Pourquoi avons-nous besoin de robinets dans un baril et comment les encastrer ?

Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Aperçu des espèces
  3. Comment intégrer de vos propres mains?

Très souvent dans notre vie, nous rencontrons un appareil tel qu'un tonneau. Il est utilisé dans divers domaines : pour les produits liquides, pour l'eau ou les boissons, pour l'irrigation d'un chalet d'été, les liquides techniques et bien plus encore. Les fûts sont souvent équipés de robinets, grâce auxquels vous pouvez vidanger la quantité de produit requise et laisser le reste. Mais de nombreux conteneurs ne l'ont pas, mais c'est très nécessaire.

Essayons de comprendre comment percer correctement un trou vous-même, ainsi que d'installer un robinet dans un baril pour la vidange. Sa présence facilitera grandement l'utilisation d'un tel conteneur.

Rendez-vous

Le robinet de vidange est un appareil plutôt pratique, car il peut être utilisé pour vidanger le liquide sans trop d'effort. Et il n'est pas nécessaire de soulever ou de tourner le canon. Par exemple, si vous l'installez sur un jardin, et encore plus sur une citerne à eaux usées, alors leur fonctionnement sera grandement facilité... Dans ce cas, le liquide ne sera tout simplement pas pulvérisé, contrairement aux situations où le même fût d'élimination des déchets doit d'abord être retourné afin d'évacuer les déchets de là. Mais cela peut être, disons, 1000 litres. Il sera extrêmement difficile de retourner une telle chose, donc mettre un robinet ici sera le seul moyen de le libérer du contenu.

Nous ajoutons que la procédure pour enfoncer une grue dans un baril de fer n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue, mais tout le monde peut la gérer.

Le matériau est important ici, car il sera plus facile de le faire dans un récipient en plastique que dans un récipient en métal.

Aperçu des espèces

Avant d'examiner le processus de mise en place d'une grue dans un baril, il est nécessaire de comprendre de quel type de grue il existe. Après tout, le matériau de leur fabrication est important. Ce facteur affecte sérieusement la facilité ou la complexité de l'installation d'un tel dispositif. Ainsi, certains modèles peuvent être simplement vissés, mais l'installation d'autres demandera un peu plus d'efforts et de temps. Les plus populaires sont 4 catégories :

  • en bois;

  • laiton;

  • en acier inoxydable;

  • Plastique.

Nous allons maintenant vous en dire plus sur chaque groupe.

Laiton

Les modèles en laiton ont 2 caractéristiques importantes.

  • Ce métal a une très bonne résistance à la corrosion oxygénée ainsi que des caractéristiques de résistance élevée. Si vous souhaitez installer un tel robinet à tournant sphérique en laiton sur un conteneur de 200 litres, ce sera une excellente solution.

  • Ce matériau est peu résistant à la corrosion chimique. Le cuivre ainsi que le zinc sont des composants d'une telle corrosion. Le premier métal est inoffensif pour la santé humaine, mais à certaines doses, le zinc est une substance toxique. Les boissons alcoolisées comme le cognac contiennent des acides qui réagissent avec ce métal. Le résultat de leur interaction sera la formation de sels de zinc, qui ont un impact négatif sur la santé humaine et réduisent également la qualité des boissons alcoolisées.

Plastique

Si nous parlons de robinets en plastique, ces appareils présentent un certain nombre de caractéristiques.

  • En soi, ce matériau n'a pas de caractéristiques de résistance à l'usure très élevées, c'est pourquoi de telles grues ne seront pas très durables.

  • Le plastique est mal adapté à la nourriture. Lorsqu'il interagit avec eux, il libère un certain nombre de substances qui affectent négativement le goût des liquides de qualité alimentaire. De plus, ils peuvent acquérir une odeur "plastique" caractéristique.

  • De plus, ce matériau est perméable aux gaz, ce qui augmentera l'oxydabilité des produits stockés, et ils se détérioreront.

En même temps, si le conteneur est destiné au stockage de liquides de type technique ou chimique, alors y faire un robinet en plastique à mortaise serait la meilleure solution possible.

Acier inoxydable

Les luminaires en acier inoxydable ont également certaines caractéristiques.

  • L'acier inoxydable n'est pas sujet à la corrosion chimique et à l'oxygène.

  • Un réservoir d'eau avec un robinet en acier inoxydable se distinguera par la possibilité d'un fonctionnement à long terme.

  • De tels modèles sont universels. Ils peuvent être utilisés pour des conteneurs de différentes tailles - à la fois 60 l et 600 l. Et aussi pour tous les liquides.

  • Les produits fabriqués à partir de tels matériaux sont très fiables et durables, et ont également un faible coût. Ils peuvent être utilisés pendant plus d'une décennie.

  • L'acier inoxydable ne subit pas d'oxydation et, en général, ne réagit pas non plus avec l'alcool et les liquides alimentaires. Cela signifie que pendant l'interaction, leur goût ne change pas et n'est pas perdu.

En bois

Si nous parlons de grues en bois, il existe plusieurs caractéristiques.

  • Ils sont fabriqués dans un matériau naturel, ce qui garantit l'éco-pureté et la sécurité de l'homme.

  • De tels appareils sont très pratiques. La version en liège du robinet est particulièrement populaire, qui, en général, ne réagit pas avec les aliments et les liquides alcoolisés. Comme, cependant, juste en bois.

  • Le même robinet en liège permet aux boissons de respirer, et certaines, dont le cognac et le vin, les enrichissent même de substances de nature tannante et extractive, ce qui ne fait qu'améliorer leurs propriétés.

Certes, il faut dire qu'il est nécessaire d'utiliser un tel robinet déjà pour l'alcool mûri, s'il est stocké dans un tonneau. Sinon, le bois va gonfler et se dessécher, ce qui peut provoquer la déformation et la fissuration de la grue.

Comment intégrer de vos propres mains?

Essayons maintenant de comprendre comment installer une grue dans un tonneau sans soudure, en n'ayant que les outils à portée de main. Voyons comment monter un tel appareil dans un métal, ainsi que dans un récipient en plastique.

Pour insérer dans un conteneur métallique, vous devez d'abord marquer l'emplacement du futur emplacement de la grue. Vous ne devez pas l'installer tout en bas, mais il vaut mieux le faire plus bas. Pour réaliser les travaux, vous aurez besoin de :

  • mastic et ruban FUM, grâce auxquels les joints seront scellés;

  • raclette, qui est un tuyau de dérivation fileté;

  • contre-écrous, grâce auxquels la raclette sera sécurisée;

  • robinet - il est préférable qu'il soit de type boule, et il est également important que le tuyau de dérivation soit équipé d'un filetage interne pour un vissage facile de l'appareil sur la raclette.

De plus, il ne sera pas superflu de nettoyer la surface intérieure du conteneur de la saleté et de la rouille avant de commencer toutes les procédures.

Après cela, le branchement de la grue est effectué selon un certain algorithme.

  • Nous décrivons l'endroit où le drain sera situé. Cela peut être fait avec la boussole la plus simple. Naturellement, à ce stade, la taille du trou de coulée doit être clairement définie.

  • Nous faisons un trou à l'endroit requis avec une perceuse. Il faut ici ajouter que, si nécessaire, ses dimensions peuvent être augmentées à l'aide d'une lime de type rond pour correspondre au mieux au diamètre de la raclette.

  • Nous resserrons le contre-écrou du côté de la raclette, où se trouve le filetage court. Maintenant, nous l'insérons dans le trou précédemment fait de l'extérieur.

  • Vous devrez insérer un autre contre-écrou de l'intérieur.

  • Nous enroulons le ruban FUM sur la zone de filetage restante, après quoi cet endroit doit être généreusement lubrifié avec du mastic à base de silicone.

  • Serrez bien. Cela doit être fait avec un effort maximum pour qu'une légère déformation des parois se produise au point de serrage.

  • Il reste à allumer la grue avec une raclette et à s'assurer que tout fonctionne comme il se doit.

Il reste à envisager la possibilité d'installer des vannes dans un fût en plastique.

Ici, il sera préférable d'effectuer une procédure similaire avec un pistolet spécial, ainsi qu'une colle de type thermoplastique. Si vous ne possédez pas de tels appareils, vous pouvez effectuer un raccordement au moyen d'une connexion filetée. Mais alors, une attention particulière est requise pour sceller de manière fiable le joint.

Ici, vous aurez également besoin de décrire et de faire un trou pour tarauder les vannes d'arrêt. À propos, si le plastique est plutôt mou, vous pouvez utiliser les ciseaux les plus ordinaires ou un couteau plutôt tranchant. Puis il y a plusieurs étapes à franchir.

  • Préparez le robinet pour le taraudage. Du côté où se trouve le filetage, une grande rondelle métallique doit être montée, ainsi qu'un joint en caoutchouc, qui servira d'imperméabilisation.

  • Vous devez maintenant appliquer une couche épaisse de mastic sur la rondelle avec un joint.

  • Nous insérons le tuyau d'admission dans le trou, mettons une rondelle et un joint en caoutchouc de l'autre côté du filetage.

  • Maintenant, les joints doivent être bien lubrifiés avec du mastic.

  • Nous vissons l'écrou sur le filetage de l'intérieur.

Il faut ajouter que le plus souvent de tels récipients ont un col assez étroit, c'est pourquoi il n'est pas si facile de faire un robinet avec un écrou, car il est difficile de le visser à l'intérieur. Si le canon disponible est tel, vous pouvez utiliser un raccord, à l'une des extrémités duquel se trouve une bride. Pour ce faire, vous devez effectuer un certain nombre d'actions.

  • Il est nécessaire de faire un trou dans le conteneur le long du diamètre du starter.

  • Nous fixons le raccord sur un fil métallique pour faciliter l'enfoncement dans le trou créé plus tôt à l'intérieur du bidon, jusqu'au goulot.

  • Le fil doit être retiré. Soit dit en passant, un limiteur doit y être attaché.

  • Avant de placer le raccord dans le trou, vous devrez appliquer du mastic à l'endroit où la bride est adjacente à la paroi du canon.

  • Nous poussons le fil à travers le cou dans le trou et retirons le raccord. Vous devriez essayer de le tenir avec un fil.

  • Il est nécessaire de visser un contre-écrou sur le filetage de l'extérieur, avant de mettre un joint en caoutchouc dessus, et également de traiter le joint avec un mastic.

  • La vanne doit être vissée sur le raccord.

Il faut dire que si vous voulez que le conteneur soit plus pratique à utiliser, vous pouvez y couper un autre col du côté opposé. Cela permettra d'effectuer un drainage uniforme du liquide.

En général, comme vous pouvez le constater, le taraudage des vannes dans un baril n'est pas un processus très difficile, qui nécessite néanmoins de l'attention et des compétences initiales dans le travail avec des outils.

Mais si vous suivez strictement les instructions ci-dessus, même une personne sans expérience pourra effectuer cette procédure sans aucune difficulté.

Pourquoi avons-nous besoin de robinets dans un baril et comment les encastrer, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble