Tout sur les sous-bocks

Teneur
  1. Description et objectif
  2. Que sont-ils?
  3. Comment le faire soi-même ?

De nombreux résidents d'été placent des barils d'eau sur leurs parcelles. Le plus souvent, ils sont utilisés pour l'arrosage du potager. Ces modèles peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. Pour qu'ils puissent se tenir debout et ne pas basculer, il vaut la peine d'acheter un support spécial pour eux. Vous devez savoir ce que sont ces produits et comment vous pouvez les fabriquer vous-même.

Description et objectif

Le support de baril est une structure assez rigide et durable, composée de tuyaux carrés. Ces produits vous permettent de fixer solidement un conteneur vertical avec du liquide.

Le profil carré a la rigidité maximale. Plus les parois d'une telle base sont épaisses, plus la structure finie sera fiable et durable.

Il est à noter que de tels supports sont fabriqués à partir de matériaux différents. Dans tous les cas, ils doivent être durables et durables. Ces supports sont généralement lourds. Plus ils sont élevés, plus la pression de l'eau sera élevée. À leur surface, des bouchons spéciaux doivent être montés, ce qui permettra au conteneur d'être fixé aussi solidement que possible.

Que sont-ils?

Dans les quincailleries, les consommateurs peuvent voir une grande variété de sous-bocks. Ils peuvent différer selon le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Soulignons les modèles les plus courants.

  • En bois. Ces échantillons sont mieux utilisés comme sous-verres pour les barils ronds en bois. Mais de tels conteneurs ne sont pratiquement pas utilisés pour l'irrigation des plantes. Ils peuvent être utilisés dans les salles de bain. Ces modèles en cours de fabrication doivent subir un traitement minutieux avec un outil spécial qui vous permet de rendre la surface du bois lisse et uniforme. De plus, ce matériau est recouvert de divers composés protecteurs, notamment antiseptiques. Le plus souvent, les structures sont en pin, en chêne, car ces essences sont considérées comme les plus durables, solides et fiables.
  • Métallique. Ces options sont beaucoup plus courantes. Ils sont généralement achetés pour être placés dans des serres et des serres pour l'irrigation goutte à goutte des semis. L'acier galvanisé est principalement utilisé comme base pour de telles structures. Il peut résister aux changements brusques de température, au gel, aux précipitations et aux contraintes mécaniques. Et aussi une base de fer traitée est souvent utilisée pour créer.

De telles structures peuvent parfaitement servir pendant de nombreuses années, voire des décennies. Les structures métalliques sont transportables. Par rapport aux modèles en pierre et en bois, ils auront moins de poids. Les produits métalliques pour barils de jardin sont souvent de type pliable. Si nécessaire, ils peuvent être facilement et rapidement démontés et déplacés vers un autre endroit sur le site. Ils peuvent être utilisés pour des conteneurs métalliques, parfois ils sont également achetés pour des produits en plastique.

  • Plastique. Pour la production de tels sous-verres pour les chalets d'été, seuls les types de plastique les plus durables et les plus fiables sont utilisés. Ils ne sont absolument pas sensibles à la corrosion, à la pourriture sous l'influence de l'humidité, sous l'influence de divers produits chimiques. De tels modèles peuvent être utilisés pour des conteneurs en métal ou en plastique. Aujourd'hui, de grandes structures sont produites qui sont conçues pour plusieurs barils à la fois. Parfois, ils sont fabriqués en 2 niveaux.

Ces stands peuvent différer les uns des autres et selon le type de conteneurs auxquels ils sont destinés, car ils peuvent avoir des volumes différents. Le plus souvent, il existe des modèles de fûts de 1, 10, 20, 30, 80 litres. Mais des échantillons sont également produits pour des réservoirs d'un volume de 100, 200, 1000 litres.

Comment le faire soi-même ?

De tels supports pour réservoirs d'eau ont un coût important, ils sont donc souvent fabriqués à partir de moyens improvisés. Considérez l'option la plus simple pour la production de telles structures en bois de vos propres mains.

Pour commencer, cela vaut la peine de faire un dessin du futur stand. Il doit indiquer les dimensions de tous les éléments constitutifs du produit.

Au préalable, vous devez effectuer des calculs précis des matériaux requis. Un tel schéma simplifiera le processus de création, qui se divise en 2 étapes : sélection des outils, des matériaux et fabrication directe.

Outils et matériaux

Pour réaliser le stand, vous pouvez utiliser les outils et matériaux suivants :

  • poutres en bois;
  • vu;
  • des vis;
  • des noisettes;
  • Tournevis;
  • vis autotaraudeuses;
  • crayon simple pour le marquage.

Schéma de fabrication

Tout d'abord, décidez de l'endroit où le canon et le support seront placés. Il doit être aussi plat et compacté que possible.

Si le sol du site est trop mou, un substrat en bois peut y être installé à l'avance.

Lorsque l'endroit est sélectionné, vous pouvez commencer à faire la structure.

  • Pour cela, des blocs de bois sont pris. Ils doivent être reliés entre eux de manière à ce qu'un produit ressemble à un simple cube.
  • Il est recommandé de pré-traiter le matériau avec un outil de meulage pour éliminer toute rugosité de la surface. Il est également préférable de lui appliquer immédiatement un revêtement protecteur pour prolonger sa durée de vie.
  • Vous pouvez fixer des éléments en bois ensemble à l'aide de vis spéciales ou d'écrous et de vis.
  • Ensuite, ils prennent un tonneau et font un petit trou dans sa partie inférieure. Son diamètre dépendra du raccord utilisé. Un peu plus haut au-dessus, un autre trou du même genre se forme. Tout cela sera nécessaire pour une connexion plus pratique de la zone de chalandise.

À l'avenir, des tuyaux en polypropylène seront insérés dans les trous formés. Dans ce cas, il faudra s'assurer que la taille de la structure correspond aux dimensions du stand avec le réservoir. Des options similaires peuvent s'adapter aux barils en plastique.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un support en bois, voir la vidéo.

Si vous avez une machine à souder, vous pouvez souder un support en métal pour un chalet d'été. Dans ce cas, vous devriez prendre des tuyaux de forme carrée. Ils forment une base en forme de rectangle avec des supports. Dans le même temps, attendez-vous à ce que la partie inférieure du conteneur puisse s'ancrer fermement dans la structure.

Pour une meilleure stabilité, des supports supplémentaires peuvent être fixés au centre du support. Pour ce faire, prenez plusieurs tubes profilés à la fois et fixez-les ensemble, formant un produit qui ressemble à une étagère. La base du réservoir sera située dessus, et les éléments sur les côtés ne permettront pas au réservoir de basculer.

S'il n'y a pas de tuyau profilé à section carrée, il est alors permis de prendre des coins ou des canaux en métal. Mais ils n'auront pas la même dureté et la même force.

Un profilé métallique peut être utilisé pour faire un support pour le placement horizontal des barils. Mais il convient juste au stockage pratique des conteneurs. Il sera impossible d'y verser de l'eau et de l'utiliser pour l'irrigation.

Dans ce cas, vous devez souder une structure rectangulaire avec des supports latéraux. En règle générale, un tel produit est conçu pour accueillir plusieurs réservoirs à la fois. Cette option vous permet de gagner considérablement de l'espace dans le pays.

Parfois, ces supports sont fabriqués à partir de vieux pneus inutiles. Souvent, une seule structure est créée, composée de plusieurs roues automobiles interconnectées.Tout d'abord, ils prennent plusieurs de ces produits et les fixent ensemble, alors qu'il sera nécessaire de créer une base solide. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un support en plastique durable ou en métal traité. En conséquence, vous obtenez le réservoir d'eau lui-même.

Le support est également composé d'autres pneus solidement collés les uns aux autres. Un baril de roues préalablement fabriqué est installé sur la partie supérieure, dans lequel le liquide peut être versé. Ainsi, le résultat sera une structure stable pour l'arrosage du jardin.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble