Tout sur les barils d'eau

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Vues
  4. Conseils d'utilisation

Un chalet d'été bien organisé peut être un endroit idéal pour faire une pause dans l'agitation de la ville pendant votre temps libre, vous lancer dans l'agriculture semi-amateur ou même y passer tout l'été. S'éloigner de la civilisation est un type de loisirs répandu et plutôt populaire, mais vous devez comprendre qu'en décidant d'une telle étape, vous refusez en même temps de nombreux avantages - par exemple, un approvisionnement régulier en eau. Si dans votre village de chalets d'été, l'humidité vivifiante n'est fournie qu'à certaines heures ou simplement "aime" être éteinte selon un horaire imprévisible, vous ne vous passerez pas d'un baril spécial pour stocker du liquide pour toutes les occasions.

Particularités

Les barils d'eau ne doivent pas être perçus comme quelque chose du même type - ils diffèrent tous par une grande variété, ce qui leur permet de s'adapter aux besoins et aux exigences de chaque acheteur potentiel. Ci-dessous, nous passerons brièvement en revue l'assortiment impressionnant, donnant au lecteur au moins une idée générale de la classification, mais disons tout de suite que les consommateurs ne sont généralement pas intéressés par toutes les options énumérées ci-dessous. La plupart des fabricants locaux, dont les conteneurs sont prévisibles moins chers, ne sont guidés que par les types de marchandises les plus courants, parmi lesquels, cependant, vous devez également pouvoir choisir.

Matériaux (modifier)

Tout d'abord, il n'y a pas de norme concernant le matériau à partir duquel ces récipients sont fabriqués. Le choix des contenants pour les matières premières à partir desquelles ils sont fabriqués dépend grandement des qualités qui vous sont fondamentales.

Métal

Des avantages communs à tous les fûts métalliques sont la durabilité et une résistance importante, mais des caractéristiques plus détaillées dépendent déjà du type de métal utilisé dans le processus de fabrication.

Les récipients en acier en acier inoxydable, bien sûr, ne rouillent pas, servent pendant plus de deux décennies, n'ont pas besoin de coloration et ne confèrent toujours pas de saveurs étrangères à l'humidité, ils peuvent donc être utilisés pour stocker de l'eau potable, mais leur achat sera frapper fort sur la poche.

Si de l'acier galvanisé a été utilisé, les propriétés de la parabole seront presque les mêmes, mais à un prix plus abordable, elle est plus sensible à la corrosion et a une durée de vie plus courte. Les barils en acier au carbone sont à la fois plus solides et moins chers que leurs concurrents, mais ils rouillent très facilement et nécessitent une peinture avec un colorant en poudre, même si cela ne permet pas particulièrement d'économiser.

Plastique

Ce sont généralement des fûts en polyéthylène ou en PVC. Apprécié pour la plus large gamme de production en volume - il existe même des modèles portables faciles à transporter grâce aux poignées attachées. Un tel conteneur a un fond relativement mou, il est donc très stable, de plus, il est assez solide, léger et ne rouille pas du tout, tout comme il ne craint pas les effets des phénomènes atmosphériques.

Entre autres choses, le plastique a également tendance à se décomposer extrêmement lentement, imperceptiblement à l'échelle de la vie humaine, c'est donc un tel conteneur qui est optimal pour créer un réservoir souterrain.

De tels produits sont également relativement peu coûteux, mais les récipients en plastique ont un inconvénient en matière de graisse : théoriquement, les microparticules de plastique peuvent pénétrer dans le corps humain avec l'eau, entraînant des conséquences imprévisibles sur la santé. Compte tenu de cette caractéristique, il est préférable de stocker le réservoir n'importe où, mais pas au soleil, car le chauffage ne fait qu'accélérer les processus indésirables.

Bois

Aujourd'hui, les barils de ce type sont pratiquement hors d'usage - la plupart des fabricants ne les produisent pas. Les raisons sont évidentes : un tonneau en bois ne durera pas longtemps à ciel ouvert, et encore plus il ne doit pas être enterré dans le sol.

Le matériau pourrit sous l'influence de l'humidité et est intéressant pour de nombreux parasites, alors qu'il n'est pas vraiment possible de l'imprégner de composés protecteurs, sinon l'eau à l'intérieur ne sera plus considérée comme potable. En fait, le seul avantage évident d'un tel conteneur est peut-être son 100% respect de l'environnement.

Caoutchouc

Les réservoirs en caoutchouc sont également appelés "oreillers" d'une autre manière, dans la plupart des cas ils se distinguent par un dessus ouvert comme un sac non attaché. Il est clair que cette méthode de stockage de l'humidité ne nous permet pas de parler de normes sanitaires, car il s'agit d'un récipient uniquement destiné aux besoins ménagers - principalement pour l'arrosage du jardin. Le principal avantage d'un tel mini-réservoir est sa capacité impressionnante (jusqu'à plusieurs dizaines de tonnes) pour un coût relativement faible.

Vues

Déjà à partir de ce qui précède, on pourrait conclure que les conteneurs pour stocker de l'eau en grands volumes sont assez différents. Cependant, il peut être classé selon un nombre encore plus grand de paramètres différents, que nous allons maintenant examiner plus en détail.

À la taille

Le concept d'un chalet d'été pour l'eau est très extensible - trop dépend du nombre de personnes qui utiliseront le réservoir, comment exactement, pendant combien de temps. Par exemple, les plus petits spécimens en plastique sont même équipés de poignées de transport, ce qui signifie qu'ils peuvent être soulevés par une seule personne. Parfois, pas plus d'un seau de liquide est placé dans un tel récipient, ce qui rend le récipient plus susceptible d'être un bidon qu'un baril. Il est clair qu'un tel récipient n'est une réserve que pour boire et cuisiner, et littéralement pour une ou deux personnes et uniquement dans un format « d'urgence », lorsque l'eau a disparu pendant une courte période et pour une raison tout à fait imprévue.

La plupart des résidents d'été préfèrent se concentrer sur de gros volumes - dans les 500 ou 1 000 litres. À première vue, c'est beaucoup - gardez à l'esprit qu'avec des interruptions rurales tout à fait typiques de l'approvisionnement en eau, vos lits peuvent complètement brûler au soleil et vous perdrez la récolte sur laquelle vous travaillez depuis un certain temps. L'année entière. En dehors de la ville, l'eau peut être absente même plus d'une journée d'affilée, et après tout, un tel volume permet, sans penser aux ravitaillements, de boire, se laver, se laver et s'abreuver.

D'énormes "coussins" en caoutchouc peuvent contenir 50 000 litres d'eau, mais il s'agit bien sûr d'une échelle industrielle. De tels conteneurs ne sont pas tant nécessaires au propriétaire ordinaire qu'à l'agriculteur, dont le jardin est loin d'être limité à une parcelle de jardin. Veuillez noter qu'avec d'énormes réserves d'eau, en raison des spécificités de son stockage, elle sera technique - pour la consommation et d'autres besoins, où l'humidité doit être propre, vous devrez démarrer un conteneur séparé.

Par forme et type de construction

Vous devez d'abord décider de la forme - elle peut être ronde, elliptique, carrée et plus complexe. Où la plupart des barils sont fabriqués dans un cadre, c'est-à-dire qu'ils conservent leur propre forme même lorsqu'ils sont vides, ce qui ne peut pas être dit du caoutchouc - ils sont assez mous et sans que la pression de l'eau ne s'étende de l'intérieur, ils se déposeront simplement.

Un canon en fonte solide n'a pas de points faibles, car ce sont généralement les coutures qui commencent à fuir en premier.

Néanmoins, il serait difficile de transporter une structure de grand volume sur des distances considérables, par conséquent, des conteneurs pliables sont produits, qui pendant le processus de livraison peuvent prendre beaucoup moins de place. Si, pour une raison quelconque, le propriétaire prévoit que le conteneur devra être transporté par lui-même dans sa propre voiture, vous devez rechercher un modèle qui, malgré le volume déjà pas trop important, pourrait toujours être démonté.

Soit dit en passant, certains des barils ont été initialement produits sur roues, grâce auxquels ils se transforment en remorques, similaires à celles à partir desquelles ils vendent encore du kvas froid en été. Bien que la présence de roues affectera sans aucun doute le coût pour le pire, c'est un bonus supplémentaire pour le propriétaire, car il peut reconstituer l'approvisionnement en eau "sur le côté", après avoir conduit dans la direction où l'approvisionnement en eau ne s'est pas arrêté. Encore une fois, si seule de l'eau industrielle est requise, vous pouvez même la puiser dans un réservoir ouvert.

Il n'est pas très pratique de puiser de l'eau dans certains récipients - pour cela, vous devez plonger un seau à l'intérieur, à la surface duquel il peut y avoir de la saleté ou une infection. Réalisant ce problème, certains fabricants produisent des barils immédiatement avec un robinet - grâce à lui, vous pouvez facilement aspirer de l'humidité dans des plats de tout volume, il peut également être connecté à une pompe. Un tel dispositif n'a pratiquement pas d'incidence sur le coût des équipements, mais il simplifie grandement le fonctionnement.

Par couleur

Même un paramètre tel que la couleur du récipient n'est pas négligeable pour le bon choix. Par exemple, ce n'est un secret pour personne que de nombreuses plantes de jardin ne doivent pas être arrosées avec de l'eau froide - l'humidité doit être légèrement chaude, sinon la culture peut tomber malade. De ce point de vue, un fût en métal noir qui attire les rayons du soleil et chauffe plus vite sera plus pratique. Il convient également pour stocker de l'eau destinée au bain dans la douche, surtout s'il n'y a rien de tel qu'une chaudière dans une maison de campagne.

Cependant, l'eau fraîche est probablement meilleure pour boire, il est donc préférable de choisir un récipient d'une teinte plus claire, en particulier pour l'eau potable.

En général, les fûts noirs ne sont pas en plastique - simplement parce que le chauffage est en principe indésirable pour ce matériau. Théoriquement, bien sûr, un tel conteneur peut être trouvé, mais il devra alors être caché sous le sol sans faute, sinon le liquide à l'intérieur peut acquérir une certaine toxicité. Dans le même temps, les fabricants produisent des récipients en plastique bleus à l'extérieur et blancs à l'intérieur - un tel récipient semble indiquer qu'il est respectueux de l'environnement, fait de plastique fiable qui ne se mélange pas à l'eau.

Sur rendez-vous

Malgré le fait que seule l'eau sera stockée dans tous les barils considérés, l'un des paramètres de choix les plus importants sera la raison pour laquelle nous collectons l'humidité. Les conteneurs de stockage peuvent affecter la qualité du liquide déposé pendant le stockage, par conséquent, nous examinerons comment choisir un tel produit pour nos propres besoins.

  • Pour l'eau potable fraîche. Le principal critère de choix d'un récipient dans ce cas est la pureté ultime du liquide, l'absence d'impuretés et de goûts étrangers. En conséquence, les conteneurs en acier inoxydable ou en plastique semblent être les meilleures solutions. La première option est plus écologique, la seconde a moins de poids, ce qui vous permet de réorganiser le navire si nécessaire.
  • Pour douche. Dans ce cas, le goût de l'eau n'est plus si fondamental - ne serait-ce qu'elle n'a pas d'odeur. Le même plastique, l'acier inoxydable ou l'acier galvanisé conviennent bien comme matériau de fabrication. Veuillez noter que les récipients en métal, en particulier les noirs, un jour d'été permettront au liquide à l'intérieur de se réchauffer sans chauffe-eau, et vous n'avez pas besoin de laver à l'eau froide. Une autre chose est que des barils avec éléments chauffants intégrés sont déjà apparus sur le marché - en fait, il s'agit d'une sorte de chaudière qui vous permet de nager confortablement même par temps nuageux ou frais. Si l'on considère d'autres critères, outre la température du liquide, le récipient en plastique sera plus pratique - en raison de son faible poids, il est plus facile de le soulever à une grande hauteur, créant une pression, et il exercera moins de pression sur le supports pour son installation.
  • Pour l'arrosage. Ici, les exigences en matière de qualité du liquide sont encore plus faibles - en principe, un baril composé de l'un des matériaux décrits ci-dessus convient pour collecter l'humidité. Vous ne serez limité dans votre choix par rien du tout, si vous décidez à l'avance d'un emplacement stable et immuable pour un tel conteneur, sans prévoir de le déplacer n'importe où. Dans une telle situation, le conteneur peut également être utilisé pour le drainage - laissez les précipitations de l'ensemble du site s'y écouler.Cependant, même dans cette situation, le plastique peut être préférable en raison de son faible coût.
  • Pour un bain. Un énorme problème des conteneurs utilisés dans les salles de bain est qu'ils sont exposés non seulement de l'intérieur, mais aussi de l'extérieur, à une humidité élevée et à une température élevée. Sous l'influence de tels facteurs, même le meilleur baril en métal ne pourrait pas servir pendant longtemps, c'est pourquoi l'option du plastique de haute qualité semble incontestée. Entre autres choses, le métal a également une conductivité thermique plus élevée que le plastique, ce qui signifie qu'il serait très facile de se brûler contre l'acier dans une atmosphère chaude.

Conseils d'utilisation

La plupart des types de conteneurs pour stocker l'humidité sont durables, mais cela dépend en grande partie de la qualité de l'opération. Par exemple, de nombreux propriétaires se demandent quoi faire si des trous apparaissent - comment les fermer pour que le canon soit comme neuf. La réponse est non, car le patch, même le meilleur et de la plus haute qualité, est déjà une couture, qui deviendra à jamais le point faible du réservoir et coulera en premier. Les artisans proposent parfois des moyens de réparer un produit à partir d'un matériau particulier, mais si vous avez besoin de la plus grande fiabilité, il est préférable de remplacer le conteneur par un nouveau.

Naturellement, le moyen le plus intelligent d'éviter les problèmes est de prendre des mesures préventives. Dans les barils en plastique et dans la plupart des barils en acier, les trous n'apparaîtront pas très bientôt, à moins que vous ne battiez le navire, et seuls les conteneurs en acier au carbone bon marché sont sujets à la rouille, ce qui accélère considérablement son usure. Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de la propriété, vous devez surveiller la couche de peinture en poudre, car c'est son intégrité qui protège le matériau de base. Ne soyez pas paresseux pour inspecter régulièrement le canon et restaurer la couche protectrice dès les premiers signes de destruction - plus vous réagissez vite, plus il y a de chances que des changements irréversibles ne se produisent pas dans le métal.

Si le récipient est démonté, il est conseillé de le peindre de l'intérieur, car le contact avec l'humidité sera garanti.

Il arrive aussi que de la boue apparaisse dans l'eau du conteneur. La raison est évidente : l'humidité du conteneur est peu utilisée, c'est pourquoi elle stagne, et si le réservoir est également chauffé en plein soleil, une atmosphère idéale est créée pour la reproduction des algues. Le problème est résolu de manière complexe, en éliminant toutes les raisons ci-dessus: le taux de renouvellement du liquide augmente, le conteneur est transféré dans un endroit plus frais et s'il était également ouvert, un couvercle est acheté pour cela, bien que vous puissiez simplement recouvrez-le d'une feuille de métal. Si le récipient est déjà vert à l'intérieur, il doit être soigneusement lavé, sinon le problème ne sera pas résolu. Dans le même temps, l'eau de floraison convient à l'irrigation, et les algues serviront même d'engrais pour le jardin, mais elles peuvent aussi contaminer les filtres des pompes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble