Armoires sèches dans les trains

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça ressemble?
  2. En quoi diffèrent-ils des placards secs ordinaires ?
  3. Que sont-ils?
  4. Comment utiliser?

Pour beaucoup, le voyage en train a toujours été entaché par les désagréments qu'ils ont dû subir. Les toilettes des vieilles voitures étaient repoussantes par leur apparence et leur odeur, décourageant l'envie de passer plus de deux heures sur la route. Mais maintenant, ce problème a été résolu. En effet, en plus du Wi-Fi et de la climatisation, des placards secs pratiques sont apparus dans les voitures modernes.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça ressemble?

Le remplacement de l'ancien équipement par le nouveau chez les chemins de fer russes a commencé à être effectué au cours de la dernière décennie. Par conséquent, aujourd'hui, les armoires sèches dans le train ne sont plus une nouveauté.

Il est à noter qu'ils sont vraiment très confortables. La conception est une toilette conventionnelle, dans laquelle tous les déchets sont recyclés à l'aide d'une technologie spéciale. La cuvette des toilettes est en polystyrène, ce qui facilite grandement l'entretien d'un tel appareil. Par conséquent, il est maintenant facile de maintenir l'ordre dans cette pièce.

Dans la partie supérieure des toilettes, il y a un petit réservoir dans lequel est versé un liquide spécial qui active le processus de décomposition des matières fécales en substances biologiques. Les toilettes sont généralement recouvertes d'un couvercle. Tout en bas de la structure se trouve un conteneur dans lequel sont collectés les déchets recyclés. Selon le modèle de la penderie sèche, elle peut contenir de 15 à 22 litres de déchets solides.

Le placard sec est aménagé de manière à pouvoir fonctionner de manière autonome, sans tout à l'égout. Son principe de fonctionnement est de transformer les matières fécales en une masse homogène et inodore.

Les déchets sont acheminés dans des réservoirs spéciaux qui, si nécessaire, sont remplacés par des réservoirs propres.

En plus de deux cuvettes de toilettes et d'une structure commune de collecte des déchets, l'ensemble complet d'une toilette moderne comprend également :

  • une paire de robinets pour se laver;
  • deux pompes responsables de l'approvisionnement en eau en temps opportun;
  • système de chauffage, qui est activé pendant la saison froide;
  • un système électronique responsable de l'automatisation de tous les processus ;
  • système de création de vide.

Deux cabines avec toilettes et lavabo pratique peuvent être situées côte à côte, à une extrémité de la voiture, ou séparément, aux extrémités opposées de la voiture.

A noter que le placard sec fonctionne même à l'arrêt du train, ce qui est très pratique pour les voyageurs. Après tout, ils n'ont pas besoin de courir autour de la gare à la recherche de toilettes alors que les portes de la salle de bain dans la voiture sont verrouillées.

Les interruptions de travail d'une telle toilette ne se produisent que lorsqu'elle est brièvement fermée pour le nettoyage.

En quoi diffèrent-ils des placards secs ordinaires ?

De nombreux voyageurs qui rencontrent pour la première fois des placards secs se demandent en quoi ces conceptions sur les trains diffèrent de celles utilisées à la campagne ou dans une maison de campagne. En fait, il n'y a pas de différence.

Des structures mobiles pratiques sont utilisées dans les trains, qui sont situés dans des voitures séparées. Ils présentent de nombreux avantages :

  • absence totale d'odeurs désagréables à la fois dans les toilettes elles-mêmes et dans la voiture;
  • facilité d'utilisation, grâce à laquelle même les personnes âgées et les enfants peuvent utiliser la nouvelle technologie sans problème;
  • hygiène et absence d'impact négatif sur l'environnement ;
  • facilité de nettoyage et propreté de la chambre;
  • la présence d'espace libre dans la cabine et la compacité du design utilisé;
  • disponibilité à tout moment, même en entrant dans la ville ou en s'arrêtant dans une gare.

Cependant, le placard sec présente encore plusieurs inconvénients. Il est très facile de le désactiver, même en y jetant du papier toilette ordinaire. Dans le même temps, seul un spécialiste peut faire face à une panne, ce qui n'est pas très pratique, car il y a trop peu de tels travailleurs et ils ne sont pas toujours dans le train. Par conséquent, à cause d'un passager peu attentif, les toilettes doivent être fermées avant d'arriver à la station-service.

Mais ce problème est également pertinent pour les toilettes conventionnelles, qui peuvent se boucher si vous y jetez des articles d'hygiène personnelle usagés.

Que sont-ils?

Dès l'apparition des trains, il a fallu y équiper des toilettes. Au départ, ils étaient les plus simples. Des toilettes ont été installées, sous lesquelles il y avait un volet spécial. Après avoir effectué toutes les procédures nécessaires, vous deviez appuyer sur la pédale avec votre pied pour que le volet s'ouvre et que tout le contenu de la cuvette des toilettes soit tombé. C'était gênant et très peu hygiénique.

Plus tard, de telles structures dans la plupart des trains ont été remplacées par des modèles avec des réservoirs, dans lesquels les déchets étaient accumulés jusqu'à leur arrêt dans une station-service. Ces toilettes avaient également un énorme inconvénient - les réservoirs se remplissaient rapidement et il y avait une odeur terriblement désagréable autour. Les deux problèmes ont été résolus avec l'avènement des armoires sèches modernes. Certes, au départ, en raison du prix élevé de la structure, ils étaient très rarement utilisés.

Désormais, les armoires sèches sont installées non seulement dans les voitures coûteuses de première classe ou de classe affaires, mais également dans les compartiments et les voitures de deuxième classe. Le fait est qu'en 2017, le FAS a ordonné aux chemins de fer russes d'équiper les voitures de train d'armoires sèches modernes. Maintenant, les nouvelles voitures sans de telles toilettes ne sont pas acceptées pour l'exploitation. Certes, le processus de remplacement de l'ancien équipement par un nouveau plus pratique est très lent, il existe donc différents types de latrines dans les trains.

Déterminer la présence d'une toilette moderne est très simple. Si la voiture est sortie récemment, vous n'avez pas à vous en soucier. Tous les nouveaux trains sont déjà équipés de toilettes confortables. De plus, vous pouvez consulter les informations sur le ticket. Désormais, les voitures suivantes sont équipées de placards secs :

  • la classe de luxe, qui comprend 1U, 1A, 1M et 1I ;
  • première classe;
  • classe affaires (1B, 1E et 1E);
  • confort amélioré (désigné comme 2P, 2E et 2K);
  • sièges réservés (3P et 3E).

Dans le cas où une voiture à compartiments est sélectionnée et l'abréviation 2U ou 2B, ainsi que des sièges réservés marqués 3T, 3E, 3D ou 3R, vous devez demander au conducteur la présence d'un placard sec à l'intérieur.

Si le voyageur n'a pas eu de chance et a acheté des billets pour une voiture qui n'est pas équipée d'une salle de bain moderne, il a parfaitement le droit d'aller dans une autre voiture et d'utiliser le sèche-linge qui s'y trouve. Vous pouvez également préciser où vous pouvez trouver la pièce souhaitée avec le conducteur.

Vous pouvez reconnaître visuellement une telle salle de bain au fait qu'une feuille verte est dessinée au-dessus de l'inscription WC standard sur la porte d'entrée. Vous pouvez également déterminer la présence de placards secs dans le train en examinant le train de l'extérieur. Ainsi, les voitures avec de nouvelles salles de bains sont maintenant fabriquées avec des fenêtres ovales sur la porte du vestibule. Auparavant, ils étaient toujours rectangulaires.

Séparément, il faut dire que les placards secs modernes sont divisés en tourbe et en produits chimiques. Ces derniers sont utilisés dans les trains. Leur différence réside dans le fait que dans de tels placards secs, les matières fécales sont traitées à l'aide de produits chimiques spéciaux qui se dissolvent dans le liquide.

C'est grâce à leur effet qu'une odeur désagréable est neutralisée et que les matières fécales sont liquéfiées. De plus, les réactifs empêchent l'apparition de champignons, ce qui vous permet de garder les toilettes propres sans aucun problème. L'avantage de tels utilisateurs biologiques réside également dans le fait qu'ils fonctionnent même à basse température.

Ces appareils utilisent deux options de fluide. Le premier est versé dans le réservoir situé en dessous. Il est destiné au fractionnement des déchets. Le second est versé dans le haut du réservoir. Il est utilisé pour faciliter le rinçage et éliminer complètement les odeurs désagréables. Pour maintenir la propreté dans la pièce, des liquides doivent être régulièrement versés dans des réservoirs par les cheminots.

Les modèles plus récents de ces appareils ont un indicateur qui émet un signal sonore lorsque le réservoir à déchets est complètement rempli. Cette innovation facilite grandement le travail avec ce type de toilettes.

Comment utiliser?

Un placard sec dans un train n'est presque pas différent d'une simple toilette. Par conséquent, il est très facile à utiliser, car tous les processus sont automatisés autant que possible. Mais il convient de rappeler que le bouton de chasse d'eau n'est pas situé sur le dessus, mais sur le côté et est rouge ou bleu. Une pression dessus s'accompagne d'un son fort, rappelant le bruit d'un moteur qui démarre.

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser un placard sec, il y a une instruction dans la cabine.

La règle principale à retenir lors de la visite d'une salle de bain moderne est que vous n'êtes pas autorisé à jeter du papier toilette usagé dans les toilettes, ainsi que des lingettes humides ou d'autres articles d'hygiène. Pour tout cela, un conteneur spécialement équipé est placé dans la cabine, qui doit également être nettoyée régulièrement.

Le fait est que le traitement des déchets s'effectue sous l'influence d'un liquide spécial qui ne peut affecter que la matière organique. Dans le même temps, les matériaux artificiels restent intacts, ce qui entraîne une défaillance du système. Il convient de noter que si les toilettes sont bouchées, vous ne devez pas essayer de résoudre ce problème vous-même, car cela ne peut qu'aggraver la situation.

Pour éviter de telles situations désagréables, les voitures plus chères et équipées de manière moderne utilisent du papier fait d'un matériau qui se dissout facilement et ne laisse pas de déchets. Il peut être jeté dans les toilettes à titre exceptionnel.

Après avoir utilisé les toilettes, vous pouvez vous laver les mains en toute sécurité dans l'évier moderne et soigné. L'eau chaude, cependant, n'est pas toujours là, mais ce n'est pas un gros problème, surtout en été.

En résumé, on peut dire que l'avènement des armoires sèches dans les trains a rendu les voyages en train plus confortables. Par conséquent, il est prévu d'équiper tous les trains nationaux de cette manière dans un avenir proche.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble