Béton géopolymère
Le béton géopolymère fait partie des nouveaux matériaux respectueux de l'environnement. Presque toutes les substances qui le composent sont d'origine naturelle.
La technologie de production peut être qualifiée d'innovatrice sans un pincement au cœur. Et bien que ce matériau ait été utilisé pour la première fois dans l'Egypte ancienne lors de la construction des pyramides, il a maintenant été possible de restaurer et d'améliorer la technologie de production.
Composants et leurs propriétés, avantages
En l'achetant à la place du béton ordinaire, vous pouvez économiser de l'argent. Le faible coût est dû aux particularités des technologies de production. Pour faire le bon mélange, il faut être très prudent dans le choix des ingrédients.
Un composant spécial est la cendre volante. La cendre elle-même a des propriétés physiques et technologiques élevées. Son utilisation permet au final d'obtenir un tel matériau qui non seulement n'est pas inférieur au ciment Portland, mais le surpasse à certains égards. Ainsi, le béton géopolymère se distingue par sa résistance, qui peut être comparée au granit. Il est résistant à la corrosion et aux températures élevées, une faible perméabilité et moins de retrait.
Avantages
- Gagne une force maximale rapidement. Les indicateurs temporaires dépassent largement ceux du béton traditionnel. Déjà le deuxième jour, il atteint une force suffisante. Pour acquérir une force maximale, il n'a besoin que d'une semaine, et non d'un mois, comme d'habitude.
- Il s'agit principalement de déchets d'activités économiques, qui auparavant n'étaient pratiquement pas recyclés ou valorisés. C'est-à-dire qu'il existe déjà une base de matières premières décente pour la production.
- Lors de la fabrication, vous pouvez vous débarrasser des déchets nocifs pour l'environnement.
- Technologie de production simple.
- Amélioration continue de la composition afin d'améliorer les performances. Dans le même temps, pour la plupart, des expériences sont menées avec le rapport des composants et la composition d'origine ne change pratiquement pas.
désavantages
- Malgré tous les aspects positifs du béton géopolymère, il présente toujours des inconvénients. 10% des composants sont d'origine non naturelle (hydroxyde de potassium, verre soluble). Par conséquent, il ne peut toujours pas être qualifié de 100% naturel.
- L'absence d'un GOST spécifique pour la préparation, il est donc difficile d'avoir confiance en sa qualité lors de l'achat.
Le commentaire a été envoyé avec succès.