Tout sur les pontons barils

Teneur
  1. Particularités
  2. Dessins et calculs
  3. Comment faire?

Qu'il est merveilleux de se promener le soir près de la rivière, de longer le pont qui relie les deux rives. Faites une excursion en bateau, profitez du grand air, pensez aux bonnes choses. Si vous pouvez vous le permettre, alors vous êtes une personne heureuse. Rêver n'est jamais nocif, si vous voulez devenir propriétaire de soirées romantiques sur le pont, alors vous devez agir. Construire un vrai pont en béton demandera beaucoup d'argent et de temps. Cependant, il existe des options alternatives pour construire un pont à partir de matériaux de récupération à la maison.

Particularités

Le matériau le plus répandu et le plus disponible à l'heure actuelle est le plastique. Il est partout. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser des fûts et bouteilles en plastique pour la construction du pont et du ponton.

Le moyen le plus pratique est d'aménager une couchette de ponton. C'est une alternative aux bâtiments multiples. Il est pratique de l'utiliser pour la natation, la marche, la pêche, les loisirs nautiques. Le ponton est nécessaire dans les endroits où il n'y a pas d'entrée au réservoir de grande profondeur. Le ponton bouteille servira également de pont flottant, facile à transporter et à ranger à l'intérieur en hiver grâce à son faible poids.

Afin de choisir le bon type de structure d'eau, il convient de considérer la profondeur du lac ou du réservoir, ainsi que de savoir s'il est nécessaire de préparer un endroit pour la pêche.

Dessins et calculs

Avant de commencer la construction, il est nécessaire de préparer le territoire du réservoir, de sélectionner la zone souhaitée, exempte de branches tombées, de roseaux. La couchette est dégagée et nivelée. Il est recommandé de bétonner la zone pour le support élastique de la jetée ou du ponton. Calculez le nombre de bouteilles en plastique en fonction de la taille de couchette souhaitée.

Analysons le schéma de construction d'un ponton à partir de barils de nos propres mains.

Vous aurez besoin de bois pour créer une surface confortable. Le mélèze est le meilleur en usage. Un tel ponton durera plus longtemps car le mélèze ne pourrit pas à cause de l'eau. Mais si cela n'est pas possible, le pin et le chêne sont considérés comme des analogues. Avant la construction, vous devez préparer le contreplaqué, enduire les extrémités de résine. Mais si vous décidez d'utiliser du bois avec des fûts en métal, ces derniers doivent être apprêtés et recouverts de peinture anti-corrosion. N'oubliez pas que vous devrez effectuer cette procédure chaque année avant le début de la saison des plages.

Après les pontons en plastique, les pontons faits de tuyaux en fer ou de barils sont considérés comme pertinents. Ils sont très résistants à diverses charges.

Mais avant de fabriquer un ponton à partir de n'importe quel matériau, il est important de calculer la capacité de charge. La sécurité en dépend.

Le moyen le plus simple est de mesurer la capacité de charge d'un élément, de quoi sera constituée la couchette, puis de calculer le coefficient global à partir de tout le matériel utilisé. Il est conseillé de laisser une marge de 30 à 50 % lors du calcul. Mais vous pouvez vous tourner vers des spécialistes - ils effectueront alors un calcul précis de tous les éléments. Mais cela nécessitera des coûts supplémentaires, et le but d'une telle construction est le confort et un investissement minimal.

La flottabilité, le renversement et la rigidité doivent être pris en compte pour plus de sécurité. Pour se sentir en confiance sur l'eau, des facteurs de sécurité doubles ou triples.

Comment faire?

Pour fabriquer un ponton à partir de bouteilles en plastique, vous aurez besoin d'un grand nombre de bouteilles. Celui-ci est calculé en fonction des dimensions souhaitées. Mais il est recommandé d'utiliser au moins 350 pièces. Il est important qu'ils soient de la même taille, avec un évidement pour la fixation, sans trous.

Lors de la préparation, vérifiez que tous les flacons sont bien bouchés, sans liquide. La base de la couchette est fabriquée séparément - il sera donc pratique de la transporter. A la base, trois blocs sont utilisés, constitués chacun de 80 bouteilles de 1,5 litre. Le haut du ponton est recouvert de planches de bois, comme recommandé plus haut, vous pouvez utiliser du mélèze, du chêne ou du pin. Ensuite, vous devez réparer la jetée près du rivage.

Une couchette de quatre fûts de 200 litres à la maison. Le poids d'une telle structure est décent, il est recommandé de s'engager dans la construction à proximité du lieu d'opération.

La première étape consiste à vérifier les canons pour les trous. Ensuite, serrez bien les bouchons, vous pouvez ajouter du mastic et peindre les barils avec une peinture anti-corrosion pour une utilisation à long terme. Nous mettons les barils finis parallèles les uns aux autres et les connectons avec des cordes. Pour cela, nous forons six trous dans chaque baril et envoyons la structure à l'eau. Nous renforçons la structure avec des pieux métalliques et fabriquons une surface en bois. Des planches de bois sont utilisées - et un pont est obtenu. La jetée est prête à l'emploi.

Pour plus d'informations sur le ponton de barils, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble