Blocs de béton creux en claydite

Blocs de béton creux en claydite
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Les types et leurs caractéristiques
  4. Applications
  5. Comment empiler ?

Actuellement, pour la construction de divers bâtiments, y compris résidentiels, les blocs de béton d'argile expansée sont de plus en plus utilisés. Un grand nombre d'options différentes pour un tel matériau sont disponibles. Les modèles creux sont particulièrement populaires. Aujourd'hui, nous allons parler des principaux avantages et inconvénients de ces blocs, ainsi que de la manière de les poser correctement.

Particularités

Les blocs creux de béton d'argile expansé sont des matériaux de construction rectangulaires dont la structure comporte un ou plusieurs trous. Par rapport aux variétés corsées standard, le bloc a une performance d'isolation thermique particulièrement élevée et un poids inférieur. La présence de vides signifie des coûts inférieurs des matières premières, par conséquent, le coût du matériau sera relativement faible. Les structures creuses peuvent avoir des trous traversants et borgnes.

Avantages et inconvénients

Les blocs de béton creux en claydite présentent de nombreux avantages importants.

Les plus significatifs d'entre eux doivent être soulignés.

  • Indice de résistance élevée... Ces matériaux de construction sont souvent utilisés comme base pour créer une fondation, car ils constituent une option fiable et robuste. Mais il convient tout de même de noter que le niveau de résistance des modèles creux sera inférieur à celui des modèles corpulents.
  • Respect de l'environnement... Les blocs de béton creux en claydite sont absolument sans danger pour l'homme et sa santé. Seuls des composants respectueux de l'environnement sont utilisés dans leur production.
  • Coût relativement bas. Ces produits de construction peuvent être attribués à la catégorie budgétaire.
  • Technologie d'installation simple... Chaque personne peut poser de tels blocs, sans avoir besoin de recourir à l'aide de professionnels.
  • Durabilité... De tels matériaux ne sont pas du tout sensibles aux processus de décomposition, de plus, ils peuvent résister à des contraintes mécaniques importantes.
  • Résistance au feu... Le béton d'argile expansée n'est pratiquement pas sujet à la combustion, tolère facilement les effets du feu, il répond donc pleinement aux exigences de sécurité incendie.
  • Bonne performance d'isolation acoustique. Les blocs d'argile expansée peuvent également être utilisés pour créer une protection insonorisante dans les locaux d'habitation.
  • Bonne isolation thermique. Les produits en béton creux claydite peuvent réduire considérablement les pertes de chaleur des revêtements muraux dans la pièce. De plus, plus on utilise de mastic, plus le système d'isolation thermique deviendra efficace.
  • Durabilité... La durée de vie est en moyenne de plus de 50 ans.
  • Faible absorption d'eau. De telles structures pendant le fonctionnement n'absorberont pas l'humidité et ne gonfleront pas ou ne se déformeront pas.
  • Petite masse. Les modèles creux ont un poids minimum par rapport aux autres variétés de ce matériau, ce qui simplifie grandement le transport, le stockage et l'installation.
  • Rétrécissement minimum. Après les travaux d'installation, ces blocs ne se déposent presque pas et la structure reste dans sa forme d'origine.
  • Charge légère sur la fondation. Si les blocs ne sont utilisés que pour la construction de murs ou de cloisons, ils n'exerceront pas de charges excessives sur la base de la structure, ce qui est obtenu en raison de leur faible poids.Dans ce cas, la fondation pourra rester stable et indemne le plus longtemps possible.

Malgré tous les avantages énumérés, ce matériau de construction présente également un certain nombre d'inconvénients dont il faut tenir compte.

  • porosité excessive;
  • fragilité.

Les types et leurs caractéristiques

Les blocs creux peuvent être de différents types. Ainsi, ils peuvent différer en fonction du nombre de vides dans la structure. Ce sont eux qui permettent de rendre ces produits beaucoup moins lourds. Le plus souvent utilisé dans la construction échantillons à deux, trois et quatre vides. De plus, ils peuvent être classés en groupes distincts en fonction de la forme des trous. Les échantillons sont considérés comme les options les plus populaires. avec des vides carrés et rectangulaires.

Les blocs de béton d'argile expansé peuvent être fond ouvert et fermé... Dans le second cas, la structure aura des trous d'un seul côté. La partie opposée sera solidement fermée. Ces blocs peuvent différer en fonction de leur objectif spécifique. Ainsi, dans cette classification, il y a les variétés suivantes.

mur

De tels matériaux sont utilisés pour former des murs porteurs, dans ce cas, vous pouvez prendre des modèles de différentes tailles.

Ils vous permettront de créer une base assez stable pour la structure.

Cloison

Ces blocs d'agrégats légers sont plus petits, car ils ne seront pas exposés à une charge lourde pendant le fonctionnement.

La masse de ces modèles peut aller de 6 à 14 kilogrammes.

Orienté vers

Ces échantillons sont récemment apparus sur le marché. En règle générale, les modèles avec des trous borgnes sont utilisés comme tels matériaux. Un revêtement décoratif spécial est appliqué sur la partie fermée du produit.

De tels modèles ont déjà un revêtement décoratif de finition, une finition externe supplémentaire ne sera donc pas nécessaire dans ce cas.

Tous les produits ont leurs propres caractéristiques techniques. Chaque variété a son propre poids et ses propres dimensions. Mais le plus souvent, vous pouvez voir des échantillons aux dimensions 390x190x190, 400x200x200, 390x190x188 mm. La masse des différents échantillons peut varier considérablement, en règle générale, elle varie de 10 à 20 kilogrammes. Mais d'autres produits sont également fabriqués.

Le poids dépendra du nombre et de la taille des trous dans le matériau.

Applications

Les blocs creux de béton d'argile expansé sont actuellement largement utilisés dans divers travaux de construction. Ils sont achetés pour la construction de structures résidentielles, dans lesquelles il est nécessaire de fournir un niveau élevé d'isolation thermique et acoustique. Parfois, de tels modèles sont utilisés pour la construction de bâtiments économiques. Souvent, ces blocs sont pris lors de la construction d'un bain à la campagne.

Ces structures sont constamment exposées aux effets négatifs d'un taux d'humidité excessif et de changements brusques de température, et le béton d'argile expansée peut y résister. Les blocs peuvent être utilisés dans la construction de la partie charpente des sous-sols et des caves. Après tout, de tels blocs sont capables de maintenir un régime de température constant à l'intérieur de ces locaux.

De plus, la moisissure ne s'y formera pas, comme c'est souvent le cas avec d'autres surfaces.

Comment empiler ?

Pour que la structure serve le plus longtemps possible, il est nécessaire de poser correctement le matériau. Pour commencer, un mortier collant est préparé (une composition de ciment avec du sable et de l'eau), après quoi un schéma est créé, qui reflète la future structure. Ensuite, vous pouvez mettre des blocs. Pour créer la forme géométrique correcte, une couche d'étanchéité est d'abord appliquée, puis l'installation est effectuée à partir des coins.

Plus tard, vous pouvez commencer à poser le reste de la pièce, toutes les rangées sont fixées en utilisant le niveau du bâtiment. La fixation des produits doit être effectuée sur un mortier de ciment; vous pouvez utiliser des chevilles en plastique spéciales qui roulent en nœud.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble