Caractéristiques des barils d'eau de pluie

Teneur
  1. Description et objectif
  2. Que sont-ils?
  3. Comment déborder ?

Les caractéristiques utiles des barils d'eau de pluie n'ont pas besoin de publicité - tous ceux qui ont travaillé dans un chalet d'été sans approvisionnement régulier en eau peuvent les énumérer rapidement et facilement. Une fois livrés, les fûts en bois, en métal ou en plastique sont remplis de sédiments naturels. Pour obtenir de l'eau, vous n'avez pas besoin de la pomper à partir d'un puits, de payer des compteurs de consommation d'eau et d'électricité. Les efforts fournis et l'argent dépensé sont plus que compensés.

Description et objectif

Le réservoir de collecte d'eau de pluie est une définition générale de tout récipient cylindrique ou carré situé dans un jardin ou un potager pour collecter les précipitations naturelles. Le double avantage est d'économiser de l'eau de pluie utilisable pour l'irrigation ultérieure et d'économiser de l'argent sur les factures d'eau. La description néglige souvent le manque d'effort physique appliqué par d'autres moyens, et la possibilité d'utiliser des récipients à des fins décoratives.

L'équipement et le placement de tels réservoirs sur leur propre propriété foncière sont effectués pour atteindre plusieurs objectifs:

  • l'utilisation d'eau douce d'origine naturelle pour l'irrigation ;

  • la possibilité de conserver les racines des plantes cultivées (en utilisant de l'eau chaude chauffée au soleil) ;

  • pas besoin d'utiliser des filtres (si les systèmes de gicleurs ne sont pas installés);

  • vous pouvez prendre l'eau de pluie d'un baril propre et économiser sur les détergents;

  • en l'absence d'approvisionnement régulier en eau, il peut être utilisé pour les besoins domestiques - nettoyage des sols, des allées de jardin et des bancs dans la zone de loisirs.

Placer un baril sous un tuyau de descente ou une pente de toit est la méthode la plus productive pour récolter une ressource précieuse. Cependant, le matériau dont est fait le toit peut dégrader la qualité de l'eau.

Par conséquent, ils sont placés autour du périmètre du jardin dans un espace non réclamé - dans des zones où les plantes ne sont pas plantées ou dans des endroits ouverts (à des fins domestiques et décoratives)

Que sont-ils?

Le réservoir fait partie intégrante du paysage du pays, le principal réservoir pour stocker l'approvisionnement en eau. Selon l'échelle de l'activité agricole, il peut avoir une capacité de 5 dizaines de litres à plusieurs tonnes. Du métal énorme, peint ou en acier inoxydable, au petit plastique inerte de qualité alimentaire - toute cette variété relève de la définition d'un réservoir.

Un réservoir avec un robinet peut être connecté à un système de filtration, mais cette caractéristique dépend aussi du système d'irrigation utilisé ou d'autres besoins pour lesquels l'économie d'eau est organisée. Il existe d'autres façons de différencier les espèces.

  1. Plastique, métal, bois ou céramique, émaillé - la variété des matériaux de fabrication dépend des capacités et des préférences des propriétaires. Mais chacun d'eux nécessite une attention particulière et des subtilités de soins - nettoyage, peinture, revêtement en temps opportun avec des composés pour un fonctionnement à long terme. Le bois est moins résistant, mais plus durable d'autres matériaux peuvent être peints sous un arbre.

  2. La couleur du réservoir n'est pas tant à des fins décoratives qu'utilitaires. Ainsi, le noir est approprié sur le toit de la cabine de douche - l'eau s'y réchauffe rapidement, si la surface est réfléchissante, la fraîcheur reste. Ni l'eau chaude ni l'eau froide ne conviennent à l'irrigation, mais l'eau froide est utile en cas de chaleur extrême.Bien que les barils sombres soient également utiles, le chauffage prolongé de l'eau contribue à sa désinfection.

  3. L'emplacement le plus courant est l'endroit où l'eau s'écoule du toit. Mais il existe une tendance à utiliser de beaux réservoirs pour l'aménagement paysager: les tonneaux de jardin peuvent être peints, fabriqués à partir de sculptures de jardin vintage ou de structures décoratives élégantes.

  4. Selon le degré d'équipement, les fûts peuvent être à couvercles simples ou hermétiques, avec des robinets pour la prise d'eau (usine et maison), avec filtres - pour irrigation systémique, filets - pour assurer la sécurité des petits animaux domestiques et des petits enfants.

La sélectivité du matériau et la variété des capacités n'ont pas d'importance si le réservoir est fermé avec un couvercle pour éviter le colmatage d'une ressource précieuse et est équipé d'une vanne pour sa sélection. Le choix dépend des besoins existants, des préférences personnelles ou des réservoirs disponibles à votre disposition. Lors de l'achat, la catégorie de prix compte, mais il est parfois préférable de payer plus cher et de s'épargner les tracas d'une remise à neuf.

Comment déborder ?

Le besoin d'une grande quantité d'eau pour l'irrigation oblige les propriétaires à démarrer plusieurs barils et à les placer en rangée sous le drain. Les artisans ont développé une méthode pratique sans utiliser de raccords et de raccords. La connexion peut être réalisée en cascade en connectant les fûts avec des tuyaux en plastique, en les plaçant à différentes hauteurs. Si vous les combinez dans un système commun, vous pouvez réaliser le remplissage simultané de tous à la fois. Afin de ne pas s'embêter à faire des trous dans les couvercles, il existe un excellent moyen de sortir - un treillis dans lequel il est facile de passer un tube en plastique ondulé mobile, et en même temps de protéger les petits habitants du chalet d'été contre d'éventuelles danger.

Un baril pour collecter l'eau de pluie est un concept large, ce qui signifie des réservoirs de forme, de capacité, de matériau de fabrication et de couleur variables. La demande d'équipements de chalets d'été chez les jardiniers et les maraîchers a donné naissance à de nombreuses propositions de fabricants - d'équipements plus ou moins performants, avec des appareils fonctionnels. Mais l'utilisation de réservoirs issus d'autres procédés ou simplement jetés comme inutiles et adaptés à des fins utilitaires prévaut encore dans l'équipement des grandes et petites exploitations.

Regardez une vidéo sur le sujet.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble