Comment attacher le tuyau au canon?

Comment attacher le tuyau au canon?
  1. Utiliser un support acheté
  2. Comment faire une monture à faire soi-même?
  3. Comment réparer sans luminaires ?

Un été sec ou un début d'automne est un moment où les jardiniers doivent prendre soin de leurs jardins. En raison du manque d'humidité suffisante dans le sol, les plantes peuvent même mourir. Dans ce cas, les propres réserves d'eau pour l'irrigation viennent à la rescousse, mais elles doivent également être réapprovisionnées de temps en temps. Se tenir à côté du canon jusqu'à ce qu'il soit plein pour s'assurer que le tuyau ne tombe pas est long et inconfortable. Pour cela, il existe non seulement des dispositifs spéciaux, mais également des créations d'artisans populaires, que tous les jardiniers et maraîchers devraient connaître.

Utiliser un support acheté

Bien sûr, le moyen le plus simple est d'obtenir un appareil fiable pour votre tuyau d'arrosage qui l'empêchera de tomber du baril. Ce sont généralement de petits clips en plastique ou en métal qui vous permettent de le fixer directement sur le bord ou la paroi du canon. Ainsi, même avec une forte pression d'eau, il ne glissera pas hors du support. Leur prix varie de 150 à 500 roubles, en fonction de la qualité du matériau à partir duquel l'appareil est fabriqué et du fabricant.

Un support pour un tuyau de machine à laver convient également à de telles fins. Attachez le tuyau au « fer à cheval » en plastique des deux côtés et suspendez-le simplement au bord du canon. Grâce aux colliers fiables, même un tuyau dense est peu susceptible de tomber d'un tel support, mais des problèmes de diamètre peuvent survenir.

Si le tuyau est trop étroit ou, au contraire, large, une telle fixation peut être inefficace.

Comment faire une monture à faire soi-même?

Cependant, il n'est souvent pas nécessaire d'acheter des appareils supplémentaires, car vous pouvez créer une simple retenue de vos propres mains à partir d'objets improvisés que tout le monde possède dans le pays.

L'une des options de rétention de tuyau maison les plus courantes est le support en métal.

  1. À l'aide de ruban isolant à 15-20 cm de l'extrémité du tuyau, un support en forme de U est fixé. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez utiliser un long clou en le pliant pour lui donner une forme similaire.

  2. Un piquet en bois ou en métal est enfoncé à proximité du canon, dont l'épaisseur doit être suffisante pour que le support du tuyau puisse y être mis. En hauteur, la colonne doit se trouver à 7-10 cm au-dessus du bord du canon, afin que le support ne glisse pas avec une forte pression d'eau.

  3. Maintenant, si nécessaire, pour fixer le tuyau, il suffit de le diriger dans le canon - et de mettre le support sur le support.

Et aussi à l'intérieur du canon, vous pouvez attacher un crochet ou une boucle. La condition principale est que le diamètre permette à un tuyau de le traverser. Comme crochet, vous pouvez utiliser, par exemple, une vieille poignée de porte ou un coin en métal ou en plastique. Ensuite, il sera possible de fixer le tuyau sans aucune manipulation supplémentaire, simplement en accrochant le tuyau sur le crochet ou en l'insérant dans la boucle.

Cette méthode a un inconvénient - pour fixer le support, vous devrez percer des trous dans le canon afin de fixer le support à une hauteur de 10-15 cm du bord.

Comment réparer sans luminaires ?

Parfois, une situation survient lorsque vous devez attacher le tuyau de toute urgence et que vous n'avez pas le temps de rechercher des matériaux supplémentaires pour cela. Dans ce cas, les jardiniers expérimentés ont plusieurs méthodes éprouvées.

  1. Prenez une petite planche ou un bâton solide et placez-le sur le dessus du baril. Faites un nœud autour du tuyau, sans trop le serrer ni le casser. Trempez l'extrémité dans le canon.

  2. Le tuyau, préalablement descendu dans le canon, peut être enfoncé par le haut avec une planche ou un couvercle, si votre canon en possède un.

Personne n'est à l'abri des situations imprévues, mais il est préférable de régler ces problèmes à l'avance en choisissant la méthode de montage la plus confortable.

Dans les cas extrêmes, vous pouvez contrôler indépendamment le tuyau descendu dans le canon, à condition que la pression de l'eau soit suffisante pour collecter la quantité d'eau requise en peu de temps.

Vous pouvez découvrir un bon moyen de fixer le tuyau au canon à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble