Tuiles vibro-pressées

Les carreaux vibro-pressés (dalles) sont le dernier développement des ingénieurs européens.

Grâce à une formule spéciale, il est possible d'obtenir la production de carreaux d'une qualité incroyablement élevée avec un niveau élevé de résistance et de résistance au gel. Il a également la bonne géométrie, il n'est donc pas du tout surprenant qu'il remplace progressivement le revêtement de granit des rues européennes.

Avantages

  • À bas prix.
  • Le béton ne crée pas de rayonnement de fond, contrairement au granit.
  • Un matériau polyvalent qui peut être donné à n'importe quelle taille, couleur, motif. Facile à travailler.
  • La surface rugueuse en fait un matériau très attrayant pour une utilisation hivernale. En raison de cette propriété, il est pratiquement antidérapant, ce qui est très important dans notre climat.
Tuiles vibro-pressées

Technologie de production

Tout d'abord, un mélange de béton est fait. Un mélange pour une tuile ou pour une bordure sera très différent d'une solution de béton qui a un but différent. Le mélange doit être dur, il doit y avoir peu d'eau dedans. Pour un bon mélange du mélange, une bétonnière plane spéciale est nécessaire. De plus, un ordinateur est nécessaire pour surveiller les niveaux d'humidité et déterminer l'état de préparation.

La prochaine étape est le chargement et la production du moule. Avec la méthode de vibrocompression, le mélange placé dans le moule est pressé non seulement à l'aide d'une presse, mais également avec des vibrateurs spéciaux. Grâce à l'utilisation de tels vibrateurs, il est possible de se débarrasser de l'excès d'eau et d'air. Le mélange lui-même sera compacté autant que possible, ce qui donnera au produit une résistance maximale, un niveau élevé de résistance au gel et une faible absorption d'eau.

Tuiles vibropressées colorées

Tuiles colorées

Les dalles de pavage vibro-pressées ne doivent pas nécessairement avoir la couleur du béton. Pour cela, les ingénieurs européens ont développé une autre technologie spéciale. Ainsi, lors de la fabrication, ils mélangent deux bétons en même temps : de base et de parement. Cela est dû au fait qu'un colorant de haute qualité est un plaisir plutôt coûteux. Et son utilisation est directement liée au coût final du produit.

La particularité de cette méthode est que le premier béton gris ordinaire est coulé dans le moule, après quoi la vibration est activée. Lorsqu'il s'installe, l'espace restant est rempli de béton coloré et les tuiles continuent à se former. De ce fait, il est possible de peindre sur environ un centimètre. De cela, ni la résistance ni les autres caractéristiques de qualité ne sont perdues, mais en même temps, le colorant est considérablement économisé. Ainsi, il est possible de rendre le prix abordable. Un produit de qualité peut être utilisé pendant de nombreuses décennies.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble