Barils en plastique alimentaire

Teneur
  1. Particularités
  2. Types et déplacement
  3. Comment choisir?
  4. A quoi cela sert?

Les barils en plastique alimentaire sont un conteneur universel, populaire et répandu dans la réalité quotidienne pour stocker et transporter des aliments et des boissons.... L'étendue de leur application est en grande partie due à leur hygiène et à leur utilisation multi-vecteurs. Différents types de barils et de canettes sont fabriqués à partir de matériaux polymères - ovales, ronds ou rectangulaires.

Particularités

Les barils en plastique de qualité alimentaire ne sont qu'une des nombreuses variantes du thème des récipients de stockage utilisé depuis des millénaires. avec la seule différence qu'au lieu de l'argile, du bois et du métal habituels, des matériaux polymères ont commencé à être utilisés. Bonus agréables reçus par ceux qui utilisent des barils en plastique pour le stockage et le transport :

  • sécurité et non susceptibilité à la détérioration du contenu et du réservoir lui-même ;
  • plasticité des matières premières (d'où la possibilité de réaliser une forme carrée et rectangulaire, ce qui minimise la perte d'espace dans l'entrepôt et dans le véhicule, rond et ovale, plus traditionnel) ;
  • facilité de nettoyage des conteneurs des produits transportés, la désinfection et le traitement antiseptique, d'où l'usage multiple à des fins diverses ;
  • coût abordable et durabilité non seulement aux influences naturelles, mais aussi aux parasites, champignons et moisissures ;
  • pas besoin de soins - par exemple, l'utilisation de composés anti-corrosion, de peintures et de vernis pour éviter les destructions potentielles et les rendre inutilisables ;
  • possibilité d'économiser - utilisation à la campagne ou dans la ferme annexe d'une maison privée à diverses fins - de la fermentation des légumes à la conception décorative du paysage.

Les principales méthodes utilisées dans la fabrication de récipients utiles déterminent la composition du plastique et le domaine d'utilisation.

  1. La technologie de moulage est nécessaire lorsqu'il s'agit de créer des structures complexes - avec des trous, des couvercles, dans ce cas du polystyrène ou du propylène, des plastiques aux caractéristiques particulières sont utilisés.
  2. souffler - la technique consistant à forcer de l'air dans une pièce chaude (et donc molle). Ainsi, les fûts euro sont fabriqués en polyéthylène - des fûts chimiquement résistants qui ne sont pas soumis à des dommages mécaniques, en raison de l'absence de vulnérabilités (coutures). Incroyablement confortables car ils sont fabriqués avec un col large et fiables car la housse amovible est fixée avec une pince galvanisée.
  3. La troisième méthode, largement utilisée, est la production de fûts en plastique par extrusion. - extrusion de plastique fondu à travers un profilé spécialement formé.

Le PET, ou polyéthylène téréphtalate, est le composé polymère le plus couramment utilisé dans la fabrication de fûts en plastique de qualité alimentaire. Ses caractéristiques permettent non seulement de stocker différents types de produits - fluides, solides, liquides et gélatineux, mais aussi les plus sûrs pour le corps humain.

Ils ne réagissent pas avec les produits transportés et ne pénètrent pas dans l'organisme avec les aliments, même lors du transport de vin, d'alcool, de saumure, de vinaigre et de soda.

Types et déplacement

Les barils en plastique sont de différents types et certains critères les distinguent.

  • Déplacement... La norme comprend un conteneur pratique d'une capacité de 100 litres et jusqu'à mille. Les fûts Euro peuvent contenir 40 litres et 48 (50 litres), 65, 127 -227 litres. Chacun des types a des paramètres standardisés - hauteur et diamètre extérieur, taille du col.Les fluctuations du poids d'un baril de 60 litres peuvent aller jusqu'à un kg et demi dans différentes versions, cependant, les déplacer est encore beaucoup plus facile, car un baril en métal, par exemple, pèse 3 fois plus.
  • Concevoir... L'Eurodrum, avec sa forme arrondie, son col large, sur lequel le couvercle est solidement fixé avec un joint et galvanisé, n'est pas le seul type de conteneur produit à l'échelle industrielle pour le transport des aliments. Les récipients pour aliments et boissons sont livrés avec un couvercle amovible, des pieds et un raccord, des raidisseurs, avec un robinet ou un drain, des poignées de transport, un col étroit avec un couvercle, un flotteur qui visualise le niveau de liquide, avec une vanne étanche ou à air, et même avec un couvercle et un plateau.
  • Matériel de fabrication. SED - n'est pas la seule matière première utilisée pour la production industrielle de barils alimentaires. Par exemple, le HDPE - polyéthylène basse pression - peut être utilisé dans les réservoirs d'eau potable. C'est une excellente option pour le transport de produits en vrac, de pétrole et non seulement en tant que conteneurs pour le transport à court terme, mais également en tant que réservoir de stockage. L'essentiel est de ne pas essayer d'adapter le polypropylène à ces fins, qui libèrent des composés toxiques dans les vapeurs.
  • Couleur et trucs. La couleur bleue se trouve assez souvent dans les barils d'eau et les fûts en euros, mais vous ne devez pas vous attarder sur la couleur - les colorants pour plastiques dans les conditions des technologies modernes subissent des transformations continues. Il est beaucoup plus facile de naviguer selon les désignations généralement acceptées. Pour les fûts alimentaires, la lettre marquant PETE ou PET est utilisée (n° 1, emballage en plastique bon marché à usage unique, n° 5 PP - pour les contenants alimentaires). Le polyéthylène téréphtalate du n°1 est utilisé dans des récipients pour boissons, ketchups et sauces, épices.

Les qualités positives des réservoirs et des barils en plastique n'ont pas besoin de publicité supplémentaire. Facilité, durabilité d'utilisation (même dans des conditions défavorables), résistance à la corrosion et aux détergents, à la pourriture et à la lumière ultraviolette, fonctionnement dans une large plage de températures, sécurité du transport et du stockage des aliments - autant d'arguments de poids en faveur de ces conteneurs.

Mais le résultat souhaité ne peut être obtenu qu'avec le bon choix du bon récipient.

Comment choisir?

Les conseils d'experts sont multiformes et portent sur différents aspects à prendre en compte lors de l'achat de ce type de produit.

  • Par exemple, Recommandations pour le choix des barils noirs ou bleu foncé pour le stockage et le transport de l'eau sont dus à leur capacité à empêcher la prolifération liquide, et si la surface est réfléchissante, il n'y aura pas de surchauffe due aux rayons du soleil.
  • La deuxième recommandation importante est d'acheter des conteneurs en plastique multicouche. Il a une grande résistance, du fait qu'un stabilisateur spécial est ajouté à la couche supérieure, prolongeant la période de fonctionnement optimal.
  • Considérant que les barils peuvent être poids différent, vous devez faire attention à cet indicateur du produit. Parfois, le coût du transport des marchandises augmente en raison de la gravité du conteneur - charge supplémentaire sur le véhicule, paiement des droits de douane et travail des chargeurs.
  • En se concentrant sur l'étiquetage, vous pouvez sélectionner un type qui n'émet pas de composés toxiques.
  • Quant au déplacement et à la conception, alors il faut les chercher dans l'assortiment du point de vente en fonction du produit ou de la boisson, propres ou besoins de production.

A quoi cela sert?

Le champ d'application est pratiquement illimité, si la conception requise est correctement sélectionnée. Vous pouvez faire des boissons maison, des vins, faire fermenter des légumes, ajouter du blé, de la farine, du maïs.

Les petits barils de nourriture peuvent être utilisés pour des boissons telles que du jus ou de la limonade pendant les mois les plus chauds. Ils peuvent être utilisés pour les aliments sous forme liquide, en gelée ou sèche pour le stockage dans le garde-manger et la remise.

Le transport dans des conteneurs scellés est une option simple et sûre qui protège contre les pertes, les dommages, les déversements et les déversements, les rayons ultraviolets, l'humidité, les parasites, la moisissure et le mildiou.

L'essentiel est de choisir la bonne forme, le déplacement et le plastique sûr et durable.

Pour un aperçu des barils en plastique alimentaire, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble