Comment nettoyer un baril de pétrole pour l'eau?

Teneur
  1. Comment nettoyer un baril d'huile de machine ?
  2. Comment nettoyer un baril d'huile végétale ?
  3. Méthodes d'élimination d'autres composés d'huile

Si votre ferme datcha a un conteneur dans lequel se trouvait auparavant de l'huile végétale ou industrielle, après le nettoyage, un tel conteneur peut être utilisé pour collecter l'eau d'irrigation et organiser une douche d'été. Nous avons rassemblé les moyens les plus efficaces de nettoyer un réservoir en métal d'un film d'huile et de laver un récipient en plastique des résidus chimiques.

Comment nettoyer un baril d'huile de machine ?

Les techniques de nettoyage des réservoirs de l'huile de machine dépendent de la nature de la contamination du réservoir et des caractéristiques du matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Nous attirons votre attention sur le fait que toute technique est dangereuse pour la vie et nécessite le respect des règles de sécurité.

Métal

Si les parois du baril en métal sont recouvertes d'huile, ne vous précipitez pas pour le jeter. Ces conteneurs peuvent être conservés et utilisés ultérieurement à des fins économiques. Bien sûr, il est peu probable qu'il soit possible d'y stocker de l'eau potable, mais il est tout à fait possible de créer une réserve pour l'abreuvement du site ou les besoins du ménage.

L'effet maximal est obtenu en nettoyant un récipient en métal à la vapeur et en rinçant ensuite. Une méthode similaire est appliquée aux barils de deux cents litres et autres grands réservoirs.

Pour ce faire, une paire de supports est construite à partir de briques, un récipient est installé dessus, rempli d'eau à ras bord et un feu est allumé sous le réservoir. L'eau doit bouillir pendant au moins 30 minutes, de préférence avec un couvercle sur le baril. Pendant ce temps, l'huile "s'éloignera" des murs et se mélangera à l'eau. Après cela, il ne reste plus qu'à éteindre le feu, attendre que le réservoir refroidisse et vidanger toute l'eau sale. Si le résultat ne vous convient pas, le traitement peut être répété - généralement, pour un nettoyage de haute qualité du réservoir, vous devez rincer au moins 2 à 3 fois.

Une autre façon est de saupoudrer le baril souillé de sable de rivière et d'attendre que l'huile y soit absorbée. Après cela, le réservoir est lavé à l'eau en utilisant n'importe quel produit de nettoyage de vaisselle.

De nombreux résidents d'été utilisent le tir de l'intérieur. C'est une technique très efficace pour nettoyer un tonneau en fer, mais il faut être extrêmement prudent lors de son utilisation. L'huile est hautement inflammable, par conséquent, de telles manipulations ne peuvent être effectuées que par temps calme et sec, loin des arbres et des dépendances en bois.

Pour nettoyer le conteneur, il est nécessaire de placer du bois de chauffage et des branches sèches à l'intérieur du réservoir, puis d'y mettre le feu et de le couvrir à moitié avec un couvercle (vous ne pouvez pas le fermer complètement, sinon la combustion s'arrêtera en l'absence d'oxygène).

Dans l'incendie, toutes les traces de lubrifiants seront détruites. Faites attention à ne pas propager la flamme, gardez une réserve d'eau prête pour l'extinction en cas d'incendie.

Une fois que tout le contenu du récipient a brûlé, il doit être refroidi, puis marcher sur la surface avec une brosse métallique pour détruire la saleté restante. En conséquence, vous obtiendrez un récipient en métal nettoyé, mais sans revêtement protecteur - un tel matériau rouillera au contact de l'eau.

Pour éviter l'apparition de corrosion, 1 kg de ciment est mélangé à 500 ml de lait, toute la surface intérieure du récipient est enduite du mélange obtenu et laissée à sécher pendant 2-3 jours. Dans ce type, le réservoir peut être utilisé à la ferme, si vous le souhaitez, n'importe quel émail à dispersion aqueuse peut être appliqué sur le mélange. La méthode convient aux réservoirs d'une capacité de 200 litres ou plus.

Important : il est déconseillé de stocker de l'eau destinée à la consommation et aux mesures d'hygiène dans un tel fût.

L'industrie moderne produit une large gamme de formulations spéciales qui vous permettent de laver les réservoirs d'huile.

  • UPTS-2002 - cette substance dégraisse bien les réservoirs et neutralise tous les résidus d'huile à des températures de 25 à 55 degrés. Il peut dissoudre la graisse, ainsi que l'huile et certains autres carburants et lubrifiants.
  • SOFEX-TMS-2001 - est disponible dans une grande variété de marques pour le nettoyage des conteneurs métalliques. La composition de la catégorie « B » fonctionne mieux contre l'huile de machine et d'autres résidus de produits pétroliers.
  • La soude caustique fournit une efficacité élevée. Il a la propriété de corroder toutes les substances organiques et inorganiques. Vous devez agir avec une extrême prudence, car la concentration accrue de caustique détruit le revêtement protecteur du métal.
  • L'amélioration de la qualité du nettoyage des conteneurs métalliques des huiles usagées donne du kérosène et du white spirit - vous pouvez les acheter dans chaque supermarché du bâtiment. Tout d'abord, retournez le baril de manière à ce que l'huile restante s'écoule, puis marchez sur la surface avec l'un des solvants répertoriés. Gardez à l'esprit qu'après un tel nettoyage, le conteneur doit être débarrassé de l'odeur chimique caractéristique. Pour ce faire, rincez-le sous la pression de l'eau avec une solution nettoyante et laissez-le à l'air frais pour la ventilation.
  • L'essence aide contre l'huile moteur. Il doit être dilué avec du savon liquide et appliqué sur les parois du réservoir pendant 2-3 heures. Après cela, le canon est rincé à l'eau et essuyé avec une éponge saupoudrée de bicarbonate de soude. Après 15 minutes, le récipient est à nouveau lavé sous haute pression d'eau.
  • Dans la lutte contre la prolifération d'huile, un mélange de magnésie en poudre avec de l'éther a fait ses preuves. Les composants sont mélangés jusqu'à ce qu'une pâte épaisse soit formée et doucement frottée dans la surface du récipient.
  • Alternativement, vous pouvez utiliser de l'ammoniac, il résiste à l'huile de transformateur pas pire que l'essence. Pour traiter la surface du fût, la solution d'ammoniac est mélangée à de l'eau chaude dans un rapport 1 pour 1, appliquée à la surface et laissée pendant un quart d'heure. Cependant, cette méthode ne fonctionne qu'en cas de contamination fraîche. Si l'huile est ancienne, il est préférable d'utiliser de l'essence ou d'autres solvants.

Plastique

Des précautions doivent être prises lors du nettoyage des surfaces en plastique - de nombreuses solutions caustiques peuvent détruire la structure du plastique, provoquer des déformations et conduire à des trous. Cela rendra le lecteur inutilisable pour un usage domestique ultérieur.

Il est préférable d'utiliser un détergent à vaisselle - c'est la méthode de nettoyage la moins chère, la plus abordable et en même temps efficace.

Le baril est rempli à ras bord d'eau chaude et le détergent est ajouté. Le réservoir doit reposer pendant un certain temps, après quoi toute l'eau sale est drainée et le traitement est répété jusqu'à ce que les parois soient complètement exemptes de plaque. La composition doit être lavée à grande eau.

Les produits chimiques ménagers traitent rapidement tout type de graisse. Cependant, lorsque vous travaillez avec du plastique, les produits de nettoyage pour les cuisinières, les fours et les grils ne peuvent pas être utilisés. Ils contiennent des composants acide-base agressifs qui peuvent endommager le plastique.

Un bon résultat peut être obtenu en utilisant de la sciure de bois. Le matériau en vrac est versé dans le réservoir et laissé pendant 3 à 5 heures afin qu'il absorbe complètement l'huile restante. Ensuite, le matériau sale est jeté et le réservoir est lavé à l'eau avec des produits chimiques ménagers.

Au lieu de sable, vous pouvez utiliser des journaux ou tout autre papier - il absorbe également bien les matières grasses. Et en tant qu'agent de nettoyage, 72 % de savon à lessive ou de lessive en poudre fera l'affaire.

La moutarde se marie bien avec l'huile végétale. Une petite quantité de poudre sèche est mélangée à de l'eau froide pour former une bouillie et appliquée avec le côté abrasif d'une éponge sur la surface contaminée.Après séchage, la moutarde est nettoyée avec une brosse douce et le fût est rincé sous la pression de l'eau avec n'importe quel agent de nettoyage.

Le bicarbonate de soude a un bon effet. De par sa nature, il est alcalin, il décompose donc les graisses et en plus, il absorbe l'excès d'huile. La soude est diluée avec de l'eau en une suspension épaisse et soigneusement frottée avec une brosse dure pendant plusieurs minutes. La bouillie doit sécher complètement, après quoi elle est lavée.

Comme alternative au soda, vous pouvez prendre de la poudre dentifrice - elle contient de la craie, qui a la propriété d'absorber une variété de substances, y compris l'huile.

La méthode la plus radicale pour éliminer la graisse résiduelle de la machine consiste à peindre le canon. Avant le traitement, essuyez le récipient avec un chiffon doux ou un chiffon afin qu'il puisse absorber une partie de la graisse. Pour la coloration, prenez un simple émail, les manipulations peuvent être effectuées au pistolet ou au pinceau ordinaire.

Comment nettoyer un baril d'huile végétale ?

Se débarrasser de l'huile de tournesol, de lin ou de palme est difficile. Mais après le traitement, le lecteur peut être utilisé pour collecter de l'eau potable et des aliments en vrac.

Le moyen le plus simple est de simplement laisser le conteneur sous la lumière UV directe pendant 3 à 5 semaines. Pendant cette période, l'huile végétale va s'oxyder complètement, et il vous suffit de rincer abondamment le réservoir avec n'importe quel agent de nettoyage.

Un mélange de vinaigre de table et de bicarbonate de soude, pris dans des proportions égales, est très efficace. On y ajoute quelques gouttes de produit de nettoyage et très rapidement, pendant que la réaction se déroule, elles sont appliquées à la surface de la cuve. La composition est laissée quelques minutes puis lavée abondamment à l'eau.

Le sel de table fin est considéré comme une méthode ancienne pour se débarrasser de la contamination par l'huile. Le sel de table absorbe bien les composants de l'huile ; la saleté fraîche peut se dissoudre en quelques minutes seulement. De plus, plus le broyage est fin, plus le résultat sera efficace.

Alternativement, essuyez les parois du réservoir souillé avec un demi-citron saupoudré de sel de table sur le dessus. Un tel nettoyage vous prendra très peu de temps et d'énergie.

L'huile végétale peut être facilement retirée de la surface des réservoirs à l'aide d'amidon. La masse ne doit pas être diluée trop finement, elle doit avoir la consistance de la crème sure. La solution est appliquée à la surface du réservoir et laissée à sécher. Dès que la couleur de l'amidon commence à changer - le gruau est brossé avec une brosse, le baril doit ensuite être soigneusement lavé à l'eau.

Méthodes d'élimination d'autres composés d'huile

Si le baril est taché d'huile de vaseline, de carburant diesel ou d'essence, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes pour le nettoyer.

  • Vous pouvez vous débarrasser du carburant diesel avec une solution concentrée de savon à lessive avec un lavage supplémentaire. Bien sûr, un tel conteneur n'est pas adapté pour stocker de l'eau potable, mais il conviendra parfaitement à la création de compost.
  • L'huile moteur peut être lavée de la surface avec de l'acétone. Il est laissé pendant 25-30 minutes puis lavé à l'eau. Cette méthode est la plus efficace lorsqu'il s'agit de saletés fraîches.
  • Les huiles hydrauliques et de transformateur sont essuyées avec un chiffon imbibé d'essence.
  • Si le réservoir est petit, alors pour neutraliser l'huile de voiture usagée, vous pouvez prendre du dentifrice - il est réparti le long des murs jusqu'à ce qu'il sèche complètement, puis les résidus de la substance huileuse sont éliminés avec de l'eau.

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des taches d'huile. Cependant, certains d'entre eux doivent être traités avec beaucoup de prudence. Cela concerne principalement les agents de blanchiment. Ils sont souvent utilisés pour éliminer les huiles végétales des vêtements. Mais le fait est que leur fonction n'inclut pas la décomposition ou la dissolution des graisses.

Le chlore ou l'oxygène qu'ils contiennent n'oxydent que des composants individuels et les transforment en un état soluble - les graisses n'appartiennent pas à ces substances.

Au contraire, lors de l'oxydation, toute huile durcit et, après séchage, donne un revêtement persistant, dont il sera difficile voire impossible de se débarrasser.

Il en va de même pour l'élimination de l'huile avec de l'eau chaude. Dans la plupart des cas, l'huile chauffée ne fera que s'étendre davantage sur la surface du réservoir et le volume de contamination augmentera.

Évitez d'utiliser des nettoyants pour plomberie. Ils contiennent des composants agressifs qui peuvent endommager la structure du matériau. Souvent, après le traitement, les barils deviennent impropres à tout type d'utilisation.

L'une des méthodes énumérées devrait certainement aider à laver le réservoir des résidus d'huile. Alternativement, vous pouvez utiliser de la mousse active, disponible dans tous les lave-autos. Un bon effet est également donné par le shampooing pour voiture dilué à raison de 1 bouchon pour 5 litres d'eau.

Lors du nettoyage du récipient, veillez à protéger vos yeux et à porter des gants de protection. Si les produits de nettoyage entrent en contact avec les muqueuses et la peau, des brûlures peuvent survenir. De plus, se nettoyer les mains de l'huile de machine est loin d'être toujours possible avec un savon ordinaire.

Comment nettoyer l'huile du baril, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble