Barils en plastique pour douche
Après une chaude journée à la datcha, vous voulez laver la poussière sous un jet d'eau tiède sous une douche d'été. L'un des éléments les plus importants d'une douche dans le pays est un baril. La durabilité et la facilité de construction dépendent de sa taille, de sa forme et de son matériau.
Particularités
Pour une douche confortable à la campagne, certaines conditions sont nécessaires. Tout d'abord, vous devez prendre soin d'un bon réservoir. Ces conteneurs doivent être suffisamment grands. Mais même en choisissant un réservoir de grande taille, n'oubliez pas que l'eau ne peut pas chauffer rapidement et fortement du soleil, vous devrez donc la chauffer en plus en ajoutant de l'eau chaude ou en incorporant un élément chauffant dans le baril.
Habituellement, une douche pour une résidence d'été se compose des éléments suivants:
- Cadre;
- clôtures sous forme de murs;
- palette;
- barils ou réservoir d'eau.
Les conteneurs pour la douche peuvent avoir des plates-formes spécialement prévues pour y entrer et en sortir, en installant une pomme de douche et un élément chauffant. Une large entrée d'eau est généralement située en haut, ce qui permet de verser de l'eau dans le réservoir directement à partir du seau, ainsi qu'à l'aide d'un tuyau de la pompe.
Vues
Il y a des réservoirs pour les douches d'été chauffées et non chauffées. Pour les régions à climat chaud, un récipient en plastique non chauffé convient. Mais dans d'autres cas, il est conseillé de choisir un baril avec un chauffe-eau. Leurs avantages sont que :
- lors de leur utilisation, il n'y a pas besoin de chauffage séparé et de remplissage d'eau chaude;
- pas besoin d'attendre une journée chaude et d'espérer que l'eau dans le réservoir se réchauffe à une température confortable;
- même par temps froid, le liquide peut être chauffé à la température souhaitée.
En plus des avantages évidents, les conteneurs chauffés présentent également les inconvénients suivants :
- par temps froid et venteux, le réservoir dégage de la chaleur plus rapidement, ce qui entraîne une augmentation de la consommation d'électricité ;
- il est nécessaire d'installer une isolation thermique, ce qui nécessite des investissements supplémentaires;
- nécessite la présence d'un réseau électrique ou l'utilisation de panneaux solaires coûteux.
Pour maintenir la quantité d'eau requise, il est conseillé d'acheter une pompe.
Dimensions (modifier)
Lors de la construction d'une douche et de l'installation d'un réservoir d'eau, vous devez décider de la taille du baril de douche et de sa forme. Il existe des produits similaires de formes diverses - des modèles rectangulaires en forme de parallélépipède, ainsi que des réservoirs ordinaires, aux conteneurs à fond plat et à sommet arrondi. Il convient de prêter attention aux modèles plats en forme de carré, qui serviront non seulement de réservoir de douche, mais serviront également de toit même pour la douche. Lors du choix d'un baril, il ne faut pas oublier que l'eau qu'il contient se réchauffera bien pire que dans des conteneurs de configuration différente. La couleur bleue et noire des produits permet à l'eau de se réchauffer plus rapidement sous les rayons du soleil.
Les tailles de conteneurs de douche les plus populaires sont 65, 100, 200 et même 300 litres. Pour une famille de 3-4 personnes, mieux vaut opter pour une contenance de 200 litres. Lors du choix d'un produit d'un volume de 300 litres, il ne faut pas oublier qu'il n'est installé que sur une base suffisamment solide pour supporter un tel poids.
Lorsque vous choisissez cette option pour une résidence d'été, vous devez penser à l'avance non seulement au chauffage de l'eau, mais également à la pompe, car il est assez difficile de verser manuellement jusqu'à 30 litres d'eau dans le baril.
Après avoir décidé de la forme et de la taille du réservoir, vous devez choisir le matériau du conteneur.Habituellement, le plastique et le métal sont utilisés à ces fins. Les bacs à douche en plastique sont un matériau très pratique, peu coûteux et abordable. Des modèles de formes et de volumes différents sont créés à partir de plastique. Les avantages d'un tel conteneur sont les suivants.
- Ce matériau ne se corrode pas.
- Résiste aux températures extrêmes. Seuls des coups violents ou des gelées très sévères peuvent détruire un tel produit.
- Un tel conteneur pèse un peu, ce qui permet l'auto-montage et le démontage si nécessaire.
- La durée de vie des produits est de 30 à 50 ans.
- Bas prix.
Les produits métalliques peuvent être en acier au noir de carbone, en fer galvanisé et en acier inoxydable. L'acier au carbone ou acier "noir" est plus couramment utilisé dans la fabrication de conteneurs plats. L'inconvénient de ces produits est qu'ils commencent rapidement à rouiller et nécessitent une coloration supplémentaire. Les modèles en acier galvanisé sont également populaires, mais ils présentent un inconvénient similaire.
Les conteneurs les plus durables sont en acier inoxydable. Ils ne se corrodent pas, ils dureront donc longtemps.
Recommandations d'utilisation
Pendant le fonctionnement, divers problèmes avec le réservoir peuvent survenir. Beaucoup ne savent pas quoi faire si le conteneur fuit et comment sceller le trou qui en résulte. Il existe le moyen le plus simple et "à l'ancienne" qui vous permet de réparer rapidement un navire qui fuit.
- Un endroit avec de la corrosion est décollé avec une brosse métallique rigide.
- Élimine la rouille, la poussière et la saleté.
- Dégraisser.
- Un peu de goudron est fondu et appliqué en couche épaisse, en appliquant un morceau de fibre de verre. Il est nécessaire de faire une couche de goudron des deux côtés dans le réservoir. Au lieu de goudron, un mastic bitumineux convient. Dans ce cas, le chalumeau n'est pas utilisé.
Pour prolonger la durée de vie, il est nécessaire de laver régulièrement les réservoirs et de les nettoyer. Pour que le récipient dure plus longtemps, l'eau doit en être évacuée pour l'hiver. Il est conseillé de peindre régulièrement les produits en acier au carbone noir, car ils sont sensibles à la corrosion.
Il est également nécessaire de surveiller régulièrement le niveau de liquide dans le fût afin que les éléments chauffants tournent au ralenti, ce qui entraînera leur panne.
Comment faire une douche d'été à partir d'un tonneau de vos propres mains?
Il existe plusieurs façons de construire une douche extérieure. Les plus durables sont les cabines de douche permanentes avec des murs en polycarbonate ou d'autres matériaux appropriés. Pour faire vous-même une douche à la campagne, vous devez :
- choisir un projet ;
- faire un dessin et y indiquer la taille du site lui-même et les paramètres de construction;
- trouver un endroit approprié pour une future construction;
- faire du balisage ;
- préparer les outils et le matériel nécessaires;
- poser les fondations.
Ensuite, il est conseillé de faire passer les tuyaux d'égout et de faire un drain. Après cela, la construction de la douche d'été est installée. Au stade final, le baril est installé et l'alimentation en eau est connectée.
Comment installer?
Lors de l'installation du conteneur sur la douche, assurez-vous de le fixer, sinon le baril pourrait simplement tomber de la surface. Il est conseillé de placer le bâtiment lui-même dans un endroit ouvert et non ombragé. Grâce à cela, l'eau des barils lors des journées chaudes et ensoleillées sera chauffée indépendamment sans utiliser d'appareils de chauffage.
Si le conteneur est installé verticalement, lors de l'installation du réservoir sur le toit, un support doit être prévu à l'avance. Pour cela, une petite clôture en planches convient, dans laquelle le conteneur est installé et fixé. Lorsqu'il est monté horizontalement, il est important que le conteneur ne roule tout simplement pas, il est donc fixé avec des briques ordinaires. Si le toit est plat, le réservoir est fixé dessus avec des entretoises. Dans ce cas, des câbles solides sont utilisés, des cordes attachées aux coins des poteaux ou des ancrages.
Comment réparer?
L'installation des conteneurs et leur sécurisation n'est pas une tâche fastidieuse qui nécessite des compétences et des connaissances particulières.
- Lors de l'utilisation d'un réservoir de forme plate, il suffit de poser simplement le conteneur au plafond et d'aligner le tuyau de dérivation avec l'ouverture du toit. S'il y a des cosses latérales, elles sont connectées à l'aide d'un fil solide avec des anneaux sur le toit ou le mur. Il est important que les poutres soient suffisamment solides pour supporter le poids d'un réservoir complètement rempli d'eau à ras bord.
- Les bidons en plastique ou Eurocubes sont fixés avec des bandes métalliques étroites. Pour cela, les pièces sont pliées en forme de conteneur et fixées avec des clous au toit.
Lors de l'utilisation d'un réservoir en plastique, veillez à renforcer son adhérence au support. Dans ce cas, il est plus sage de l'attacher à la structure, sinon le baril vide risque de s'envoler avec une forte rafale de vent.
Installation de grue
L'installation d'une vanne pour un réservoir en métal et pour un conteneur en plastique s'effectue de manière similaire. L'arrosoir est fixé à un trou fileté spécialement prévu situé au fond du récipient. Un arrosoir est choisi en fonction du pas du fil et du diamètre de la branche. Un robinet avec un arrosoir peut être en métal ou en plastique, tandis que la longueur d'un tel appareil est différente. Pour intégrer un robinet dans un récipient fermé, vous avez besoin des éléments suivants.
- Décidez de l'endroit où l'arrosoir avec un robinet sera fixé.
- Ensuite, un trou doit être percé en fonction des paramètres sélectionnés et les bords doivent être nettoyés.
- Dégraisser la surface.
- A l'intérieur, visser un écrou avec un joint. Pour une fixation supplémentaire sous le joint, enduire de mastic.
- Effectuez des actions similaires de l'extérieur.
Au stade final, les écrous sont fixés à l'extérieur et à l'intérieur - et la douche d'été peut être utilisée.
Pour les barils de douche en plastique, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.