Comment faire un bateau avec des tonneaux ?

Teneur
  1. Caractéristiques de fabrication
  2. Outils et matériaux
  3. Instructions pas à pas

Si vous avez toujours rêvé de faire du bateau, mais que l'opportunité ou le temps ne suffisent pas pour l'acheter, peu importe, vous pouvez fabriquer un bateau à partir des moyens improvisés disponibles. Si un baril en plastique est resté longtemps à la datcha et a pris de la poussière, il est alors idéal pour un futur bateau. Bien sûr, il ne répond pas aux normes de sécurité acceptées, mais chaque personne s'en occupe individuellement. Il est recommandé de porter un gilet de sauvetage pendant la pêche pour votre sécurité.

Caractéristiques de fabrication

Fabriquer un bateau à partir d'un tonneau demandera de la patience, du désir et des mains habiles. Dans la forme et l'apparence, il différera des normes déclarées, mais cela n'affectera pas les performances des fonctions principales. Un bateau de fabrication artisanale convient à la navigation sur un lac ou un plan d'eau calme. Il existe deux manières de concevoir un tel bateau. Chacun choisit le bon pour lui-même, en fonction de ses capacités.

  1. La première consiste à utiliser des tuyaux en plastique pour les égouts ou des fils électriques, qui serviront de côtés au futur navire et lui donneront une stabilité supplémentaire sur l'eau et une flottabilité.
  2. La deuxième option est de s'en passer et de renforcer l'intérieur du bateau avec des tubes métalliques. Mais pour la fabrication de la pièce la plus importante, quatre fûts de 200 litres sont nécessaires. La connexion de parties de l'ensemble de la structure sera due à des vis

Outils et matériaux

Pour construire un bateau sans support supplémentaire, les matériaux suivants seront nécessaires :

  • quatre barils en plastique;
  • Bulgare;
  • bandes métalliques;
  • tubes métalliques;
  • machine à souder et mastic.

Le résultat est un navire en plastique à deux places de taille moyenne. Pour une option plus stable, il est recommandé d'utiliser un baril en plastique, des tuyaux d'égout et une connexion électrique pour ces tuyaux. Cette version du bateau s'avère plus petite que la précédente en taille, mais la capacité de s'y renverser est considérablement réduite, en raison du support supplémentaire.

Instructions pas à pas

Regardons de plus près comment assembler un bateau.

  • Pour faire la première option, vous aurez besoin de quatre barils en plastique. Nous en avons coupé deux avec un broyeur d'en haut et d'en bas. Le milieu qui en reste est coupé.
  • Scier la partie supérieure des deux autres fûts et couper la paroi latérale.
  • L'étape suivante consiste à connecter toutes les pièces en plastique avec des bandes métalliques et des vis. Ceci est nécessaire pour maintenir la forme primaire.
  • Vous devez maintenant créer un cadre solide du futur bateau à l'aide de tubes métalliques. Ils doivent être vissés le long des bords supérieurs des côtés du futur navire et soudés à des bandes métalliques supplémentaires. Vous devriez obtenir une boîte ovale en métal.
  • Ensuite, vous devez connecter tous les éléments avec des vis et retirer le cadre en plastique. Souder tous les joints métalliques, fixer et peindre le cadre. Ensuite, à l'aide d'un scellant, le moule en plastique des anciens barils est vissé au cadre métallique fini et le bateau fait maison est prêt à naviguer.

Pour fabriquer un bateau de la deuxième option, il est nécessaire d'utiliser des tuyaux en PVC, ils créent une stabilité supplémentaire.

Il serait plus correct d'appeler un tel navire un trimaran. Un tel bateau est pratique à utiliser en raison de son faible poids et de ses petites dimensions. Il est facile à transporter et à stocker, ne prend pas beaucoup de place et les matériaux sont peu coûteux. Vous pouvez le faire en une soirée de vos propres mains.Le principe de fonctionnement est de raccorder les tuyaux d'égout entre eux de manière à obtenir la forme d'un trapèze. Toute la structure doit être reliée avec un scellant et vous obtenez un cadre en plastique. Un support supplémentaire est mis sur le bateau et à nouveau fixé avec un scellant.

Pendant 24 heures, il gèle à l'intérieur et le bateau est prêt à aller à la pêche

Comment fabriquer un bateau avec des tonneaux, regardez la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble