Barils chauffés

Teneur
  1. Particularités
  2. Types et tailles
  3. Lequel choisir ?
  4. Conseils d'installation

Posséder un chalet d'été ou une serre implique de faire des travaux de terrain, après quoi il est si important de prendre une douche et de laver toute la saleté. Dans des conditions de chaleur, les mesures d'hygiène deviennent obligatoires pour passer du temps dans la nature. L'un des principaux composants d'une douche de jardin est considéré comme un tonneau ; les modèles chauffants sont très répandus.

Particularités

Il n'y a que deux façons de chauffer l'eau pour une douche d'été dans une maison de campagne. Ou sur du bois dans des pots et des bouilloires et versez-le dans le réservoir jusqu'à ce que la température devienne confortable. Soit installer un système de chauffage efficace dans le réservoir - il peut utiliser l'énergie solaire ou être basé sur le fonctionnement d'éléments chauffants. La deuxième option est préférable, car l'eau dans ce cas se réchauffe uniformément, tandis que la chauffer ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de temps.

Les avantages des barils de chauffe-eau sont évidents :

  • pas besoin de chauffer de l'eau sur le poêle pendant une longue période, puis de porter le récipient plusieurs fois dans le réservoir;
  • le chauffage peut être effectué même si le temps est mauvais à l'extérieur, lorsque les rayons du soleil ne réchauffent pas l'eau;
  • le niveau de chauffage sera toujours exactement ce dont vous avez besoin, même les jours les plus nuageux.

Il y a aussi des inconvénients :

  • si le réservoir ne fournit pas d'isolation thermique, alors par une journée fraîche et venteuse, le réservoir abandonnera rapidement sa chaleur - cela augmente considérablement la consommation d'énergie;
  • au ralenti, les éléments chauffants tombent en panne assez rapidement, vous devez donc surveiller attentivement le maintien du niveau d'eau optimal dans le baril.

Les barils chauffés sont en plastique ou en métal. Chaque matériau a ses propres caractéristiques opérationnelles.

Ces dernières années, le plastique s'est généralisé. Il se caractérise par une résistance à la corrosion ; ces entraînements n'ont pas besoin d'être recouverts de matériaux de protection spéciaux. Le plastique résiste aux fluctuations de température, bien qu'il soit préférable de drainer toute l'eau en hiver.

Les avantages des fûts en PVC incluent un faible poids, une facilité de transport et d'installation, ainsi qu'une longue période de fonctionnement pouvant aller jusqu'à 50 ans.

Le stockage de métal chauffé est également en demande parmi les résidents d'été. Cependant, leurs performances dépendent directement du type d'acier utilisé pour leur production.

  • Barils en acier au carbone sont des produits plats rectangulaires à un prix abordable, ils sont fabriqués dans des volumes de 100 à 200 litres. Ce métal est durable et a une bonne conductivité thermique. Dans le même temps, l'acier au carbone est sensible à la corrosion, il est donc impératif de protéger la surface intérieure avec des émaux et des peintures.
  • Fûts en acier galvanisé. Ce sont des réservoirs robustes d'une capacité allant jusqu'à 200 litres. Ils ne sont pas bon marché et n'offrent pas une protection adéquate contre la corrosion. La durée de vie de ces barils est bien inférieure à celle des barils en plastique.
  • Barils en acier inoxydable. C'est peut-être la solution la plus réussie de tous les types de conteneurs métalliques. Ces réservoirs ne souffrent pas de corrosion, il n'est donc pas nécessaire de les peindre. Cependant, l'achat de cette conception n'est pas bon marché du tout.

Types et tailles

Selon la forme, il existe plusieurs types de chauffe-eau pour une douche de jardin.

  • Plat rectangulaire. Les réservoirs métalliques et les conteneurs en plastique peuvent avoir cette configuration. Le principal avantage des modèles est la possibilité d'utiliser le design comme couverture pour une douche de jardin. Parmi les défauts, il y a une tendance à fuir à la place des joints soudés.
  • Tour. Les barils de chauffage de l'eau dans le pays sont considérés comme l'option la plus populaire et la plus budgétaire. Ils sont beaucoup plus solides que les rectangulaires et sont moins susceptibles de se déformer. Il est pratique de chauffer de l'eau dans des récipients ronds, le processus se déroule uniformément et rapidement. Dans le même temps, en raison de la petite surface, les pertes de chaleur sont réduites. Les inconvénients incluent la complexité de l'installation. Un tel conteneur nécessite des fixations complexes. De plus, en raison des caractéristiques de conception, le réservoir s'avère assez haut et cela peut entraîner de sérieuses difficultés lors du remplissage du réservoir avec de l'eau, surtout si le travail est effectué manuellement.

Lequel choisir ?

Lors du choix d'un baril chauffé, vous devez tout d'abord décider du type de chauffage.

L'élément chauffant est un radiateur électrique tubulaire. La puissance et les configurations des éléments chauffants sont choisies en tenant compte des dimensions du fût, du temps de chauffe nécessaire du liquide et des paramètres de chauffe.

Avantages:

  • prix abordable;
  • durabilité;
  • large gamme de capacités.

L'inconvénient est que ces conteneurs peuvent être utilisés exclusivement pour chauffer l'eau.

Les réchauffeurs à bande pour réservoirs sont alimentés par de l'énergie électrique et sont en forme de ceinture. Ces dispositifs de chauffage sont posés sur le réservoir et sont fixés entre les raidisseurs au moyen de ressorts. La puissance des éléments chauffants en vente est variée. La plage optimale est de 1 à 2 kW.

Avantages:

  • facilité d'installation sur un baril;
  • large champ d'utilisation;
  • compacité;
  • la durée de la période d'exploitation.

Les inconvénients incluent le fait qu'un tel élément chauffant ne convient qu'aux fûts plats, sur la surface desquels il n'y a pas de bosses, sinon l'adhérence à la surface chauffée sera insuffisante et le système deviendra inefficace.

Les surfaces chauffantes sont des tapis thermoélectriques. La source d'énergie thermique est un film infrarouge d'une puissance de 350 à 400 W/m2, qui assure un chauffage homogène de l'eau sur toute la surface.

Avantages:

  • la présence d'isolant dans le kit ;
  • uniformité de chauffage.

Dans de tels modèles, il n'y a pas de thermostat et la ressource de travail est petite - en mode d'utilisation intensive, l'élément chauffant ne fonctionne pas plus de six mois.

Important : ces barils ne peuvent pas être utilisés dans des installations présentant un risque d'incendie et d'explosion.

Les appareils de chauffage avec couvertures thermiques combinent tous les avantages des appareils de chauffage de surface et à bande. Les produits permettent un chauffage rapide, même aux températures les plus basses. Ce n'est pas un hasard si de tels modèles sont largement utilisés dans le Grand Nord et en Sibérie.

Avantages:

  • la capacité de chauffer l'eau dans des zones ouvertes;
  • la présence d'isolant;
  • économie d'énergie électrique.

L'inconvénient est le coût élevé, le prix de ces modèles commence à partir de 20 000 roubles.

Les éléments chauffants inférieurs sont utilisés pour chauffer les accumulateurs par le bas ; l'élément chauffant est en mica. La puissance maximale de ces appareils de chauffage ne dépasse pas 4 kW A. Comme le montre la pratique, le meilleur effet est l'utilisation combinée d'appareils de chauffage à courroie et inférieurs.

Avantages:

  • Sécurité;
  • mobilité;
  • longue durée de vie.

Moins dans le prix élevé - à partir de 25 mille.

Conseils d'installation

Il est préférable de faire une douche extérieure basée sur un baril chauffé dans une zone surélevée, ouverte et bien éclairée. Ils doivent être à au moins 2 à 4 m des bâtiments en bois et des grands arbres.

Le réservoir chauffé peut être installé de l'une des manières suivantes :

  • fixation du réservoir sur le couvercle de la cabine de douche ;
  • fixation sur un cadre spécial.

La deuxième méthode est généralement utilisée lorsque le réservoir a des volumes impressionnants et qu'il y a un risque élevé que le bâtiment ne supporte pas son poids. Dans ce cas, le cadre est fabriqué à partir de vieux tuyaux en fer.

En plus de simplifier l'installation, cette méthode évitera en outre des pertes de chaleur importantes et accélérera également le processus de chauffage de l'eau.

Les chauffe-eau extérieurs sont installés sur le toit; les modèles submersibles ne sont pas largement utilisés.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble