Tout sur les stands Eurocube

Teneur
  1. Particularités
  2. Que sont-ils?
  3. Comment faire du bois ?
  4. Fabriquer un support en métal

Il est important de tout savoir sur les stands pour Eurocube déjà car ces mêmes conteneurs se retrouvent de plus en plus souvent. Mais il n'est pas nécessaire de les acheter - il se peut bien qu'un support puisse être fabriqué de vos propres mains pour un conteneur en cube selon des dessins en bois. En plus d'étudier les dimensions, il est également important de savoir réaliser une charpente métallique.

Particularités

Théoriquement, un réservoir d'eau peut être placé à la campagne ou ailleurs directement sur le sol et peut être utilisé sereinement. Cependant, un support spécial permet de faire tout de même plus pratique et élégant. Le support Eurocube est généralement bétonné dans le sol. Cette circonstance doit être prise en compte lorsqu'il est prévu de l'équiper dans une certaine zone.

Pour choisir une option spécifique, vous devez faire attention à:

  • dimensions;
  • matériaux utilisés;
  • les moyens de les connecter ;
  • niveaux de charge.

Que sont-ils?

Cela n'a aucun sens d'être particulièrement sophistiqué avec la taille des stands. Le plus souvent, ils coïncident avec les dimensions de l'Eurocube lui-même. Assurez-vous de prendre en compte la taille du siège. La hauteur est choisie uniquement à volonté.

En ce qui concerne les matériaux, le bois et (de préférence en raison de sa fiabilité) le métal sont les meilleurs choix.

Comment faire du bois ?

Outils et matériaux

Précisons d'emblée que la fabrication de supports pour eurocube à partir d'un bar n'est décidément pas couverte nulle part. Toutes les informations au moins approximativement appropriées à cet effet concernent la disposition des réservoirs et des citernes d'autres types, et le plus souvent - des barils ordinaires. Par conséquent, tous les dessins ne devront pas être copiés sous une forme finie (ils n'existent tout simplement pas), mais être élaborés indépendamment.

Il est recommandé de prendre comme base le bois de chêne et de pin, car ils se distinguent par leur résistance et leur commodité les plus élevées. La fiabilité de ces races n'est pas non plus remise en question. Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • bois dans une quantité calculée de manière indépendante (parfois remplacé par des bûches d'une section de 200 à 250 mm);
  • antiseptique et dispositifs pour son application;
  • clous et autre matériel;
  • canal ou coin ;
  • marteau;
  • percer;
  • peinture ou émail résistant aux intempéries;
  • pinceau;
  • scie à main;
  • avion;
  • pierre concassée (pour boucher les trous);
  • pelle.

La technologie

Lorsque vous équipez de vos propres mains un support en bois sous l'Eurotank, il faut garder à l'esprit que le conteneur, plus le support, plus l'eau, pèsent très solidement. Par conséquent, l'assemblée générale peut éventuellement entrer en sol meuble. Le revêtement de plaques épaisses en linteaux métalliques ou en béton armé permet d'éviter cela. Ils garantissent une répartition optimale de la charge et une haute qualité de l'ensemble de la structure. Il est peu logique d'équiper une fondation enterrée - à moins que la capacité du réservoir ne dépasse 3000 litres.

Selon un dessin préalablement établi, des parties du cadre sont martelées ou vissées les unes aux autres. Il est conseillé d'utiliser des clous d'épaisseur au moins moyenne. Lors de l'utilisation d'autres matériels, il est nécessaire de pré-percer les nids pour eux. Les parties excessives d'une barre ou d'une bûche sont sciées.

Une fois installé, le support est peint et/ou gainé à l'extérieur pour résister aux intempéries.

Fabriquer un support en métal

Les supports métalliques pour un conteneur cubique sont beaucoup plus pratiques et fiables que leurs homologues en bois. De telles structures permettent au réservoir d'être surélevé de 1 à 2 m au-dessus du sol. Dans ce cas, la hauteur manométrique naturelle est maintenue et le besoin de pompes est réduit. Mais le stand doit être pensé très soigneusement. Idéalement, il doit être enterré et bétonné sur au moins 0,7 m.

Le poteau en acier devra être soudé à l'aide d'un appareil conventionnel. Ce qui suit sera tout à fait approprié:

  • tuyau d'une section de 60x40x2;
  • coins 35x35;
  • chaînes de la marque 10P.

Commencez par marquer une section rectangulaire pour les racks. Les trous devront être percés à une profondeur de 1,6 m. La longueur des supports de cadre est de 3 m. Le même tuyau 60x40 est utilisé pour eux.

Important : les crémaillères doivent être réglées strictement selon les indications du niveau hydraulique afin d'assurer la verticalité.

La taille du segment souterrain est généralement de 1,4 m. dans certains cas, cela peut différer - alors ils sont guidés par un besoin personnel. Après avoir coulé le béton, vérifiez immédiatement si la verticalité a été perdue. L'écart entre les postes individuels doit être le même en haut et en bas ; en présence d'écarts par rapport à cette distance ou à la diagonale (strictement 1,562 m), tout est nivelé, anticipant le durcissement du béton.

Il est important de s'assurer que le métal peut résister à une exposition limitée à la neige et à l'eau. Ceci est réalisé en élevant les colonnes de béton au-dessus du sol - elles découpent simplement des morceaux d'environ 0,06 m de la bande de bordure ou d'un autre matériau.Les bandes sont enroulées en cercle, placées sur du béton frais et saturées de mortier. L'épandage avec de la terre permet d'exclure le déroulement du ruban. Parfois, au lieu de cela, la bande est simplement agrafée à l'aide d'une agrafeuse de construction.

Ensuite, vous devez attendre environ une journée, puis procéder au cerclage du rack par le haut. À ce moment, les principales pièces de guidage sont soudées sur les canaux mêmes. Un harnais auxiliaire est fabriqué à partir d'un coin. Après avoir peint l'ensemble et après avoir attendu 2-3 jours, montez l'eurocube sur le rack.

Beaucoup de gens puisent de l'eau par le haut. Dans le même temps, une attache à la crémaillère à l'aide d'un fil d'acier recouvert d'une couche de polymère permet d'éviter le renversement. La hauteur de levage du réservoir est déterminée par son utilisation. Pour l'irrigation goutte à goutte d'un jardin et d'un potager, une hauteur de 1 m suffit amplement.La section des profilés est choisie de manière à ce qu'ils maintiennent fermement le récipient même lors du remplissage sous le couvercle.

Dans certains cas, une tour est en métal pour un eurocube de 2,5 m. Des profils 40x60x2 sont utilisés pour cela. Un "panier" est réalisé sous le cube lui-même.

Cette solution empêche complètement le réservoir de glisser. On note qu'il est adapté pour organiser une douche d'été et garantit une pression optimale.

Si vous réalisez une tour de 3 m, vous pouvez alors la gainer avec différents matériaux de votre choix ou la recouvrir d'un auvent. Il est recommandé de peindre en 3 couches (la première est l'apprêt). Ci-dessous, vous pouvez équiper quelque chose comme une grange ou un petit entrepôt avec une porte. Important : l'erreur de dimensionnement ne doit pas dépasser 0,01 m.

Il existe également des alternatives :

  • création d'un cadre à partir d'un tube de forage (sur lequel une palette est posée);
  • l'utilisation de palettes euro en plastique (elles sont assez durables, mais il faudra protéger les espaces autour du périmètre de l'humidité, de la poussière et de la neige);
  • disposer des pneus remplis de l'intérieur de sable ou de terre (une telle structure peut être facilement démontée et démontée, ne nécessite aucune soudure ni quincaillerie).
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble