Godet à béton
Un seau en béton est un conteneur utilisé pour fournir du mortier dans la construction de grande hauteur. Dans celui-ci, il est non seulement pratique de transporter de grands volumes de mélanges au moyen d'une grue, mais également de stocker et de fournir du mortier à travers les gouttières lors du renforcement et du coffrage, de la construction de murs et de colonnes monolithiques.
Il se compose d'une trémie où est déversée la solution, d'une porte (gate) qui assure un écoulement uniforme du mélange, d'une poignée, de pinces et de boucles de transport, dont la grue effectue la fixation, avant de soulever le conteneur. Le matériau utilisé est de l'acier de haute qualité d'une épaisseur d'au moins 2,5 mm. Dans ce conteneur, il est facile de soulever toutes les solutions de construction d'un volume de 500 à 2000 litres à une hauteur, à l'exception des mélanges à prise rapide.
Le godet à béton se caractérise par une grande mobilité, fiabilité, simplicité et facilité d'utilisation.
Il existe deux types :
- pivotant (incliné), caractérisé par la présence d'un entonnoir de chargement et une hauteur réduite de la solution de chargement ;
- vertical (non rotatif), utilisé pour le transport de très gros ou de très petits volumes de mélanges de construction.
Chaque type est utilisé pour des types de travail spécifiques.
Pivot
On l'appelle aussi un incliné ou "chausson".
Les conteneurs sont chargés horizontalement et le transport s'effectue verticalement.
avantages
- Le godet à béton rotatif se distingue avantageusement par le fait qu'il permet de fixer sa position inclinée. Cette caractéristique permet d'augmenter la productivité des constructeurs, puisqu'elle permet de travailler avec un plus grand confort.
- La conception du conteneur rotatif permet à la solution d'être alimentée de manière dirigée et uniforme, pour ajuster l'inclinaison et la rotation.
Moins
Le coût de la "chaussure" dépend des paramètres de capacité de charge et d'espace, mais dans tous les cas, il est plus cher que les bunkers verticaux non rotatifs similaires.
Fixé
En raison de sa forme conique, le seau en béton non pivotant est appelé « verre à liqueur ».
Par rapport à la conception précédente, la trémie verticale ne peut pas être inclinée. Le constructeur doit s'adapter, le prix par trémie est donc inférieur à celui des godets pivotants.
La solution est versée dans le conteneur par le haut (verticalement) et le déchargement s'effectue par le bas à travers un trou spécial équipé d'une goulotte pivotante pour une alimentation en béton uniforme.
En fonction des besoins en volumes, un bunker de capacité et de capacité de charge appropriées est sélectionné.
Certains modèles de "verres à shot" sont équipés de berceaux spéciaux pour les opérateurs.
Les godets à béton sont nécessaires dans la construction, car ils permettent de livrer de grands volumes de mélanges de construction en hauteur et dans des zones difficiles d'accès à l'aide d'équipements de levage.
Le commentaire a été envoyé avec succès.