Fûts d'incinération des déchets
Après avoir nettoyé la zone suburbaine, il devient nécessaire d'éliminer les ordures ramassées. Le moyen le plus efficace dans ce cas est de brûler les vieilles branches sèches. Mais pour une telle procédure, vous aurez besoin d'un conteneur spécial, car il est impossible de faire un feu et de brûler les restes à l'air libre directement sur le site. Aujourd'hui, nous allons parler des propriétés que devrait avoir un tel conteneur et de la façon dont vous pouvez le construire vous-même à la maison.
Avantages et inconvénients
La méthode de combustion des ordures dans un baril présente des avantages importants. Soulignons les plus significatifs d'entre eux :
- manque de feu ouvert, ce qui augmente le niveau de sécurité;
- la mobilité, qui permet de transférer la structure à un autre endroit ou à un autre site (de telles structures sont relativement légères, elles sont donc faciles à transporter) ;
- la capacité de contrôler la force de la flamme;
- opération simple;
- technologie de fabrication simple.
Mais cette méthode présente également un certain nombre d'inconvénients importants :
- les incinérateurs artisanaux causent des dommages importants à l'environnement;
- avec une utilisation fréquente, une structure auto-fabriquée deviendra rapidement inutilisable et devra être réparée ou refaite;
- l'utilisation de fûts pour incinérer ces déchets est contraire à la loi et peut entraîner une amende.
De quel type de baril avez-vous besoin ?
Pour brûler les ordures, la meilleure option serait un réservoir en fer de type renforcé. De telles structures sont capables de résister même à des températures extrêmement basses et en même temps de conserver leur forme.
De plus, une base solide et fiable doit être formée à partir d'une grille métallique. À son tour, il doit être placé sur plusieurs briques.
Un simple baril de jardin de faible épaisseur ne fonctionnera pas à ces fins, car au cours du processus de combustion des ordures, il commencera simplement à se déformer, à rétrécir fortement et, par conséquent, à se casser tout simplement.
Il est préférable d'utiliser des produits plus spacieux. En règle générale, des conteneurs d'un volume de 200 à 250 litres sont utilisés pour brûler les vieilles branches sèches.
De plus, l'incinération des déchets dans des conteneurs en fer offre également de nombreux avantages et bien d'autres :
- vous permet de brûler complètement presque n'importe quel type de ces déchets naturels;
- travailler avec de tels barils vous permet de respecter toutes les règles de sécurité de base;
- il est possible d'utiliser l'énergie thermique libérée lors de la destruction des ordures pour se réchauffer;
- ces réservoirs sont capables d'accueillir même des branches trop longues ;
- les déchets générés lors de la combustion se déposent à l'intérieur du réservoir, et ne sont pas rejetés dans l'environnement ;
- assurant la destruction complète des branches séchées.
Comment préparer?
Avant d'allumer un feu à l'intérieur du conteneur, il doit être correctement préparé pour cela. Vous devez d'abord décider de l'emplacement du canon. Il vaut la peine de choisir un site aussi éloigné que possible des bâtiments résidentiels, des dépendances et de la végétation haute, de sorte qu'en cas d'incendie accidentel, rien ne s'enflamme.
Après cela, pour plus de commodité, vous pouvez faire un petit dessin, représentant un dessin dessus sous la forme d'un futur design. Des précautions doivent être prises à l'avance pour installer les supports pour le réservoir. La structure de support doit être solidement fixée à la surface. C'est sur elle que le canon lui-même sera installé à l'avenir.
Le récipient métallique lui-même peut être traité avec des substances protectrices spéciales avant utilisation, ce qui assurera une meilleure résistance au feu du produit. Examinez soigneusement la surface du récipient. S'il y a de gros trous et d'autres dommages similaires, il est préférable de les traiter. Ces zones peuvent d'abord être soigneusement nettoyées puis réparées avec une machine à souder. De petits trous à la surface de ces produits sont autorisés et n'ont pas besoin d'être usinés.
Des agents extincteurs (sable et eau) doivent d'abord être placés à proximité du conteneur. Préparez également une feuille de métal supplémentaire pour le réservoir à l'avance.
Il le chevauchera si nécessaire.
Conception simple faite maison
Pour commencer, examinons de plus près comment construire le système d'incinération des ordures le plus simple du pays. Un tonneau de fer est pris. Son fond devra être retiré. Si le réservoir est vieux, ce ne sera pas difficile. Si le conteneur est relativement nouveau, vous devrez alors utiliser des outils spéciaux, notamment une scie à métaux pour le métal ou des appareils électriques pour le traitement des métaux.
Après cela, ils choisissent un endroit approprié dans le pays, il est bien recouvert de sable, une tôle est posée dessus, ceci est fait pour que les courants d'air chaud ne tombent pas au sol. Ensuite, vous devrez construire un support à partir de briques. Une structure qui ressemble à la lettre "P" est disposée à partir d'eux.
Plus tard, un treillis métallique est posé sur les briques. Il doit être placé sur eux de manière aussi serrée et stable que possible afin de ne pas bouger lors de l'incinération des déchets. Un réservoir en fer est soigneusement installé sur le support formé.
Dans ce cas, le feu doit être allumé dans la partie inférieure du côté où il n'y a pas de briques et les matériaux d'éclairage devront être posés par le haut.
Vous pouvez faire une structure similaire sans enlever le fond. Dans ce cas, au lieu d'un support en brique, de petites pattes sont fabriquées. Ils doivent également être en métal, puis fixés dans la partie inférieure du conteneur avec une machine à souder.
Dans le réservoir lui-même, vous devez faire un trou dans le fond, cela améliorera considérablement la traction. Après cela, à l'intérieur, il vaut la peine de souder une grille pour la pose de matériaux d'allumage. Il devrait mesurer environ 17 à 20 centimètres de haut.
Le ventilateur doit être installé à l'avance. Il peut être fixé avec des charnières. Dans ce cas, il sera possible de réguler indépendamment la force du feu. Pour de sorte que par temps nuageux, les précipitations atmosphériques ne pénètrent pas dans le conteneur fait maison pour une élimination rapide des ordures, il est recouvert d'une fine feuille de métal.
Instructions pas à pas pour fabriquer un poêle avec un tuyau
La création d'un tel plus complexe, par rapport à la version précédente de la conception, comprend plusieurs étapes. Vous devez d'abord préparer les outils et les matériaux nécessaires à la fabrication:
- baril de fer;
- coins métalliques;
- raccords;
- tuyau (100-150 millimètres);
- perceuse avec perceuse;
- Bulgare;
- scie sauteuse électrique;
- boucles;
- des noisettes;
- boulons;
- vis autotaraudeuses.
Comme dans la version précédente, vous pouvez faire un schéma détaillé du futur produit à l'avance avec des instructions pour toutes les dimensions afin de simplifier légèrement le processus de création.
Après cela, tous les résidus de peinture sont nettoyés de la surface du canon; pour cela, vous pouvez utiliser une brosse métallique rigide ou d'autres moyens improvisés.
Ensuite, vous devrez couper le métal de l'une des extrémités, en laissant environ 10 ou 15 centimètres. Dans la partie restante, plusieurs trous sont formés, ils seront conçus pour la circulation des flux d'air.
La partie métallique découpée du réservoir est fixée avec des charnières et une petite poignée est sécurisée. Du côté opposé, dans la partie supérieure du conteneur, un trou est fait pour la cheminée.
Le tuyau d'évacuation doit être fixé à la structure à l'aide d'une machine à souder. S'il n'apparaît pas, il est permis de réaliser des fixations avec des vis autotaraudeuses ou des rivets spéciaux.Dans ce dernier cas, un petit trou dans le canon est découpé avec une meuleuse. Le tuyau y sera inséré directement, tout cela est fixé avec des attaches.
Après cela, vous pouvez commencer à faire la grille. Pour cela, on prélève du matériel dont la longueur est légèrement inférieure à la longueur du canon lui-même. Comme support pour la grille, vous pouvez utiliser des coins métalliques fixés à la paroi du réservoir.
Une fois que le canon et la partie du cadre sont complètement prêts, vous pouvez commencer à les recouvrir d'une peinture spéciale résistante à la chaleur, cela améliorera non seulement les propriétés du produit, mais lui donnera également une belle apparence.
Parfois, des couvercles spéciaux équipés de systèmes d'alimentation en air sont en outre fixés à ces produits. De tels éléments sont fabriqués avec de petits ventilateurs, ils permettent de brûler sans fumée l'herbe sèche.
Les conceptions qui éliminent les déchets sans émettre de fumée sont considérées comme l'option la plus pratique et la plus sûre. Une quantité minimale de substances nocives sera rejetée dans l'environnement.
Comment faire un incinérateur mobile ?
Ces structures portables ont une conception assez simple. Presque tous les résidents d'été peuvent les fabriquer de leurs propres mains. Dans ce cas, un chariot est utilisé pour déplacer le réservoir.
Pour créer un produit mobile, vous aurez besoin des outils suivants :
- baril en métal;
- raccords;
- petites roues en métal;
- tuyau profilé (les dimensions doivent être de 20x20 millimètres);
- bande d'acier (d'une taille de 40x40 millimètres);
- des noisettes;
- boulons;
- coin en métal (avec une taille de 50x50 millimètres);
- couverture en fer;
- Bulgare.
Au stade initial, à l'aide d'un broyeur, coupez la partie supérieure du récipient, puis débarrassez-vous du fond de la même manière, mais vous devrez faire un petit retrait à partir du bord.
Dans le même temps, une plate-forme pour placer la structure est soudée. Pour cela, des raccords épais et des coins métalliques de dimensions légèrement supérieures au diamètre du conteneur sont utilisés.
Plus tard, des boulons appropriés sont sélectionnés en fonction du diamètre de la bague de roulement intérieure des petites roues métalliques. La partie du cadre est soudée à partir du coin, un boulon sous les roues y est ensuite fixé.
Les pièces pour l'installation de la palette et de la butée avant sont soudées à partir du tube profilé. Pour que le canon soit plus facilement déplacé, vous devez souder une poignée du même tuyau, elle est fixée au chariot.
Pour que le conteneur soit aussi stable que possible dans le chariot, vous devez réaliser une attache fiable à partir d'une bande métallique. Un petit morceau doit en être découpé et une poignée pour la palette doit être construite. Il peut être fixé avec des vis autotaraudeuses ou des boulons.
À partir du renfort au milieu du treillis, vous devez souder une petite structure en forme de pyramide. Cela empêchera les débris de s'agglomérer à l'intérieur du récipient.
À la fin, vous pouvez recouvrir la structure finie de composés protecteurs, ce qui prolongera leur durée de vie. Ils sont également parfois peints avec une solution acrylique pour obtenir un aspect plus net du produit.
Actuellement, vous pouvez trouver des incinérateurs de déchets prêts à l'emploi dans les magasins. Ils sont beaucoup plus sûrs et plus fiables que les variétés maison. Dans le même temps, ils ont également une apparence plus précise, mais le coût de ces produits ne sera pas faible.
La conception de ces fours standard est à bien des égards similaire à celle des incinérateurs à tambour. Beaucoup d'entre eux ont une cheminée, ce qui peut accélérer considérablement la combustion des déchets.
Règles de sécurité pour le fonctionnement
Si vous envisagez de créer vous-même une installation d'incinération de déchets, vous devez immédiatement préparer un équipement de protection individuelle. Il s'agit principalement de lunettes de sécurité, de gants et d'un masque.
Vous pouvez vous construire un bâton de poker. Avec l'aide de celui-ci, il sera possible de remuer les branches brûlantes à l'intérieur du réservoir. De telles activités accéléreront le processus de combustion des déchets.
Dans tous les cas, il est nécessaire de préparer à l'avance des moyens d'extinction des incendies. Ils sont placés à côté du fût, car souvent lors de l'incinération des déchets lors de fortes rafales de vent, le réservoir se renverse, et le feu passe aux zones les plus proches.
Si des personnes travaillent sur le site voisin en ce moment, le vent souffle dans leur direction, il est alors nécessaire de reporter la procédure pour la prochaine fois. N'abusez pas de divers liquides à briquet pour éviter un allumage excessif.
N'oubliez pas qu'il n'est pas recommandé de brûler des ordures dans des conditions de chaleur extrême. Ne laissez pas le poêle ou le feu ouvert sans surveillance pour éviter d'éventuels incendies.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un incinérateur d'ordures de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.