Quoi et comment couvrir l'intérieur du canon pour qu'il ne rouille pas?

Teneur
  1. Comment nettoyer la rouille d'un baril?
  2. Comment peindre pour qu'il ne rouille pas ?
  3. Caractéristiques du processus de traitement

Un tonneau en métal est un attribut standard de nombreux chalets d'été. Habituellement, un baril en fer pour l'eau n'est pas seulement utilisé pour l'irrigation, mais également comme récipient pour une douche, ainsi que simplement pour stocker et décanter du liquide.

Mais au fil du temps, ces conteneurs commencent à rouiller et à fuir. Essayons de comprendre ce qui doit être fait pour éliminer et éliminer la rouille autant que possible, ainsi que ce qui peut être traité et comment protéger un tel conteneur. Et, bien sûr, nous décrirons les caractéristiques du processus de traitement.

Comment nettoyer la rouille d'un baril?

Si des barils en métal sont utilisés pour stocker de l'eau dans le pays, alors avec le temps, de la rouille commence à y apparaître, ce qui brunit l'eau et la rend impropre à tout usage. Essayons de comprendre ce qu'il faut faire pour nettoyer et laver un récipient de ce type à partir d'un tel oxyde.

Pour ce faire, nous devons avoir à portée de main le grattoir le plus courant, que nous utilisons souvent pour laver la vaisselle. Et avec son aide, nous commençons à nettoyer les parois intérieures du conteneur en métal de la rouille. Son frottement se fait à l'eau, comme s'il s'agissait, en fait, d'un rinçage.

Notez que vous ne devez pas frotter le métal directement jusqu'à ce qu'il brille. Il suffira d'enlever la rouille, qui exfolie à un tel niveau que lorsqu'une personne pose la main contre le mur, il ne reste aucune trace sur la paume de sa main.

Après cela, le canon doit être très bien lavé et simplement laissé sécher, après quoi il sera prêt pour l'application de substances protectrices. Si vous avez un outil de meulage à portée de main, il sera plus facile de l'utiliser.

Comment peindre pour qu'il ne rouille pas ?

Mais non seulement le canon doit être nettoyé de la rouille, mais il doit en quelque sorte être protégé contre son apparition future. Cela peut être fait en recouvrant l'intérieur de divers composés protecteurs. Il y en a pas mal, nous allons donc lister les plus populaires et les plus rentables.

La première option est l'émail métallique. Une telle substance ne doit être appliquée que sur une surface nettoyée de haute qualité afin que l'émail y adhère de manière fiable et, au contact de l'eau, ne se décolle tout simplement pas. Le revêtement avec de l'émail métallique est effectué en 3 étapes, et après chacune, le récipient doit être bien séché. Cela permettra d'empêcher l'eau de pénétrer dans la surface poreuse du revêtement.

Habituellement, un pinceau ou un pistolet de pulvérisation conventionnel est utilisé pour la peinture. Ce revêtement offre une protection fiable pendant environ 3 ans.

Parfois, l'intérieur des barils est recouvert, assez curieusement, de ciment. Cette méthode est assez longue à mettre en œuvre, mais elle est écologique et abordable. Tout d'abord, vous devrez préparer la surface du canon à l'aide de papier de verre ou d'une brosse à dégrossir. Ensuite, vous devrez laver la poussière de ponçage avec de l'eau et sécher le récipient. Le ciment doit être dilué à la consistance de la crème sure afin qu'il soit pratique de l'appliquer avec un pinceau. Le canon doit être bien enduit à l'intérieur, en passant soigneusement sur les arêtes, les indentations et les irrégularités. Le récipient doit maintenant être à nouveau séché. Pour ce faire, retournez-le et mettez-le sur un récipient avec de l'eau. Cette solution permettra au ciment de durcir en milieu humide et de ne pas se fissurer. Après cela, la procédure doit être répétée plusieurs fois. Lorsque tout est complètement sec, le récipient peut être rempli d'eau.

Notez que le ciment n'est pas un matériau élastique.Mais le jour, le canon se réchauffe sous l'influence des rayons ultraviolets et la nuit, il se refroidit. En raison de l'apparition de telles microdéformations pendant plus d'un an, un tel revêtement ne résistera pas - des fissures apparaîtront simplement dessus.

Une autre option intéressante est l'utilisation de vernis bitumineux. Ses composants sont le bitume et les résines naturelles. Une telle solution, qui se distingue par sa viscosité, forme un film mince sur le métal, ce qui empêche l'interaction de l'humidité et de l'oxygène avec la surface, le protégeant ainsi de l'oxydation et de la corrosion. En raison de ses bonnes caractéristiques d'adhérence, le vernis est utilisé comme adhésif et mastic.

Cette composition est appliquée uniquement sur une surface bien nettoyée de la poussière et de la saleté. Les traces de rouille et de vieille peinture doivent être enlevées à l'aide d'une perceuse avec une buse ou d'une meuleuse. Le vernis doit être appliqué au rouleau ou au pinceau. Bien mélanger le vernis avant le travail. S'il a eu le temps d'épaissir, vous pouvez y ajouter un peu de solvant ou de térébenthine. Il est préférable d'appliquer une telle composition en plusieurs couches environ une fois toutes les 7 à 8 heures, afin que la couche précédente ait le temps de sécher. Le seul inconvénient de cette méthode est que la couche de vernis bitume est très fine, c'est pourquoi il sera préférable de la renouveler annuellement.

Un analogue de cette méthode peut être appelé protection avec de la colle à carrelage, mais cette composition ne sera pas aussi fiable.

Le prochain bon moyen est l'apprêt pour métal. Se distingue par sa haute fiabilité et sa simplicité. Avant d'appliquer une telle substance, la surface doit être bien nettoyée, puis dégraissée en plusieurs étapes. Si vous ne faites pas assez attention à ce dernier, le revêtement commencera à se couvrir de bulles et se décollera simplement. Il est préférable d'éliminer la graisse avec un détergent à vaisselle. Après cela, la surface doit être bien lavée et traitée à l'acétone. Ensuite, le récipient sous l'huile est séché, après quoi l'apprêt doit être appliqué avec un pinceau ou pulvérisé en 2-3 couches.

Ici, il faut dire que d'abord un apprêt est appliqué, ce qui favorise la transformation de la corrosion. C'est juste que ses composants commencent à interagir avec le fer oxydé, après quoi des composés forts se forment. Mais étant donné que la capacité de pénétrer dans la structure lâche endommagée du fer est faible, la composition doit être appliquée uniquement sur la surface nettoyée. La couche rugueuse résultante doit être recouverte d'un type d'apprêt isolant.

Si un tonneau métallique a subi une destruction en raison du fait qu'il a été gravement affecté par la corrosion, il ne sera pas possible de restaurer complètement la structure. Par conséquent, sa protection avec des substances isolantes doit être effectuée en temps opportun. Un traitement constant et soigneux peut protéger le conteneur de la destruction et prolonger sa durée de fonctionnement.

Et le moyen le plus simple de protéger un tel conteneur est d'utiliser un grand sac en plastique, qui peut être acheté au magasin. Il suffit de bien secouer un tel sac, puis de le placer à l'intérieur du baril. Son utilisation confère plusieurs propriétés positives à la fois :

  • le polyéthylène durable permet de fermer tous les trous, s'ils sont présents dans un tel conteneur;
  • le canon n'a pas besoin d'être nettoyé de la plaque, de la corrosion, des algues et autres;
  • la rouille ne se formera tout simplement pas, car l'eau n'entre pas directement en contact avec le métal.

Et cette méthode est bonne dans la mesure où vous pouvez simplement sortir le sac, après avoir préalablement vidé le récipient, et remettre le même produit à sa place, si nécessaire.

Caractéristiques du processus de traitement

En conclusion, il ne sera pas superflu de parler de certaines des caractéristiques du processus de traitement depuis l'intérieur d'un récipient en métal.

  • Le canon doit être soigneusement nettoyé de la rouille au préalable. Il n'a pas besoin d'être essuyé jusqu'aux trous, mais il doit être nettoyé aussi efficacement que possible, afin que le matériau appliqué ultérieurement fournisse une protection fiable à la surface.
  • Les matériaux de protection ne doivent pas être négligés, ce qui peut prolonger la durée de vie d'un tel conteneur.
  • Dans certains cas, les matériaux de protection sont appliqués en couches, dont chacune doit avoir le temps de sécher correctement.
  • Après lavage, le récipient doit être séché de manière à ce que l'agent protecteur appliqué ultérieurement s'accroche le plus possible à la surface métallique d'un tel récipient.

Pour plus d'informations sur la façon de peindre un baril de fer pour l'eau de l'intérieur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble