Tout sur les barils en plastique avec un robinet

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment installer une grue ?
  4. Montage

Récemment, les conteneurs en plastique sont très souvent utilisés pour stocker divers liquides et matériaux en vrac. Jusqu'à récemment, les barils métalliques étaient principalement utilisés à ces fins, mais ils présentent certains inconvénients. Par exemple, le métal est corrosif, lourd et peut se déformer. Les fûts en plastique ne présentent pas de tels inconvénients.

Particularités

Le plastique moderne, à partir duquel les conteneurs sont fabriqués, se distingue par une bonne résistance à l'usure et une bonne résistance. La conception d'un baril en plastique avec une grue semble être très pratique, car elle permet d'extraire facilement le liquide du récipient. Si le réservoir est trop grand, alors sans robinet, il est difficile d'amener tout le liquide jusqu'au bout. Étant donné que l'inclinaison d'une telle structure est très gênante. Lorsqu'il y a un robinet, vous pouvez obtenir autant d'eau que vous en avez besoin à tout moment. Il est également possible de réguler la pression du fluide.

Un autre avantage incontestable des fûts en plastique est leur faible coût. De plus, ils sont très pratiques à transporter car ils sont légers. Le plastique de haute qualité a une longue durée de vie. Si vous suivez des règles simples, le conteneur peut durer plus de 30 ans. Certains fabricants affirment que leurs produits ont une durée de vie de 50 ans. Pour être sûr de la qualité du produit, il est nécessaire de vérifier la disponibilité d'un certificat de qualité lors de l'achat. Il convient également de noter la sécurité environnementale du plastique moderne. De tels réservoirs peuvent être utilisés pour l'eau potable et les produits alimentaires.

En raison de la durabilité du produit, il est possible de stocker et de transporter du carburant, de l'huile, des alcalis, des acides dans des fûts en plastique.

Vues

Actuellement, il est possible de choisir un baril en plastique avec une grue de diverses modifications. Dans chaque cas spécifique, vous pouvez choisir le modèle qui convient le mieux à un emplacement et à un objectif fonctionnel spécifiques du réservoir. Pour choisir le bon récipient en plastique, vous devez estimer la quantité de liquide qui y sera stockée. Le choix sur le marché aujourd'hui est très large, le fût peut contenir 50, 100, 200 litres. Mais l'assortiment présenté en magasin est loin de se limiter à cela. Des barils plus grands ou plus petits peuvent être achetés, selon les besoins du propriétaire.

Souvent, des barils en plastique avec un robinet sont achetés à la datcha. Dans ce cas, le but peut être différent. Les conteneurs sont utilisés pour créer des cabines de douche dans des parcelles personnelles, pour stocker de l'eau pour l'irrigation. Ils sont faciles à utiliser, mais très fonctionnels. Il existe des modèles qui sont en outre équipés de pieds pour une plus grande stabilité. En règle générale, les pieds sont utilisés pour les produits de grande capacité. Pour les pièces avec des portes étroites, des réservoirs de petit diamètre sont utilisés.

Monolithique

L'un des types de barils en plastique sont des structures monolithiques. Ce sont des conteneurs très fiables qui, en raison de l'absence de coutures, peuvent supporter de lourdes charges sans déformation. Dans la production de barils, la méthode la plus courante est le traitement rotatif.

Grâce à cette méthode, une excellente résistance du matériau peut être obtenue.

Avec un couvercle

Les récipients en plastique sont équipés de couvercles. Sur le couvercle se trouvent également des valves respiratoires spéciales. Ceci permet, si nécessaire, de contrôler le contenu du fût sans effort particulier. Vous pouvez laver le baril, remplacer le liquide, le remplir. C'est très pratique et pratique.

Chauffé

Dans certains cas, le chauffage de l'eau peut être nécessaire. Cela est vrai pour les propriétaires de garages, de chalets d'été et de parcelles personnelles, pour les personnes engagées dans la construction, la production technique ou chimique. Le chauffage de l'eau, surtout pendant la saison froide, est nécessaire pour assurer un confort maximal. Pour chauffer le liquide, les fûts en plastique fabriqués dans un matériau durable et de haute qualité sont en outre équipés de radiateurs électriques tubulaires.

Grâce à cela, il est toujours possible d'utiliser de l'eau chaude.

Comment installer une grue ?

Si un récipient en plastique pour stocker du liquide a déjà été acheté, mais que sa conception ne prévoit pas la présence d'un robinet, vous pouvez alors corriger la situation de vos propres mains et le fixer. Pour ce faire, vous devez installer le modèle de grue sélectionné dans le canon. Cela rendra l'utilisation du conteneur plus pratique. Le travail n'est pas des plus faciles et demande exactitude et précision, mais vous pouvez insérer le robinet vous-même.

Préparation

Avant de commencer le travail, vous devez préparer tous les outils et matériaux nécessaires. Le type de robinet dépend de la préférence du propriétaire. Lors du choix, il est nécessaire de prendre en compte le diamètre de l'adaptateur du réservoir. Il doit correspondre aux dimensions intérieures du robinet. Cela peut être, par exemple, un modèle d'embrayage, qui est subdivisé en options à un seul corps, à deux pièces et à trois pièces (pliable).

Vous aurez également besoin de joints étanches conçus pour sceller la jonction, d'un raccord spécial - mortaise avec un joint. Ils peuvent être en métal ou en polymère. Ceux en métal sont en laiton ou en acier inoxydable, ils sont durables et résistants aux processus de corrosion. L'avantage des matériaux polymères est leur élasticité.

Mais ils ne sont pas conçus pour tenir dans un réservoir d'un volume supérieur à 100 litres.

Montage

Lors des travaux d'installation, des précautions extrêmes doivent être prises pour éviter d'endommager ou de déformer les pièces. Sinon, le produit peut cesser de fonctionner correctement. Au fond du baril en plastique, vous devez faire une marque à l'endroit où vous devrez fixer le robinet. À l'aide d'une perceuse électrique, il est nécessaire de faire un trou et de nettoyer ses bords de toutes les irrégularités et bavures.

Après cela, il est nécessaire de retirer l'écrou de fixation du raccord et de laisser un joint torique. Ensuite, vous devez pousser le raccord dans le trou depuis l'intérieur du réservoir et attacher une bague et un écrou à la partie extérieure pour le fixer. L'étape suivante consiste à serrer l'écrou-raccord tout en maintenant le dispositif de coupe par l'intérieur du réservoir. Ensuite, vous devez connecter les vannes d'arrêt. La vanne doit être choisie en fonction du diamètre de la buse. Pour améliorer l'étanchéité, le joint peut être traité avec du mastic silicone à l'extérieur et à l'intérieur du canon.

Après l'installation de l'ensemble de la structure, un contrôle est requis. A cet effet, le récipient est rempli d'eau et l'étanchéité de la connexion est vérifiée. Si l'ensemble du processus est effectué correctement et qu'aucune erreur n'a été commise, il n'y aura pas de fuites. Dans ce cas, l'installation est réussie et le conteneur en plastique est désormais équipé d'un robinet pratique et fonctionnel. L'achat d'un fût en plastique avec une grue rendra plus confortable votre séjour à la campagne, le travail au garage ou sur un site de production.

Les avantages du matériau permettent l'utilisation de récipients en plastique pendant de nombreuses années.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble