Barils de douche chauffés
Un baril de douche chauffant est une version simple et fonctionnelle d'un conteneur pour organiser un lavoir dans une zone suburbaine. Les modèles en plastique et autres avec éléments chauffants pour chauffer l'eau résolvent avec succès le problème de l'hygiène personnelle dans la nature. Il sera utile pour chaque propriétaire de jardin d'apprendre à choisir et à installer un tonneau avec un chauffe-eau, car il est loin d'être toujours possible d'organiser de tels équipements à l'intérieur de la maison.
Particularités
La version classique pour donner - un baril de douche chauffé - est un réservoir de stockage situé verticalement ou horizontalement d'une forme spéciale. Il est rétréci aux extrémités et élargi au centre, assez stable, prend peu de place. Pour une option estivale pour un chalet d'été, une telle capacité de douche est optimale.
Les éléments suivants sont présents dans la conception d'un tel canon.
- Le corps est en polyéthylène, polypropylène, métal.
- Tétine de remplissage. À travers elle, le récipient est rempli d'eau.
- Trou de trop-plein. L'excès de liquide est éliminé à travers elle, le cas échéant. Cet élément sert d'assurance contre la rupture du boîtier sous la pression de l'eau.
- Élément chauffant. Le tube chauffant électrique est simple, sûr, mais peut tomber en panne en raison de l'accumulation de tartre.
- Thermostat. Il s'agit d'un régulateur de température. Il est nécessaire que l'eau ne surchauffe pas plus que le niveau réglé.
- Robinet avec arrosoir séparateur.
- Indicateur de niveau d'eau. Habituellement, le type de flotteur le plus simple est utilisé.
- Couvrir avec une pince pour sceller. Il est retiré lorsque vous devez laver l'intérieur du canon ou remplacer l'élément chauffant.
Selon la méthode d'installation, le conteneur peut être placé horizontalement ou verticalement. La pomme de douche a également plusieurs options d'installation.
Les barils conventionnels en matériaux polymères sont souvent utilisés comme réservoir de stockage, chauffé par les rayons du soleil. Mais une douche champêtre avec chauffage intégré est beaucoup plus confortable. Avec son aide, vous pouvez profiter des traitements de l'eau quelles que soient les conditions météorologiques.
Parmi les autres avantages de tels barils, on peut noter les points suivants.
- Simplicité de conception. Il ne nécessite pas de connaissances particulières en ingénierie ou en technologie. La connexion est rapide et facile.
- Hygiène. Le matériau principal pour la fabrication de fûts finis avec éléments chauffants est le polyéthylène rigide de qualité alimentaire. Il est facile à nettoyer, ne transmet pas les rayons UV et empêche le développement de micro-organismes à l'intérieur du conteneur.
- Poids léger. Le radiateur en forme de tonneau peut être facilement élevé à la hauteur requise. Il ne crée pas non plus de charge importante sur la structure du cadre.
- Longue durée de vie. Le rangement de la douche devra être changé dans 10-30 ans, les éléments chauffants durent jusqu'à 5 saisons.
- Large gamme d'options de volume. Les plus populaires sont 61 litres, 127 ou 221 litres. C'est suffisant pour 1, 2 ou jusqu'à 5 utilisateurs avec une consommation moyenne d'eau de 40 litres par personne.
Les inconvénients de telles structures comprennent l'instabilité aux conditions météorologiques et climatiques, la nécessité de se connecter au système d'alimentation électrique.
Vues
Les barils de douche chauffants sont disponibles dans une variété de modèles. Le plus souvent, ils sont classés selon le type de matériel de stockage.
- Plastique. Un tel baril avec un appareil de chauffage est considéré comme le meilleur choix. L'installation horizontale et verticale lui convient. Un récipient en plastique avec un thermostat garde l'eau propre pendant longtemps, elle ne se corrode pas.
Ces modèles sont faciles à installer en raison de leur faible poids.
- Acier inoxydable. Char lourd, principalement vertical. Nécessite une base fiable sous forme de fermes métalliques. Les fûts en acier inoxydable sont durables, ne nécessitent pas de démontage saisonnier et résistent bien à la corrosion.
Dans un tel récipient, l'eau reste chaude pendant longtemps, ne fleurit pas.
- Métal galvanisé. Ces barils sont plus légers que les barils en acier classiques. Ils ont un revêtement extérieur anti-corrosion, sont pratiques et durables. Une caractéristique distinctive de ces conteneurs est le chauffage rapide de l'eau, le volume du réservoir peut varier de 40 à 200 litres.
- Métal noir. Les fûts en acier classiques sont très rarement équipés d'un élément chauffant, le plus souvent ils sont pris comme base et modifiés indépendamment. La construction s'avère massive, il est difficile de l'installer en hauteur.
L'acier peint est mieux protégé contre la corrosion que l'acier non traité.
De plus, les barils sont classés :
- par type de chauffage - l'élément chauffant peut être fixe ou submersible ;
- par la présence d'un arrosoir souple ou d'un robinet avec un robinet.
Sinon, ces conteneurs ne sont pas particulièrement diversifiés.
Modèles populaires
Les fabricants modernes produisent de nombreux barils de douche prêts à l'emploi. La description des meilleurs d'entre eux mérite une attention particulière.
- "Vodogrey". Cette modification du baril de douche est présentée dans une large gamme de volumes - 51 et 65, 127, 220 litres. Fabriqué en plastique durable et sûr, il se distingue par un appareil pratique, un design simple. Le kit est complètement prêt à l'emploi, ne nécessite pas de configuration et d'installation complexes.
L'entreprise est considérée comme le leader sur le marché des chauffe-douches champêtres, spécialisée dans les fûts.
- "Lux". Un fût de 100 l avec un tuyau de douche est fourni avec un chauffe-eau de 2 kW, un thermomètre et un indicateur de niveau. Le remplissage est possible à la fois par le tuyau de vidange et directement par le col. L'installation s'effectue sur la cabine. La plage de chauffage de l'eau varie de 30 à 80 degrés.
- "Sadko Oudachny". Le réservoir avec l'élément chauffant est équipé d'une pomme de douche, en plastique léger, qui vous permet de contrôler visuellement le niveau d'eau. L'appareil consomme 1,5 kW d'énergie, a une capacité de stockage de 50 litres.
C'est une solution économique et abordable qui durera de nombreuses années.
Ce sont les principales marques du marché. Les fûts prêts à l'emploi ne sont pas toujours équipés d'éléments chauffants, mais peuvent en être complétés en tant qu'éléments auxiliaires. Ces options peuvent également être envisagées pour l'installation.
Comment choisir?
Lors du choix d'un baril pour chauffer l'eau d'une douche extérieure, il est important de faire attention aux principaux paramètres qui comptent. Tout d'abord - sur la conception, puisque c'est lui qui influence la perception générale de la structure. Plus une douche est moderne et attrayante, plus il est facile de se fondre dans le paysage environnant.
De plus, vous devrez faire attention aux points suivants.
- La présence d'un arrosoir sur un tuyau flexible. Pour une douche de jardin à écoulement libre, cela devient un inconvénient plutôt qu'un avantage. Une bien meilleure réception des procédures d'eau sera assurée par un arrosoir rigidement fixé dans le corps du baril.
- Puissance élément chauffant. Les indicateurs standard des éléments chauffants pour chauffer l'eau sont de 1,5 à 2 kW. Dans certains cas, l'intensité du chauffage peut être ajustée en fonction de la puissance. Plus cet indicateur est élevé, plus la charge sur le réseau est importante, mais plus le temps nécessaire pour obtenir de l'eau chaude est réduit.
- Le nombre d'utilisateurs. Pour 1 personne, vous avez besoin d'une réserve d'eau d'au moins 40 litres. En conséquence, plus les gens utilisent la douche, plus le volume du réservoir de stockage doit être solide. De nombreux modèles sont conçus pour un stock de 200 litres ou plus.
- Écart de température. En règle générale, les chauffe-eau sont limités à 60 degrés Celsius. Cela suffit amplement. Mais de plus en plus de modèles sont produits avec une plage de température de fonctionnement de + 30 à 80 degrés. Cela vaut la peine d'être considéré.
- Matière du corps. La plupart des fabricants préfèrent le PE ou le PP de qualité alimentaire.Des barils en métal sont choisis si vous devez assurer le placement de la structure toute l'année sur le site.
- Disponibilité d'options supplémentaires. Il peut s'agir d'une thermorégulation, d'une protection contre les débordements, d'une protection contre la mise en marche à sec. Plus l'unité électronique est techniquement avancée, plus l'utilisateur dispose d'options.
Compte tenu de tous ces points, vous pouvez choisir une option appropriée pour une douche de jardin avec élément chauffant pour une résidence d'été.
Il convient de noter que le prix du produit dépend du volume et de la configuration. Plus les parois sont épaisses, plus l'option d'entraînement sélectionnée sera lourde et chère.
Comment installer?
Le processus d'installation d'un chauffe-eau de douche extérieur en forme de tonneau est assez simple. Chaque maître pourra effectuer toutes les manipulations de ses propres mains.
L'ordre des travaux sera le suivant.
- Choisir un endroit. Il est important que la douche soit alimentée en électricité et un drain pour évacuer le liquide qui s'écoule. Une douche d'été ne doit pas être située à proximité d'un puisard ou d'une fosse à compost.
- Création du cadre et de la base. La plate-forme préparée pour la douche peut être équipée d'une palette à côtés ou bétonnée avec des gouttières pour l'évacuation de l'eau. Au-dessus, une structure est assemblée à partir de coins en métal peint. Un tel cadre est plus pratique qu'un cadre en bois. Il est préférable de choisir la hauteur de la cabine dans une plage allant jusqu'à 250 cm, le toit n'est pas obligatoire, mais il peut être utile par mauvais temps.
- Installation d'un baril. Il peut être fixé verticalement ou monté horizontalement, limitant le mouvement du conteneur avec des butées. S'il n'y a pas de toit, vous pouvez construire un tonneau entre les parties du cadre. Il est important de le placer de manière à ce qu'il soit facile d'obtenir le raccord d'entrée et d'ajuster la température. Le cordon doit être suffisamment long pour être connecté à une source d'alimentation.
- Pose d'accessoires. Pour que la douche fonctionne correctement, vous devez y insérer une tête de séparation et également fournir une alimentation en eau - elle est réalisée avec un tuyau flexible provenant d'une source d'alimentation. Certains modèles permettent le remplissage manuel du réservoir, le remplissage direct, mais c'est un processus très laborieux. Un tuyau souple en silicone ou un tuyau en métal-plastique convient au revêtement.
Le baril préparé et connecté devra seulement être rempli d'eau, puis connecté à l'alimentation électrique, en ajustant la température souhaitée. Il faut ajouter que pour une réception confortable des procédures d'eau, une douche extérieure devra être équipée de rideaux, d'un système de drainage de l'eau dans un fossé ou un puits spécial.
Conseils d'utilisation
L'utilisation d'un baril de douche à la campagne ne nécessite pas de préparation complexe. Une structure correctement installée doit avoir un accès facile à une source d'approvisionnement en eau, en électricité. Un réservoir vide avec réchauffeur ne doit pas être raccordé au réseau, il est impératif de surveiller le niveau d'eau à l'intérieur. De plus, d'autres recommandations devront être suivies pendant l'exploitation.
- Ne stockez pas d'autres liquides à l'intérieur. Dans la plupart des cas, le boîtier est fait de polymères qui ne sont pas très résistants aux produits chimiques. Les produits chimiques agressifs peuvent l'endommager.
- Garder hors de la portée des enfants. Ils ne doivent pas être approchés, touchés par l'appareil connecté au réseau. La douche ne peut être utilisée que sous la surveillance d'un adulte.
- Ne pas laisser à l'extérieur pour l'hiver. À la fin de la saison, le baril avec le réchauffeur est démonté et soigneusement nettoyé à l'intérieur et à l'extérieur. Après cela, il peut être retiré en toute sécurité pour hiverner dans une pièce chaude.
- Inspectez soigneusement avant de mettre en marche. Même si toutes les conditions de stockage sont réunies, le canon doit encore être vérifié avant sa première utilisation. Il est nécessaire d'examiner attentivement le câblage, ainsi que le réservoir lui-même pour l'étanchéité de sa structure. Un appareil endommagé ne peut pas être utilisé et doit être remplacé.
- Prenez une douche uniquement après avoir débranché l'appareil. Cette règle ne doit pas être négligée, car il existe un risque de choc électrique pour une personne.
- Il est important de surveiller très attentivement le niveau d'eau dans le baril avec l'élément chauffant. C'est le seul moyen d'éviter le problème de défaillance de l'élément chauffant dû à la négligence des propriétaires.
Le commentaire a été envoyé avec succès.