Que peut-on fabriquer à partir d'un tonneau ?

Teneur
  1. Comment faire un fumoir ?
  2. Produits maison pour le jardin et le potager
  3. D'autres idées d'artisanat à la maison
  4. De beaux exemples

Souvent, sur leur site, les propriétaires aménagent leur territoire de manière à ce qu'il soit confortable non seulement de travailler et d'y effectuer quelques manipulations utiles, mais également de se détendre. Une grande variété d'objets sont utilisés pour décorer la zone attenante, même ceux qui semblent avoir fait leur temps depuis longtemps. Aujourd'hui, nous allons examiner ce qui peut être fabriqué à partir d'un tonneau.

Comment faire un fumoir ?

Si vous avez un tonneau de 200 litres, il y a de grandes chances pour faire un fumoir de vos propres mains et déguster de délicieux produits faits maison.

Un fumoir fait maison à partir d'un grand tonneau vous permettra de fumer de la viande et du poisson, des fromages, et de faire d'autres plats délicieux.

Avant de commencer le travail, vous devez vous préparer au moins des dessins approximatifs. Ce n'est pas difficile du tout. Il suffit de désigner toutes les parties dont la structure sera constituée. Et chaque propriétaire décide également pour lui-même - qu'il s'agisse d'un tonneau ordinaire ou, avec un design spécial, cette structure deviendra également une décoration du site.

Il est plus raisonnable de créer un fumoir combiné, dans lequel vous pouvez fabriquer des produits fumés à froid et à chaud. Pour ce faire, vous avez besoin d'un baril ordinaire, légèrement enfoncé dans le sol. Un trou doit être fait dans l'un des murs, qui sera relié à la cheminée située dans le poêle. De nombreuses personnes recouvrent le fumoir de briques. Des crochets et des grilles sont installés à l'intérieur du baril pour accrocher et déplier les produits, et un plateau est également placé au fond pour égoutter les graisses. Pour plus de commodité, ils font une fenêtre, complètent le design avec un thermomètre, afin que vous puissiez réguler le processus de cuisson.

Un simple dessin d'un fumoir à partir d'un baril peut ressembler à celui illustré sur la figure. Mais tout le monde peut ajouter des éléments supplémentaires, décorer le fumoir pour qu'il ressemble à une maison, par exemple.

Si vous souhaitez toujours créer des types distincts, il convient de déterminer quelle est la différence entre la conception pour le fumage à chaud et à froid.

Fumé à chaud

Dans un fumoir fumant à chaud, le produit est exposé à des températures élevées, jusqu'à 120 degrés, tandis que le poisson ou la viande peuvent être cuits en seulement 4 heures.

Pour ce faire, un foyer doit être équipé dans la structure et une porte dans le fût à travers laquelle les copeaux seront déposés.

Il convient de garder à l'esprit que la distance entre la chambre de combustion et les produits eux-mêmes doit être comprise entre 30 et 40 cm, ce qui est optimal pour que les produits soient cuits sans brûler ni fumer excessivement. Des crochets, une grille et une palette spéciaux sont nécessaires. Le baril devra être régulièrement nettoyé de la suie.

Fumé à froid

Un baril pour le fumage à froid est équipé d'une manière légèrement différente. La fumée doit être à une température assez basse, à moins de 40 degrés. Par conséquent, la cheminée doit être beaucoup plus longue que pour le fumage à chaud, environ 3 mètres. Cela permettra à la fumée de se refroidir lors de son passage dans la cheminée. Il se connecte d'un côté au canon et de l'autre au foyer. Pour qu'il ne gêne pas, il peut être placé dans le sol en creusant une petite tranchée pour cela.

Produits maison pour le jardin et le potager

Pour de nombreux artisans, les tonneaux en bois et en métal ne sont pas seulement des objets qui ont fait leur temps, mais la base de choses intéressantes qui décoreront le jardin.

Dans tous les cas, des outils seront nécessaires pour faire de l'artisanat :

  • hache;

  • marteau;

  • scie sauteuse;

  • vu;

  • tronçonneuse;

  • Tournevis.

Dans chaque cas, des choses comme la peinture, le vernis, divers éléments décoratifs, selon l'idée, peuvent être utiles.

C'est bien s'il y a plusieurs barils inutiles qui traînent dans le pays. Ensuite, toute la composition peut s'avérer.

Vous pouvez fabriquer, par exemple, un avion qui décorera le site, mais pour cela il vous suffit de :

  • vieux baril;

  • une paire de planches;

  • roues d'une brouette ou d'une poussette inutiles.

Les tables à barriques sont également une très bonne solution. Sur une parcelle de jardin, une telle table est tout simplement irremplaçable. Vous pouvez organiser des dîners au grand air et stocker les choses nécessaires. Bien entendu, la structure devra être traitée avec un agent spécial qui rendra le matériau résistant à l'humidité, puis le produit devra être verni pour lui donner un aspect complet. À partir d'un tonneau coupé en deux, vous pouvez créer deux tables à la fois.

Un peu d'imagination - et même une chaise moelleuse complètement confortable peut être construite, il vous suffit de tapisser le siège et le dossier de cuir. Avec de telles chaises, ce n'est pas une honte de recevoir des invités sur votre propre terrain de jardin.

De nombreux autres objets utiles peuvent être fabriqués à partir du tonneau, qui aura l'air très organique dans le pays.

Par exemple, un très beau lavabo peut être construit à partir d'un vieux tonneau en bois qui fuit. Il ne sera pas difficile pour un artisan de fixer soigneusement un évier et le mélangeur le plus simple à la partie supérieure, et de découper une porte en bas afin de retirer un seau d'eau usée.

Le canon peut même faire un siège de balançoire original. Il suffit de couper le canon en deux, de le traiter avec des matériaux appropriés et de mettre des oreillers moelleux à l'intérieur.

D'autres idées d'artisanat à la maison

Étonnamment, les barils peuvent être largement utilisés à la fois dans les maisons privées et dans les appartements. Un vrai maître peut voir et comprendre comment à partir d'un vieux baril qui fuit - qu'il soit en bois, en contreplaqué ou en métal - vous pouvez créer un véritable chef-d'œuvre et l'adapter à un certain style.

Lampe

Une lampe tonneau est une solution originale qui s'intégrera dans le style champêtre, rustique, chalet et bien d'autres. D'ailleurs, il y a beaucoup d'options de fabrication. Ici, vous devez vous fier à votre imagination ou regarder des exemples prêts à l'emploi.

L'option la plus simple consiste à scier une partie du canon, à attacher des chaînes et à placer une ampoule à l'intérieur. Très original et simple.

Même deux barils compacts avec des lampes à l'intérieur, suspendus au plafond avec des chaînes, seront très intéressants dans une cuisine décorée de surfaces en bois.

Armoire

Une armoire extrêmement inhabituelle peut être fabriquée à partir d'un tonneau de fer. Il suffit de le couper pour qu'une partie soit directement un lieu de stockage pour les choses, l'autre - une porte. À l'intérieur, il vaut la peine de prévoir des étagères, de peindre toute la structure dans une couleur qui sera combinée avec l'intérieur de la pièce. De telles solutions auront du succès dans les pièces décorées dans des styles loft, minimalisme, high-tech. Et vous pouvez ranger n'importe quoi dans une telle armoire - même des livres et des disques, même de la vaisselle. Cette conception peut également devenir un mini-bar.

Poubelle

Une poubelle à partir d'un tonneau est facile à fabriquer - à la fois à partir d'un grand fer à repasser et à partir d'un petit en bois. Aucune compétence particulière n'est requise ici. Il suffit de réfléchir au design du seau et de ne pas oublier le style de la pièce, auquel ce seau doit correspondre :

  • par exemple, il peut s'agir d'une telle structure contenant suffisamment de débris, qui semble à la fois accrocheuse et lumineuse;

  • une version aussi compacte n'est pas pire et s'intégrera dans n'importe quel espace, même le plus petit.

Autre

Pour le reste, dans une pièce limitée par l'espace d'une maison ou d'un appartement, un tonneau peut encore servir :

  • un tableau original ;

  • panier pour ranger le linge;

  • une baignoire pour une grande plante;

  • une capacité de stockage de bouteilles de vin.

Faire tous ces articles ne prend même pas beaucoup de temps. C'est juste que le canon lui-même doit être traité avec un composé spécial, verni ou peint.Cela vaut toujours la peine de commencer par quelque chose de très simple et de passer ensuite à des sujets plus complexes.

De beaux exemples

Pour faire des choses vraiment belles et fonctionnelles, il faut s'entraîner et essayer. En attendant, vous pouvez voir comment les autres le font et expérimenter.

  • Un tel parterre de fleurs aura toujours fière allure sur un chalet d'été et deviendra le point culminant de toute région.
  • Vous devrez travailler dur sur une telle composition de table et de canapés, mais le résultat en vaut la peine. Toute une entreprise pourra s'installer ici, et de tels meubles semblent tout à fait appropriés dans le pays.
  • Même les conteneurs pour stocker de l'eau ou des engrais peuvent être peints pour qu'ils ravissent les yeux et prennent leur juste place sur le site.
  • Un conteneur original et élégant pour stocker le bois de chauffage sera harmonieux à côté de n'importe quelle cheminée ou poêle.

Comment faire des chaises et un canapé à partir d'un tonneau, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble