Que sont les tambours à claquettes et comment les choisir ?

Teneur
  1. Description et objectif
  2. Aperçu des espèces
  3. Types de grues
  4. Dimensions (modifier)
  5. Conseils de sélection

De nombreux jardiniers placent des barils avec un robinet sur leurs chalets d'été. De telles conceptions sont considérées comme beaucoup plus pratiques et pratiques par rapport aux conteneurs simples. Ils peuvent également être fabriqués à partir de divers matériaux. Aujourd'hui, nous allons parler de ce que sont ces structures et de quels types elles peuvent être.

Description et objectif

Les barils de jardin équipés d'un robinet sont un récipient ordinaire en plastique, en métal, moins souvent en bois, qui est équipé d'un système d'approvisionnement en eau pratique

.

Si nécessaire, il est possible d'apporter un système d'alimentation en eau à une telle structure.

Ces chalets d'été sont souvent utilisés pour l'irrigation goutte à goutte des territoires. Parfois, ces conteneurs sont utilisés comme lavabo extérieur.

Aperçu des espèces

Les barils peuvent varier en fonction du matériau à partir duquel ils sont créés. Cette nuance doit être prise en compte lors du choix d'un conteneur. Nous mettrons en évidence les options les plus populaires.

Plastique

Les réservoirs en plastique pour un jardin sont un récipient assez solide et stable, qui est le plus souvent de forme ronde (moins souvent, les spécimens sont également rectangulaires, de forme carrée).

Une stabilité supplémentaire pour ces modèles est donnée par des anneaux métalliques, qui sont montés dans la partie intérieure.

De nombreux produits en plastique sont livrés avec des couvercles étanches pour couvrir et protéger le contenu. Pendant le fonctionnement, la corrosion ne se formera pas à la surface de ces barils, comme c'est toujours le cas avec les modèles en métal. Ces produits d'irrigation sont légers, par conséquent, si nécessaire, ils peuvent être facilement transportés dans une autre zone. Vous pouvez installer vous-même une telle structure, toute personne peut facilement y faire face.

Métallique

Ces variétés sont principalement fabriquées en acier inoxydable durable et en aluminium. Pendant le fonctionnement, ces matériaux n'émettront pas de substances toxiques. S'ils sont correctement traités, les structures qui en sont constituées peuvent servir aussi longtemps que possible.

Les modèles traités en métal tolèrent facilement l'exposition à l'humidité, au rayonnement solaire et aux changements de température. De plus, ils sont capables de supporter des contraintes mécaniques, des pressions élevées, des charges de poids importantes. Mais il convient de noter que le coût de ces produits, en règle générale, est beaucoup plus élevé que celui de la version précédente.

Certains réservoirs sont en acier au carbone spécial ou en acier galvanisé. Ces métaux possèdent également toutes les caractéristiques techniques requises. De plus, ils se distinguent par un aspect attrayant, ils sont rarement recouverts de peinture, avec le temps ils ne se décoloreront pas et ne perdront pas leur aspect d'origine. Mais en même temps, ces deux variétés seront nettement inférieures à l'acier inoxydable en termes de résistance à la corrosion, elles ne sont donc pas souvent utilisées comme récipient pour l'eau potable.

En bois

Ces modèles sont extrêmement rarement utilisés dans les chalets d'été pour l'irrigation. Souvent, de telles structures, équipées d'un robinet, sont utilisées comme récipients à vin ou simplement comme éléments décoratifs. Dans tous les cas, ils doivent subir un traitement soigneux lors de la fabrication afin que le bois ne se déforme pas ou ne se fissure pas à l'avenir. Les échantillons les plus fiables et les plus durables sont considérés comme étant fabriqués à partir d'une base de chêne.

Un verre

Les modèles en verre avec un robinet ne sont pas courants. Ils sont principalement créés à partir d'un matériau de couleur transparente semi-blanche. Ces fûts sont souvent vendus avec des supports pratiques pour les placer strictement en position horizontale. Cette disposition permet une utilisation plus pratique.

Les spécimens de verre peuvent avoir un petit trou dans la partie supérieure, qui est fermée avec un bouchon en bois. Des options similaires sont utilisées comme contenants pour le vin et de nombreuses autres boissons.

Types de grues

Les robinets eux-mêmes peuvent également être fabriqués à partir d'une variété de matériaux, mais les options les plus populaires sont les modèles en laiton usiné. Ils pourront servir le plus longtemps possible. Parfois, il existe des variétés fabriquées à partir de matériaux polymères durables et fiables - elles sont généralement fixées à des produits en plastique.

Ces barils peuvent varier en fonction de l'emplacement et du nombre de robinets. Les modèles les plus courants sont avec cet élément en bas.

Aussi, des échantillons sont en cours de production, équipés de deux grues à la fois. Ils sont la meilleure option pour l'irrigation goutte à goutte. Dans ce cas, une partie sera au fond et l'autre au milieu du conteneur.

Dimensions (modifier)

Tous ces fûts sont conçus pour un certain volume, qui doit être pris en compte lors du choix. Pour les petits chalets d'été, des constructions de 30, 50, 100, 200 litres conviendront. Si vous devez irriguer régulièrement de grandes surfaces, il est préférable de privilégier les échantillons conçus pour 250, 500, 1000, 2000 litres.

Conseils de sélection

Lors du choix d'un baril approprié avec une grue, une attention particulière doit être portée à certaines nuances importantes. Tout d'abord, regardez le matériau à partir duquel le conteneur est fabriqué. Pour l'arrosage, les échantillons de plastique et de métal sont plus adaptés. Pour la mise en bouteille des boissons, vous pouvez utiliser des modèles en verre ou en bois.

Il est également nécessaire de considérer à quel point le réservoir est conçu. Dans ce cas, le choix dépendra directement de la zone qui devra être périodiquement humidifiée.

Examinez soigneusement la surface du réservoir. Si vous allez acheter un modèle en métal, assurez-vous qu'il n'y a pas de zones de rouille ou d'autres dommages similaires dessus. Les produits métalliques doivent être recouverts de substances de protection spéciales, ce qui prolonge considérablement leur durée de vie.

Si vous souhaitez acheter un baril en plastique, assurez-vous qu'il n'y a pas de fissures à sa surface. Lors du choix des structures en bois, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de zones pourries et de moisissures dessus. Sinon, le réservoir commencera bientôt à se déformer et à s'effondrer et ne pourra pas être utilisé pour les boissons.

Il est également recommandé de porter une attention particulière à l'équipement supplémentaire des conteneurs. Une grande variété de réservoirs à couvercle sont disponibles aujourd'hui. Ils protégeront le contenu de la saleté et des précipitations.

Outre, certains produits sont équipés de capteurs de température spéciaux, de systèmes de ventilation et d'autres détails qui augmentent la fonctionnalité du conteneur. Mais le coût de ces variétés sera beaucoup plus élevé que celui des conceptions simples.

Un endroit important lors du choix est la forme du récipient. La hauteur de liquide dans les réservoirs situés verticalement sera beaucoup plus élevée par rapport aux options horizontales. Les plus stables sont les produits standards à fond rond.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble