Choisir des barils en plastique

Teneur
  1. Particularités
  2. Champ d'utilisation
  3. Types et tailles
  4. Examen des modèles populaires
  5. Comment choisir?

Tout au long de la saison, les jardiniers et les maraîchers sont confrontés aux difficultés les plus imprévues sur leurs parcelles familiales - percées dans le système d'approvisionnement en eau, interruptions de l'approvisionnement en eau et diminution de la pression pendant les heures d'irrigation de masse. C'est pourquoi beaucoup de gens préfèrent garder au moins un petit tonneau pour créer un stock.

Les conteneurs en plastique sont très populaires et ils sont utilisés non seulement sous l'eau, mais aussi pour d'autres types de liquides et le stockage d'articles en vrac.

Particularités

Les barils en plastique attirent une résistance chimique, une bio-inertie et une solidité exceptionnelles. Dans le processus de fabrication de tels conteneurs, des matériaux résistants à la corrosion sont utilisés; ils font des conteneurs des solutions pratiques et durables pour un chalet d'été. Les contenants en plastique présentent des avantages évidents :

  • polyvalence - de tels conteneurs peuvent être utilisés avec le même succès à la fois pour stocker des fluides liquides et pour des articles en vrac ;
  • durabilité - le plastique tolère bien toute contrainte mécanique, il ne se déforme pas sous la pression de l'eau, conserve sa forme et son intégrité sous haute pression du contenu du fût;
  • résistance chimique - le matériau ne modifie pas ses propriétés physiques et chimiques au contact des acides, des alcalis et du chlore;
  • étanchéité - ceci est particulièrement important lors du transport de l'eau;
  • durabilité - les conteneurs en plastique sont réutilisables, leur période de fonctionnement atteint 5 ans;
  • légèreté - le faible poids du réservoir assure une bonne maniabilité du produit;
  • aucune limitation de température pendant le fonctionnement ;
  • force et solidité combinées à l'élasticité.

Les fûts en plastique ont des avantages distincts par rapport aux fûts en métal. Ainsi, un tonneau en métal d'une capacité allant jusqu'à 215 litres pèse généralement de 15 à 25 kg. La capacité maximale des conteneurs en plastique est de 227 litres, tandis que la masse d'un tel réservoir varie de 7 à 8,5 kg.

Les fûts métalliques bon marché ne contiennent généralement pas de revêtement de zinc - ils sont de courte durée. Avec un contact constant avec l'humidité, des processus oxydatifs se déclenchent et après 3 mois, le matériau est endommagé.

Le récipient en plastique peut être stocké plusieurs années.

Le tambour métallique pourrait se déformer s'il tombait soudainement ou s'il était heurté par un objet lourd. Avec le plastique, une telle nuisance ne se produira pas.

Les fûts en plastique sont respectueux de l'environnement. Les conteneurs métalliques sont souvent recouverts de vernis et de peintures pouvant contenir des toxines.

Il y a aussi des inconvénients. Ainsi, au contact d'objets tranchants, les récipients en plastique peuvent être facilement endommagés. UNE au contact direct du feu, ils se déforment, « coulent », des trous y apparaissent et les contenants perdent leur intégrité.

Champ d'utilisation

Au chalet d'été, les barils en plastique peuvent avoir une grande variété d'utilisations :

  • création d'une alimentation en eau potable en cas d'interruption du fonctionnement du réseau d'adduction d'eau ;
  • décantation de l'eau industrielle et son utilisation ultérieure pour l'arrosage des plantes;
  • stockage de la récolte récoltée et d'autres produits alimentaires;
  • accumulation d'eau de pluie ou de fonte pour l'irrigation des cultures horticoles ;
  • réserve d'eau pour organiser une douche de jardin;
  • création de réserves de sable pour éteindre les incendies en cas d'incendie.

Si les fûts en plastique ne sont plus nécessaires, ne les jetez pas, il est beaucoup plus rationnel de les envoyer au recyclage. Dans la nature, le plastique se décompose pendant des siècles, dans des ateliers spéciaux, il est transformé en de nouveaux produits fonctionnels.

Grâce à leur respect de l'environnement, les conteneurs en plastique peuvent être utilisés pour stocker de l'eau potable. Les réservoirs sont également utilisés pour stocker d'autres milieux liquides - lait, crème, ils sont optimaux pour la fermentation du vin. Enfin, les fûts en plastique sont le réservoir optimal pour stocker et déplacer les produits de nettoyage, ainsi que les médicaments.

Types et tailles

Selon le mode d'utilisation, on distingue les réservoirs en plastique monocouche et multicouche. Les deux peuvent être utilisés pour stocker de l'eau, des aliments et des solutions chimiques. Cependant, l'épaisseur de paroi des modèles monocouches est inférieure à celle des modèles multicouches. En conséquence, le plastique multicouche est beaucoup plus résistant, le contenu d'un tel baril est protégé de manière fiable contre les rayons ultraviolets. Les parois minces laissent passer les rayons du soleil, ce qui peut rapidement gâcher les aliments dans le récipient.

Distinguer les contenants en plastique ouverts et fermés. Ceux ouverts ont un couvercle amovible avec une bague de serrage. Il s'agit d'un modèle universel qui n'a pratiquement aucune restriction en termes d'utilisation. De plus, cette conception facilite grandement le processus de manipulation et de nettoyage du réservoir. Dans les conteneurs fermés, le couvercle n'est pas amovible, il y a deux bouchons à l'intérieur. De tels modèles sont demandés lors de l'organisation du transport des produits - en cas de renversement accidentel, l'intégrité du conteneur ne sera pas endommagée.

En termes de taille, les contenants en plastique sont disponibles dans une grande variété. Au quotidien, les petits modèles de 20, 30, 40, 50, 60 et 65 litres sont demandés. Les réservoirs de taille moyenne ont des capacités de remplissage de 80, 120, 127, 160, 220 et 250 litres. De grands conteneurs sont produits avec une hauteur de 1 m, un grand diamètre et un volume de 500 à 3000 litres.

Le plastique à partir duquel les réservoirs sont fabriqués a son propre index de lettres. Il indique les propriétés du matériau à partir duquel le réservoir est fabriqué et les caractéristiques opérationnelles du réservoir.

  • L. Ces réservoirs sont utilisés à l'intérieur et se distinguent par leurs petites dimensions. Ils passent facilement les portes et prennent peu de place.
  • S. Réservoirs polyvalents de taille moyenne. Ils sont installés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ils peuvent être utilisés pour le stockage de l'eau potable et industrielle.
  • T. Réservoirs volumineux dont le remplissage varie de 100 à 700 litres. Ces réservoirs sont conçus pour une utilisation active. La même catégorie comprend les réservoirs industriels en plastique d'un volume allant jusqu'à 1000 litres.

Dans la maison de campagne, il vaut mieux privilégier les modèles S ou T pour 200-300 litres. Habituellement, ce volume est suffisant pour irriguer l'ensemble du site. Lors de l'organisation d'une douche de jardin, il est préférable de choisir des barils plus petits - 100-150 litres. Les gros barils sont utilisés à des fins industrielles.

Les réservoirs en plastique peuvent être verticaux ou horizontaux, leur forme est cylindrique ou rectangulaire. Le choix selon ces critères dépend directement de l'emplacement prévu de l'installation du réservoir.

Le plus souvent, les barils de douche sont présentés dans des versions horizontales, ils ont une vanne spéciale pour l'alimentation en liquide, ainsi qu'un connecteur pour fixer une pomme de douche.

Les fûts en plastique sont le plus souvent produits en trois couleurs :

  • bleu - la couleur classique du réservoir d'eau;
  • noir - dans de tels réservoirs, l'eau se réchauffe rapidement et cette chaleur reste longtemps;
  • vert - sur fond de jardin, de tels tonneaux ne frappent pas et n'entrent donc pas en conflit avec l'harmonie générale du site.

Si les options en vente ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours repeindre le canon dans n'importe quelle autre teinte souhaitée ou lui appliquer un ornement. L'ombre du réservoir et sa conception n'ont aucun effet sur les paramètres techniques du réservoir.

Selon la méthode d'installation, il existe des réservoirs aériens et souterrains.

L'installation de réservoirs hors sol ne nécessite aucun effort. Un réservoir vide est généralement léger, il vous suffit de le transférer dans la zone sélectionnée et de le remplir d'eau. Un réservoir plein sera très lourd, sa stabilité en place est donc assurée par son propre poids - aucune fixation supplémentaire n'est nécessaire pour le réservoir. Les grands réservoirs sont généralement placés sur des berceaux, en règle générale, ils sont inclus dans le kit.

Les barils en plastique installés à la surface de la terre ne sont pas très faciles à entretenir, ils occupent beaucoup d'espace libre, violent la beauté du chalet d'été et ombragent les plantes. Pour l'hiver, ces réservoirs doivent être nettoyés, l'eau restante doit être vidangée et également isolée afin que les gelées sévères n'entraînent pas de fissuration du matériau.

L'installation de barils souterrains demande beaucoup de main-d'œuvre. Vous devez d'abord creuser une grande fosse, la tasser, puis couler une couche de béton. Après 3-4 semaines, le béton durcira, puis il sera possible de mettre le réservoir sur le site et de le creuser. Ce type d'installation permet d'économiser considérablement de l'espace sur le site. Dans les régions chaudes, les réservoirs souterrains tolèrent bien le gel, car ils sont situés en dessous du point de congélation du sol. En raison du manque de soleil, l'eau n'y fleurit pas, mais elles se réchauffent très lentement, même les jours les plus chauds.

Examen des modèles populaires

Il existe de nombreuses entreprises qui produisent de tels contenants, mais il y en a qui ont déjà gagné le respect des consommateurs.

  • Parmi les modèles de contenants en plastique les plus populaires, on distingue un baril. Batteries L-Ring Plus... Il est fabriqué à partir de polyéthylène basse pression et est disponible dans une grande variété d'options jusqu'à 227 litres. Le produit se caractérise par une résistance chimique et biologique, ainsi que par une résistance mécanique. Le boitier est sans couture, il n'y a pas de points faibles. La couleur de la production en série est le bleu. Il s'agit d'un conteneur universel qui peut être utilisé avec le même succès aussi bien pour le stockage de produits alimentaires que pour des solutions acido-basiques agressives.
  • Des conteneurs de qualité sont produits plante "STERKH"... Fondamentalement, ils sont produits dans une version horizontale, ont un grand nombre de points d'appui et un centre de gravité sous-estimé. Le conteneur résiste au basculement et est optimal pour le transport.
  • Des conteneurs d'un volume de 100 à 5000 litres offrent Compagnie Radian... La liste d'assortiment contient une large sélection de fûts carrés. Ils sont fabriqués à partir de plastique de qualité alimentaire, ce réservoir peut donc être utilisé pour stocker de l'eau potable et de la nourriture. Certains modèles ont un évidement et des poignées ergonomiques pour une portabilité facile.
  • Les produits sont toujours très demandés société "Atlantide"... Ce sont des réservoirs en plastique durables de haute qualité qui se présentent sous différentes formes et tailles.

Comment choisir?

Lors du choix d'un réservoir en plastique, vous devez d'abord déterminer dans quelles conditions ce produit sera utilisé.

Décidez d'une couleur. Donc, les réservoirs noirs ou bleu foncé empêchent l'eau de fleurir. Habituellement, dans de tels modèles, l'une des couches contient un stabilisateur, ce qui augmente considérablement la durée de vie du conteneur et offre une protection efficace contre les influences négatives externes. De tels réservoirs sont utilisés comme porteurs d'eau, ils stockent bien non seulement l'eau potable, mais également diverses boissons et produits laitiers.

Les jardiniers et les jardiniers modernes utilisent souvent des barils en plastique pour déplacer des solutions et des formulations d'engrais liquides afin de stimuler la croissance des plantes.

Les avantages des conteneurs en plastique dans ce cas incluent un faible poids à vide, cela vous permet de fixer le conteneur sur le véhicule sans aucun problème.

Il est important de décider du volume. S'il n'y a pas d'approvisionnement en eau centralisé dans le jardin et que l'eau du robinet apparaît très rarement, il est préférable de privilégier les modèles de 200 à 300 litres. Dans les grandes surfaces où il y a un jardin-jardin, des parterres de fleurs sont aménagés et des arbres sont plantés, l'arrosage régulier de tous les plaisirs nécessitera une consommation d'eau conséquente. Dans ce cas, il vaut mieux faire un choix en faveur de fûts de 1000-2000 litres, cela évitera des coûts de main d'œuvre impressionnants pour l'irrigation du site.

Les grands réservoirs sont un excellent choix pour ceux qui aiment nager dans la piscine. Il est préférable pour les propriétaires de petites parcelles d'acheter plusieurs barils de tailles différentes - pour la vie de tous les jours, pour l'irrigation, pour une douche d'été.

Conseil : il est conseillé de stocker les réservoirs en plastique à l'intérieur en hiver, où il n'y a pas de fluctuations de température, sinon ils peuvent éclater. Ceux qui n'ont pas de chauffage dans leur maison de jardin devraient envisager d'acheter des conteneurs métalliques.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble