Comment se débarrasser des puces de lit ?
Une puce est un petit ravageur noir qui a une grande vitalité et est capable de causer d'énormes dommages aux humains et aux animaux. Il est nécessaire de lutter contre ces insectes dans les premiers stades de leur apparition, car ils se reproduisent avec une activité très élevée. Lisez ci-dessous à quoi ressemblent ces parasites, pourquoi ils apparaissent dans la maison et comment les traiter.
La description
Les puces de lit sont un nom générique pour plusieurs espèces de puces qui préfèrent choisir des lits et de la literie comme lieu de vie. On distingue les types suivants de ces parasites : canin, félin, humain, linge, meubles et lit, ainsi que oiseau et rat.
En général, toutes ces puces se ressemblent, leurs tailles sont également petites et ne dépassent généralement pas quelques millimètres de longueur. Ils ressemblent à de petits points, ce qui les rend difficiles à remarquer au début. Les puces ont un corps profilé, une couverture chitineuse dure sur le corps et des membres postérieurs puissants, adaptés aux sauts longs et hauts, ainsi qu'aux mouvements rapides.
La couleur des insectes dépend uniquement de la phase de développement dans laquelle ils se trouvent. Ainsi, les adultes sont des altises jaunes ou brunes, le jeune individu est noir.
Il sera impossible de distinguer correctement un type de puce d'un autre sans utiliser un microscope, mais si votre objectif est simplement d'éliminer les parasites, vous n'en aurez pas besoin.
Les puces, apparues dans la maison et installées dans un endroit confortable pour elles, commencent à se reproduire activement. Une puce est capable de pondre environ 400 œufs au cours de sa vie. Ils réalisent des travaux de maçonnerie dans les endroits les plus reculés : dans les mottes de poussière, dans le rembourrage des meubles rembourrés, dans les peluches, sous les plinthes, dans les vêtements rarement portés, et pas seulement. Il faut les combattre même s'ils sont encore peu nombreux.
Les puces, comme mentionné ci-dessus, sont des parasites. Ils se nourrissent de sang humain, laissant des morsures sur les zones ouvertes du corps, y compris le plus souvent la poitrine, le cou et la tête, et sucent également le sang d'animaux, sauvages et domestiques. Bien sûr, ces piqûres ne doivent jamais être ignorées. Ils provoquent non seulement des douleurs, des démangeaisons et des irritations, mais peuvent également provoquer des allergies et des gonflements, ainsi que diverses maladies, dont les helminthiases, les maladies fongiques et les infections dangereuses : brucellose, typhus, charbon, peste et plus encore...
Ces insectes nuisibles sont porteurs de plus de 200 types de diverses maladies infectieuses. Outre, ce sont les puces qui peuvent être la principale cause d'épuisement, d'anémie, ainsi que la mort d'animaux de compagnie dont l'immunité est affaiblie ou d'animaux récemment nés.
Les piqûres de puces ne sont pas difficiles à reconnaître. Ses traits caractéristiques incluent une rougeur quelque temps après la morsure, au milieu de laquelle se trouve un petit abcès. Après un certain temps, cette tache peut être éliminée et elle sera remplacée par une démangeaison désagréable et constante. Dans le cas où vous avez vu plusieurs taches situées les unes à côté des autres sur une zone de peau à la fois, cela indique une attaque par tout un troupeau de ces insectes.
Si vous trouvez des piqûres, la zone sur la peau doit être lavée à l'eau et au savon et traitée avec du peroxyde ou d'autres moyens. Utilisez des compresses froides pour soulager et soulager les démangeaisons et l'enflure.
Si vous souffrez d'une sensibilité élevée, vous devez alors recourir à un antihistaminique, ce qui empêchera l'apparition d'allergies.
Raisons de l'apparition
Lorsque des puces apparaissent dans la maison, les résidents commencent à se demander d'où elles viennent. Réellement Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les puces apparaissent dans la pièce.
Tout d'abord, ces parasites sont pris dans la maison à cause des animaux de compagnie. Les animaux à sang chaud, ou plutôt leurs six denses, sont un lieu de prédilection pour la plupart des altises, car c'est là que toutes les conditions favorables leur sont fournies. La fourrure de l'animal est un bon endroit pour eux tant en termes de conditions climatiques qu'en termes de proximité avec la source de nourriture. Le plus souvent, les puces s'accrochent à la fourrure de l'animal en marchant, en sautant de l'herbe ou d'autres animaux. Pour éviter les puces dans votre maison et votre animal de compagnie, il est nécessaire de traiter régulièrement l'animal avec des préparations spéciales, d'utiliser différents shampooings et autres agents antiparasitaires.
Outre, les puces apparaissent également chez les petits rongeurs, y compris les souris et les rats.
Vous devez les combattre, sinon les insectes commenceront à se propager davantage.
Les parasites peuvent être introduits dans le lit par accident par le biais de vêtements d'extérieur. Il suffit de le jeter sur le lit pour le mettre plus tard sur le cintre, et la puce, si elle était là, changera précipitamment d'emplacement. Par la suite, vous remarquerez rapidement ce parasite dans les plis de la literie ou sur tout le matelas.
Une autre raison est l'humidité. Les puces sont des insectes tenaces qui peuvent fonctionner avec succès dans presque toutes les conditions, mais elles tolèrent à peine un manque de liquide. Par conséquent, le plus souvent, les puces peuvent être trouvées dans les sous-sols et les salles de bains. Si vous avez un approvisionnement en eau dans votre maison, il y a une forte probabilité que ces parasites viennent aussi à vous.
Le désordre peut également provoquer l'apparition de puces, car c'est l'endroit le plus facile pour elles de trouver de la nourriture.
De petites miettes de pain, des particules de peau qui pénètrent dans la poussière - tout cela peut servir à l'apparition non seulement de cafards, mais aussi de puces.
Comment se débarrasser d'eux?
Produits chimiques
Les produits chimiques sont les meilleurs et les plus efficaces. Ils sont capables de tuer la plupart des parasites dans les plus brefs délais. Cependant, malgré leur grande efficacité, les médicaments de ce type présentent également des inconvénients. Ils n'ont qu'un inconvénient : après traitement, ils doivent souvent quitter leur lieu de résidence pendant un certain temps. Veuillez noter que la plupart de ces fonds sont très dangereux. Il est nécessaire de les utiliser en suivant strictement les instructions, mais en aucun cas vous ne devez négliger les précautions de sécurité et les équipements de protection, notamment un masque et des gants en caoutchouc.
Les sprays et aérosols sont les plus prisés dans la lutte contre les puces. Ils se propagent rapidement, ont un effet néfaste sur les parasites et ont un niveau moyen de puissance. Aérosols tels que :
- "Combat";
- Raid;
- "Véran" ;
- Rapace.
Les crayons sont un autre produit chimique. Il n'est pas difficile d'utiliser des crayons, il suffit de les appliquer à l'endroit où les parasites sont les plus fréquents. Un tel remède ne sera efficace que si le nombre de parasites n'est pas trop important. De plus, ils sont totalement sûrs.
Les poudres sont un autre remède contre les puces. Ils peuvent gérer l'appartement, et après cela, vous n'avez pas à chercher un nouveau lieu de résidence pendant un certain temps. S'il n'y a pas de contact direct avec cet agent, il est tout simplement impossible de les empoisonner, mais il serait préférable de déplacer les animaux quelque part. En général, les poudres sont une option viable, mais elles ne peuvent pas être appliquées sur des surfaces verticales. Les plus populaires sont les outils suivants de ce type :
- "Maison propre";
- "Phénaxine" ;
- ECO "Camomille Absolue".
Les préparations chimiques sous forme liquide parmi tous les fonds répertoriés sont les plus efficaces et ont une longue durée, elles peuvent contribuer à la destruction complète des parasites dans la maison. Cependant, dans le même temps, ces fonds sont très dangereux pour les humains et les animaux. Ils sont un concentré de poison qui est dilué dans l'eau strictement selon les instructions. Notez que pendant un certain temps après le traitement avec un tel remède, vous devrez vivre dans un autre endroit. Ces médicaments comprennent :
- Avoir;
- Biorine;
- Chlorpyrifos;
- Sinusane.
S'il s'agit d'une désinsectisation complète de la maison à l'aide de médicaments professionnels, il serait préférable de contacter un service spécial. Les experts vous aideront à débarrasser complètement la maison des insectes en traitant soigneusement toute la pièce, sans que vous ne puissiez vous blesser accidentellement ou blesser vos animaux de compagnie avec certains produits chimiques.
Méthodes traditionnelles
Le plus souvent, certains de ces fonds sont utilisés à des fins préventives ou si le nombre de puces dans votre maison n'est pas trop élevé. Sinon, pour un meilleur effet et une élimination complète des parasites, il faudra recourir à l'utilisation de produits chimiques.
- Pour lutter contre les puces à l'aide de méthodes folkloriques, vous pouvez utiliser du savon au goudron. Ce produit n'a pas un haut niveau de complexité en termes de préparation. Il est nécessaire d'émietter le savon de goudron ordinaire dans de l'eau, de bien mélanger le tout et d'effectuer un nettoyage humide.
- L'acide borique est une autre aide dans la lutte contre les insectes nuisibles. C'est une substance dangereuse pour eux, qui peut être utilisée comme poison.
- Un autre remède est la soude et le sel. Il suffit de mélanger ces deux composants, puis de saupoudrer du produit obtenu aux endroits où vous rencontrez le plus souvent des altises. Il est nécessaire de laisser le mélange pendant 10 à 12 heures, après quoi il est nécessaire de l'y passer l'aspirateur.
Mesures de prévention
Des mesures préventives peuvent aider à empêcher les insectes nuisibles d'entrer et de se propager dans votre maison.
- Dans un premier temps, vous devez surveiller attentivement la propreté et l'humidité de la pièce. Le deuxième facteur est particulièrement important, car l'humidité, même avec une propreté parfaite, peut provoquer des parasites. Il est recommandé d'effectuer régulièrement un nettoyage humide à l'aide de remèdes populaires - par exemple, du savon au goudron. De plus, vous devez passer régulièrement l'aspirateur sur les meubles rembourrés et les tapis.
- Si des animaux vivent dans votre appartement, le ménage doit être effectué un peu plus souvent. Les animaux eux-mêmes doivent être surveillés, inspectés régulièrement, en traitant périodiquement la laine avec des sprays et des shampooings spéciaux. Pour rendre ces produits plus efficaces, vous pouvez acheter un collier spécial qui vous protégera, vous et votre animal, des puces.
- Les vêtements doivent être lavés périodiquement, même ceux que vous ne portez pas très souvent. Il ne doit être conservé que sous une forme strictement séchée.
En observant toutes ces règles simples, il est peu probable que vous puissiez trouver des parasites nuisibles dans votre maison qui voudront choisir votre appartement ou votre maison comme résidence permanente.
Le commentaire a été envoyé avec succès.