Barils en plastique pour l'eau

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Fabricants
  4. Conseils d'utilisation et de réparation

Tout le monde sait que les résidents d'été sont des personnes exceptionnellement travailleuses et débrouillardes. Ils sont capables de transformer n'importe quelle chose ou article en panne en inventaire utile. Par exemple, des barils en plastique. Ils ont longtemps été utilisés non seulement pour leur usage prévu. Ces produits peuvent être utilisés dans une grande variété d'applications domestiques, telles qu'un collecteur d'eau, un conteneur de stockage d'aliments, un système d'égout ou une douche extérieure.

Particularités

Il est impossible de nommer la durée de vie exacte des fûts en plastique. Tout dépend de l'intensité de leur utilisation.

Plus le conteneur est utilisé au travail, plus vite il devient inutilisable.

Mais, pendant au moins 10 ans, un tonneau en plastique peut certainement servir fidèlement. Pendant ce temps, il ne rouillera pas, il n'aura pas de fuites, il n'aura pas besoin d'être calfeutré ou étamé. Les fûts en plastique ont de nombreuses caractéristiques positives. Les plus importants sont :

  • absence de corrosion;
  • poids léger, même si le conteneur est rempli jusqu'au sommet;
  • polyvalence, caractérisée par le fait que le même canon peut être utilisé dans différents travaux;
  • la flexibilité du plastique n'est conçue que pour la déformation du produit, si de l'eau y reste lors de fortes gelées;
  • les barils en plastique sont simples et faciles à transporter;
  • un avantage tout aussi important est leur faible coût.

Pour les résidents de maisons privées et les propriétaires de chalets d'été, les barils en plastique sont devenus un véritable salut. Avec leur aide, le problème de la collecte des eaux de pluie, de l'arrosage des plantations en l'absence d'eau courante a été résolu. Ils sont également utilisés pour fabriquer divers objets de décoration qui ornent le territoire de la cour.

Vues

Il existe aujourd'hui sur le marché une grande variété de fûts en plastique de différents types. Chaque modèle individuel est différent en apparence, et seuls quelques-uns sont dotés de fonctions spéciales :

  • Produits avec couvercles. Ces fûts sont équipés d'un couvercle à visser, à encliqueter ou à fentes.
  • Produits en double liège. Ce sont des conteneurs fermés, où des bouchons indépendants les uns des autres sont chargés du remplissage et de la vidange de l'eau.
  • Réservoirs avec chauffage et robinet. Dans de tels produits, un élément chauffant et un thermostat sont installés. Un couvercle bien fermé est placé sur le dessus.

Il convient de noter que les barils en plastique avec un robinet simplifient le processus de prise d'eau plusieurs fois. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des pompes à tambour, il suffit de brancher le tuyau et d'ouvrir la vanne.

Ces barils peuvent être utilisés comme douche d'été. Il n'est pas nécessaire de découper le robinet de la douche. Tout est déjà installé et les points de connexion sont hermétiquement scellés. Le seul inconvénient est que ces barils sont beaucoup plus chers que de simples conteneurs.

Par matériau

Les barils écologiques sont fabriqués en plastique à l'aide de plusieurs types de polymères, à savoir le polyéthylène et le polypropylène. Les produits en polymère de polyéthylène sont destinés au stockage domestique de l'eau potable.

Les produits en polypropylène sont plus couramment utilisés dans les applications industrielles. Fondamentalement, ils sont utilisés pour fabriquer de grands conteneurs stables pour le stockage de liquides techniques et chimiques.

Les fûts en polyéthylène sont fabriqués à partir des polymères les plus purs, qui garantissent la préservation de la composition chimique de l'eau et empêchent la formation de microbes et de bactéries. Certains fabricants enduisent le matériau de base à l'intérieur du récipient avec un composé antiseptique qui protège l'eau de la floraison.

S'il s'avère nécessaire de nettoyer un tel variateur, il est strictement interdit d'utiliser des produits de nettoyage abrasifs. Ils cassent le revêtement protecteur, ce qui fait disparaître la moitié des propriétés de base du récipient.

Par couleur

Aujourd'hui, les contenants en polyéthylène sont en vente en plusieurs couleurs : blanc, bleu, vert et noir. Les chars bleus sont polyvalents. Ils sont utilisés pour stocker de l'eau potable et industrielle. Ces barils peuvent être installés aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le plastique bleu foncé dense est un obstacle aux rayons ultraviolets, de sorte que le liquide à l'intérieur du récipient ne s'épanouit pas et ne perd pas ses propriétés chimiques.

Les conteneurs verts sont similaires aux barils bleus. Dans ce cas, le résident d'été doit faire son choix en fonction de ses propres préférences.

Le produit bleu ne s'intègre pas toujours à l'intérieur de la cour, mais les verts, au contraire, sont en parfaite harmonie avec les plantes à fleurs.

Assez rarement, mais il y a quand même des fûts blancs sur le marché. Dans ce cas, le résident d'été doit savoir que le plastique léger ne protège pas le liquide stocké à l'intérieur de diverses réactions. En conséquence, ces conteneurs doivent être placés dans des pièces où la lumière naturelle ne tombe pas. Le seul avantage des réservoirs blancs est la possibilité de contrôler la quantité d'eau.

Les conteneurs noirs sont le plus souvent installés comme douche d'été ou comme arroseur d'eau. La couleur noire dense ne laisse pas passer les rayons ultraviolets, qui peuvent endommager l'eau. Pourtant, le liquide à l'intérieur du récipient se réchauffe assez rapidement.

En fait, le marché moderne regorge d'une grande variété de nuances de couleurs pour les fûts en plastique. Il existe des produits en jaune, rouge, marron et même rose. Soit dit en passant, les conteneurs bruns sont souvent utilisés comme réservoir d'arrosage pour les arbres de jardin. Leur couleur est en parfaite harmonie avec les troncs des arbres, et le design extérieur correspond au naturel naturel.

Par taille et forme

Tout le monde comprend que les récipients pour accumuler du liquide ont des volumes différents. Les plus petits sont conçus pour 20 litres. Les plus grandes supposent une capacité de stockage d'eau de 10 tonnes. S'il est nécessaire de transporter de l'eau potable jusqu'à la datcha, il est recommandé d'utiliser des fûts d'au moins 40-50 litres, maximum 65-70 litres. Pour une douche d'été, il est préférable d'installer des réservoirs avec un calcul de 50 litres par personne. Pour une famille de 4 personnes, un fût de 200-250 litres suffira amplement.

Le volume d'un réservoir séparé pour l'eau de service dépend de la fréquence d'utilisation quotidienne. Quelqu'un a assez de 100 litres, tandis que d'autres doivent installer des barils de 300 à 500 litres.

De nombreux résidents d'été se plaignent que, malgré un système de plomberie, l'eau n'est pas une aubaine régulière. Pour arroser le jardin et le jardin, il est nécessaire d'installer des conteneurs conçus pour 1000-2000 litres.

L'épaisseur de paroi des fûts en plastique d'un volume allant jusqu'à 1000 litres varie de 4 à 6 mm. Les réservoirs jusqu'à 10 000 litres ont des épaisseurs de paroi jusqu'à 10 mm. À des fins industrielles, des barils de 3, 5, 10 cubes sont utilisés. Dans de tels conteneurs, vous pouvez transporter divers liquides et cargaisons en vrac.

Il faut noter que les réservoirs en plastique pour stocker l'eau se présentent sous différentes formes. Les propriétaires de la zone suburbaine doivent faire leur choix en fonction de la destination du produit et de la possibilité de son placement. Les fûts cylindriques prennent peu de place, c'est pourquoi ils sont plus souvent installés dans les bains et les bâtiments résidentiels.

Les conteneurs universels rectangulaires sont principalement utilisés pour le stockage de liquides. Ils peuvent être installés aussi bien au sol que sur toute autre surface.

Les cuves en forme de cube se distinguent par leur grand volume et leur large embouchure. En les installant sur un podium et en plaçant un robinet au point le plus bas du réservoir, il est possible de vidanger complètement l'eau.

Pour aménager une douche d'été, il est tout à fait approprié d'utiliser des fûts horizontaux plats elliptiques ou allongés-coniques. Dans les formes où la partie inférieure est beaucoup plus large que la partie supérieure, la pression augmente. Et pour faciliter le remplissage des réservoirs, le col est équipé d'une ouverture pratique. Grâce à une telle variété de formes et de tailles, chaque estivant pourra installer plusieurs des barils requis sur son site. Dans le même temps, l'espace utile du territoire ne sera pas encombré.

Fabricants

Aujourd'hui, le temps de l'importation des fûts en plastique usagés est révolu. De nombreuses usines se sont ouvertes dans tous les pays pour produire des contenants en plastique de haute qualité. Les fabricants russes sont devenus de sérieux concurrents sur le marché mondial en la matière :

  • CJSC "Usine de produits d'emballage". Un grand fabricant engagé dans la production de conteneurs en plastique à usage industriel et domestique. La vente des marchandises s'effectue à partir des entrepôts de l'usine et par l'intermédiaire de revendeurs, grâce auxquels il a été possible d'augmenter la couverture du territoire desservi.
  • "AtlantisSPb". Les produits de ce fabricant sont très demandés par les résidents d'été et les propriétaires de maisons privées. Une attention particulière à la demande des consommateurs est portée sur les réservoirs de stockage d'eau potable. Le fabricant propose aux consommateurs des produits de différents types et formes, cependant, les réservoirs avec chauffage et robinet sont les plus demandés.
  • STERKH LLC. Une entreprise engagée dans la production et la vente de conteneurs pour les secteurs industriels et domestiques. Les produits en plastique du fabricant représenté ne sont pas uniquement destinés au stockage de l'eau potable. Leurs barils peuvent être utilisés comme conteneurs d'expédition et conteneurs pour l'aménagement de systèmes d'égouts.
  • LLC "Yug - Tara". Le fabricant représenté est engagé dans la fabrication et la fabrication de fûts en plastique à usage industriel et domestique.

Conseils d'utilisation et de réparation

Quant à l'exploitation des barils de plastique, il est certain que chaque estivant comprend les règles à suivre lors de l'installation de contenants de plastique sur son territoire. Tout d'abord, vous devez vous appuyer sur leur objectif principal :

  • Si nous parlons d'un dispositif de douche, la pression de l'eau sera beaucoup plus forte si le baril est installé en position verticale.
  • Si la question concerne l'arrosage du jardin, vous devez utiliser des récipients de la forme que vous souhaitez, correspondant à l'aménagement paysager.
  • Portez une attention particulière à la couleur du contenant. Utilisez idéalement des fûts bleus, noirs ou verts. En eux, l'eau ne vire pas au vert, sa composition chimique ne change pas.

Malgré la résistance des fûts en plastique, ils peuvent subir des dommages mécaniques. Cela peut arriver en tombant ou en frappant fort avec l'outil.

Dans le même temps, le plastique lui-même ne vole pas en morceaux. Mais des fissures apparaissent sur les murs, laissant passer l'eau. Mais ne pensez pas qu'un tel baril puisse être jeté immédiatement. En fait, toute surface en plastique peut être réparée. Aujourd'hui, il existe 2 options pour sceller le trou dans le plastique. Pour la 1ère méthode il vous faut :

  • maille en acier inoxydable;
  • fer à souder d'une puissance de 100 watts.

Après avoir préparé les outils nécessaires, vous pouvez procéder à la restauration de la fissure:

  1. Un morceau de maille est coupé avec des ciseaux.
  2. Le maillage est fixé à la place de la fissure.
  3. Ensuite, la fixation en acier inoxydable est soudée avec un fer à souder. Après chaque soudure, le treillis doit être refroidi.
  4. A l'intérieur, un travail similaire est en cours. Le résultat est une couture solide.

La deuxième façon est plus pratique. Vous devez d'abord préparer :

  • un morceau de plastique;
  • sèche-cheveux de chantier.

Le processus de travail n'est pas compliqué:

  1. L'endroit des dommages est essuyé, la saleté est enlevée.
  2. La surface nettoyée est chauffée avec un sèche-cheveux à puissance minimale.
  3. Le morceau de plastique préparé est chauffé.
  4. Le patch est appliqué sur la fissure, et le patch est généralement chauffé.
  5. Le patch chaud doit être lissé et laissé seul jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.

Dans les deux cas, le contrôle s'effectue en remplissant le récipient d'eau.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble