Choisir une bétonnière électrique

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Présentation du modèle
  4. Comment choisir une bétonnière ?
  5. Mode d'emploi

Le béton est un matériau de construction populaire. Il est utilisé dans l'industrie et pour les besoins privés. Si vous devez préparer une solution en gros volumes, vous devriez envisager d'acheter une bétonnière électrique. La variété d'options sur le marché vous permet de choisir un modèle pour chaque besoin.

Particularités

La bétonnière électrique est utilisée sur les chantiers de construction. L'appareil a un récipient ouvert dans lequel tous les ingrédients doivent être versés. Si on parle de béton, alors ce sera du ciment, du sable et de l'eau, du gravier est aussi parfois ajouté. Après le chargement, la machine mélange automatiquement tous les ingrédients jusqu'à l'obtention de la bonne consistance. La solution préparée peut être versée dans des récipients séparés.

Bien que le principe de fonctionnement de l'unité soit assez simple, différents modèles diffèrent par leurs performances et leur prix. Pour les besoins de la construction privée, une bétonnière industrielle à haute puissance n'est pas nécessaire, donc avant d'acheter, il vaut la peine d'étudier les caractéristiques de tels appareils afin de ne pas payer trop cher.

Les principales caractéristiques des malaxeurs à mortier qui comptent dans le choix d'un modèle pour une maison sont :

  • le principe de fonctionnement de la technologie;
  • Puissance;
  • type de lecteur ;
  • la capacité du réservoir de chargement ;
  • Type de nourriture.

Il sera également utile de faire attention au matériau à partir duquel le tambour est fabriqué. Il est important qu'il soit durable et résistant à diverses charges. De plus, certains agitateurs ne sont conçus que pour un certain type de mélange, il faut en tenir compte.

Le nombre de tours par minute est également important, la vitesse de mélange en dépend et la rapidité avec laquelle vous pouvez obtenir la solution finie.

Vues

Selon le principe de fonctionnement, les appareils sont divisés en deux groupes. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, il est donc préférable de se concentrer sur les spécificités du travail pour lequel vous avez besoin d'un outil.

Type forcé

La capacité d'un tel appareil reste stationnaire, seules les pales à l'intérieur tournent, ce qui entraîne un mélange. Le mécanisme fait un peu penser à un mélangeur. Les agitateurs obligatoires présentent certains avantages :

  • ils fonctionnent 4 à 5 fois plus vite que les autres, si la vitesse est importante, vous pouvez choisir un tel modèle;
  • fournir un mélange de haute qualité, même si le mélange comprend de la pierre concassée grossière ;
  • convient à la fabrication de mortier pour chape ou mélange de plâtre ;
  • certains modèles sont non seulement alimentés par le secteur, mais disposent également d'un moteur à combustion interne, ce qui garantit une autonomie dans toutes les conditions.

L'inconvénient de telles unités est le prix plus élevé par rapport aux autres types de mélangeurs. Un travail de haute qualité en vaut la peine, mais il vaut mieux se demander si une telle acquisition sera payante et, peut-être, examiner de plus près un modèle plus simple.

Type de gravité

Comme son nom l'indique, la solution dans de telles installations est mixte en raison de l'influence de la gravité. Dans ces modèles, le tambour tourne pendant le fonctionnement, il y a aussi des lames à l'intérieur qui ramassent le mélange qui glisse le long des parois. Parmi les avantages de tels mélangeurs :

  • un appareil simple et facile à manipuler, aucune question ne se pose pendant le fonctionnement;
  • il existe des modèles sur roues qui sont pratiques pour se déplacer sur le site;
  • vous pouvez utiliser une charge fine et grossière pour préparer la solution;
  • consomment moins d'énergie que les appareils à principe de fonctionnement forcé.

Après le malaxage, beaucoup de poussière de béton est générée, cela peut être considéré comme un inconvénient. De plus, la vitesse de ces voitures n'est pas la plus impressionnante. Dans le même temps, ils font face à leur tâche et conviennent parfaitement à une petite quantité de travail dans un ménage privé.

Présentation du modèle

Vous trouverez ci-dessous des mélangeurs ménagers populaires de production étrangère et russe. Peut-être que l'un d'eux est optimal pour vos objectifs.

Lebedyan (modèle SBR-132A. 5 95446)

Un appareil fiable avec une couronne en fonte, il y a un entraînement manuel pour renverser le mélange. Fonctionne sur 220 V, puissance - 700 W. Le volume du conteneur de chargement est de 132 litres. Le modèle est facile à assembler, a un faible poids - 55 kg, il peut être déplacé sur le site sans aucun problème. Non conçu pour fonctionner avec des charges supérieures à 40 mm.

"PROFMASH B-150"

Le mélangeur avec une couronne en plastique peut fournir jusqu'à 115 litres de solution prête à l'emploi. Il a une puissance de 600 W et est alimenté en 220 V standard. Le poids de l'appareil est de 52 kg. Convient pour les travaux de construction domestique.

"Tourbillon BM-63"

Mini modèle - ne pèse que 24 kg. Consomme une petite quantité d'électricité à une puissance de 220 watts. Convient non seulement pour mélanger du mortier de béton, mais aussi pour préparer des aliments composés ou des engrais pour le sol. Equipé d'une couronne en métal. Il peut distribuer 45 litres de mélange prêt à l'emploi.

Zitrek (modèle ZBR 500 380V 024 0711)

Un mélangeur plus puissant, fonctionne à partir d'un réseau 380 V, cela doit être pris en compte lors de la connexion. Le volume du conteneur de chargement est de 400 litres, vous pouvez obtenir 250 litres de solution. Malgré sa taille, il est mobile grâce aux roues intégrées. Puissance - 1500 W, vitesse de mélange élevée.

Wester BTM180A

Agitateur à gravité avec 180 litres de volume de poire. L'ensemble comprend des roues pour un transport facile. Pour le travail, vous avez besoin d'une tension de 220 V. Il mélange la solution assez rapidement, il est pratique de vider le mélange fini. Puissance - 800 W.

Si vous avez besoin d'un mélangeur pour béton de bois ou béton mousse - ce sont des variétés de mélanges légers, vous pouvez faire attention aux modèles suivants:

  • BSU-500 est équipé de grattoirs qui comptent la masse des murs et vous permettent d'obtenir une consistance optimale;
  • BP-2G-1500S - option fiable et durable ;
  • Carmix 5,5 XL - Équipement de fabrication italienne.

Ces agrégats maximisent l'uniformité du mélange, mais ne conviennent pas à la manipulation de gros graviers ou pierres concassées. Parmi les options miniatures figurent le Skiper CM-70 avec de bonnes performances, ainsi que le REDVERG RD-CM46.

Les petits agitateurs conviennent aux besoins domestiques; dans un ménage privé, d'énormes agrégats de 500 litres ne sont généralement pas nécessaires.

Comment choisir une bétonnière ?

Lors de l'achat, il convient de prendre en compte certaines caractéristiques. Les modèles électriques peuvent être très différents, il est donc important de faire attention à leurs performances.

  • Le volume de la poire. Les paramètres de la capacité de chargement dépendent de vos tâches, 40 litres suffiront pour quelqu'un, tandis que pour d'autres, 100 ne suffiront pas. Cependant, le volume recommandé pour la maison est de 120 à 160 litres, généralement suffisant pour les besoins domestiques. Lors du choix, il convient de garder à l'esprit que la quantité de mélange fini sera deux fois moindre, car la poire doit être inclinée pendant le fonctionnement, il ne sera donc pas possible de la remplir jusqu'au sommet.
  • Puissance du moteur. Les performances et la vitesse de mélange dépendent de cet indicateur. Plus le mixeur est puissant, plus il consomme d'électricité. De telles dépenses peuvent être justifiées dans une production à grande échelle, mais dans la vie de tous les jours, elles sont inutiles. On peut miser sur des clignotants de 500 W pour un volume poire de 130 litres. Plus la capacité est grande, plus le moteur devra être puissant pour fonctionner, ce qui augmentera le poids total de l'appareil.
  • Caractéristiques de conception. Les roulements, les engrenages et un arbre doivent également être de haute qualité et durables, car ils sont soumis à de fortes contraintes. La couronne est un élément important, elle est en plastique, en acier ou en fonte. Les produits polymères se détériorent rapidement, mais ils sont peu coûteux et faciles à changer. La fonte et l'acier coûteront plus cher, mais ils dureront plus longtemps.
  • Tension requise. La plupart des mitigeurs ménagers à commande électronique fonctionnent sur un réseau 220 V. Ils peuvent être branchés immédiatement sur une prise. Certains modèles nécessitent 380 V, en règle générale, ce sont des unités plus puissantes. Dans ce cas, une formation complémentaire est nécessaire pour les utiliser.
  • Mobilité. Les modèles avec roues sont plus pratiques à utiliser, surtout si vous avez une zone de travail suffisamment grande. Ils peuvent être déplacés n'importe où, contrairement aux mélangeurs fixes.
  • Fabricant. Une marque bien connue garantit la qualité dans une certaine mesure, il est donc préférable de choisir des marques qui ont déjà acquis une bonne réputation sur le marché. Lebedyan et Vikhr sont demandés par les fabricants russes. En outre, de nombreux constructeurs font l'éloge du Zitrek tchèque.

Des options de budget peuvent être trouvées chez la société chinoise Wester.

Mode d'emploi

Même avec un simple agitateur, un bon mélange peut être obtenu si l'ordre est respecté. Pour fabriquer du béton, vous aurez besoin de pierre concassée, de sable, de ciment et d'eau. Il est important de surveiller la qualité de tous les composants afin qu'ils ne contiennent pas d'impuretés. Vous pouvez calculer vous-même la quantité d'ingrédients ou en utilisant des calculatrices de construction spéciales sur Internet.

La procédure de chargement est assez simple :

  • vous devez d'abord mélanger du sable sec et du ciment; pour plus de commodité, cela peut être fait dans un récipient séparé;
  • ajouter de l'eau à la masse résultante;
  • après cela, vous pouvez remplir les décombres.

L'agitation doit être effectuée jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. Un malaxage trop long peut réduire la ductilité du béton, il est donc important de surveiller l'état du mortier. La bétonnière doit toujours reposer sur une surface plane pour éviter tout renversement accidentel. Il contribue également à réduire les contraintes sur les mécanismes internes et le moteur. Avant le travail, il est conseillé de prévoir à l'avance un emplacement pour un conteneur dans lequel la solution finie sera déchargée. Peut-être que votre modèle aura certaines nuances associées au chargement du matériau. Afin de ne pas vous tromper, vous devez étudier attentivement le manuel d'utilisation du fabricant. Il décrit en détail comment travailler correctement avec la bétonnière.

De plus, vous devez nettoyer périodiquement le tambour pour éviter que l'appareil ne se brise. Ne laissez pas la poire avec les restes du mélange, sinon la solution durcira - il sera difficile de l'enlever. Ne frappez pas de morceaux de béton avec un marteau - cela endommagerait le conteneur. Pour nettoyer le tambour après le travail, vous pouvez le remplir d'eau, ajouter des gravats ou des graviers, démarrer le mélangeur. De petites pierres aideront à éliminer le mortier résiduel des murs.

N'oubliez pas de débrancher l'appareil du réseau lorsque le travail est terminé. Le respect des recommandations d'utilisation et un bon entretien prolongeront la durée de vie de la bétonnière.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble