Caractéristiques des barils d'eau de 200 litres
Connaître les caractéristiques des barils d'eau de 200 litres est nécessaire pour tous les résidents d'été, les jardiniers et pas seulement. Après avoir déterminé le nombre de cubes dans les tonneaux de jardin et leur poids, vous pouvez les utiliser calmement et librement. Mais vous devez encore connaître les détails des barils d'eau potable avec un robinet pour la maison de campagne et d'autres modifications.
Descriptif et types
Barils d'eau 200 litres - la plus courante des options utilisées dans la vie quotidienne. D'une part, ils contiennent beaucoup de liquide. En revanche, les déplacer, même dans un état partiellement rempli, n'est pas si difficile. Et ils ne prendront pas trop de place. Par conséquent, dans la pratique du jardinage et de la datcha, un récipient de 200 litres est très pratique.
Il est également utilisé, bien sûr, dans les villes, principalement dans le secteur privé, dans le domaine des services publics et même dans diverses entreprises. Un tonneau en métal pèse généralement de 20 à 25 kg. Cela ne peut être dit plus précisément qu'en tenant compte du matériau, de l'épaisseur, de la forme géométrique et de quelques autres nuances. Par exemple, le nombre de cols, leur largeur, la présence d'un cerceau et même la peinture appliquée jouent un rôle (mais c'est si c'est déjà assez précis).
Il est plus pratique et confortable d'acheter un récipient avec un robinet pour une datcha ou pour d'autres besoins. Il vous permet de drainer facilement et assez rapidement le liquide.
Il convient de noter que tous les modèles de barils ne conviennent pas à l'eau potable. Ils doivent répondre à des normes d'hygiène strictes. Sinon, la sécurité ne peut pas être garantie.
La prochaine différence importante est matérielle. Donc, un baril en plastique :
- plus léger que l'acier de taille identique;
- peut prendre feu ou fondre;
- plus pratique à utiliser;
- mieux adapté pour le placement de l'eau;
- ne rouille pas.
Mais les réservoirs en polyéthylène sont inférieurs à ceux en acier en termes de résistance et conviennent à une utilisation en plein soleil. Pour de tels cas, seuls le bleu à l'extérieur et le blanc à l'intérieur conviennent. Certes, les types de plastique modernes sont assez fiables et servent longtemps. Ils sont bons pour l'eau industrielle et d'irrigation. En ce qui concerne la forme, les fûts ronds sont généralement utilisés dans la vie quotidienne et les échantillons carrés sont utilisés à des fins industrielles.
Combien de cubes y a-t-il dans le baril ?
Si la capacité déclarée est de 200 litres, alors le volume du réservoir est de 0,2 m3. Pour un calcul précis avec une forme ronde, la formule V = π * R² * H est utilisée. Les facteurs qui le composent (séquentiellement) :
- Pi";
- 0,5 diamètre du fond;
- la hauteur totale du navire.
Conseils de sélection et d'utilisation
Les fûts en plastique sont principalement utilisés dans les pièces chauffées. Dans la rue et dans les endroits où il n'y a pas de chauffage, il est plus correct d'utiliser des produits en acier. Il est plus facile de placer le réservoir en polymère à une hauteur plus élevée, ce qui est important pour une douche extérieure.
Recommandation : l'installation verticale augmente l'intensité de la tête instantanée, cependant, la ressource sera consommée plus rapidement.
Si le canon fuit soudainement pendant l'utilisation, des sacs (ou des grands sacs) viendront à la rescousse. Oui, ils réduisent considérablement la capacité globale, mais c'est mieux que rien. Le sac peut être fixé de différentes manières. Ainsi, à l'aide d'un vieux tuyau en caoutchouc dense, ils enroulent parfois le cou autour du périmètre. Le caoutchouc est coupé sur toute la longueur avec un couteau aiguisé et, à l'aide de cette coupe, le sac est serré sur la surface, l'empêchant de glisser.
Ils s'appliquent également :
- pinces pour l'emballage;
- Cordes;
- pinces à linge.
Pour en revenir au choix des barriques, il est à noter que leur géométrie est déterminée à votre goût. Dans le même temps, ils sont également guidés, bien sûr, par les caractéristiques de l'aménagement paysager.C'est extrêmement important : vous ne devez jamais acheter de contenants usagés. Il est totalement impossible de déterminer ce qui y était stocké et à quel point cela pourrait être dangereux.
Il faut également tenir compte de la différence entre les types de métaux. Ainsi, les alliages inoxydables tolèrent très bien les effets corrosifs. Ils peuvent également survivre à une exposition accidentelle à des substances corrosives. Mais un tel matériel est assez cher.
L'acier galvanisé est un peu moins cher, mais sa durée de vie est légèrement plus courte. Les alliages de carbone sont plus solides que les deux options précédentes, mais inférieurs à eux dans :
- résistance à la corrosion;
- durée de vie;
- la période pendant laquelle vous pouvez utiliser le récipient pour l'eau potable.
Le commentaire a été envoyé avec succès.