bâtiment afin qu'elles s'entrelacent. Dans quelques années, cette conception transformera le belvédère en un lieu de repos vraiment fabuleux.

    Moins souvent, les blocs de mousse sont choisis pour la construction, mais ce matériau présente également de nombreux avantages:

    • Les blocs pèsent moins que les briques. Cela signifie que la charge sur la fondation diminuera.
    • La conductivité thermique du béton mousse est proche de celle du bois. En hiver, un tel belvédère sera beaucoup plus chaud que dans un bâtiment en briques.
    • La structure poreuse du matériau offre une bonne isolation phonique.

    Les carreaux sont le plus souvent utilisés pour décorer le sol. Il est assez résistant et facile à installer. De plus, le carreau protégera la surface du feu, contrairement à un revêtement en bois par exemple.

    Il y a aussi des gazebos en tissu. Il s'agit d'une sorte de tente en bâche qui ne retient pas l'humidité et permet à l'eau de s'écouler librement du toit. Des moustiquaires peuvent être ajoutées à la décoration et ainsi résoudre le problème des insectes. Mais dans ce cas, le gril devra être placé dans la rue, car les gazebos en tissu ne sont pas destinés à la cuisson.

    Projets

    Étant donné que les aliments dans les kiosques avec barbecue sont cuits sur un feu ouvert, il faut veiller à ce qu'ils soient bien isolés.

    Au stade de la conception, il convient de décider du type de futur belvédère. Les variétés principales peuvent être appelées ouvertes (il n'y a peut-être pas de murs principaux, mais il y a un toit à charnière) et fermées (une option universelle pour une utilisation en hiver). Une conception avec un poêle à l'intérieur peut également être semi-ouverte - avec un vitrage partiel ou un équipement mural uniquement dans la zone de cuisson.

    Le belvédère finlandais est une petite maison de jardin en bois avec un barbecue au milieu. Le brasero, à son tour, est placé sur une palette de pierre. Afin d'éviter l'accumulation de fumée dans un tel belvédère, une hotte spéciale est installée.

    Pour que la construction se déroule sans superpositions, il est nécessaire d'établir un dessin. Cela prend en compte le nombre approximatif de personnes qui doivent être placées dans le futur belvédère, les dimensions du mobilier, le cas échéant.

    Quant à la question de l'emplacement, le meilleur endroit serait près de la maison, à côté des sources d'eau ou à l'ombre d'un grand arbre. Il est nécessaire de prévoir la disponibilité d'un espace libre avant la construction, afin qu'il ne se trouve pas à proximité de la maison. Il s'agit généralement d'une superficie d'environ 2 à 4 mètres carrés. Il peut être pavé de tuiles ou de pierres.

    Lors de la planification, il sera utile de prendre en compte la direction du vent dominant dans une zone donnée. Si vous suivez cette règle simple, vous pouvez réduire considérablement la probabilité d'incendies soudains.

    Une structure en brique permet la pose d'une fondation fiable. La meilleure option est un ruban renforcé, dont la taille doit être sélectionnée en fonction des dimensions du four et de l'espace souhaité du gazebo.

    Il est nécessaire d'appliquer une imperméabilisation sur la couche de fondation et ensuite de procéder à la construction des murs. Ils commencent généralement à poser des briques à partir de l'entrée et plus loin le long du périmètre. L'utilisation de briques creuses dans la construction réduira considérablement le poids total de la structure.

    Le niveau du bâtiment vérifie la planéité de chaque mur, après quoi vous pouvez installer des supports en bois et former des chevrons pour le futur toit.

    La prochaine étape est la disposition du barbecue lui-même. Tout d'abord, la base et le foyer sont disposés. Après la construction du barbecue, vous pouvez commencer à installer une table de découpe, une niche pour la vaisselle, si elle est prévue par le projet. La plaque métallique du foyer remplacera parfaitement la plaque de cuisson.Les dernières étapes de la construction sont une cheminée (de préférence à trois canaux), le chevauchement du toit et la pose du sol.

    Le bâtiment fini devrait rester debout pendant un certain temps et légèrement "s'installer". Pour se protéger de toutes les conditions météorologiques, toute la maison de campagne doit être imprégnée d'une solution hydrofuge.

    Types de foyers

    Au stade de la planification de la construction d'un belvédère, vous devez comprendre qu'un brasero et un barbecue ne sont pas la même chose. Cela vaut la peine de décider ce que je voudrais exactement placer dans la future zone de loisirs.

    Le brasero et le barbecue sont tous deux utilisés aux mêmes fins, mais ils présentent de nombreuses différences.

    Le brasero est un appareil à braises incandescentes, pour cuire de la viande sur laquelle on utilise des brochettes. Dans les barbecues, les aliments sont frits sur un gril spécial.

    La particularité de la conception du barbecue est que vous pouvez contrôler la hauteur de la grille à l'intérieur, ajustant ainsi la température pendant la cuisson. Au barbecue, la distance entre les braises et les brochettes n'est souvent pas réglementée.

    La conception du brasero ne prévoit pas de couvercle. Le barbecue, à son tour, peut avoir un couvercle ou un déflecteur spécial pour pouvoir atteindre la température et le débit d'air idéaux.

    Les braseros peuvent être fixes et pliables. Ces derniers sont pratiques pour les pique-niques rares, car ils ne peuvent pas être qualifiés de fiables. Pour une maison privée avec un belvédère dans la cour, où les gens se rassemblent souvent, une option fixe est idéale.

    Le barbecue est également disponible dans une grande variété de formes et de types, mais il est souvent plus facile à installer et à démonter. Un autre avantage - il est pratique de cuire n'importe quel aliment sur le gril, ce qui ne peut pas être dit à propos des brochettes. De plus, les barbecues peuvent être au gaz et électriques, ce qui facilitera la cuisson lors des activités de plein air hivernales.

    Le choix du design n'affecte pas le goût - la qualité de la viande est beaucoup plus importante ici. (et d'autres produits), l'expérience du cuisinier et la recette. Ainsi, lorsque vous choisissez entre barbecue et barbecue, comptez principalement sur la méthode de cuisson qui vous semble la plus pratique.

    Aujourd'hui, suffisamment de variétés de barbecues ont été inventées. Par conséquent, lors du choix, il vous suffit de prendre en compte toutes vos préférences, votre méthode de cuisson préférée et la disponibilité de la mobilité de cet appareil.

    Électrique

    Le bagarreur électrique combine des brochettes et des brochettes montées horizontalement sur celles-ci. Pour la fabrication de tels modèles, on utilise de l'acier inoxydable et du verre ignifuge. L'avantage incontestable de l'électro-aimant est son transport facile. Je suis également satisfait de la possibilité non seulement de cuisiner dans la rue, mais aussi dans les limites de la maison (appartement).

    Il y a aussi des inconvénients :

    • la nourriture aura un goût très différent de celui qui a été cuit sur le bois ;
    • coûts énergétiques élevés;
    • il y a une forte probabilité d'endommager les fils pendant la cuisson.

    Des électromangales ont déjà été inventés, pour lesquels le charbon peut être utilisé comme combustible, mais leur prix est plusieurs fois supérieur à celui des structures métalliques classiques.

    Fonte

    Les barbecues en fonte peuvent être assez grands (pour les chefs professionnels dans les cuisines de restauration) ou portables et assez compacts.

    Avantages d'un barbecue en fonte :

    • longue durée de vie;
    • le matériau n'est pas menacé de corrosion;
    • au fil du temps, il n'y a pas de déformation due au feu, comme cela peut être le cas avec des braseros en d'autres matériaux ;
    • les sauts de température et l'humidité ne feront pas de mal non plus.

    Il est sûr de dire que l'option en fonte est idéale si les pique-niques ont lieu dans la même aire de barbecue. Il n'est pas très pratique à transporter en raison de son poids élevé.

    Métallique

    Un tel gril est le plus courant chez les amateurs de plein air et n'est pas difficile à faire vous-même. Les modèles les plus simples ressemblent à une structure creuse rectangulaire avec des pieds. Pour faciliter les déplacements, certains modèles sont équipés de roulettes.

    Selon l'option de transport et sa disponibilité, ils se distinguent en portables (portés à la main), mobiles (avec roues spéciales) et fixes (immobiles).Les avantages et les inconvénients de ces barbecues ne peuvent pas être qualifiés de généralisés, car beaucoup dépendent du type et de l'épaisseur du métal à partir duquel ils sont fabriqués.

    Brique

    Pour un four stationnaire, une brique de four standard sera le matériau optimal. Il tolère facilement des changements de température constants et, avec des soins appropriés, sert très longtemps. En installant un collecteur de fumée, vous pouvez grandement faciliter le processus de cuisson.

    Avantages d'un barbecue en brique :

    • Résistance à l'usure. La brique ne souffre pas de corrosion, comme le métal.
    • Capacité thermique. Il retient mieux et plus longtemps la chaleur que les autres matériaux.
    • À bas prix. La brique est beaucoup moins chère que le métal et tout résident estival qui a commencé un projet de construction peut se le permettre.

    Les inconvénients incluent la massivité, l'immobilité et un temps de construction relativement long. Mais si ces caractéristiques ne sont pas fondamentales, la version en brique du barbecue est un choix idéal pour aménager un belvédère.

    Pliant

    De tels barbecues sont très pratiques pour aller à l'extérieur. Ils sont faciles à démonter et s'intègrent dans le coffre de n'importe quelle voiture. Un brasero rectangulaire pliable est facile à fabriquer soi-même, avant de dessiner un dessin.

    Avantages des barbecues pliables :

    • poids léger;
    • compacité;
    • longue durée de vie;
    • prix abordable;
    • la capacité du barbecue à maintenir la température désirée.

    Un tel modèle peut facilement se transformer en barbecue avec l'ajout d'un grill ou d'un grill avec des équipements supplémentaires.

    Stationnaire

    Un tel gril ne bouge pas et comprend non seulement une grille et un évidement pour le combustible, mais aussi une armoire, un plan de travail, une hotte aspirante, un tandoor - tout ce que le propriétaire veut.

    Un auvent est requis pour les produits stationnairespour protéger la structure de la pluie et de la neige et ainsi prolonger sa durée de vie. Vous pouvez également intégrer le four dans l'une des parois d'un belvédère fermé, de sorte que le processus de cuisson se déroule sous le même toit que le coin salon. En plus des gadgets habituels, vous pouvez imaginer et ajouter vos inventions à l'espace barbecue. Par exemple, certains résidents d'été complètent le poêle avec une partie métallique amovible à l'extrémité. Cela facilitera le nettoyage une fois la cuisson terminée. Conduire une cheminée ou installer une hotte d'évacuation ne sera pas non plus superflu, et un tuyau en étain peut améliorer le tirage et empêcher la fumée de s'attarder dans le gazebo.

    L'inconvénient de telles structures n'est peut-être qu'un seul : l'impossibilité de se déplacer.

    Pour une sécurité maximale lors des chalets d'été, des poêles aux pierres volcaniques ont été créés. Ces pierres chauffent et servent de source de chaleur pour la cuisson. Il est intéressant de noter que le transfert de chaleur de ces pierres est plusieurs fois supérieur à celui du bois de chauffage ou du charbon, et qu'il n'y a pas de fumée ni de suie. La durée de vie est généralement d'environ trois ans lorsqu'il est utilisé plusieurs fois par semaine. Ensuite, ils ont juste besoin d'être remplacés.

    Style et design

    Le gazebo étant une partie à part entière de la banlieue, il conviendra de l'aménager dans le même style que la maison et les autres structures. Compte tenu de ce fait, les plus polyvalentes sont les tonnelles en bois, car elles peuvent s'intégrer harmonieusement dans n'importe quel paysage.

    Si vous souhaitez mettre l'accent sur l'architecture d'une maison de campagne, un bâtiment en pierre et en bois s'en chargera. Par exemple, un toit en polycarbonate a l'air très moderne. Vous pouvez également jouer avec les contrastes et peindre le gazebo en blanc.

    Pour décorer les structures métalliques, vous pouvez ramasser une variété d'éléments forgés réalisés dans un style ajouré. Vous n'avez pas besoin d'être un forgeron pour le faire - vous pouvez acheter de tels accessoires à un prix abordable.

    Lors de la décoration avec des troncs d'arbres sciés, il faut veiller à préserver leur naturel et à ne pas couper toutes les branches et racines. Une telle structure aura fière allure sans traitement supplémentaire, mais dans tous les cas, le vernis prolongera sa durée de vie. Un toit recouvert de paille ou de roseaux étroitement liés aura l'air très organique.Les carreaux de bois conviennent également à la décoration.

    Les formes les plus courantes de chalets d'été sont rectangulaires, rondes et polygonales.

    Le bâtiment rectangulaire s'intégrera bien dans la conception géométrique du site. C'est une option idéale pour une résidence d'été où les grandes entreprises se réunissent en vacances. Une grande table rectangulaire s'y intégrera organiquement, à laquelle tous les amis s'adapteront.

    Les gazebos ronds ne sont souvent pas grands et le barbecue est placé au centre ou même dans la rue sous un auvent. Pour cette option, une table ronde et un mobilier épuré sont idéaux.

    Un gazebo polygonal offre généralement une forme octogonale, mais toutes les options sont possibles pour lesquelles il y a suffisamment d'imagination. N'oubliez pas qu'un tel bâtiment se démarquera dans tous les cas et qu'il est préférable de veiller à ce qu'il ne semble pas déplacé par rapport à l'arrière-plan, par exemple d'une vieille maison avec de la peinture écaillée.

    S'il n'y a pas d'idées spécifiques pour la décoration d'un bâtiment, vous devez vous tourner vers les styles existants et choisir le bon.

    Les caractéristiques du style ukrainien comprennent un toit de chaume et un poêle blanc. A l'aide de ces éléments, une référence est faite à la hutte ukrainienne, décrite en détail et à plusieurs reprises par Gogol. La décoration à l'intérieur du belvédère est également choisie en fonction de la vie paysanne d'autrefois.

    Le style russe prévoit une structure en rondins ou sculptée. Un belvédère en rondins est fait comme une hutte russe, et la sculpture fait référence à la conception des maisons de marchands.

    Un belvédère finlandais est généralement une maison de jardin fermée. Il est généralement rond, moins souvent carré ou rectangulaire. Le poêle est souvent placé au centre et le décor se fait dans des couleurs apaisantes. Pour la décoration extérieure, la doublure en bois est la plus courante. De tels bâtiments sont rarement isolés.

    Le style scandinave est facilement reconnaissable pour sa simplicité et son minimalisme. L'excès doit être évité tant dans la décoration extérieure que dans l'aménagement intérieur. En règle générale, les fenêtres sont installées de manière panoramique et la décoration ne comprend pas plus de trois couleurs.

    Le style provençal met l'accent sur l'utilisation du blanc et du bleu. Le reste des couleurs lors de la décoration, vous devez choisir des couleurs pastel douces. Si les textiles sont choisis pour la décoration, il est préférable de privilégier les dessins et les motifs de taille moyenne.

    Le style country implique des formes simples et des matériaux naturels. Le décor peut inclure des meubles anciens, des surfaces rugueuses, des textiles colorés, des pots de fleurs.

    Le style oriental est très reconnaissable. Ce sont généralement des designs élégants avec un minimum de meubles à l'intérieur et de petits détails. En principe, pour créer l'atmosphère de l'Est, il suffit de faire un toit avec des coins relevés vers le ciel.

    Le style ethnique est constitué de lignes douces, de meubles en osier, d'ornements folkloriques, de plats en argile. Tous les éléments de décoration antiques - figurines, horloges, tapis insolites, chandeliers - conviennent à la création d'une décoration de style ethno.

    Les maisons de campagne sont souvent construites dans un style forestier. Il suppose un traitement minimal du matériau et une approximation des formes naturelles de tous les éléments décoratifs. Dans de tels kiosques, les meubles en bois prédominent, il est possible de décorer avec des peaux d'animaux ou des peluches.

    Il existe un certain mobilier traditionnel pour les tonnelles : une table, des chaises ou des bancs. Mais lors de la décoration, vous pouvez ajouter tous les éléments qui s'intègrent à l'intérieur. Ce sont des meubles rembourrés, des étagères, des armoires, des tableaux, des pots de fleurs avec des fleurs fraîches. Si l'espace le permet, vous pouvez installer une balançoire ou accrocher un hamac.

    Zonage

    Souvent, les belvédères sont construits non seulement sous la forme d'une maison de jardin, mais en tant que structures multifonctionnelles, divisées en plusieurs zones. C'est souvent un espace de cuisine, de restauration et de détente.

    La salle à manger a une grande table et des chaises, dans la "cuisine" il y a un brasero, une cheminée et des étagères pour la vaisselle et les ustensiles de cuisine, parfois un réfrigérateur. La conception d'un lieu de repos ne dépend que des capacités et de l'ingéniosité des propriétaires.

    Pour délimiter les zones, il existe des techniques de zonage simples.

    • Finition avec des matériaux contrastés. Ainsi, par exemple, le coin cuisine peut être fait de briques ou de pierre artificielle, et les textiles peuvent être utilisés pour la zone de loisirs.
    • Un agencement de meubles compétent peut également diviser avec succès l'espace.
    • Équipement de suspension d'éléments décoratifs sous forme de pots de fleurs ou de peintures.
    • Utilisation de diverses partitions. Il est préférable de les rendre transversales pour que l'espace visuel paraisse plus spacieux.
    • Séparation par éclairage. Il peut s'agir de hauts abat-jour sur pied ou, par exemple, d'une bande LED.
    • L'équipement de plancher à plusieurs niveaux peut également faire face visuellement au zonage.

    La forme la plus courante de cloison pour le zonage d'un chalet d'été est une pergola. C'est une sorte de cadre en métal ou en bois avec des cloisons. Des plantes grimpantes sont plantées à la base, bientôt un tel cadre se transformera en un mur vivant. En raison du grand nombre de variations de cette conception, elle peut être entrée dans n'importe quelle conception et paysage. L'idée d'un "couloir vert" sous la forme d'une longue arche menant au belvédère est populaire. Il existe de nombreuses plantes grimpantes adaptées, mais les résidents d'été optent souvent pour le raisin.

    La pergola doit être très stable, car lors de fortes rafales de vent, la structure fragile peut tomber.

    Conseil

    • Dans un gazebo avec barbecue, un système de cheminée est nécessaire pour éviter l'accumulation de suie et de fumée.
    • Si le gril est utilisé pour préparer une grande quantité d'aliments, un ventilateur vous aidera beaucoup pour une combustion continue et intense des bûches.
    • La taille optimale du foyer correspond à la largeur des brochettes utilisées.
    • Tremper brièvement la brique dans l'eau avant de la couper rendra le processus beaucoup plus facile.
    • En hiver, pour protéger le gazebo, vous pouvez simplement l'envelopper dans un film épais, en faisant plusieurs trous pour la ventilation.
    • En automne, vous devez vous assurer que les feuilles tombées ne s'accumulent pas dans le belvédère ou à proximité. Le bois pourri peut commencer à partir d'un feuillage humide.
    • Au fil du temps, les bâtiments en bois peuvent se fissurer, ce qui devra être réparé avec du mastic.
    • Pour un gazebo en brique, une fondation d'une hauteur de 30 cm au niveau du sol et d'une profondeur d'environ 40 cm sera optimale.
    • Lorsque vous choisissez un emplacement pour un belvédère, vous devez vous rappeler qu'il ne doit pas se trouver à proximité de lignes électriques et d'un gazoduc.
    • Pour tout type de gazebo, le poêle doit être placé sous le toit. Cela est nécessaire non seulement pour empêcher l'accumulation d'humidité, mais également pour prolonger la durée de vie de la structure du barbecue.
    • Une question importante est le choix du métal pour les éléments de barbecue. La fonte deviendra la plus sûre, la plus durable et la plus résistante aux températures élevées.
    • Il existe un matériau qui ne doit être utilisé pour aucun élément de barbecue - l'acier. Il brûle rapidement et s'oxyde lorsqu'il est chauffé.
    • Il n'est pas recommandé de mettre beaucoup de meubles autour du poêle dans le gazebo; il se détériorera rapidement à cause de la chaleur constante.
    • Lors de l'auto-montage de la fournaise, vous devez prévoir la profondeur idéale de la chambre de combustion. La distance de la source de chaleur aux brochettes/gril sera optimale et ne permettra pas aux aliments de brûler.
    • Si le bois est choisi comme matériau, n'oubliez pas qu'il est sujet à la pourriture. Par conséquent, avant d'enterrer la base des piliers (poutres) de cette manière, l'arbre doit être protégé avec du bitume ou simplement enduit d'une épaisse couche de peinture à l'huile.
    • Pour la construction du four, une brique réfractaire de 1ère qualité est requise. Il ne devrait pas y avoir de fissures dessus et le son lorsque vous appuyez dessus devrait être clair.
    • Un croquis est un élément indispensable de la préparation à la construction. Sur la figure, vous devez représenter (vous pouvez schématiser) le futur bâtiment avec toutes les caractéristiques distinctives: forme, couleur, emplacement du poêle, principaux éléments du décor.
    • Lorsque vous décidez de mélanger plusieurs styles dans la conception de votre gazebo, vous devez le faire avec soin et vous rappeler que tous les styles ne sont absolument pas compatibles les uns avec les autres. Ainsi, par exemple, un banc en rondins ne pourra pas s'intégrer au style oriental et une structure forgée ajourée ne décorera pas un intérieur de style forêt.
    • Il convient de rappeler que le but principal du gazebo est la détente et le repos. Le design doit correspondre à cet objectif et il n'est pas souhaitable d'avoir des éléments juste pour le décor ou complètement gênants à utiliser. Les priorités devraient être placées en faveur de la praticité, pas de l'apparence.

    De beaux exemples

    Un poêle en briques consciencieusement fabriqué avec un comptoir assez grand et confortable.

    La maison finlandaise est idéale pour les amateurs de rassemblements hivernaux.

    Un exemple de belvédère semi-ouvert sur un podium en bois - il n'y a qu'un seul mur, ce qui donne au bâtiment un aspect très moderne.

    De telles structures géométriques sont rarement trouvées, car il est peu probable qu'un tel belvédère lui-même puisse être conçu et construit.

    Un belvédère de barbecue en direct aura l'air organique dans n'importe quel chalet d'été.

    Le gazebo en pierre naturelle est magnifique et majestueux. Les ouvertures en forme d'arcs ajoutent du romantisme au design.

    Si vous le souhaitez, le mobilier principal peut être placé à l'extérieur, de sorte que le gazebo sert principalement à la cuisine.

    Un tel brasero forgé devra être fabriqué sur commande, mais avec l'aide d'une telle solution, vous pouvez rendre votre site unique.

    Une combinaison très réussie de briques et d'ornements ajourés forgés imitant une plante grimpante.

    Ce gazebo est conçu comme une sorte de tente. Les rideaux vous permettent de fermer la structure si vous le souhaitez. Une option très pratique pour profiter du soleil et de la chaleur en journée, et pour se protéger des insectes et du froid le soir.

    Un tel gazebo rond miniature ne convient pas à l'installation d'un barbecue, mais il s'intégrera de manière très organique dans le style classique et décorera n'importe quel espace.

    Le bâtiment peut être divisé en deux parties, les décorant dans le même style. Cette technique de zonage est très élégante et vous permettra de cuisiner pendant que les invités sont logés dans la salle à manger.

    Pour les amateurs de simplicité, cette option est parfaite. Il n'y a rien de superflu, pas besoin de réfléchir au design et à la décoration, et une table avec des chaises peut simplement être placée sur le site.

    Un exemple de combinaison de style forestier et champêtre. Tous les styles ne sont pas combinés les uns avec les autres, mais avec une décoration appropriée, le contraste ne fera que décorer le bâtiment.

    L'utilisation de meubles en osier est également appropriée dans un style oriental.

    Les gazebos ronds sont idéaux pour se détendre dans une grande entreprise. L'essentiel est de choisir le bon mobilier et de trouver ce qui sera le centre de la composition d'un tel bâtiment.

    Comment créer un brasero en brique dans un belvédère est décrit dans la vidéo.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble