Comment construire un gazebo de vos propres mains en une journée?

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Instructions pas à pas

Il est très difficile de surestimer l'importance d'un gazebo pour un chalet ou une maison d'été. Des belvédères sont érigés sur leurs parcelles depuis longtemps, nous pouvons donc dire que cela fait presque partie intégrante de tout chalet d'été ou maison privée. Ils sont appréciés des créatifs, car c'est dans les beaux gazebos que l'inspiration vient le plus souvent. Là, les gens se reposent pendant les journées chaudes, parfois ils rencontrent des invités, et parfois il y a de nombreux événements dont on se souviendra toute une vie. Et, bien sûr, tout le monde veut le rendre beau et durable.

Ici, nous vous expliquerons comment fabriquer un gazebo de vos propres mains de la manière la plus rapide possible. Nous prenons la version en bois comme base, mais vous pouvez la fabriquer en toute sécurité selon le même échantillon et à partir d'autres matériaux.

Particularités

Les gazebos se distinguent par leur fonction, vous devez donc comprendre clairement à quoi ils servent exactement: cuisiner, manger pendant les saisons chaudes, ou ce sera un lieu de repos exclusif. Ce n'est que sur la base de ces idées qu'il sera facile de déterminer à la fois la taille du gazebo et sa conception.

Faites également attention au fait que des chemins sur le site y mènent. La vue depuis celle-ci n'est pas moins importante. Lors du choix d'un emplacement, vous devez veiller à vous protéger du vent et à un accès suffisant à la lumière. En fonction de tous les souhaits, il sera facile de déterminer si vous avez besoin du gazebo le plus fermé fait de matériaux durables et lourds ou d'un espace ouvert léger pour l'été.

Choisissez la taille du kiosque en fonction de l'activité pour laquelle vous en avez besoin, et calculez également le nombre de personnes qu'il doit contenir en moyenne. Pensez à l'avance si des canapés, des tables et un barbecue doivent s'intégrer dans le gazebo. Essayez d'utiliser l'espace aussi efficacement que possible. Mais, lors de la planification de la construction, n'oubliez pas le territoire limité. Par conséquent, pour les petites parcelles, des belvédères de 2x2 mètres sont généralement construits.

Matériaux (modifier)

Pour fabriquer un belvédère en une journée, vous devez acheter et préparer le matériel nécessaire à l'avance, sinon cela prendra trop de temps pendant le processus de construction.

Les principaux matériaux de construction sont :

  • Outils : marteau, scie, perceuse, clous, vis, niveau, pelle.
  • Antiseptique pour le traitement du bois contre les parasites.
  • Pierre concassée et sable pour le "coussin" de la fondation.
  • Poutres en bois, planches. Faites attention à leur traitement préliminaire et calculez-en un nombre suffisant, car il faudra beaucoup de bois pour construire un belvédère.
  • Préparez à l'avance les mains courantes et les grilles des murs du futur belvédère.
  • Matériau de couverture pour le toit. Les bardeaux bitumineux ou ordinaires sont parfaits.
  • Poteaux de fondation en béton.
  • Coins métalliques pour la fixation.
  • Peinture et pinceaux.

Vous devrez peut-être également préparer les chevrons à l'avance.

Instructions pas à pas

Lorsque vous pouvez déjà clairement imaginer quel type de gazebo et où vous en avez besoin, vous pouvez commencer à élaborer son projet. Tout d'abord, mesurez l'espace pour le gazebo et dessinez son emplacement exact.

Après cela, vous pouvez procéder directement à la construction du gazebo. Vous devez commencer le travail en enfonçant une cheville pour marquer le marquage de la fondation. De plus, le territoire est dégagé de la couche arable et des fosses sont préparées à une distance d'environ deux mètres les unes des autres sur tout le périmètre du bâtiment, à partir des coins.

L'étape suivante consiste à préparer et à tasser le "coussin" bien sous la fondation, pour cela, de la pierre concassée et du sable sont utilisés.Installez des poteaux en béton sur tout le périmètre à égale distance les uns des autres. Pour une meilleure isolation, les poteaux peuvent être enduits de bitume. Après cela, posez plusieurs couches de matériau de toiture sur les poteaux. Le long du périmètre, des poutres de dimensions 10x10 cm sont posées (aux extrémités, il est nécessaire de faire des évidements pour la fixation, vous pouvez également utiliser des coins métalliques). Ainsi, la fondation est prête. Vous devez maintenant vous étendre sur les bûches de bois préalablement imbibées d'un antiseptique. Dans les coins, vous devez installer des poteaux en bois, les fixer avec des coins métalliques, les tirer le long du haut.

À ce stade, vous devez vérifier soigneusement la géométrie du bâtiment. Après vérification, des planches de bois rainurées sont posées sur le sol.

Ensuite, vous pouvez commencer à faire le toit et les murs du belvédère. Tout d'abord, vous devez attacher le bois au sommet du harnais, en les reliant avec une poutre horizontale. Fixez-y les chevrons, la saillie derrière le bâtiment doit être d'environ 30 cm.Les experts recommandent d'assembler le toit lui-même au sol et de le fixer plus tard sur la structure, afin que vous puissiez être sûr de la géométrie correcte et de son aspect général. Après cela, les balustrades sont fixées à une distance de plus d'un mètre du sol, puis elles sont décorées d'un treillis en bois ou en métal à la discrétion du propriétaire.

Pour fabriquer un gazebo en métal, il est nécessaire de remplacer tous les matériaux en bois par des ferrures et des tuiles métalliques. Dans ce cas, bien sûr, le gazebo sera plus solide, mais cela nécessitera plus d'efforts, de compétences et de temps.

En dernier lieu, des travaux cosmétiques sont effectués pour améliorer la structure érigée. Une fois les travaux principaux terminés, le gazebo peut être peint ou recouvert d'un vernis spécial. En aucun cas, cette étape ne doit être ignorée, sinon le gazebo aura l'air ridicule ou s'effondrera simplement dans un proche avenir. N'essayez pas de rendre le gazebo aussi lumineux et visible que possible. Il s'intégrera organiquement dans le site s'il est en harmonie avec la couleur de la maison ou conserve son apparence d'arbre. Vous pouvez décorer le belvédère avec des fleurs suspendues à l'intérieur et des buissons de fleurs autour.

Le chantier est prêt. Vous pouvez désormais passer vos journées d'été sous un magnifique auvent que vous avez réalisé vous-même en une seule journée ! Dans un tel bâtiment, il est agréable de passer des soirées chaudes après les chaudes journées d'été, de rencontrer des invités et même d'organiser des vacances. Une telle structure est fiable et ravira pendant de nombreuses années après sa construction, et la satisfaction du temps passé sera également renforcée par le fait que vous avez terminé cette structure de vos propres mains en si peu de temps.

Vous pouvez clairement voir comment construire un belvédère de vos propres mains dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble