Jantes pour bétonnière

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Vues
  3. Principe d'opération
  4. Caractéristiques de choix

Toute construction à grande échelle n'est pas complète sans une bétonnière. La conception de la couronne a acquis une grande popularité parmi le peuple. Dans celui-ci, le mélange de la solution se produit sous la force de gravité (due à la gravité). Une telle bétonnière est simple et sert longtemps, mais il est très important de savoir de quel matériau est constitué l'engrenage denté, en d'autres termes, la couronne de la bétonnière. Dans cet article, nous vous expliquerons en détail ce que sont les couronnes et laquelle est préférable de choisir.

Caractéristique

Les bétonnières du type à couronne sont beaucoup moins chères que leurs homologues à engrenages, et principalement parce qu'elles ont une couronne comme entraînement. En raison de cette caractéristique de conception, en cas de problèmes dans cette unité, il n'est pas nécessaire de remplacer le mécanisme d'entraînement complet - il suffit de changer l'engrenage denté (jante).

En raison de son faible coefficient de frottement, il confère également une durabilité à l'engrenage d'entraînement. L'anneau de couronne lui-même ne va pas en une seule pièce, mais se compose de plusieurs parties, ce qui facilite le processus de son remplacement - le tambour n'est pas démonté pendant la réparation.

L'élément entoure le tambour de la bétonnière, formant un anneau fermé avec des dents. Lors de la rotation, la couronne, engrenant avec le pignon menant, forme un effet de vibration : il y a frottement des dents de la couronne couronne du pignon.

En raison du travail intensif de l'appareil de construction, les pièces peuvent tomber en panne assez rapidement. De plus, la couronne est affectée négativement par les charges (plus de 200 litres de solution), les chutes de température, la pénétration d'humidité, sa contamination et les coups ne sont pas exclus lors du fonctionnement de l'équipement.

Tout cela détruit rapidement le produit - c'est pourquoi il est si important de faire attention au matériau de fabrication de la couronne. La couronne dentée est en fonte, acier, plastique et polyamide. Examinons de plus près les types de couronnes, identifions les avantages et les inconvénients de chacune d'entre elles.

Vues

Les couronnes en fonte se trouvent le plus souvent dans les bétonnières, cela est peut-être dû à une production assez facile. Un engrenage denté perforé en ce matériau est obtenu à faible coût. La fonte dans un moule ne prend pas beaucoup de temps et, après durcissement, le produit n'a pratiquement pas besoin d'être ajusté.

Mais le plus gros inconvénient de la fonte est sa fragilité.... Avec une utilisation fréquente, la couronne en fonte peut se fissurer rapidement, de plus, pendant le fonctionnement, elle émet un bourdonnement et vibre. Par conséquent, ils achètent une bétonnière avec un produit fait d'un tel matériau pour une utilisation peu fréquente et de faibles charges.

Les couronnes en acier sont plus durables que celles en fonte, mais elles sont aussi plus chères. Le processus de leur fabrication est plus compliqué, donc le prix de revient est plus élevé. Mais les éléments en acier ne durent pas seulement plus longtemps - ils fonctionnent en silence, ce qui ne gêne pas les constructeurs.

Les bétonnières à couronne métallique sont parfaites pour les chantiers de construction qui nécessitent un processus continu de fabrication de mortiers pour les travaux de construction extérieure et la décoration intérieure. De tels produits peuvent supporter de lourdes charges.

Les couronnes les moins chères sont en plastique. Le matériau lui-même est peu coûteux, donc l'élément fini est obtenu à un prix abordable. Elle, comme son homologue en métal, ne fait pas de bruit pendant le fonctionnement, n'est pas aussi fragile que son homologue en fonte, mais aussi pas aussi solide qu'une couronne en acier.

Achetez donc une bétonnière avec un produit en plastique uniquement pour de petites quantités de travail.

Avec l'acier, la fonte et le plastique, la couronne en polyamide, créée à partir d'une composition synthétique, a fait ses preuves. Le produit en polyamide résiste à diverses températures et à ses changements, assez durable : même les particules abrasives n'en ont pas peur.

Mais il n'est souvent pas nécessaire de le changer, même en cas d'utilisation intensive et prolongée.... Une couronne en polyamide peut durer deux fois plus longtemps qu'une couronne en acier. Il a une conduite douce, il ne fait pas de bruit pendant la rotation. Eh bien, la légèreté est un autre avantage de cet élément (7 fois plus léger que son homologue en acier).

Principe d'opération

Le principe de fonctionnement des bétonnières circulaires est basé sur une transmission à denture par courroie, c'est-à-dire que le moteur entraîne la courroie à partir de laquelle l'engrenage commence à se déplacer, puis la couronne - c'est ainsi que démarre le tambour. Le fonctionnement de ces bétonnières présente deux caractéristiques: il est nécessaire de charger le mélange et de décharger la solution finie uniquement lorsque le tambour tourne.

Et la seconde : il n'est pas nécessaire de lubrifier le lieu de contact entre la couronne et le pignon menant. Cela ne sera pas bénéfique, mais seulement nocif, car cela entraînera une contamination des éléments, ce qui entraînera une usure plus rapide. La couronne doit être maintenue propre et nettoyée chaque fois que vous remarquez qu'elle colle. Pour cela, vous avez besoin d'eau et d'un pinceau.

Caractéristiques de choix

Quelle couronne est la meilleure ? Pendant longtemps, on a cru qu'il s'agissait de fonte ou de métal, mais lorsqu'ils ont commencé à utiliser du plastique dans la fabrication de couronnes, ils ont réalisé que c'était l'option idéale qui permettrait à la technique de durer plus longtemps.

Cependant, lors du choix d'une bétonnière, vous devez être guidé par la quantité de travail et la fréquence d'utilisation de l'équipement. Si l'unité n'est nécessaire à la ferme qu'occasionnellement pour des travaux de construction mineurs, il est tout à fait possible de la prendre avec une fonte ou avec un élément en plastique.

Un tel appareil coûtera moins cher que, par exemple, un appareil en acier. Mais s'il y a de lourdes charges sur l'équipement, alors, bien sûr, il est préférable de le prendre avec une couronne en fer (acier). Lorsque vous travaillez dans des conditions hivernales, une couronne en polyamide a fait ses preuves.

Avant d'acheter, lisez les instructions et étudiez non seulement les paramètres de l'appareil de construction, mais également les moments de fonctionnement: à quelles charges l'équipement est-il destiné, quel est le niveau de bruit que l'unité émet, quelles sont vos capacités financières.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble