Choisir un chariot pour le transport des fûts
Les chariots à fûts sont un véhicule utilitaire qui allie robustesse, sécurité et simplicité. Un chariot chargé peut être utilisé par une seule personne sur n'importe quelle surface, y compris le sable ou le sol.
Particularités
Un chariot à fûts (également appelé tonneau) permet de transporter manuellement des fûts sur de courtes distances. Il est utilisé à la fois dans le ménage et dans la sphère industrielle. La conception simple et robuste présente un certain nombre de caractéristiques qui le distinguent avantageusement du chariot classique pour le transport de toute autre cargaison.
Considérons ces caractéristiques.
- Conception améliorée avec une coupe semi-circulaire dans le cadre, ce qui vous permet de fixer la charge en toute sécurité et de la livrer à sa destination sans dommage.
- Prix abordable - inférieur aux autres appareils pour le transport de marchandises.
- Petite taille et poids léger, grâce auxquels le chariot est facile à déplacer et prend très peu de place pendant les périodes d'inactivité. La hauteur standard de ces appareils est de 1600 mm et la largeur est de 700 mm.
- Durabilité - Avec une utilisation et des soins appropriés, le chariot durera de nombreuses années.
- Capacité de levage élevée.
- Ils sont assemblés à partir de matériaux de qualité et en outre recouverts de peinture, ce qui préserve l'aspect d'origine du produit pendant longtemps.
Tout ce qui précède est particulièrement vrai pour les entreprises vendant des produits en fûts, dont la livraison est incluse dans la liste des services.
Les chariots se distinguent par leur conception, qui présente plusieurs avantages.
- Les poignées moletées en caoutchouc offrent sécurité et facilité d'utilisation.
- Roues caoutchoutées durables qui peuvent facilement passer même sur des surfaces inégales. Habituellement, les chariots sont fabriqués avec trois roues. Des roues avant d'un diamètre d'environ 250 mm sont situées au bas des produits et la troisième roue de support, fixée à un cadre spécial, a un diamètre plus petit (200 mm). Les roues sont très fiables et durables.
- L'évidement pour les barils vous permet de transporter la cargaison avec le plus grand déplacement et convient également au transport de bouteilles.
Certains chariots sont équipés des fonctions de basculement, de déplacement et même de déversement du contenu des fûts, ce qui facilite grandement le travail de l'employé. Tout cela se fait à l'aide d'une poignée spéciale dont le chariot est équipé.
Vues
Il existe plusieurs types de chariots de transport de fûts. De plus, chaque modèle est conçu pour certains paramètres du canon - sa taille et son poids.
- Mécanique. Chariots simples à deux roues permettant un déplacement à 45° de la charge. Ces modèles sont équipés de clips fixés sur le bord supérieur ou latéral du canon. Le conteneur est soulevé et abaissé manuellement.
- Hydraulique. Modèles plus évolués et plus conviviaux, équipés ou non de rotation à 360° grâce au système hydraulique, commande automatique des pinces avec bras de fixation, pouvant être détachés ou fixés par boulons (ou déjà soudés). Tout cela vous permet de déplacer, retourner, soulever et abaisser les fûts sans effort inutile, ce qui accélère et simplifie considérablement le processus de déchargement et de chargement de la cargaison.
- Tout chariot d'usine est équipé d'un dispositif spécial de préhension et de fixation des conteneurs de barilpour éviter les chutes accidentelles. Le baril est saisi par des pinces spéciales et solidement fixé, de sorte qu'il puisse être tourné et vidé facilement.
Comment choisir?
Le choix d'un chariot pour le transport des fûts doit être effectué en tenant compte des tâches que l'acheteur qui les achète effectue.
Tout d'abord, vous devez décider quel modèle est nécessaire - mécanique ou hydraulique. Mais cela dépend très probablement des capacités financières de l'acheteur.
Ensuite, vous devez faire attention aux critères de sélection suivants.
- Capacité de charge du produit (généralement conçue pour des fûts d'un volume de 150 à 500 litres).
- Type et diamètre des roues (elles sont pneumatiques ou coulées).
- La présence d'une roue de support (et est-il nécessaire).
- Comment il est contrôlé : avec une ou deux poignées.
- Dimensions du chariot. Ceci est important pour la facilité d'utilisation.
Lors du choix d'un chariot, il est nécessaire de prendre en compte les barils qui y seront transportés - en plastique ou en métal, ainsi que leurs dimensions.
Pour le transport de fûts, il est nécessaire de choisir une structure qui aura de la maniabilité et de la douceur, afin que la charge puisse se déplacer facilement même dans un espace confiné.
Pour les fûts d'un volume de 200 litres (le plus courant), il est recommandé de choisir un chariot avec des poignées spéciales qui saisissent le conteneur et sont sécurisées par une serrure.
Les chariots à barriques sont indispensables tant dans les entreprises que dans la vie quotidienne, car ils facilitent grandement le travail de les déplacer.
Le commentaire a été envoyé avec succès.