Nous fabriquons un apprêt bitumineux de nos propres mains

Teneur
  1. Composition
  2. Méthode de cuisson rapide
  3. Sinon, comment pouvez-vous faire un apprêt bitumineux?

Vous devez faire un apprêt bitumineux de vos propres mains assez souvent. Vous devez savoir comment le préparer vous-même à partir de bitume avec du carburant diesel, par quelle technologie. Vous devrez prendre en compte la composition de l'apprêt et vous familiariser avec les principales méthodes de sa préparation.

Composition

Le terme « apprêt bitumineux » lui-même n'est en aucun cas nouveau. Ses constructeurs et réparateurs le savent depuis longtemps. L'un des produits du raffinage du pétrole est vendu sous ce nom. En plus du bitume, le mélange comprend des composés organiques, principalement des alcools. L'introduction de kérosène, ainsi que de white spirit, est pratiquée.

L'apprêt bitumineux est un apprêt à consistance uniforme. Par conséquent, tous les composants sont sélectionnés et mélangés afin qu'ils se combinent le mieux possible. En plus de ceux-ci, d'autres composants peuvent être ajoutés. Leur introduction est due à un besoin technique spécifique.

L'apprêt est principalement utilisé pour l'imperméabilisation et, pour économiser de l'argent, vous devez le faire chez vous.

Méthode de cuisson rapide

Parfois, il est nécessaire de préparer un mélange d'apprêt de vos propres mains en peu de temps. Par exemple, lorsque la construction ou les réparations battent déjà leur plein et que le réactif est nécessaire de toute urgence pour effectuer le travail avec précision. Dans ce cas, une méthode dite de "cuisson" est utilisée. Mais toute "cuisson" signifie des composants bien choisis. Dans ce cas, ce sont :

  • bitume réel;
  • Gas-oil;
  • dans certains cas - essence (ils remplacent le carburant diesel et ne le complètent pas, c'est très important).

La formulation spécifique est déterminée par le but pour lequel l'apprêt est préparé. Si vous devez l'appliquer sur du métal, 1 partie de bitume est combinée avec 3 parties de carburant. Mais lors du traitement du béton, une proportion différente est requise pour une cuisson "rapide". Ensuite, ils utilisent 1 partie de résine et 2 parties de carburant, et il n'est pas difficile de deviner à quoi cela est lié. Alors que l'étanchéité ne peut drainer que du métal, elle s'absorbe également dans le béton, et donc l'équilibre est déplacé en faveur d'un composant plus inerte.

Les méthodes de chauffage sont choisies à votre discrétion. Quelle que soit la source de chaleur disponible, c'est celle qui doit être utilisée. À la maison, les chalumeaux sont souvent utilisés. Dans les datchas et dans les banlieues privées, la cuisson au feu est très répandue. Dans certains cas, même une lampe à pétrole fera l'affaire.

Bien sûr, vous devez faire cuire du bitume, pas de l'essence ou du diesel. Il faut s'assurer que toute la résine a fondu, dans son intégralité. Un bâton en bois ordinaire aide à contrôler ce processus, ainsi qu'à mélanger les morceaux et le liquide chaud. Dès que la résine commence à bouillir et à bouillonner, elle doit être soigneusement et progressivement versée dans un réservoir avec du gazole ou de l'essence (en aucun cas vous ne devez faire le contraire); le mélange doit être bien mélangé.

Sinon, comment pouvez-vous faire un apprêt bitumineux?

Vous pouvez préparer vous-même un apprêt à partir de bitume avec du carburant diesel et en utilisant une technologie plus longue. Elle est choisie quand il y a assez de temps pour travailler. Vous devrez attendre 7 à 12 jours. Ils prennent un récipient spécial propre et sec, dans lequel on verse de l'essence et on y met de petits morceaux de bitume (strictement dans cet ordre ; de petits morceaux sont pris pour qu'ils réagissent plus vite). Les proportions sont soigneusement calculées pour ne rien confondre. Le réservoir doit certainement être hermétiquement fermé, sinon les vapeurs d'essence s'évaporent - ce qui non seulement interfère avec les affaires, mais peut aussi être tout simplement dangereux.

Il est bien entendu utile que ce processus se déroule le plus rapidement possible. Même si la construction ou les réparations se déroulent lentement, ou s'il ne sera pas nécessaire d'appliquer l'imperméabilisation si tôt, il est très important que le mélange soit prêt. Périodiquement, toute la masse devra être soigneusement mélangée. Et pendant la préparation de l'amorce, cela se fait au moins 3 à 4 fois.

Naturellement, le processus doit avoir lieu dans un endroit sec, propre et ignifuge, loin des sources de chaleur et du câblage.

Il faut se rappeler les subtilités suivantes :

  • l'apprêt maison a tendance à s'épaissir (il n'est donc pas recommandé de le faire cuire fortement à l'avance);
  • la température lors de la préparation du mélange (et lors de son stockage) ne peut dépasser 80 degrés ;
  • si l'apprêt a gelé pendant le fonctionnement, il doit être réchauffé et bien agité;
  • puisque la composition passera à l'état solide à une température suffisamment basse, elle doit être stockée dans une pièce chaude avec des conditions stables ;
  • il est absolument impossible de permettre la congélation de l'apprêt pendant le stockage ;
  • après application de la composition, celle-ci doit sécher correctement (au moins 16 heures) ;
  • lors de la préparation de l'apprêt, et même à côté de celui-ci, il est fortement déconseillé de fumer et de faire un feu ouvert supplémentaire.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble