L'utilisation de l'absinthe des puces

Teneur
  1. A quoi ressemble l'herbe ?
  2. Comment l'absinthe agit-elle contre les puces ?
  3. Application fraîche
  4. Comment utiliser l'absinthe sèche ?
  5. Modes de cuisson
  6. Comment se débarrasser des puces avec l'huile essentielle ?
  7. Conseils utiles

Dans la lutte contre les insectes nuisibles et dangereux, divers moyens sont utilisés. Les méthodes folkloriques utilisant des plantes sont particulièrement populaires. Cette option s'est avérée efficace et sûre, c'est pourquoi elle s'est généralisée.

A quoi ressemble l'herbe ?

Une plante appelée "absinthe" peut être trouvée dans presque toutes les régions du pays. Il est sans prétention aux conditions météorologiques, à la composition du sol et à d'autres caractéristiques. Extérieurement, c'est un arbuste bas. Les feuilles sont pennées et allongées. La couleur est vert clair, qui se détache nettement sur fond de verdure vive et sombre. Pour préparer un remède contre les puces, vous avez besoin d'une herbe amère.

Vous pouvez récolter de l'absinthe à tout moment de l'année, mais il est préférable de la récolter en été. Pendant la période de floraison, le pourcentage d'huiles essentielles atteint sa valeur maximale.

A cette époque, les branches de la plante sont recouvertes d'inflorescences jaune vif en forme de boules.

Comment l'absinthe agit-elle contre les puces ?

L'une des caractéristiques de l'absinthe est un arôme vif et fort qui dure longtemps. C'est grâce à lui que le remède à l'absinthe aide à se débarrasser des puces et autres insectes nuisibles. De nombreux parasites ont peur de cette odeur. L'absinthe peut être utilisée dans une maison, un appartement ou toute autre pièce.

L'absinthe commence à agir à la suite de l'évaporation des huiles essentielles. Ils influencent le comportement des insectes. Un agent répulsif à effet dissuasif est utilisé par le grand mil depuis plus d'une douzaine d'années et sert non seulement à se débarrasser des puces, mais aussi à prévenir leur apparition.

Les puces perçoivent l'odeur de l'absinthe comme une menace et essaient de s'en éloigner. La plante ne tue pas les parasites, mais ils contourneront un territoire dangereux. Malgré son effet puissant, l'effet de l'absinthe est totalement sans danger pour les animaux domestiques et les humains. De plus, certains trouvent le léger parfum de l'absinthe agréable et vivifiant. Elle a été comparée à l'odeur d'une prairie d'été ou d'une prairie fleurie.

L'odeur la plus forte provient de l'herbe qui a été récemment récoltée et séchée. L'absinthe fraîche montrera également un effet significatif. Beaucoup de gens croient à tort que l'absinthe a des propriétés toxiques, mais ce n'est pas le cas. Si vous fermez une puce dans un récipient avec plusieurs feuilles de cette plante, elle restera indemne.

L'absinthe amère est souvent utilisée pour éliminer les puces des animaux domestiques. Il sera efficace pour les chiens et les chats. Dans ce cas, il est conseillé de préparer un remède maison adapté.

Vous pouvez également mettre des branches dans la cabine ou près de l'endroit où dort l'animal.

Application fraîche

S'il n'y a pas de temps pour sécher la plante, elle peut être utilisée fraîche. Cette option est idéale comme mesure préventive. Les branches collectées doivent être coupées en petits morceaux et réparties dans toute la pièce. Vous pouvez également emballer la plante dans de petits sacs en tissu fin.

Comment utiliser l'absinthe sèche ?

L'herbe sèche sera également efficace contre les puces. On peut en faire une infusion ou une décoction. En outre, l'absinthe séchée peut être utilisée comme plante fraîche. Pour une efficacité maximale, les tiges et les fleurs doivent être correctement récoltées et stockées. L'herbe sèche peut être utilisée à n'importe quel moment de l'année.

La plante est récoltée en été ou au début de l'automne, attachée en grosses grappes et laissée à sécher à l'air frais. Après il est broyé et envoyé pour le stockage dans des conteneurs en argile ou en verre.

Il est important que l'absinthe ne devienne pas humide pendant le stockage, le récipient doit donc être bien fermé.

S'il n'est pas possible de ramasser l'herbe vous-même, vous pouvez l'acheter à la pharmacie. Vous pouvez également commander une plante séchée sur Internet, sur un site spécialisé. Un tel achat coûtera peu cher et, grâce à sa large distribution, il est toujours disponible. L'herbe achetée doit être stockée dans un emballage complet. Sinon, les huiles essentielles s'estomperont et la plante perdra ses propriétés.

Vous pouvez également acheter une teinture ou une décoction prête à l'emploi. Un autre produit populaire est l'huile essentielle d'absinthe amère. Une petite bouteille suffit pour de nombreuses utilisations.

Le coût moyen d'un pot est d'environ 200 roubles, selon le fabricant.

Modes de cuisson

Vous pouvez préparer un outil efficace de vos propres mains. Pour faire une composition utile, vous n'avez pas besoin de connaissances particulières ni d'acheter des composants coûteux. Avec une recette commune, les puces peuvent être éliminées et évitées.

Décoction

Pour préparer un bouillon, il suffit de ne passer que 15 minutes de temps libre. Vous n'avez besoin que de 2 ingrédients : des branches fraîches et de l'eau propre. Pour préparer le bouillon, vous devez broyer l'absinthe et la transférer dans une casserole. Remplissez l'herbe avec de l'eau. Après cela, le récipient doit être placé sur la cuisinière et porté à ébullition. Il faut environ 3 minutes pour cuire le produit. L'étape suivante consiste à retirer la casserole du feu et à laisser refroidir.

Laissez le bouillon pendant au moins une demi-heure. Pendant ce temps, il va non seulement refroidir, mais aussi infuser. La composition finie doit être filtrée. Pour cette procédure, vous pouvez utiliser de la gaze ou un chiffon fin et lâche. Le bouillon est versé dans un récipient avec un flacon pulvérisateur. La composition prête à l'emploi peut gérer la pièce et les zones à problèmes. Il est impératif de traiter les meubles, les tapis, les plinthes et les endroits difficiles d'accès où les parasites peuvent se cacher.

Une autre utilisation du bouillon est de l'ajouter à l'eau pendant le nettoyage humide.

La composition fraîche démontre le plus grand effet.

Infusion

La prochaine utilisation populaire d'une herbe parfumée est de faire une infusion. Avec son aide, vous pouvez vous débarrasser rapidement et en toute sécurité des insectes nuisibles. L'infusion s'est imposée comme un merveilleux agent prophylactique, cependant, cette composition est également idéale pour se débarrasser des puces chez les animaux de compagnie. Avec une utilisation appropriée de la composition, vous ne pouvez pas avoir peur d'une réinfection.

L'infusion est faite d'herbes sèches. Vous pouvez le préparer vous-même ou l'acheter à la pharmacie. Les feuilles sont broyées à l'état de poudre. Cela peut être fait avec un moulin à café. L'absinthe est versée avec de l'alcool pur ou de la vodka forte (au moins 50%). Vous devez infuser le produit dans un récipient en verre propre avec un couvercle bien fermé.

Les proportions sont de 1: 6. Il est également nécessaire de maintenir un régime de température spécial. Le récipient doit être stocké dans une pièce où la température varie de 18 à 20 degrés Celsius au-dessus de zéro. Le produit sera prêt dans une semaine. De plus, il doit être secoué périodiquement tous les 2 jours.

Passé ce délai, la composition doit être filtrée et re-versée dans un flacon en verre ou tout autre récipient. Pour débarrasser l'animal des parasites, l'infusion doit être appliquée sur toute la colonne vertébrale, du garrot à la queue.

Assurez-vous que l'animal ne lèche pas la composition, mais si elle est appliquée correctement, c'est impossible.

Comment se débarrasser des puces avec l'huile essentielle ?

L'huile essentielle sera également efficace contre les puces et autres insectes nuisibles. Vous pouvez l'acheter dans une pharmacie ou un magasin de fournitures d'aromathérapie. Si vous ne trouvez pas le produit que vous souhaitez en stock, vous pouvez le fabriquer vous-même. Pour préparer l'huile, vous devez préparer les feuilles d'absinthe et les tiges supérieures. Seule l'herbe fraîche fera l'affaire.

Préparez à l'avance un récipient pour stocker l'huile. La meilleure option est un bocal en verre avec un couvercle hermétique. Une canette ordinaire fera également l'affaire.

Le processus de cuisson est assez simple. Le conteneur doit être complètement rempli d'une plante fraîche. Après l'herbe est versée avec de l'huile. L'huile d'olive est la meilleure, mais si vous ne l'avez pas sous la main, une huile végétale de qualité fera également l'affaire.

Choisissez un produit inodore avec une consistance transparente.

La composition doit être infusée pendant deux semaines. L'huile essentielle doit être secouée tous les deux jours. L'espace de stockage idéal est sombre et frais.

Après 14 jours, la composition doit être filtrée. Utilisez une étamine, après l'avoir pliée en plusieurs couches. Le produit fini doit être réfrigéré.

L'huile maison est moins concentrée que l'huile disponible dans le commerce, son efficacité sera donc réduite. Il est assez simple à utiliser. La composition peut être utilisée pour traiter les coins d'une pièce, des meubles ou d'autres endroits où des insectes nuisibles ont été trouvés. Vous pouvez également appliquer quelques gouttes sur de petits morceaux de tissu et les répartir dans toute la pièce.

Dès que l'odeur perd sa saturation, vous devez répéter la procédure de traitement de la pièce avec de l'huile.

Conseils utiles

Pour que le remède utilisant la plante soit aussi efficace que possible, il est recommandé de suivre les conseils suivants.

  • Il est préférable de collecter l'absinthe loin de la ville, ainsi que des autoroutes, des usines, des usines et d'autres objets qui affectent négativement l'état de l'environnement. L'herbe amère peut être trouvée dans presque tous les champs ou prairies.
  • Vous devez récolter la plante le matin, immédiatement après l'évaporation de la rosée du matin. Il est préférable de choisir une journée ensoleillée.
  • Examinez attentivement l'absinthe pour déceler toute maladie. Pour la protection contre les puces, seule une herbe saine, avec des tiges denses et un feuillage ferme, peut être utilisée.
  • Il est préférable de laisser les jeunes pousses sans fleurs, car la concentration d'huiles essentielles en elles sera minime.
  • Dès que le processus de collecte est terminé, l'absinthe doit être rincée à l'eau claire.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble