béton M100
Le béton M100 est un type de béton léger principalement utilisé pour la préparation du béton. Il est principalement utilisé avant le coulage de dalles monolithiques ou de fondations de bâtiments, ainsi que dans la construction de routes.
Aujourd'hui, c'est le béton qui est considéré comme le matériau le plus courant dans la construction. Et peu importe que nous parlions de la construction d'un gratte-ciel ou de la fondation d'une petite maison de campagne - ce sera nécessaire.
Mais dans différents cas, différents bétons seront nécessaires. Il est d'usage de le diviser en classes et en marques. Ils diffèrent tous par leurs caractéristiques et sont utilisés à des fins différentes. Pour quelque chose, un faible niveau de résistance suffira, mais pour une autre structure, la résistance doit nécessairement être augmentée.
M100 est l'une des nombreuses marques. À bien des égards, la marque dépendra du rapport des composants utilisés lors de la fabrication. Et tout cela parce que le changement de ce rapport modifiera les caractéristiques de qualité. Cependant, le coût des différentes marques est également différent. M100 est considéré comme l'un des plus simples. Pour cette raison, le prix ne sera pas très élevé. Dans le même temps, le champ d'application de ce matériau est également assez limité. Ne partez donc pas du principe que vous pouvez tout obtenir à la fois pour un petit prix.
Applications
- Il est utilisé lors de l'installation d'une bordure, car il n'est pas nécessaire d'assurer la résistance de la couche sous-jacente. Du fait que cette surface est utilisée exclusivement par les piétons, la pression qui s'y exerce n'est pas très importante.
- Il peut également être utilisé comme sous-couche pour les routes à faible trafic.
- Effectuer des travaux préparatoires pour créer la fondation de la fondation. Il est souvent utilisé dans ce domaine en raison de son faible prix.
Mais pour d'autres domaines de la construction, cette marque n'est pas très adaptée, car elle ne peut vraiment pas supporter des charges élevées. C'est son seul inconvénient, qui ne permet pas d'utiliser trop souvent ce matériau.
La composition du mélange et le mode de préparation
Ce mélange est souvent qualifié de "maigre". Et ce n'est pas déraisonnable. Cela est dû au fait que la quantité de ciment dans le mélange est minime. Il suffit seulement de lier les particules d'agrégat. En outre, le mélange comprend de la pierre concassée. Il peut s'agir de gravier, de granit, de calcaire.
Si l'on parle du rapport des composants du mélange, on peut noter qu'il sera le plus souvent quelque chose comme ça : 1 / 4,6 / 7, en accord avec le ciment / le sable / la pierre concassée. Du fait que de faibles exigences sont mises en avant pour le béton lui-même, la qualité des composants n'a pas besoin d'être très élevée. Dans la fabrication de pratiquement aucun additif n'est utilisé.
Le béton M100 lui-même n'est pas très résistant au gel. Il ne peut pas supporter plus de cinquante cycles de gel-dégel. La résistance à l'eau n'est pas non plus très élevée - W2.
Le commentaire a été envoyé avec succès.