Barils en métal pour l'eau
Chaque résident d'été doit s'occuper à l'avance de l'organisation de l'arrosage de son site. Le plus souvent, des conteneurs sont utilisés pour cela, dans lesquels de l'eau est versée. Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux, ils sont tous conçus pour différents volumes de contenu. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur les barils métalliques pour l'eau.
Avantages et inconvénients
Les barils fabriqués à partir d'une variété de métaux présentent de nombreux avantages importants. Ensuite, nous examinerons les plus importants d'entre eux.
-
Excellent indicateur de force. De tels conteneurs sont aussi durs et fiables que possible, ils ne se briseront pas ou ne se déformeront pas même sous l'influence de charges de pression ou de poids élevées.
-
Résistance à l'usure. Même avec une utilisation constante et lorsqu'ils sont exposés à l'humidité, aux produits chimiques, aux températures élevées et basses, les fûts métalliques peuvent servir pendant longtemps.
-
Variété de formes. Ces conteneurs métalliques sont produits en différentes versions. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez voir des modèles avec un fond rond, carré, rectangulaire ou en forme de cône.
-
Stabilité. De tels réservoirs d'eau réagissent facilement à diverses influences mécaniques.
Mais ces capacités présentent également un certain nombre d'inconvénients importants. Soulignons les plus significatifs d'entre eux.
-
Possibilité de corrosion. Il apparaît à la suite de la pénétration de diverses substances agressives et de l'eau à l'endroit où la peinture ou le revêtement protecteur s'est décollé.
-
Coût important. Par rapport à d'autres modèles standard fabriqués à partir d'autres matériaux, y compris les plastiques, les fûts en métal ont un prix beaucoup plus élevé.
Que sont-ils?
Ces barils peuvent être divisés en plusieurs groupes distincts selon le type de métal dont ils sont faits. Soulignons les options les plus courantes.
-
Aluminium. Les modèles en aluminium se distinguent non seulement par leur résistance, leur fiabilité et leur durabilité élevées, mais également par leur respect de l'environnement. Pendant l'utilisation, ces réservoirs d'eau n'émettront pas de substances nocives dans l'environnement, c'est pourquoi ils sont souvent utilisés comme récipients pour l'eau potable. De plus, les produits fabriqués à partir de ce métal ont un poids relativement faible par rapport à de nombreux autres matériaux. Cet avantage important les rend beaucoup plus faciles à transporter et à installer. Mais il est impossible de permettre le contact des fûts en aluminium avec des structures en cuivre - avec une telle interaction, une corrosion électrochimique se produira, en conséquence, l'aluminium perdra simplement toutes ses propriétés utiles.
-
Acier inoxydable. Ce métal supporte facilement les contraintes mécaniques, la pression d'eau importante, les charges de poids excessives. Et dans le même temps, cet acier n'est pratiquement pas exposé aux effets négatifs de l'humidité, du rayonnement ultraviolet, des températures basses et élevées. Mais le prix des modèles en acier est également assez élevé.
- Acier Carbone. Un tel métal contient dans sa composition, en plus du carbone, également des impuretés supplémentaires. Lui, comme l'acier inoxydable, tolère facilement les effets de l'humidité, du rayonnement solaire et des températures extrêmes. Mais en même temps, il est toujours inférieur à elle en termes de force et de fiabilité. En règle générale, ce matériau subit un traitement chimique spécial, ce qui peut améliorer considérablement ses propriétés utiles.Comparé à de nombreux autres métaux, l'acier au carbone a un coût relativement bas, de sorte que les réservoirs fabriqués à partir de celui-ci seront abordables pour la plupart des consommateurs.
Ces réservoirs d'eau peuvent également être fabriqués à partir d'autres métaux. Les modèles en alliage, acier galvanisé et autres bases en fer traité sont très populaires.
Les produits diffèrent également par le volume auquel ils sont destinés. Le plus souvent, des modèles de 50, 100, 200 et 250 litres sont utilisés pour stocker du liquide.
Comment est-il produit ?
De tels conteneurs de jardin sont créés à l'aide d'un équipement spécial. Tout d'abord, des tôles aux dimensions requises sont formées, puis elles sont soigneusement traitées: à ce stade de la production, les flans sont revêtus des substances protectrices nécessaires.
Après cela, le fond et les couvercles sont formés sur la presse, dont les bords sont au préalable légèrement arrondis. Plus tard, des tôles découpées sont prélevées, utilisées pour créer le corps des futurs réservoirs. Dans le même temps, ils reçoivent une forme cylindrique sur une machine spécialisée. Toutes les pièces sont fixées ensemble au moyen d'une soudure solide et fiable.
Dans le même temps, les pièces sont placées sur une autre machine, où leurs bords sont d'abord étirés puis arrondis. Au stade final de la production, des rainures sont réalisées sur le corps - elles sont destinées à une conduite plus confortable, elles confèrent également une résistance supplémentaire à la structure.
Ensuite, un couvercle est fixé à la base. Pour cela, une méthode de roulage des bords du réservoir avec les bords du couvercle est utilisée. Cela se fait à l'aide de rouleaux spéciaux.
Le bas est fixé de la même manière. Après cela, le produit fini est traité de l'intérieur.
Fabricants populaires
Actuellement, il existe un grand nombre de fabricants de fûts à eau en métal sur le marché. Soulignons les marques les plus populaires.
-
"StalPromIzdeliye". Cette entreprise est très populaire en Russie. Elle fabrique et vend des réservoirs métalliques d'une grande variété de types. Les produits de l'entreprise sont créés conformément à toutes les normes de l'État. De plus, il appartient à la catégorie budgétaire des biens.
-
Greif. Ce fabricant produit des réservoirs d'eau en acier durables. Ils offrent un haut niveau de qualité et de fiabilité. Les produits de la société sont absolument sans danger pour l'homme. Seuls les matériaux respectueux de l'environnement sont utilisés comme matières premières. L'entreprise produit aujourd'hui deux types principaux de ces conteneurs : un fût à réglage standard constitué d'une base en acier et des réservoirs avec un couvercle ouvrant.
- "Eurotara". Ce fabricant vend des fûts métalliques, qui sont souvent utilisés pour le transport et le stockage en toute sécurité de matériaux liquides et en vrac. La plupart des modèles de la gamme sont en acier inoxydable. Presque tous sont recouverts de peinture bleue lors de la fabrication. De nombreux échantillons sont produits avec un couvercle pour empêcher les débris d'entrer. Les produits peuvent être utilisés à des fins domestiques et professionnelles. Ils présentent une excellente résistance à la corrosion et des taux d'humidité élevés.
Comment le traiter à l'intérieur?
Pour que le conteneur de la résidence d'été puisse servir le plus longtemps possible, sa surface doit être recouverte d'un revêtement protecteur spécial. De plus, cela doit être fait à la fois à l'extérieur et à l'intérieur du produit.
Pour l'intérieur, le bitume peut être excellent. Cette substance empêchera la formation de rouille, alors qu'elle est absolument sans danger pour l'homme.
La masse bitumineuse ne libérera pas de composants nocifs dans l'environnement.
Et vous pouvez également recouvrir le métal d'un mastic spécial bitume-caoutchouc. Ses propriétés sont similaires à la version précédente, mais lors de son utilisation, il ne sera pas nécessaire de préchauffer. En plus des mélanges énumérés, divers émaux protecteurs, compositions de ciment peuvent également être utilisés.
Le commentaire a été envoyé avec succès.