Caractéristiques des barils avec un robinet pour l'irrigation

Caractéristiques des barils avec un robinet pour l'irrigation
  1. La description
  2. Que sont-ils?
  3. Comment installer soi-même un robinet ?

Posséder un chalet d'été ou une maison de campagne implique que les propriétaires disposent d'un certain équipement, qui comprend également des moyens d'irrigation. Ceux-ci comprennent des seaux, des arrosoirs, des tuyaux, toutes sortes de pulvérisateurs et d'arroseurs, et souvent un objet multifonctionnel tel qu'un baril. Il peut être utilisé pour ranger des outils et préparer du compost, comme piscine, plate-bande ou plate-bande, barbecue ou table, mais le plus souvent il est utilisé comme récipient principal ou de réserve pour l'irrigation. Il est souhaitable que le canon soit équipé d'un robinet pratique et fiable à cet effet.

La description

La forme classique d'un baril est un récipient cylindrique à fond plat, qui peut être roulé sur le côté ou placé sur son extrémité à l'endroit souhaité. Il n'y a pas si longtemps, il y a 20-25 ans, le choix des barils des résidents d'été se limitait à une capacité standard en métal d'une capacité de 200 litres. Un grand succès a été l'opportunité d'acquérir un fût soudé à partir d'un tuyau d'un diamètre de 80-120 cm à la datcha.

Aujourd'hui, les résidents d'été ont un choix de réservoir beaucoup plus diversifié en termes de volume, de forme et de conception, de matériaux et d'équipement, ce qui s'applique également au sujet à l'étude - un baril avec un robinet pour l'irrigation.

Que sont-ils?

Considérant dans l'ordre les critères ci-dessus pour la sélection d'un jardin ou d'un baril de jardin, commençons par sa capacité. Aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez trouver un baril ou un conteneur d'une capacité de 20 litres à 1-2 mètres cubes. Pour l'irrigation, les volumes de 50 à 200 litres sont plus demandés, qui peuvent être réglés indépendamment sans appareils supplémentaires.

En termes de forme et de conception, en plus des conteneurs ronds, vous pouvez utiliser des conteneurs cubiques ou rectangulaires, appelés Eurocubes. Ils sont largement utilisés dans la production alimentaire ou industrielle, les services publics. Il n'est pas difficile de les acquérir, mais ils sont pratiques car ils ont un raccord en bas pour installer une grue.

Des fûts pliants en tissu PVC sont également fabriqués spécialement pour le stockage de l'eau.

Le matériau du canon peut être de l'acier: du carbone ordinaire, galvanisé plus durable, presque éternel, mais en même temps de l'acier inoxydable assez cher. Un baril en plastique devient de plus en plus populaire auprès des résidents estivaux, dont le matériau est suffisamment solide, léger et invulnérable à la corrosion. Le choix des types de plastique est assez large, l'inconvénient peut être considéré comme une faible résistance aux températures élevées et, dans certains types, à la lumière directe du soleil. Ce matériau, par rapport à l'acier, est facile à traiter, ce qui permet, si on le souhaite, de réaliser une structure pliable à partir de plusieurs conteneurs, de gagner de la place et d'obtenir un volume plus important.

L'équipement des fûts peut comprendre un couvercle, une tétine déjà installée, ou une tétine avec un robinet.

Eurocube peut être complété par une caisse en métal ou une palette en plastique pour l'installation.

Comment installer soi-même un robinet ?

Le moyen le plus simple pour l'irrigation des chalets d'été est d'utiliser un baril standard de 200 litres, d'y installer vous-même un robinet d'un diamètre de 0,5 à 1,5 pouce, vous évitant ainsi des soucis inutiles pendant toute la saison. Le travail principal de cette opération est de faire des trous dans la paroi ou le fond du canon pour le montage du diamètre requis. Dans les fûts en métal et en plastique, ce trou peut être facilement réalisé avec une perceuse et une lime. L'épaisseur de paroi pour les fûts en métal est généralement de 2-3 mm, pour le plastique elle peut atteindre jusqu'à 10 mm, dans les deux cas, il est facile de modifier un trou percé avec une lime, même avec un diamètre de 10-12 mm.Le même trou peut être modifié avec une scie sauteuse, et les erreurs possibles peuvent être compensées en sélectionnant une rondelle pour un contre-écrou.

L'étape suivante consiste à installer un mamelon fileté avec deux contre-écrous dans le mur. Pour l'étanchéité, un ensemble standard de matériaux pour les travaux de plomberie est utilisé - rouleau de lin ou ruban FUM, peinture au plomb rouge ou mastic silicone. Ces matériaux assurent l'étanchéité nécessaire dans les systèmes d'approvisionnement en eau avec une pression allant jusqu'à 10 m d'eau. poste, donc le raccord sans pression est scellé sans ambiguïté. Lors de l'installation de la vanne dans un fond plat, le raccord peut être solidement scellé avec un joint en caoutchouc.

Un robinet est vissé sur le raccord, les tuyaux sont connectés - et le système est prêt pour l'arrosage.

Vous pouvez apprendre à intégrer un robinet dans un baril en plastique pour arroser de vos propres mains à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble