Comment assembler une bétonnière ?

Teneur
  1. Préparation
  2. Étapes d'assemblage
  3. Conseil

Avec le nouveau malaxeur à béton, le fabricant inclut des instructions pour un montage correct. Mais ce n'est pas toujours en russe, et cela peut causer des difficultés lors de l'achat. Cet article vous montrera comment assembler vous-même une bétonnière.

Préparation

De nombreuses bétonnières ont des conceptions similaires, nos instructions conviennent donc à la plupart des types de bétonnières.

Tout d'abord, assurez-vous que tous les composants sont en place - cela peut être appris à partir des instructions. Même si c'est en anglais ou dans une autre langue, les détails et leur quantité sont montrés dans les images.

Préparez ensuite les outils :

  • ciseaux ou couteau de bureau (pour le déballage);
  • clés pour 12, 14, 17 et 22 ;
  • éventuellement un ensemble d'hexagones ;
  • pinces;
  • Tournevis cruciforme.

Ensuite, arrangez tout pour qu'il soit pratique de travailler. Commençons.

Étapes d'assemblage

Avant d'assembler la voiture de vos propres mains, lisez le manuel - il y a bien sûr un schéma de travail sur les images. Même avec des explications en anglais ou en chinois, c'est une source d'information importante. S'il n'y a pas un tel schéma, ne désespérez pas, l'assemblage de la bétonnière n'est pas difficile et le but de chaque pièce ressort clairement du nom.

Vous pouvez assembler vous-même une bétonnière, mais il est préférable d'avoir 1 à 2 assistants. Ils sont particulièrement utiles lors de l'installation de pièces lourdes et des derniers réglages.

  • Placer les roues sur le support triangulaire et les fixer avec des goupilles fendues (leurs extrémités doivent être dépliées sur les côtés). Il doit y avoir une rondelle entre la goupille fendue et la roue. Assurez-vous que les roues sont bien lubrifiées.
  • Fixez le cadre (trépied) au support. Il est symétrique, donc peu importe de quel côté vous le mettez. Si ses extrémités sont différentes, le support triangulaire doit être côté moteur. La pièce est fixée avec des boulons, des écrous et des rondelles.
  • Placez un bras de support (jambe droite) de l'autre côté du trépied. Il est également boulonné, il n'y aura aucun problème avec lui. Le châssis de la bétonnière est assemblé. Il est temps de passer au tambour.
  • Placer le gaillard inférieur sur le cadre avec son support. Il est difficile de se débrouiller seul, et c'est là qu'on a besoin d'assistants. Sinon, détachez le gaillard du support et placez ces pièces séparément sur le châssis. En règle générale, ils sont fixés avec les plus gros boulons.

Important! Orientez correctement le composant - les extrémités du support de gaillard sont différentes. D'un côté, un pignon d'entraînement avec un arbre d'entraînement est installé dessus, qui doit être situé sur le côté des roues.

Placez les pales à l'intérieur du gaillard d'avant. Leur coude en forme de V doit être dirigé vers la rotation du réservoir (généralement dans le sens des aiguilles d'une montre).

  • Placez le joint torique sur le gaillard supérieur. Fixez-le avec des vis ou des épingles. S'il n'y a pas de bague, enduire le gaillard inférieur à l'endroit du futur joint avec du mastic (il doit être inclus dans le kit). Vérifiez la date d'expiration.
  • Placez le gaillard supérieur sur le gaillard inférieur (il est également préférable de le faire avec des assistants). Il est fixé avec des vis ou des boulons et des écrous. Il y a généralement des flèches sur les réservoirs inférieur et supérieur - elles doivent correspondre une fois installées. S'il n'y a pas de flèches, les trous de montage sur les pales et le gaillard supérieur doivent correspondre.
  • Fixez les pales intérieures au gaillard supérieur.
  • Installez le verrou d'angle d'inclinaison sur le côté du support droit. Il est fixé avec des boulons, des rondelles de blocage et des écrous.
  • A l'extrémité de sortie du support de gaillard d'avant, installez la poignée pivotante (roue pivotante, « gouvernail »). Pour ce faire, placez un ressort dans son trou inférieur, alignez les trous sur le "volant" et la retenue, puis fixez la roue pivotante avec des boulons avec deux écrous.

Important! Le "gouvernail" doit tourner librement. Pour ce faire, ne serrez pas complètement le premier écrou. Serrez bien le deuxième - il devrait contrer le premier. Après montage, vérifiez que la roue tourne facilement mais ne vacille pas.

Monter le moteur sur le support triangulaire. Il peut être installé directement dans le boîtier ou être détaché. Si le moteur est déjà dans le boîtier, il est simplement mis en place. Avant l'installation, placez la courroie d'entraînement sur les poulies, puis serrez les fixations.

Si le moteur est fourni sans carter, procédez comme suit :

  • fixer la moitié de la housse de protection ;
  • placez la poulie menée sur l'extrémité saillante de l'arbre (elle est fixée avec des goupilles fendues ou une clé);
  • installer le support moteur sur les boulons (ne pas trop serrer la fixation) ;
  • mettre la courroie d'entraînement sur les poulies, puis fixer le moteur.

Dans les deux cas, avant le serrage final, il faut régler la tension de la courroie en déplaçant le moteur électrique. Il ne doit pas être trop serré, mais aucun affaissement n'est autorisé.

Ensuite, connectez les câbles d'alimentation. Monter une housse de protection si nécessaire.

Ça y est, la nouvelle bétonnière est assemblée. Nous espérons qu'il ne vous reste plus de pièces détachées.

Conseil

Bien que le montage du mélangeur ne soit pas difficile, un certain nombre de points sont nécessaires.

  • Le principal conseil est de toujours suivre les précautions de sécurité. Utilisez les clés avec précaution et n'utilisez pas trop de force lors de l'assemblage. Cela permettra d'économiser non seulement les mécanismes, mais aussi vous.
  • Vérifier la présence d'huile dans toutes les pièces mobiles. Souvent, la plante les recouvre non pas d'un lubrifiant, mais d'un conservateur. Ensuite, il doit être retiré, après quoi les joints doivent être lubrifiés avec de l'huile ou de la graisse industrielle.
  • Avant de serrer les écrous, enduire les filets d'huile pour machine. Il protégera de la corrosion, et il sera plus facile à démonter plus tard. L'essentiel est qu'il ne doit pas y en avoir trop, sinon la poussière et la saleté colleront au fil.
  • Il est préférable de garder les têtes des boulons dans une direction. Cela facilitera l'assemblage et le contrôle des connexions.
  • Serrez uniformément les boulons adjacents, sans incliner la pièce.
  • Après l'assemblage, assurez-vous de vérifier toutes les connexions filetées - elles doivent être bien serrées.
  • Avant la première utilisation, vérifiez l'isolement du moteur. Pour ce faire, mesurez la résistance entre l'une des bornes et le boîtier avec un multimètre - elle doit être infinie. Le contrôle prendra un peu de temps, et personne n'est assuré contre les défauts de fabrication.
  • Vous devez connecter la machine via un RCD (dispositif à courant résiduel) ou un disjoncteur. Le risque d'incendie dû à un court-circuit est alors minimisé.
  • Après le travail, nettoyez le mélangeur du ciment et vérifiez les connexions. Il est possible que certains d'entre eux aient été promus.

N'oubliez pas que plus ces contrôles sont fréquents, plus les chances de fonctionnement sans problème sont grandes, moins les temps d'arrêt pour les réparations et, par conséquent, des revenus plus élevés.

Comment assembler une bétonnière, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble