Qu'est-ce qu'une baignoire et où est-elle utilisée ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Matériaux de fabrication
  3. Vues
  4. Dimensions (modifier)
  5. Méthodes d'application

Les premières baignoires sont apparues à une époque où l'on apprenait à travailler le bois. Malgré cela, cet appareil est encore très demandé à ce jour.

Ce que c'est?

La baignoire ressemble à un récipient cylindrique. Il est fabriqué à partir de planches de forme spéciale et de petite taille. Ces derniers sont reliés par des anneaux en métal ou en bois. Grâce à l'arceau, les planches sont solidement serrées et garantissent l'étanchéité des joints. La coque a un fond scellé et un couvercle simple qui peut être facilement soulevé. Il diffère d'un baril en ce qu'il est toujours vertical.

Ces produits en bois ont trouvé leur place dans la maison. Ils sont utilisés pour saler les légumes et les fruits, conserver les aliments et bien plus encore.

Parmi les avantages des bacs en bois, citons les suivants :

  • le caractère naturel du matériau de fabrication de cet article détermine sa sécurité absolue pour l'homme ;

  • lorsque vous stockez de l'eau dans une baignoire, vous pouvez compter sur le fait que le liquide conservera sa fraîcheur et sa pureté plus longtemps, contrairement à un récipient en plastique et en métal;

  • le chou mariné dans une baignoire s'avère croustillant et juteux, et conserve également ses caractéristiques utiles pendant longtemps;

  • le goût des légumes en conserve dans un contenant est plus intéressant et original que dans un pot ordinaire.

Les baignoires en bois présentent également des inconvénients :

  • ils peuvent se dessécher avec le temps;

  • Toutes les cuves ne peuvent pas stocker de la nourriture, car certaines espèces d'arbres sont capables d'émettre des substances résineuses.

Matériaux de fabrication

Selon le matériau de fabrication les baignoires en bois sont divisées en les types suivants:

  • chêne;

  • pin;

  • chaux;

  • du tremble;

  • du bouleau.

Pour mariner les concombres, le chou, les tomates, les pastèques, les pommes, vous devez utiliser une cuve en chêne... Dans un tel récipient, les produits auront la possibilité d'être bien saturés d'épices et d'acquérir un goût et un arôme agréables. La choucroute la plus délicieuse est celle cuite dans un bac en tremble. Dans ce cas, les légumes seront croustillants jusqu'au printemps.

Les experts ne conseillent pas d'utiliser des bacs en pin pour saler les légumes et les fruits, car ce matériau libère de la résine. Ce dernier imprègne les produits, les rendant nocifs et désagréables au goût.

Vues

La variété des espèces de bacs en bois peut surprendre même le consommateur le plus sélectif. En vente, vous pouvez trouver des produits avec et sans poignées, tandis que les baignoires à deux mains sont assez pratiques à utiliser. Certains récipients peuvent être utilisés pour cuisiner et pour conserver les aliments, d'autres pour les bains, les saunas. Les coquillages décoratifs sont très demandés et peuvent être utilisés pour compléter l'intérieur.

Les bacs en bois sont de plusieurs types.

  1. Gang Est un grand récipient en bois équipé d'une paire de poignées. Il est d'usage de l'utiliser en nageant dans les bains russes. L'eau chaude est collectée dans un tel récipient et ensuite stockée. Grâce au bois, le liquide peut être maintenu chaud pendant longtemps.

  2. Baignoire... Les petits bacs en bois ont un volume de 3 à 5 litres et ont une seule anse. Les oreilles sont des accessoires de bain à l'aide desquels l'eau est transportée et aspergée.

  3. Chan présenté sous la forme d'un bac de grandes dimensions, dont le volume peut aller de 100 à 2000 litres. Habituellement, il est utilisé comme une police ou un conteneur pour stocker un grand volume de liquide.

  4. Cruche diffère en ce que sa partie supérieure est beaucoup plus étroite que la partie inférieure.Un robinet est situé dans la partie latérale ou inférieure du produit en bois. Un tel récipient a trouvé son application lors de la mise en bouteille de kvas, de bière et d'autres boissons.

  5. Coquille de cornichons... Un tel objet ressemble à un seau en bois, qui est rétréci au sommet et équipé d'un couvercle - oppression. Le conteneur est utilisé pour le chou au levain, les légumes marinés, les champignons et les pommes.

  6. Bac pour plantes est une alternative au pot de fleurs. Ce récipient a généralement une fonction décorative.

Dimensions (modifier)

Les tubes sont disponibles dans une grande variété de tailles. En fonction de cela, le consommateur peut acheter un grand ou un petit contenant. Les petits articles comprennent les pots de fleurs et les gros articles comprennent les baignoires en bois d'un volume de 2000 litres. À des fins domestiques, les conteneurs de 12, 36, 48 et 90 litres sont considérés comme la meilleure option.

Méthodes d'application

En vente, vous pouvez trouver des baignoires pour l'eau, le miel, le bain. Souvent, ces appareils sont achetés pour le salage et la fermentation des produits. Pour choisir un produit de qualité, le consommateur doit évaluer l'intégrité, la présence d'un couvercle et d'un bouclier avec une poignée.... Les baignoires sont souvent en chêne, car cet arbre a des propriétés médicinales.

Si vous souhaitez transformer les parterres de rue du jardin sur votre site en une œuvre d'art, pour rendre la culture des fleurs originale, le jardinier peut utiliser des pots de fleurs. Ils sont non seulement attrayants, mais aussi faciles à utiliser. De tels produits peuvent être transférés d'un endroit à un autre, créant ainsi des compositions intéressantes.

Des bacs à pâte sont utilisés lorsque cela est nécessaire pour pétrir le produit. Puisque la pâte aime la chaleur, la pétrir dans une cuve peut donner le goût et l'arôme uniques du pain cuit au four. En plus de tout ce qui précède, les bacs en bois sont en demande dans l'industrie de la construction.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble